Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PAUSE MERIDIENNE ADJAENES ETP A MI TEMPS THERAPEUTIQUE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lidi1
Invité




PAUSE MERIDIENNE ADJAENES ETP A MI TEMPS THERAPEUTIQUE Empty
MessageSujet: PAUSE MERIDIENNE ADJAENES ETP A MI TEMPS THERAPEUTIQUE   PAUSE MERIDIENNE ADJAENES ETP A MI TEMPS THERAPEUTIQUE Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 19:21

Bonjour à tous,

je sèche un peu sur les questions de pause méridiennes des agents administratifs.  j'ai vu la différence à faire en dessous de 6h de temps travaillés par jour et la subtilité de la pause de 20 mn et de la pause méridienne.

J'ai une collaboratrice, secrétaire d'intendance qui s'absente beaucoup depuis son arrivée et souvent pendant les périodes intenses. d'un temps plein, elle est vite passée à un 80% puis à un mi-temps thérapeutique avec des absences régulières pour garde d'enfant. Ce n'est pas simple pour elle, et ça ne l'est pas davantage pour nous...

Pour l'aider à garder l'équilibre vie perso et pro, je lui ai laissé les mercredis, et l'ai autorisée à travailler sur 4 jours.  elle termine à 14h, à sa demande, afin de pouvoir amener ses enfants à l'école le matin. 

Je n'ai rien vu sur l'obligation de donner une pause méridienne. 

Il me semblait que nous n'étions pas tenus à en donner lorsque le temps de travail n'excédait pas 6h. 

Merci pour votre réponse.

Lidi
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

PAUSE MERIDIENNE ADJAENES ETP A MI TEMPS THERAPEUTIQUE Empty
MessageSujet: Re: PAUSE MERIDIENNE ADJAENES ETP A MI TEMPS THERAPEUTIQUE   PAUSE MERIDIENNE ADJAENES ETP A MI TEMPS THERAPEUTIQUE Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 20:37

Elle est malade, reconnue comme tel, dépose ses enfants à l'école le matin et n'aurait pas le droit à une pause méridienne avant la fin de sa journée à 14h00 ? Mauvaise idée. Pause méridienne de 30 minutes à donner et elle part à 14h30.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
PAUSE MERIDIENNE ADJAENES ETP A MI TEMPS THERAPEUTIQUE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

PAUSE MERIDIENNE ADJAENES ETP A MI TEMPS THERAPEUTIQUE Empty
MessageSujet: Re: PAUSE MERIDIENNE ADJAENES ETP A MI TEMPS THERAPEUTIQUE   PAUSE MERIDIENNE ADJAENES ETP A MI TEMPS THERAPEUTIQUE Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 21:46

Perso, avec son accord signé, je l'autoriserai à partir à 14 h sans pause méridienne. La réglementation ne prévoit aucune obligation spécifique concernant la pause méridienne. Toutefois, dès que le temps de travail quotidien atteint 6 heures, l'agent doit bénéficier d'un temps de pause d'au moins 20 minutes consécutives qui ne peuvent être prises en début ou en fin de service pour diminuer le temps de présence dans l'établissement.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
lidi1
Invité




PAUSE MERIDIENNE ADJAENES ETP A MI TEMPS THERAPEUTIQUE Empty
MessageSujet: PAUSE MERIDIENNE ADJAENES ETP A MI TEMPS THERAPEUTIQUE   PAUSE MERIDIENNE ADJAENES ETP A MI TEMPS THERAPEUTIQUE Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 19:32

merci pour vos réponses et conseils, je vais essayer de faire pour le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAUSE MERIDIENNE ADJAENES ETP A MI TEMPS THERAPEUTIQUE Empty
MessageSujet: Re: PAUSE MERIDIENNE ADJAENES ETP A MI TEMPS THERAPEUTIQUE   PAUSE MERIDIENNE ADJAENES ETP A MI TEMPS THERAPEUTIQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PAUSE MERIDIENNE ADJAENES ETP A MI TEMPS THERAPEUTIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pause méridienne et pause !!!
» pause méridienne sur deux mi temps
» horaire agent
» Journée continue et pause méridienne défalquée du temps de travail
» Journée continue et pause méridienne défalquée du temps de travail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: