Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COP sans compteurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bleue
.
.



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 16/11/2021

COP sans compteurs Empty
MessageSujet: COP sans compteurs   COP sans compteurs Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 22:48

Bonjour,

J’ai un studio COP sans compteurs, avec radiateurs électriques. 
Pour le décompte des charges j’aimerais utiliser la vieille circulaire (année 50-70, de tête je ne sais plus). Enfin j’aimerai : je ne vois pas sur quoi m’appuyer d’autre, cependant les chiffres à prendre en compte sont extrêmement bas (70kwh/an d’électricité par exemple)

Deux questions, la première, c’est toujours la circulaire de référence ? Rien de plus récent ?
La deuxième : si le chauffage est électrique, j’applique le forfait radiateur ? Ou ça reste de l’électricité ? 

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Proprette
.
.
Madame Proprette


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/01/2012

COP sans compteurs Empty
MessageSujet: Re: COP sans compteurs   COP sans compteurs Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 6:51

Mon conseil : faire installer un compteur d'eau et un compteur électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Bleue
.
.



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 16/11/2021

COP sans compteurs Empty
MessageSujet: Re: COP sans compteurs   COP sans compteurs Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 6:54

Merci pour ce conseil mais dans l’immédiat… ça ne réponds pas à ma question d’un 13 juillet si tu vois ce que je veux dire 😁
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

COP sans compteurs Empty
MessageSujet: Re: COP sans compteurs   COP sans compteurs Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 11:24

Bleue a écrit:
Bonjour,

J’ai un studio COP sans compteurs, avec radiateurs électriques. 
Pour le décompte des charges j’aimerais utiliser la vieille circulaire (année 50-70, de tête je ne sais plus). Enfin j’aimerai : je ne vois pas sur quoi m’appuyer d’autre, cependant les chiffres à prendre en compte sont extrêmement bas (70kwh/an d’électricité par exemple)
Deux questions, la première, c’est toujours la circulaire de référence ? Rien de plus récent ?
La deuxième : si le chauffage est électrique, j’applique le forfait radiateur ? Ou ça reste de l’électricité ? 
Merci !
Il n'y a pas de circulaire de référence à ma connaissance. Pour les COP il appartient normalement à la CT de définir le calcul des charges : on peut donc leur poser la question directement.
Nombre d'établissements (c'était mon cas) utilisaient le forfait radiateur faute de mieux quel que soit le type de chauffage.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





COP sans compteurs Empty
MessageSujet: Re: COP sans compteurs   COP sans compteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COP sans compteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau : compteurs individuels ou pas ?
» telereleve des compteurs
» avantages en nature et absence de compteurs
» compteurs divisionnaires au srh
» location compteurs gaz

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: