Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 passer par la voie hiérarchique

Aller en bas 
+3
LFDG
Bozinchu
newbie92
7 participants
AuteurMessage
newbie92
.
.



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/07/2020

passer par la voie hiérarchique Empty
MessageSujet: passer par la voie hiérarchique   passer par la voie hiérarchique Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 22:46

Bonjour,

je souhaite candidater sur des postes dans 1 autre académie par le site PEP.
il est mentionné que je dois passer par la voie hiérarchique pour mes candidatures (CV+LM+arrêté d'avancement d'échelon)

Qu'est ce que ca veut dire?
C'est mon CE qui doit transmettre à ma place?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

passer par la voie hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: passer par la voie hiérarchique   passer par la voie hiérarchique Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 23:08

C'est assez génial comme question..
La voie hiérarchique, c'est officiellement la norme..
On n'a pas le droit d'ecrire directement au recteur ou à la rectrice.
Il faut passer par le "sous couvert de.. "

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

passer par la voie hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: passer par la voie hiérarchique   passer par la voie hiérarchique Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 10:12

On peut aussi envoyer une candidature directement et annoncer que ”l’original” suit par la voie hiérarchique...
Revenir en haut Aller en bas
Deconcen
Invité




passer par la voie hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: passer par la voie hiérarchique   passer par la voie hiérarchique Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 12:42

Et pourtant c’est bien le recteur qui nomme les adjoints gestionnaires depuis la démo-déconcentration.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

passer par la voie hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: passer par la voie hiérarchique   passer par la voie hiérarchique Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 13:22

Sur la PEP, bien souvent il est question de s'adresser à tel ou tel recruteur. Il n'est pas rappelé qu'il faut le faire via la voie hiérarchique. Dans mes démarches actuelles, je suis en direct, et la demande officielle par la voie hiérarchique partira après les premiers entretiens n'aboutissant pas à un échec immédiat. J'ai pas dit ce que c'est ce qu'il faut faire, hein ! Exclamation

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


passer par la voie hiérarchique Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
GestionnaireEnFolie2022
Invité




passer par la voie hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: passer par la voie hiérarchique   passer par la voie hiérarchique Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 20:56

Toutes mes moultes  lettres relatives à mes incessants conflits concernant mes différentes hiérarchies adressées au Rectorat  grr  ont été envoyés sous couvert hiérarchique avec copies à la  Présidence de la République, au Ministère de l'EN et au Premier ministre ; je sais respecter les formes ordi  . Mais bon je ne suis pas forcément un bon modèle pour les débutants ordi donc à moins d'être un GEFBIS ne m'imitez pas.  


Je reconnais que  tout ce trafic  de courriers allant dans tous les sens façon boules de flipper  me manque en ce moment. 

Un Secrétaire général d'une administration m'a dit une fois qu'il ne manquait que la copie au Pape, il avait un humour sardonique.  frappe lol!

GEF
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2127
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

passer par la voie hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: passer par la voie hiérarchique   passer par la voie hiérarchique Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 23:57

ça peut paraître être juste un folklore désuet et superflu. Ce n'est pas tout à fait le cas.

Passer par la voie hiérarchique est un moyen d'informer sa hiérarchie des démarches que l'on mène. S'abstenir de le faire alors que c'est demandé peut être perçu comme un manque de loyauté vis-à-vis de sa hiérarchie : c'est pas forcément le bon signal à envoyer à celui dont on veut qu'il nous recrute !

La solution proposée par Grincheux peut être une bonne solution quand on craint d'être un peu juste au niveau des délais. J'ai déjà pratiqué
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




passer par la voie hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: passer par la voie hiérarchique   passer par la voie hiérarchique Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 8:27

C'est mon CE qui doit transmettre à ma place?...

Il me semble qu'il manque un destinataire :

administration X

SC :
- recteur
- ce
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8687
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

passer par la voie hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: passer par la voie hiérarchique   passer par la voie hiérarchique Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 8:41

GestionnaireEnFolie2022 a écrit:
donc à moins d'être un GEFBIS

Impossible.
Le GEF est un modèle unique qu'il faudra mettre à Sèvres plus tard, comme le mètre-étalon.
Etalon de quoi, ça, c'est à déterminer... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




passer par la voie hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: passer par la voie hiérarchique   passer par la voie hiérarchique Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 8:59

GEF est un petit joueur qui s'arrête par facilité à un simple Président de la République. Il n'indique même pas en destinataires de ses missives le secrétaire général de l'ONU ou la Cour européenne des droits de l'Homme...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

passer par la voie hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: passer par la voie hiérarchique   passer par la voie hiérarchique Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 22:43

C'est pas un peu fini de chercher à l'exciter grrr

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
passer par la voie hiérarchique 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passer par la voie hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: passer par la voie hiérarchique   passer par la voie hiérarchique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passer par la voie hiérarchique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» par la voie hiérarchique ???
» Poste BIEP - candidature par voie hiérarchique (en plein été) ?
» GM=voie de garage
» Notre métier va disparaître
» MAPA et voie de recours

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: