Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 crédits globalisés en berne, et vous ?

Aller en bas 
+4
ぶる
Bref
communard
tchopo
8 participants
AuteurMessage
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 21/11/2006

crédits globalisés en berne, et vous ? Empty
MessageSujet: crédits globalisés en berne, et vous ?   crédits globalisés en berne, et vous ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 15:38

Dans mon Académie, les crédits globalisés ont fondu de 36 %. Cela me fait -8000 € environ pour acheter manuels scolaires, facture CFC, carnets correspondances, le J2, les projets artistiques et culturels et les visites médicales des AE.
Cette année, j'ai quelques reliquats donc je vais tenir.

Mais, si en 2012, la somme est aussi maigre, je ne vois que 2 solutions :
1/ ne pas changer les manuels même si les programmes changent (cette année les 4ème, l'an prochain les 3ème).

2/ prélever sur les FDR et abonder au A1-6062, comme mon prédécesseur l'a fait dans le passé pour 8500 € !!!. A mon avis, les CT vont voir rouge car beaucoup de collèges semblent s'orienter vers cette solution de facilité (quand on a des FDR évidemment).

Et vous, vos crédits globalisés ont ils fondu cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 767
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

crédits globalisés en berne, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: crédits globalisés en berne, et vous ?   crédits globalisés en berne, et vous ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 16:30

Pas encore reçu. Normalement, je les reçoit plus au mois d'avril-mai d'ailleurs (je crois même que c'est tombé fin juin une année)
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

crédits globalisés en berne, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: crédits globalisés en berne, et vous ?   crédits globalisés en berne, et vous ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 17:47

tchopo est trop pressé. Demain c'est encore les élections. Les mauvaises nouvelles sont prévues pour après, en rafales.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

crédits globalisés en berne, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: crédits globalisés en berne, et vous ?   crédits globalisés en berne, et vous ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 20:47

tchopo a écrit:
Dans mon Académie, les crédits globalisés ont fondu de 36 %. Cela me fait -8000 € environ pour acheter manuels scolaires, facture CFC, carnets correspondances, le J2, les projets artistiques et culturels et les visites médicales des AE.
Cette année, j'ai quelques reliquats donc je vais tenir.
Tu n'as pas les Fonds Sociaux sur la subvention globalisée ?
Moi aussi ça fonds à vue d'oeil, j'avais 24000 en 2009, 17000 en 2010, et plus que 10000 cette année. La dèche !
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 21/11/2006

crédits globalisés en berne, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: crédits globalisés en berne, et vous ?   crédits globalisés en berne, et vous ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:06

oui fonds sociaux également, je donnais quelques utilisations à titre indicatif. (y aussi des crédits ZEP et pour les lycées : fonds de vie lycéen).

Pour les mauvaises nouvelles après les élections : cela a surtout frappé en primaire ou le mouvement intra-départementale, historiquement en début mars, est reporté en avril après les élections (les fermetures de classe sont encore "secrètes").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crédits globalisés en berne, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: crédits globalisés en berne, et vous ?   crédits globalisés en berne, et vous ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 22:46

Pour ce qui me concerne, c'est pareil.
Le niveau baisse à tel point qu'on voit les cailloux!
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

crédits globalisés en berne, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: crédits globalisés en berne, et vous ?   crédits globalisés en berne, et vous ? Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 8:41

idem.
résultat : projet = 0, CESC = 0, J2/2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Bibop
Invité




crédits globalisés en berne, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: crédits globalisés en berne, et vous ?   crédits globalisés en berne, et vous ? Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 11:06

Je suis inquiet, aynat ouvert au budget autant qu'en 2010, le SGA avait "promis " aux CE un maintient pendant 3 ans de l'enveloppe ! J'attends la notification.
 
En cas de coupe, je réduirai ces crédits en recettes du J2 et les remplaçerai par de la TA !!! Les CDT vont hurler   !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

crédits globalisés en berne, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: crédits globalisés en berne, et vous ?   crédits globalisés en berne, et vous ? Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 11:27

Bibop a écrit:

En cas de coupe, je réduirai ces crédits en recettes du J2 et les remplaçerai par de la TA !!! Les CDT vont hurler !!!

Dans ce cas les CT n'ont rien à dire. L'utilisation de la TA n'est pas de leur ressort.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

crédits globalisés en berne, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: crédits globalisés en berne, et vous ?   crédits globalisés en berne, et vous ? Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:09

Par contre, les chefs des travaux vont effectivement hurler.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

crédits globalisés en berne, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: crédits globalisés en berne, et vous ?   crédits globalisés en berne, et vous ? Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:13

Bibop a écrit:
Je suis inquiet, aynat ouvert au budget autant qu'en 2010, le SGA avait "promis " aux CE un maintient pendant 3 ans de l'enveloppe ! J'attends la notification.

En cas de coupe, je réduirai ces crédits en recettes du J2 et les remplaçerai par de la TA !!! Les CDT vont hurler !!!
Les CDT (Chefs de Travaux ?) sont comme les profs, ils lisent les journaux, regardent les blogs et savent très bien que des coupe-sombres sont taillées à vif dans tous crédits en ce moment.

Ils font semblant de s'offusquer et de hurler sur leurs intendants pour leur mettre la pression, tout en sachant très bien que ce n'est pas le bon interlocuteur. Mais c'est plus facile que de se lever à l'aube pour aller aux manifs.
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

crédits globalisés en berne, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: crédits globalisés en berne, et vous ?   crédits globalisés en berne, et vous ? Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 18:42

Pareil chez moi....je n'aurais jamais assez de pépèttes pour payer les manuels notamment. Devrais-je faire comme mon prédécesseur, prélèvement sur fond de réserve ?? (la CT n'avait pas trop grogné.....).

J2 : rien...je fonctionne sur reliquat 535 €.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crédits globalisés en berne, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: crédits globalisés en berne, et vous ?   crédits globalisés en berne, et vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crédits globalisés en berne, et vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: