Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Drapeau en berne

Aller en bas 
+11
Walking Dead
l'int.int
Goldored
atlante
Xena
lolio
néthou
Op@lomero
L'intendant zonard
volcan
Monsieur Inquiet
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Monsieur Inquiet
.
.
Monsieur Inquiet


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/07/2012

Drapeau en berne Empty
MessageSujet: Drapeau en berne   Drapeau en berne Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 13:29

Comment mon lycée peut-il installer un drapeau en berne alors que nous n'avons qu'un bête kit de pavoisemnt

et que les obsèques royales ont lieu dans 8 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20776
Date d'inscription : 15/12/2012

Drapeau en berne Empty
MessageSujet: Re: Drapeau en berne   Drapeau en berne Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 14:40

Plusieurs maires de communes françaises refusent de mettre en berne le drapeau français pour rendre hommage à la reine Elizabeth II.
Pour eux, cette demande ne serait pas compatible avec la République française.
Le président Emmanuel Macron avait initialement proposé la mise en berne du drapeau français le jour de l'annonce de son décès et le jour de ses funérailles. La première ministre Elisabeth Borne avait ensuite appuyé cette demande en envoyant une lettre aux Maires de France.
Pour ces maires, cette demande est incompréhensible, car la France est avant tout une République démocratique, sans système monarchique. Plusieurs maires ont exprimé leurs oppositions sur les réseaux sociaux.  Dans le Nord du pays, à Faches-Thumnesnil, le maire a exprimé son refus sur le réseau social Twitter : "Je n'appliquerai pas l'ordre de madame la 1ère Ministre [...] Est-ce fait pour tous les chefs d'état qui décèdent ? Notre République fait-elle de la préférence pour une monarque, cheffe d'une Église ?". Le maire a ensuite expliqué sa décision dans plusieurs tweets : "Comment voulez-vous être logique en mettant en berne des drapeaux sur nos écoles là où est inscrite la devise : "Liberté, égalité, fraternité" ? Aucun concept n'est plus éloigné de "égalité" que celui de la monarchie. Rien donc contre la personne d'Elisabeth II".

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Sans culotte
Invité




Drapeau en berne Empty
MessageSujet: Re: Drapeau en berne   Drapeau en berne Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 15:19

Ah, ça ira ça ira, les aristocrates à la lanterne, Ah ça ira ça ira, les aristocrates on les pendra honorera  zx
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Drapeau en berne Empty
MessageSujet: Re: Drapeau en berne   Drapeau en berne Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 15:40

Dans cette affaire, il faut se rappeler que personne dans un EPLE, pas même et surtout pas le chef d'établissement, ne dispose de la légitimité démocratique pour exprimer son opinion sur un tel sujet. Nous sommes tous concernés par cette belle maxime : "la première vertu du fonctionnaire, c'est l'obéissance". Il faudra donc que nos EPLE soient pavoisés comme notre hiérarchie nous l'indiquera, épicétou.

Pour mettre un drapeau en berne, si vraiment on a un matériel ultra-basique ne permettant pas de faire mieux, on se contente de le lier avec une ficelle qui traîne par là. Avec quelqu'un pour assurer l'escabeau pendant qu'un autre y monte.

Ensuite à ceux qui se poseraient des questions existentielles, rappelons simplement que le Royaume-Uni est une grande démocratie, voisine, partenaire, alliée dans la dernière guerre ayant eu lieu sur notre sol, un pays avec lequel il convient de soigner les relations de notre République française si nous tenons à l'image de celle-ci dans le vaste monde. Le Royaume-Uni vient de perdre son chef d'État, et ce après un mandat/règne exceptionnellement long justifiant un geste qui n'est effectivement pas habituel. A moi en tout cas il sera difficile de me faire avaler que c'est l'occasion de donner une leçon aux Britanniques sur le mode d'organisation de leur État. Or donc comme il n'y a rien à redire "contre la personne d'Elisabeth II", ce qui aurait à la rigueur motivé une réserve, ça devrait être possible de faire ce que le gouvernement légitime de notre République demande, non ? Ou alors c'est l'occasion aussi de remettre en cause la République, tant qu'on y est. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Drapeau en berne Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Drapeau en berne Empty
MessageSujet: Re: Drapeau en berne   Drapeau en berne Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 17:10

Mouais... Un geste symbolique du genre tour Eiffel ou autre, OK. Là ça me dérange. Pas assez pour m'empêcher de dormir ou désobéir néanmoins abd

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Drapeau en berne 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Drapeau en berne Empty
MessageSujet: Re: Drapeau en berne   Drapeau en berne Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 17:59

L'intendant zonard a écrit:
Ensuite à ceux qui se poseraient des questions existentielles, rappelons simplement que le Royaume-Uni est une grande démocratie, voisine, partenaire, alliée dans la dernière guerre ayant eu lieu sur notre sol, un pays avec lequel il convient de soigner les relations de notre République française si nous tenons à l'image de celle-ci dans le vaste monde.

Comment on dit "poncif", en anglais ?

Ou alors le poste d'AC du lycée français de Londres est vacant...


De toute façon la question du drapeau ne se pose pas: les établissements scolaires ne sont pas concernés.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Drapeau en berne Empty
MessageSujet: Re: Drapeau en berne   Drapeau en berne Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 18:45

néthou a écrit:
De toute façon la question du drapeau ne se pose pas: les établissements scolaires ne sont pas concernés.
... Jusqu'au moment où une CT nous le demandera. Ou bien si un maire nous le demande, en raison d'un jumelage avec une localité britannique. Voire l'initiative d'un CE, peut-être inspiré par le fait qu'il reste malgré le Brexit un paquet de Britanniques sur notre sol, et peut-être même parmi les élèves de nos EPLE.

En ce qui me concerne, je n'ai ni dieu ni maître, et l'insulte la plus abjecte est "khon comme un drapeau". Alors on peut bien me faire pavoiser n'importe quoi tant que j'en reçois l'ordre par une autorité habilitée, ça ne me fait même pas lever les yeux au ciel, et pour cause.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Drapeau en berne Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
lolio
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/10/2017

Drapeau en berne Empty
MessageSujet: Re: Drapeau en berne   Drapeau en berne Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 19:17

néthou a écrit:

De toute façon la question du drapeau ne se pose pas: les établissements scolaires ne sont pas concernés.
 A l'entrée de notre Eple on a un drapeau français collé à un drapeau européen donc au mieux on aura un drapeau en berne (ou pas ?) mais pas l'autre  avec des drapeaux en berne ailleurs (ou pas). J'ai hâte de voir ce que vont être les instructions (ou pas) de notre ministre en la matière qui en principe devraient correspondre à ce qu'a dit le Président (ou pas ? Laughing ).

Dès demain j'évoque le sujet avec le CE. J'espère qu'il va envoyer un mail au rectorat histoire de les occuper. Je ferai ce qu'on me dit de faire.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20776
Date d'inscription : 15/12/2012

Drapeau en berne Empty
MessageSujet: Re: Drapeau en berne   Drapeau en berne Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 21:36

La circulaire ; applicable ou pas aux EPLE ?

Bon, faut relativiser avec les précédents :

La décision de mettre le drapeau tricolore en berne est habituellement prise pour la disparition d’un ex-président de la République, conformément au décret du 13 septembre 1989 : de Gaulle, Pompidou ou Mitterrand ont bénéficié de cet honneur. La disparition de plusieurs personnalités étrangères a également été célébrée par des drapeaux en berne en France : Ronald Reagan, les papes Jean-Paul II ou Jean XXIII, et même Staline. Le dernier en date est Nelson Mandela en décembre 2013. Le drapeau a également été abaissé pour le tsunami en 2005, les attentats du 11 septembre 2001 et de Madrid le 11 mars 2004. ainsi que pour un autre crash aérien, à l’été 2005, lorsqu’un avion de la West Caribbean s’était écrasé au Venezuela faisant 152 victimes françaises.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
lolio
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/10/2017

Drapeau en berne Empty
MessageSujet: Re: Drapeau en berne   Drapeau en berne Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 21:59

Le premier ministre qui dit aux ministres que les drapeaux devront être en berne sur les bâtiments publics. Je dirai bien qu'un établissement public local d'enseignement est un bâtiment public.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Drapeau en berne Empty
MessageSujet: Re: Drapeau en berne   Drapeau en berne Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 22:11

Elisabeth Borne a demandé aux maires de mettre les drapeaux tricolores en berne (d'où le refus de certains d'entre eux).
En l'état actuel des choses, nous ne sommes pas concernés. On verra donc demain, mais en arrivant à mon bureau, j'aurai d'autres chats à fouetter qu'évoquer la chose: sinon je sens que ça va être le problème de la matinée pour mon CE...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Drapeau en berne Empty
MessageSujet: Re: Drapeau en berne   Drapeau en berne Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 22:16

néthou a écrit:
(...) sinon je sens que ça va être le problème de la matinée pour mon CE...
L'heureux homme... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Drapeau en berne Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
lolio
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/10/2017

Drapeau en berne Empty
MessageSujet: Re: Drapeau en berne   Drapeau en berne Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 22:49

néthou a écrit:
Elisabeth Borne a demandé aux maires de mettre les drapeaux tricolores en berne (d'où le refus de certains d'entre eux).
En l'état actuel des choses, nous ne sommes pas concernés. On verra donc demain, mais en arrivant à mon bureau, j'aurai d'autres chats à fouetter qu'évoquer la chose: sinon je sens que ça va être le problème de la matinée pour mon CE...
Vous avez lu le document cité par Volcan ? C'est le premier ministre qui écrit aux ministres pour que les drapeaux soient en berne sur les bâtiments publics avec à la fin "vous voudrez bien donner des instructions nécessaires en ce sens". 1er truc que je dis demain au CE puis aux agents histoire de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Drapeau en berne Empty
MessageSujet: Re: Drapeau en berne   Drapeau en berne Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 23:04

Oui, c'est très clair.
Eh bien, demain matin nous mettrons donc en berne...
Ensuite on pourra bosser.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Drapeau en berne Empty
MessageSujet: Re: Drapeau en berne   Drapeau en berne Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 7:40

Gros avantage chez moi... Les drapeaux sont en pièces détachées depuis le dernier orage...
Mr green
Donc, ils sont comme qui dirait déjà en berne...
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Drapeau en berne Empty
MessageSujet: Re: Drapeau en berne   Drapeau en berne Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 8:12

Attention ne pas confondre "drapeau en berne" et "bern en drapeau".
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Drapeau en berne Empty
MessageSujet: Re: Drapeau en berne   Drapeau en berne Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 9:31

L'intendant zonard a écrit:
néthou a écrit:
De toute façon la question du drapeau ne se pose pas: les établissements scolaires ne sont pas concernés.
... Jusqu'au moment où une CT nous le demandera. Ou bien si un maire nous le demande, en raison d'un jumelage avec une localité britannique.
Ou que la région Normandie le demande... Visiblement, certains pensent que les autocrates suprêmes britanniques sont encore ducs/duchesses de Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

Drapeau en berne Empty
MessageSujet: Re: Drapeau en berne   Drapeau en berne Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 9:39

ici c'est le rectorat qui l'a demandé
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Drapeau en berne Empty
MessageSujet: Re: Drapeau en berne   Drapeau en berne Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 10:30

J'attends l'ordre donné par le Rectorat via le chef d'établissement. En attendant, je ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Drapeau en berne Empty
MessageSujet: Re: Drapeau en berne   Drapeau en berne Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 12:53

Pareil ici.

Bah, ça doit être les habitudes prises pendant la crise sanitaire.
(on recevra ce soir vers 19h15 un courrier du DASEN nous demandant de mettre le drapeau en berne à compter du lundi 12 septembre 8H...  Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Drapeau en berne Empty
MessageSujet: Re: Drapeau en berne   Drapeau en berne Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 13:00

Consigne reçue vendredi matin. Comme à chaque fois qu'il faut pavoiser ou mettre les drapeaux en berne, on reçoit un zoli mail de la DSDEN qui transmet les consignes du préfet.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Drapeau en berne Empty
MessageSujet: Re: Drapeau en berne   Drapeau en berne Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 14:30

Pareil ici, pas de drapeaux en berne pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drapeau en berne Empty
MessageSujet: Re: Drapeau en berne   Drapeau en berne Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 15:03

L'intendant zonard a écrit:
Dans cette affaire, il faut se rappeler que personne dans un EPLE, pas même et surtout pas le chef d'établissement, ne dispose de la légitimité démocratique pour exprimer son opinion sur un tel sujet. Nous sommes tous concernés par cette belle maxime : "la première vertu du fonctionnaire, c'est l'obéissance". Il faudra donc que nos EPLE soient pavoisés comme notre hiérarchie nous l'indiquera, épicétou.

Pour mettre un drapeau en berne, si vraiment on a un matériel ultra-basique ne permettant pas de faire mieux, on se contente de le lier avec une ficelle qui traîne par là. Avec quelqu'un pour assurer l'escabeau pendant qu'un autre y monte.

Ensuite à ceux qui se poseraient des questions existentielles, rappelons simplement que le Royaume-Uni est une grande démocratie, voisine, partenaire, alliée dans la dernière guerre ayant eu lieu sur notre sol, un pays avec lequel il convient de soigner les relations de notre République française si nous tenons à l'image de celle-ci dans le vaste monde. Le Royaume-Uni vient de perdre son chef d'État, et ce après un mandat/règne exceptionnellement long justifiant un geste qui n'est effectivement pas habituel. A moi en tout cas il sera difficile de me faire avaler que c'est l'occasion de donner une leçon aux Britanniques sur le mode d'organisation de leur État. Or donc comme il n'y a rien à redire "contre la personne d'Elisabeth II", ce qui aurait à la rigueur motivé une réserve, ça devrait être possible de faire ce que le gouvernement légitime de notre République demande, non ? Ou alors c'est l'occasion aussi de remettre en cause la République, tant qu'on y est. Rolling Eyes
forum
et rappelons que notre président vit lui aussi dans un palais , nos ministères eux sont dans des anciens hôtels de monarques réquisitionnés, donc quelques parts notre belle démocratie adore la royauté  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Drapeau en berne Empty
MessageSujet: Re: Drapeau en berne   Drapeau en berne Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 9:16

pois a écrit:
et rappelons que notre président vit lui aussi dans un palais , nos ministères eux sont dans des anciens hôtels de monarques réquisitionnés, donc quelques parts notre belle démocratie adore la royauté  Laughing
Un palais n'a pas forcément un lien avec la monarchie (palais épiscopale, palais patriciens à Naples...) et le fait que des hôtels aient pu être réquisitionnés n'en fait pas des atours monarchistes ou autocratiques...
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3060
Date d'inscription : 31/03/2015

Drapeau en berne Empty
MessageSujet: Re: Drapeau en berne   Drapeau en berne Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 10:21

Goldored a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
néthou a écrit:
De toute façon la question du drapeau ne se pose pas: les établissements scolaires ne sont pas concernés.
... Jusqu'au moment où une CT nous le demandera. Ou bien si un maire nous le demande, en raison d'un jumelage avec une localité britannique.
Ou que la région Normandie le demande... Visiblement, certains pensent que les autocrates suprêmes britanniques sont encore ducs/duchesses de Normandie...
Pourtant il y a une contreverse journalistique féroce sur ce point, certains prétendre que la reine était duc de normandie, les médias alternatifs soutenant le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Drapeau en berne Empty
MessageSujet: Re: Drapeau en berne   Drapeau en berne Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 10:32

En même temps, c'est une controverse fort peu passionnante, bien moins intéressante que celle qui concerne les manœuvres de la monarchie française pour annexer l'état breton indépendant en 1532.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Drapeau en berne Empty
MessageSujet: Re: Drapeau en berne   Drapeau en berne Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 10:48

Bof, ça va intéresser qui ? 2 ou 3 documentalistes de collèges des Côtes d'Armor, nostalgiques de l'époque où ils avaient un drapeau noir et blanc épinglé dans leur chambres d'ados...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Drapeau en berne Empty
MessageSujet: Re: Drapeau en berne   Drapeau en berne Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 13:30

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Goldored a écrit:
Visiblement, certains pensent que les autocrates suprêmes britanniques sont encore ducs/duchesses de Normandie...
Pourtant il y a une contreverse journalistique féroce sur ce point, certains prétendre que la reine était duc de normandie, les médias alternatifs soutenant le contraire
Que je sache, Jersey et Guernesey sont situées en Normandie, et là-bas l'allégeance à la couronne britannique ne fait pas débat. bounce

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Drapeau en berne Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Drapeau en berne Empty
MessageSujet: Re: Drapeau en berne   Drapeau en berne Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 14:21

L'intendant zonard a écrit:
Que je sache, Jersey et Guernesey sont situées en Normandie, et là-bas l'allégeance à la couronne britannique ne fait pas débat. bounce
En Anglo-Normandie. La région Normandie n'administre pas ces îles. Mr green Ce sont des confettis voisins et néanmoins aussi perfides qu'amis.
J'ai une pensée pour l'ami Newton qui doit être très attristé.
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1801
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

Drapeau en berne Empty
MessageSujet: Re: Drapeau en berne   Drapeau en berne Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 14:25

Goldored a écrit:
En même temps, c'est une controverse fort peu passionnante, bien moins intéressante que celle qui concerne les manœuvres de la monarchie française pour annexer l'état breton indépendant en 1532.
Et l'annexion du Roussillon par Louis XIII, on en parle?
r2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drapeau en berne Empty
MessageSujet: Re: Drapeau en berne   Drapeau en berne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drapeau en berne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu]mettre les drapeaux en berne durant les congés
» crédits globalisés en berne, et vous ?
» Crédit nourriture et R2 6011 en berne...
» Nelson Mandela - Drapeau en berne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: