Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Logements : franchises et hausses des coûts énergétiques

Aller en bas 
+9
Op@lomero
LuckyLoser
Oxiane
Tavi lou Pastou
Goldored
Arawak
volcan
féskipeumépeupeu
Jean Guy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Manouch
.
.



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 04/09/2019

Logements : franchises et hausses des coûts énergétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logements : franchises et hausses des coûts énergétiques   Logements : franchises et hausses des coûts énergétiques - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 13:18

Et budgétairement parlant, la remise gracieuse est matérialisée par la non-émission de l'ordre de recette, ou bien  par le mandat pour ordre qui viendra solder l'OR?
Je suppose que la 2ème option est la bonne mais cela revient à payer 2 fois la charge par l'EPLE.. qui a déjà payé les factures d'énergies..
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Logements : franchises et hausses des coûts énergétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logements : franchises et hausses des coûts énergétiques   Logements : franchises et hausses des coûts énergétiques - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 14:11

Mandat, comme l'ANV. Il ne peut y avoir de RG sans créance. On ne paye pas deux fois car il n'y a pas de décaissement en classe 5.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
HYPERPRIVILEGIEE
Invité




Logements : franchises et hausses des coûts énergétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logements : franchises et hausses des coûts énergétiques   Logements : franchises et hausses des coûts énergétiques - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 14:46

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Manouch
.
.
Manouch


Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : CVN
Date d'inscription : 04/09/2019

Logements : franchises et hausses des coûts énergétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logements : franchises et hausses des coûts énergétiques   Logements : franchises et hausses des coûts énergétiques - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 15:15

volcan a écrit:
Mandat, comme l'ANV. Il ne peut y avoir de RG sans créance. On ne paye pas deux fois car il n'y a pas de décaissement en classe 5.

Je suis d'accord qu'il n'y a pas double paiement mais il y a bien double charge: lorsque l'on paye les factures d'énergie et lorsque l'on solde la remise gracieuse.
En l'occurrence, le lycée va bien faire un mandat pour apurer une créance de refacturation d'énergie .. qui a déjà été payée par l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Logements : franchises et hausses des coûts énergétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logements : franchises et hausses des coûts énergétiques   Logements : franchises et hausses des coûts énergétiques - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 15:21

Ce n'est pas ce que j'appelle une double charge mais l'abandon d'une recette. Le mandat ne viendra pas augmenter les dépenses de viabilisation mais "solder" l'OR. Après que ce soit une perte financière pour l'établissement on est d'accord ; tout comme pour une ANV, une remise d'ordre... Mais on peut discuter à l'infini si cela est justifié ou pas.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Logements : franchises et hausses des coûts énergétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logements : franchises et hausses des coûts énergétiques   Logements : franchises et hausses des coûts énergétiques - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 16:28

volcan a écrit:
Ce qui revient à dire que c'est l'exception ; et qu'en général ce que je dis n'a aucun intérêt.... je note !  baston
Puisque c'est comme ça je met à la poubelle toute ma discographie de Gilles Servat, Stivell et Dan Ar Braz... et en plus Nantes n'est pas en Bretagne et le Mont St-Michel est bien mieux en Normandie !
grrr
1/ C'est une surinterprétation de mon propos.
2/ J'adore les litotes (contrairement à ce qu'on imagine souvent de moi Twisted Evil ) ; une déformation dont j'ignore à qui je la dois : pas d'atavisme familial a priori... confused Un contre-effet de mes lectures d'ici de VMB ou VI ?
3/ Il me semblait préférable d'utiliser cette litote pour éviter à un troll en folie de venir reprocher au fofo d'avoir un caractère sectaire et dont tu serais Skippy le Grand Gourou.

Mais je peux le dire bien plus directement : tu n'es pas encore gâteux. b2 Mr green 
En revanche, je trouve très injuste de punir Servat (le meilleur d'entre nous !), Stivell, Dan et les Nantais à cause de moi. Quant au Mont-Saint-Michel - et à l'Avranchin qui va avec !-, la mer saura laver cette injustice que nous devons à Guillaume Longue-Épée (mais que nous appelons Guillaume Petite... en Bretagne) ! Si nous ne pouvons l'avoir, personne ne l'aura ! grrr drunken
Allez, il va être temps que je prenne des vacances, je suis à deux doigts d'organiser des virées de groupe forestières en Trabant pour la moitié de la population régionale et vu prix de l'essence et sa rareté, ça être pénible pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
.
.



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/09/2021

Logements : franchises et hausses des coûts énergétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logements : franchises et hausses des coûts énergétiques   Logements : franchises et hausses des coûts énergétiques - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 11:38

Bonjour à tous,

Pas de circulaire DDFIP 94 permettant de faire le calcul à priori ? Pas de nouvelles de ce côté-là l'IZ?

Merci infiniment de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logements : franchises et hausses des coûts énergétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logements : franchises et hausses des coûts énergétiques   Logements : franchises et hausses des coûts énergétiques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logements : franchises et hausses des coûts énergétiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Performances énergétiques des bâtiments
» Relogement durant les travaux
» téléphonie
» Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?
» Logements

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: