Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dérogation à la N.A.S. et régime indemnitaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julot
Invité




Dérogation à la N.A.S. et régime indemnitaire Empty
MessageSujet: Dérogation à la N.A.S. et régime indemnitaire   Dérogation à la N.A.S. et régime indemnitaire Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 8:27

Bonjour,

Je vais atterrir sur un poste où je n'ai pas particulièrement envie, pour diverses raisons, d'habiter dans le logement de fonction. De plus, je loue déjà une maison à proximité immédiate de l'établissement (j'y suis en voiture en 5 minutes de porte à porte).

Je vais donc demander une dérogation, mais j'ai un peu du mal à comprendre cette notion. J'avais compris que la dérogation devait répondre à un nombre limitatif de cas (conjoint lui-même logé par N.A.S., logement insalubre, logement inadapté par rapport à la famille, à un éventuel handicap...), et qu'il n'existait pas de dérogation "de convenance", en tout cas au moins pas de manière explicite. Qu'en est-il exactement? Et d'ailleurs, y a-t-il un texte qui encadre tout ça?

Ensuite, je me demande ce qu'il en est du régime indemnitaire; il est plus bas dans le cas d'un poste logé que d'un poste non-logé. Mais qu'en est-il du cas d'une dérogation? Le régime indemnitaire est-il servi plein pot comme un personnel non-logé? Ou maintient-on tout de même un régime indemnitaire dégradé dans le cas d'une dérogation "de convenance" (à supposer qu'elle existe)?

J'espère avoir été clair, j'ai bien conscience que c'est un domaine assez flou, et la différence de politique selon les académies n'arrange rien...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

Dérogation à la N.A.S. et régime indemnitaire Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à la N.A.S. et régime indemnitaire   Dérogation à la N.A.S. et régime indemnitaire Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 9:07

Bonjour,
Il y a deux cas de figure
- soit vous obtenez une dérogation (sur avis de la DSDEN ou rectorat et CT selon les départements) et vous bénéficierez d'une ifse de non logé
- soit vous n'avez pas de dérogation et vous ne logez pas, dans ce cas vous bénéficiez d'une ifse logé.
L'obtention d'une dérogation dépend de l'académie, certaines sont plus regardante que d'autre mais l'excuse de vivre à 5mn ne constitue pas un motif valable chez moi par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




Dérogation à la N.A.S. et régime indemnitaire Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à la N.A.S. et régime indemnitaire   Dérogation à la N.A.S. et régime indemnitaire Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 9:29

-" soit vous n'avez pas de dérogation et vous ne logez pas, dans ce cas vous bénéficiez d'une ifse logé"...

Et ne pas oublier une taxe d'habitation, une taxe sur les ordures ménagères et une hausse de l'assiette de calcul de l'IR (incorporation des avantages en nature)
Revenir en haut Aller en bas
NAS
Invité




Dérogation à la N.A.S. et régime indemnitaire Empty
MessageSujet: NAS   Dérogation à la N.A.S. et régime indemnitaire Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 9:48

Dérogation ou pas ce qui compte pour l'IFSE dans beaucoup d'académies, c'est le statut du poste.

Si le poste est logé alors même avec une dérogation, pas forcément simple à obtenir, faut voir avec le CE et avis du DASEN, l'IFSE reste sur un montant correspondant à un poste logé, donc bien moindre qu'un poste non logé.
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

Dérogation à la N.A.S. et régime indemnitaire Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à la N.A.S. et régime indemnitaire   Dérogation à la N.A.S. et régime indemnitaire Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 10:00

NAS a écrit:
Dérogation ou pas ce qui compte pour l'IFSE dans beaucoup d'académies, c'est le statut du poste.

Si le poste est logé alors même avec une dérogation, pas forcément simple à obtenir, faut voir avec le CE et avis du DASEN, l'IFSE reste sur un montant correspondant à un poste logé, donc bien moindre qu'un poste non logé.

Dans mon académie, il y a une belle différence entre logés et non logés et dès qu'on bénéficie d'une dérogation on passe automatiquement sur l'IFSE non logé
Revenir en haut Aller en bas
Walli_59
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/06/2022

Dérogation à la N.A.S. et régime indemnitaire Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à la N.A.S. et régime indemnitaire   Dérogation à la N.A.S. et régime indemnitaire Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 10:06

Il existe également des académies où il n'y a désormais plus de différence entre logés et non-logés. C'est le cas de Lille et Amiens.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Dérogation à la N.A.S. et régime indemnitaire Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à la N.A.S. et régime indemnitaire   Dérogation à la N.A.S. et régime indemnitaire Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 10:19

Et en effet l'obtention d'une dérogation dépend beaucoup de l'académie.
En champagne-Ardenne, je n'ai jamais pu obtenir de dérogation (en 11 ans de présence sur le poste), à Poitiers cela ne pose aucun problème depuis 2 ans (et j'attends la réponse pour l'année prochaine).
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Dérogation à la N.A.S. et régime indemnitaire Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à la N.A.S. et régime indemnitaire   Dérogation à la N.A.S. et régime indemnitaire Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 10:53

Ici dans l'académie de Nantes, depuis 7 ans demande d'une dérogation selon convenance personnelle, j'ai jamais réussi à obtenir la dérogation.

A priori, ce n'est pas le même régime pour nos supérieurs hiérarchiques,à qui cela est accordé plus facilement.  pleure
Revenir en haut Aller en bas
Julot
Invité




Dérogation à la N.A.S. et régime indemnitaire Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à la N.A.S. et régime indemnitaire   Dérogation à la N.A.S. et régime indemnitaire Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 11:49

Si je comprends bien, d'après tout ce qui précède, c'est selon la tête du client et l'humeur des autorités locales, avec des conséquences variables au niveau salarial.

Bref, c'est complètement arbitraire...
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Dérogation à la N.A.S. et régime indemnitaire Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à la N.A.S. et régime indemnitaire   Dérogation à la N.A.S. et régime indemnitaire Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 11:53

Bien résumé ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Dérogation à la N.A.S. et régime indemnitaire Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à la N.A.S. et régime indemnitaire   Dérogation à la N.A.S. et régime indemnitaire Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 11:59

Julot a écrit:
Si je comprends bien, d'après tout ce qui précède, c'est selon la tête du client et l'humeur des autorités locales, avec des conséquences variables au niveau salarial.

Bref, c'est complètement arbitraire...

Analyse pertinente et tout à fait correcte.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Dérogation à la N.A.S. et régime indemnitaire Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à la N.A.S. et régime indemnitaire   Dérogation à la N.A.S. et régime indemnitaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérogation à la N.A.S. et régime indemnitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poste en crous
» Nouveau regime indemnitaire
» Résultats ADAENES 2013 ?????
» Régime indemnitaire CG
» regime indemnitaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: