Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Crédit nourriture et R2 6011 en berne...

Aller en bas 
+2
RETU
Axos
6 participants
AuteurMessage
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 439
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

Crédit nourriture et R2 6011 en berne... Empty
MessageSujet: Crédit nourriture et R2 6011 en berne...   Crédit nourriture et R2 6011 en berne... Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 3:07

Bonjour à tous!

Le crédit nourriture de ma demi-pension n'est plus suffisant du tout pour permettre à mon cuisinier de préparer des repas. Quant au R2 6011, je ne peux plus payer les factures dessus, il flirte avec le 0,00 €.
Nous avons déjà demandé une subvention complémentaire à la collectivité mais celle-ci ne nous a octroyé qu'un tiers de la somme demandée, bref très loin de ce dont nous avons réellement besoin.

Qui plus est, cet argent met un temps fou à arriver et je n'ai plus de réserves sur le R2... Bref, à l'heure où je vous parle, je n'ai plus les moyens de payer les factures des prestataires alimentaires...

Quelqu'un a t'il une idée? Nous avons déjà renégocié une bonne partie de nos tarifs, qui frisaient le luxe absolu. Je précise que ma CE et moi-même venons d'arriver dans l'établissement en Septembre et que nous avons été très réactifs sur le sujet mais que l'ancienne équipe a littéralement vidé les caisses entre Janvier et Septembre...

De plus, je ne pense pas que les fournisseurs alimentaires soient des philanthropes et continuent à nous livrer sans être payés en retour... Mais nous devons absolument donner à manger aux enfants qui n'ont parfois que le repas du midi dans leur journée...

J'en fait donc appel à votre expérience collective.

D'avance merci de vos réponses.

Axos.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Crédit nourriture et R2 6011 en berne... Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture et R2 6011 en berne...   Crédit nourriture et R2 6011 en berne... Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 6:53

Le R2 a-t-il encore des réserves ?
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Crédit nourriture et R2 6011 en berne... Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture et R2 6011 en berne...   Crédit nourriture et R2 6011 en berne... Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 8:12

Pour un CE et un gestionnaire qui trouvent normal de prendre des libertés avec la réglementation, cela doit pouvoir se gérer facilement. Ah, j'oubliais qu'il reste encore le comptable qui peut refuser les petits arrangements avec la réglementation.

Sinon avec l'accord du CA on peut utiliser les réserves du SG pour le R2, jouer sur les stocks si ils sont importants, voir même les vendre à un autre EPLE (avec l'accord du CA).

Mais je suis dubitatif, si la gestion précédente était aussi catastrophique que cela, le système aurait du imploser avant votre arrivée ; pas trois mois après. Et le comptable ne s'est aperçu de rien durant ces années ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Crédit nourriture et R2 6011 en berne... Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture et R2 6011 en berne...   Crédit nourriture et R2 6011 en berne... Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 8:42

Vilain Intendant a écrit:
si la gestion précédente était aussi catastrophique que cela, le système aurait du imploser avant votre arrivée ; pas trois mois après. Et le comptable ne s'est aperçu de rien durant ces années ?

Axos vient d'arriver en septembre, et il précise qu'il n'a plus de réserves... Faudrait voir s'il y avait des prélèvements sur réserves les années précédentes ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Crédit nourriture et R2 6011 en berne... Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture et R2 6011 en berne...   Crédit nourriture et R2 6011 en berne... Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 9:25

si vous avez encore un CA en 2012 permettant de rendre exécutoires des actes avant le 31/12/2012 faites passer un acte de transfert d'une partie des réserves du service général vers celles du R2. le CA est souverain dans cette décision (c'est d'ailleurs exactement ce qu'il fait quand il répartit le résultat autrement que comme les prévisions "classiques").

vous pourrez ainsi finir 2012 et après on sera en fonds de roulement unique où les comptes de réserves relèveront de la technique de gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 439
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

Crédit nourriture et R2 6011 en berne... Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture et R2 6011 en berne...   Crédit nourriture et R2 6011 en berne... Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 13:33

Le Forgeron a écrit:
Vilain Intendant a écrit:
si la gestion précédente était aussi catastrophique que cela, le système aurait du imploser avant votre arrivée ; pas trois mois après. Et le comptable ne s'est aperçu de rien durant ces années ?

Axos vient d'arriver en septembre, et il précise qu'il n'a plus de réserves... Faudrait voir s'il y avait des prélèvements sur réserves les années précédentes ?

Oui tout a été prélevé les années précédentes et cette année l'équipe précédente a prélevé le reste pour rénover la cuisine de l'établissement.


Dernière édition par Axos le Lun 26 Nov 2012 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Crédit nourriture et R2 6011 en berne... Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture et R2 6011 en berne...   Crédit nourriture et R2 6011 en berne... Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 13:37

La question était : y at-il encore des réserves disponibles sur le SG.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 439
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

Crédit nourriture et R2 6011 en berne... Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture et R2 6011 en berne...   Crédit nourriture et R2 6011 en berne... Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 13:43

Plus énormément. Pratiquement tout a été dépensé en voyages et sorties avant que nous arrivions...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Crédit nourriture et R2 6011 en berne... Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture et R2 6011 en berne...   Crédit nourriture et R2 6011 en berne... Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 14:20

Vilain Intendant a écrit:
Pour un CE et un gestionnaire qui trouvent normal de prendre des libertés avec la réglementation, cela doit pouvoir se gérer facilement.
Very Happy


Concrètement :

Réimputer toutes les réparations, produits d'entretien et autres au SG. Réimputer les denrées dispendieuses (oeufs d'esturgeon, vin à bulles) sur le D 6257 (quitte à exploser le D).

Terminer l'année avec des pâtes, du riz et des frites (c'est pas cher et ça plait).

Vendre tout plein de repas à des gens dans la rue.

Et si encore des factures dépassent, les passer sur 2013.

Alerter l'ensemble des personnels sur les difficultés financières du bahut. Et prohiber toutes dépenses non strictement indispensables.


Au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crédit nourriture et R2 6011 en berne... Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture et R2 6011 en berne...   Crédit nourriture et R2 6011 en berne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crédit nourriture et R2 6011 en berne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» credit nourriture et 6011 Rectorat pas content
» ouverture de crédit 6011 et crédits limitatifs
» credit nourriture
» crédit nourriture
» crédit nourriture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: