Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Charges (gaz) logement COP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hemer
.
.
Hemer


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/10/2010

Charges (gaz) logement COP Empty
MessageSujet: Charges (gaz) logement COP   Charges (gaz) logement COP Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 12:38

Bonjour,
Compte tenu de la flambée des prix du gaz, je m'interroge d'ores et déjà sur le montant des charges que je vais devoir facturer aux occupants de logement en COP.
Le bouclier tarifaire ne s'appliquant pas chez nous je vais présenter aux occupants des factures astronomiques et je me demandais s'il n'y avait pas une solution pour atténuer la facturation.
Une délibération du CA ?


Dernière édition par Hemer le Lun 4 Juil 2022 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Charges (gaz) logement COP Empty
MessageSujet: Re: Charges (gaz) logement COP   Charges (gaz) logement COP Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 12:55

Le CA n'a pas - à mon avis - compétence dans ce domaine qui relève de la CT ayant établi la convention. On peut lui demander un avenant à la convention en ce sens.
Par contre à postériori une remise gracieuse partielle est envisageable.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Hemer
.
.
Hemer


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/10/2010

Charges (gaz) logement COP Empty
MessageSujet: Re: Charges (gaz) logement COP   Charges (gaz) logement COP Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 13:47

Oui bonne idée, je pourrais suggérer aux occupants de solliciter une remise gracieuse.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Charges (gaz) logement COP Empty
MessageSujet: Re: Charges (gaz) logement COP   Charges (gaz) logement COP Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 11:35

Voilà un établissement suffisamment riche pour éponger...
Revenir en haut Aller en bas
Hemer
.
.
Hemer


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/10/2010

Charges (gaz) logement COP Empty
MessageSujet: Re: Charges (gaz) logement COP   Charges (gaz) logement COP Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 12:05

Non pas si riche, mais en raison de l'absence de compteur et donc de l'application d'un calcul au prorata de la surface je trouve particulièrement injuste de devoir présenter un montant de charges x 2,5...
Il ne s'agit pas d'éponger mais bien de faire un geste et puis d'ailleurs c'est le CA qui rendra sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




Charges (gaz) logement COP Empty
MessageSujet: Re: Charges (gaz) logement COP   Charges (gaz) logement COP Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 12:53

Si les occupants de la COP sont des fonctionnaires, l'octroi d'une remise gracieuse me semble très difficilement justifiable.
On peut déjà leur faire un courrier ou une facture intermédiaire (janvier à juin) et les informer que le montant de la prochaine facture semestrielle devrait être double. Et accompagné de bons conseils style "achetez-vous un pull, baissez vos thermostats....) lol!
Il faut dès maintenant les éduquer à vivre avec un gaz cher, pas de prendre l'habitude de demander des remises gracieuses à chaque facture...
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Charges (gaz) logement COP Empty
MessageSujet: Re: Charges (gaz) logement COP   Charges (gaz) logement COP Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 13:07

Hemer a écrit:
Non pas si riche, mais en raison de l'absence de compteur et donc de l'application d'un calcul au prorata de la surface je trouve particulièrement injuste de devoir présenter un montant de charges x 2,5...
Il ne s'agit pas d'éponger mais bien de faire un geste et puis d'ailleurs c'est le CA qui rendra sa décision.
Si le tarif de l'énergie augmente, en quoi c'est injuste de payer plus. C'est ce qui se passe pour tout le monde.
Le bouclier énergie ne s'applique d'ailleurs pas à tout le monde, loin de là.

Enfin, pour la remise gracieuse, il faut normalement que le débiteur invoque tout motif plaidant en sa faveur. Si l'augmentation du tarif est l'argument avancé, je vais faire un certain nombre de demandes de remises gracieuses auprès de nombreuses administrations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charges (gaz) logement COP Empty
MessageSujet: Re: Charges (gaz) logement COP   Charges (gaz) logement COP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charges (gaz) logement COP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charges logement
» charges logement COP
» Dépassement charges logement
» Régularisation charges logement COP
» Charges liées au logement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: