Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : élaboration budgétaire

Aller en bas 
+6
Lina inverse
Lolita
Alcor
Sally
babel 1983
Walking Dead
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : élaboration budgétaire Empty
MessageSujet: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 16:50

Bonjour,

J'ai commencé à saisie de préparation budgétaire sous OPALE. J'ai suivi un tuto fait par une collègue. Je rencontre un souci. J'ai créé de nouveau code activité pour ce budget 2023 en cliquant sur "création code activité". Toutefois, comment faire apparaitre ce nouveau code activité dans mon budget pour indiquer le montant ? Je désespère depuis 2h
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : élaboration budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 17:35

A priori, j'ai trouvé dans Magistere. Lundi il fera jour pour faire mes essais
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 329
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Op@le : élaboration budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 17:38

Il faut cliquer sur créer une ligne budgétaire. Dans le bas tu peux saisir directement sur la matrice pour les lignes existantes mais pas en prod.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : élaboration budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 18:02

Finalement j'ai pas pu attendre. J'ai suivi Magistere. C'est bon, j'ai pu créer ma ligne budgétaire
Revenir en haut Aller en bas
Sally
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/10/2022

Op@le : élaboration budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 11:32

Pour un passage sur Opale en septembre 2023, j'ai cru comprendre que je devrais en tenir compte dans l'élaboration de mon budget 2023.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il faudrait que j'anticipe ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 329
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Op@le : élaboration budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 11:57

Il ne faut pas de sbn ni de reversement de charges entre services (srh vers alo par ex).
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

Op@le : élaboration budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 11:04

Bonjour,

Comment saisissez-vous votre préparation budgétaire 2023 sous Op@le ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Force bleue
Invité




Op@le : élaboration budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 11:07

Aucune idée, je prends l'info aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : élaboration budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 11:12

Alcor. Dans Magistere tu as une présentation assez clair et dans tribu il y a une petite vidéo fait par une collegue
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

Op@le : élaboration budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 14:26

Cool merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
**
**



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 25/10/2009

Op@le : élaboration budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 18:38

Bonsoir,

Un prélèvement sur fonds de roulement au budget initial est-il bien compatible avec le passage à Op@le? En formation, on nous l'a fortement déconseillé mais vu l'écrêtement subi (quasi 50%), il est inévitable et même sans cela, il nous faut prélever pour la part accompagnateurs de plusieurs voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : élaboration budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 19:26

On m’avait déconseillé aussi mais je n’avais pas choix. Et j’ai réussi. Donc c'est possible. Faudra jouer avec la saisie du fond de roulement
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
**
**



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 25/10/2009

Op@le : élaboration budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 23:08

Walking Dead a écrit:
On m’avait déconseillé aussi mais je n’avais pas choix. Et j’ai réussi. Donc c'est possible. Faudra jouer avec la saisie du fond de roulement
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1061
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : élaboration budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 15:21

Bonjour, je suis déjà sous op@le, le budget 2023 on le saisit comment ? Merci.

La vidéo sous TRIBU renvoie à l'intégration des fichiers GFC , déjà fait donc en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1061
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : élaboration budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 15:25

Et la fiche 38 traite du passage de GFC à op@le confused

Op@le : élaboration budgétaire 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
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 329
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Op@le : élaboration budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 15:28

Un lien ici vers un tuto vidéo: https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal/share/nKIjIf
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 329
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Op@le : élaboration budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 15:33

Si la ligne existe déjà sur le budget 2022, on peut saisir directement dans l'écran qui s'ouvre en cliquant sur saisie en niveau fin. Si la ligne n'existe pas au budget 2022, il faut cliquer sur le bouton créer une ligne budgétaire dans l'écran de saisie niveau fin.
Op@le : élaboration budgétaire Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1061
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : élaboration budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 15:47

Ok merci. yapluka


Sauf que pour les amortissements, on fait comment ? on continue en parallèle avec Egimmo ?
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 329
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Op@le : élaboration budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 15:56

Pour une première année je l avais gardé. Pour vérifier la cohérence des masses en sachant que les calculs d arrondis sont différents entre opale et egimmo (sur des gros inventaires les deltas peuvent être importants). Pour l intégration il faut suivre le ppt élaboration budgétaire sur Magistère. La procédure est à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1061
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : élaboration budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 8:17

Pour info  ...Op@le : élaboration budgétaire Z
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1061
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : élaboration budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 8:55

Euh? on est bloqué par EGIMMO quand on passe en mode op@le, plus de suivi possible sur EGIMMO en parallèle possible ?

Op@le : élaboration budgétaire Egimmo12



Plus de suivi en parallèle possible car transfert des créances dans GFC impossible, c'est dommage notamment pour les relances qui n'ont pas été émises comme on le souhaitait, plus de suivi en parallèle possible sur EGIMMO ? Ce n'est pas que je ne veuille pas utiliser op@le mais un suivi un parallèle aurait été le bienvenu pour mieux m'emparer du nouveau système. Là on ne peut plus dire qu'on est en mode test .
Revenir en haut Aller en bas
Steph 1982
Invité




Op@le : élaboration budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 20:13

Je dois préparer mon budget sur GFC qui sera intégré sept 2023 sur Opale.

Jusqu'à présent je ne n'avais pas de domaines pour mes recettes.

Est-ce que je dois obligatoirement en mettre pour le passage à Opale ?

Je vois une consigne qui contraint à enregistrer les neutralisation d'amortissement sous la forme ALO / OP-SPE / 0NEUT...

Si je respecte cette règle pour la neutralisation d'amortissement, est-ce que cela me contraint à mettre des domaines pour tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : élaboration budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 9:15

Les domaines ne sont pas obligatoires
Revenir en haut Aller en bas
Steph 1982
Invité




Op@le : élaboration budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 16:39

Je sais que normalement ils ne sont pas obligatoires mais cela risque-t-il de poser problème lors de l'intégration de mon budget sur Opale ?

J'avoue que j'ai toujours trouvé cela idiot d'en mettre pour les recettes...
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : élaboration budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 10:08

Cela n'a pas posé de souci chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Steph 1982
Invité




Op@le : élaboration budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 10:22

Merci Walking Dead.
Cela me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : élaboration budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 11:27

Bonjour,

Saisie du budget ce matin sur op@le. Impossible de saisir au niveau fin (grisé) malgré le fait que le montant total du service ait été préalablement saisi.

Avez-vous rencontré ce problème? J'ai un prélèvement sur FDR  à présenter au prochain CA, un lien entre ce prélèvement et cette impossibilité?

Cordialement?
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : élaboration budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 11:30

J'ai pu faire mon budget sous OPALE, présenté au CA, refusé par le CA et parti aux AC.
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : élaboration budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 11:36

Walking Dead a écrit:
J'ai pu faire mon budget sous OPALE, présenté au CA, refusé par le CA et parti aux AC.
Je n'arrive pas à le saisir au niveau fin, les cellules sont grisées...
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : élaboration budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 11:36

Malheureusement, je ne sais pas pkoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : élaboration budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : élaboration budgétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Op@le : KIT ÉLABORATION BUDGÉTAIRE 2024
» Elaboration des menus
» élaboration budget
» Elaboration des menus
» Aide élaboration d'un PMS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: