Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 charges logement

Aller en bas 
+3
l'int.int
V.M.B
Lolita
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

charges logement Empty
MessageSujet: charges logement   charges logement Icon_minitimeVen 29 Jan - 6:23

Bonjour,

Je vais devoir présenter en CA une demande de remise gracieuse pour refus de paiement par un occupant de ses charges locatives et pour éviter un potentiel conflit, délicat. L'occupant doit en théorie formuler une demande par écrit, est-ce bien la procédure?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

charges logement Empty
MessageSujet: Re: charges logement   charges logement Icon_minitimeVen 29 Jan - 7:03

L'EPLE a des torts? du genre calculs aléatoires et contestables? Normalement la RG ne s'accorde que pour gène du débiteur, à sa demande, et avec avis de l'agent comptable.
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

charges logement Empty
MessageSujet: Re: charges logement   charges logement Icon_minitimeVen 29 Jan - 7:56

La remise gracieuse doit faire l'objet d'une demande du créancier, elle doit être motivée ... après le CA se prononce
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




charges logement Empty
MessageSujet: Re: charges logement   charges logement Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:14

Un remise gracieuse pour éviter un conflit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

charges logement Empty
MessageSujet: Re: charges logement   charges logement Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:18

Non l'EPLE n'au aucun tort dans l'affaire, juste le refus de payer d'un personnel de direction...
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

charges logement Empty
MessageSujet: Re: charges logement   charges logement Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:32

AH ben c'est pas mal ça. "Je vous demande de bien vouloir m'exonérer de ce que je dois, merci". avocat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

charges logement Empty
MessageSujet: Re: charges logement   charges logement Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:38

Oui le débiteur doit présenter une demande. Si celle-ci n'est pas une PJ exigible par le comptable je pense qu'elle pourrait être demandée lors d'un contrôle sur place.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

charges logement Empty
MessageSujet: Re: charges logement   charges logement Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:39

Euh, comment dire...conseil d'un vieux con: ne présentez rien vous-même au CA et ne rentrez en aucun cas dans cette magouille qui relève du Droit pénal.
Si un CE veut faire un cadeau illégal à un autre il présente lui-même et il explique à l'AC pour avis (obligatoire).
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

charges logement Empty
MessageSujet: Re: charges logement   charges logement Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:59

V.M.B a écrit:
et il explique à l'AC pour avis (obligatoire).
C'est exact il faut un avis conforme du comptable ; on peut donc considérer que le comptable doit avoir communication du courrier du débiteur hors PJ de l'éventuel mandat et que faute du courrier il ne peut émettre un avis ce qui bloque le vote du CA :

Article R421-119



Les créances de l'établissement peuvent faire l'objet :
1° Soit d'une remise gracieuse, en cas de gêne des débiteurs ;
2° Soit d'une admission en non-valeur en cas d'insolvabilité des débiteurs.
La décision de remise est prise après avis conforme de l'agent comptable, sauf lorsqu'elle concerne une dette de l'agent comptable, par le conseil d'administration ou par l'ordonnateur, dans le cas où la créance est inférieure à un seuil fixé par le conseil d'administration.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

charges logement Empty
MessageSujet: Re: charges logement   charges logement Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:40

lolita a écrit:
Non l'EPLE n'au aucun tort dans l'affaire, juste le refus de payer d'un personnel de direction...

Je vous trouve durs, quand même, avec une profession en manque total de reconnaissance et notoirement sous-payée...






(pas comme les gestionnaires et autres personnels administratifs, quoi... Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Concussion
Invité




charges logement Empty
MessageSujet: Re: charges logement   charges logement Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:45

Cela ne s'apparente t'il pas au délit de concussion puni de 5 ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende avec en peine complémentaire, interdiction d'exercer une fonction publique et interdiction des droits civils, civiques et de famille ? (article 432-10 du code pénal)
Revenir en haut Aller en bas
gestion naire
Invité




charges logement Empty
MessageSujet: Re: charges logement   charges logement Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:46

quelle honte je foutrais ça à l'huissier
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

charges logement Empty
MessageSujet: Re: charges logement   charges logement Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:59

gestion naire a écrit:
quelle honte je foutrais ça à l'huissier
J'y ai pensé mais un AC qui met son CE à l'huissier, sur le plan humain et relationnel, c'est plutôt délicat...
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

charges logement Empty
MessageSujet: Re: charges logement   charges logement Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:01

V.M.B a écrit:
Euh, comment dire...conseil d'un vieux con: ne présentez rien vous-même au CA et ne rentrez en aucun cas dans cette magouille qui relève du Droit pénal.
Si un CE veut faire un cadeau illégal à un autre il présente lui-même et il explique à l'AC pour avis (obligatoire).
Je resterai forcément factuelle et si questions il y a, j'ose espérer que l'intéressé y répondra
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

charges logement Empty
MessageSujet: Re: charges logement   charges logement Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:01

Patagonia a écrit:
AH ben c'est pas mal ça. "Je vous demande de bien vouloir m'exonérer de ce que je dois, merci". avocat
C'est çà, absolument...
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

charges logement Empty
MessageSujet: Re: charges logement   charges logement Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:08

Perso, si le chef veut le présenter en CA je lui dirai, vous le présentez, pas de souci, par contre je voterai contre et j'expliquerai pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

charges logement Empty
MessageSujet: Re: charges logement   charges logement Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:15

'int.int a écrit:
Perso, si le chef veut le présenter en CA je lui dirai, vous le présentez, pas de souci, par contre je voterai contre et j'expliquerai pourquoi.
Si je tente cela c'est pour éviter la procédure contentieuse et "éteindre" cette créance, même si je n'en pense pas moins sur la méthode, je ne laisserai pas çà traîner des années dans la compta pdt des années comme il voudrait le faire en comptant sur les suivants pour régler le pb un jour. Cà date déjà de 2019.
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

charges logement Empty
MessageSujet: Re: charges logement   charges logement Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:30

Le créancier doit faire un courrier en le motivant : il faut une gêne du débiteur cf. article R 421-119
L'agent comptable donnera un avis conforme ...

... si l'avis est favorable  ... si le CE veut à tout prix le présenter, il le présente, l'avis de l'agent comptable sera donné, je donnerai aussi mon avis et voterai contre, et le CA votera et on appliquera la décision du CA.
.... Si l'agent comptable est contre, ce n'est pas la peine de le présenter en CA (avis conforme)  ou si le CA vote contre : SATD ... on connaît l'employeur du débiteur ou huissier ... perso je ne serais pas inquiète sur la capacité de recouvrement de cette créance ... je pense que si c'est un perdir ça devrait quand même globalement aller ... après s'il se trouvait en situation de surendettement on le saurait au travers de sa demande de remise gracieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charges logement Empty
MessageSujet: Re: charges logement   charges logement Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:37

Puisque l'ordre de recette de l'ordonnateur a été pris en charge et validé par l'agent comptable il est temps que ce dernier (les deniers seront les premiers) fasse son taf sinon ça fait désordre et c'est un désordre moral, juridique et managérial.
L'ordre de recette parce qu'il a valeur de titre exécutoire, permet au comptable d'engager toutes les procédures pour récupérer la somme (la creuse et monlutçon) 
Il faut jouer le 21 et non pas l'excuse.
Quand on te doigt quelque chose tu tranches (proverbe yakusa couramment cité sur le marché de Tepito) 
   


Dernière édition par Vade retro santana le Ven 29 Jan - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2124
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

charges logement Empty
MessageSujet: Re: charges logement   charges logement Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:42

Attention l'article R421-119 ne concerne que les EPLE maritimes. Pour le vulgus pecus EPLE, c'est l'article R421-69 Wink
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

charges logement Empty
MessageSujet: Re: charges logement   charges logement Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:46

@Dupond&Dupont a écrit:
Attention l'article R421-119 ne concerne que les EPLE maritimes. Pour le vulgus pecus EPLE, c'est l'article R421-69 Wink
bien

Le libellé est le même mais mieux vaut mettre le bon article sur l'acte.

Article R421-69

Création Décret n°2008-263 du 14 mars 2008 - art. (V)


Les créances de l'établissement peuvent faire l'objet :
1° Soit d'une remise gracieuse, en cas de gêne des débiteurs ;
2° Soit d'une admission en non-valeur, en cas d'insolvabilité des débiteurs.
La décision de remise est prise par le conseil d'administration après avis conforme de l'agent comptable, sauf lorsqu'elle concerne une dette de l'agent comptable, ou par l'ordonnateur, dans le cas où la créance est inférieure à un seuil fixé par le conseil d'administration.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

charges logement Empty
MessageSujet: Re: charges logement   charges logement Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:02

Vade retro santana a écrit:
Puisque l'ordre de recette de l'ordonnateur a été pris en charge et validé par l'agent comptable il est temps que ce dernier (les deniers seront les premiers) fasse son taf sinon ça fait désordre et c'est un désordre moral, juridique et managérial.
L'ordre de recette parce qu'il a valeur de titre exécutoire, permet au comptable d'engager toutes les procédures pour récupérer la somme (la creuse et monlutçon) 
Il faut jouer le 21 et non pas l'excuse.
Quand on te doigt quelque chose tu tranches (proverbe yakusa couramment cité sur le marché de Tepito) 
   
Il n'est pas question de ne pas faire son taf autrement l'OR n'aurait pas été émis dès le départ, il est question de mettre son propre CE à l'huissier ou d'en arriver à une saisie sur salaire, ce qui sur le plan relationnel peut  vite devenir invivable.
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

charges logement Empty
MessageSujet: Re: charges logement   charges logement Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:05

l'agent comptable en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

charges logement Empty
MessageSujet: Re: charges logement   charges logement Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:08

Vade retro santan a écrit:

L'ordre de recette parce qu'il a valeur de titre exécutoire, permet au comptable d'engager toutes les procédures pour récupérer la somme (la creuse et monlutçon) 
Hola ombre ! C'est faux.
 Il a le droit et le devoir d'engager la procédure de recouvrement gracieux ; pour la phase contentieuse il lui faudra l'autorisation de poursuite signée de l'ordonnateur.
Et c'est Montluçon pas Monlutçon.... Mr green

Par contre si l'OR n'a pas été fait il appartient au comptable d'écrire à l'ordo pour qu'il le fasse. Sans OR, pas de créance et sans créance pas de remise. Je pense dans le cas présent que cela concerne plutôt un adjoint ou l'ancien CE.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




charges logement Empty
MessageSujet: Re: charges logement   charges logement Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:13

lolita a écrit:
Vade retro santana a écrit:
Puisque l'ordre de recette de l'ordonnateur a été pris en charge et validé par l'agent comptable il est temps que ce dernier (les deniers seront les premiers) fasse son taf sinon ça fait désordre et c'est un désordre moral, juridique et managérial.
L'ordre de recette parce qu'il a valeur de titre exécutoire, permet au comptable d'engager toutes les procédures pour récupérer la somme (la creuse et monlutçon) 
Il faut jouer le 21 et non pas l'excuse.
Quand on te doigt quelque chose tu tranches (proverbe yakusa couramment cité sur le marché de Tepito) 
   
Il n'est pas question de ne pas faire son taf autrement l'OR n'aurait pas été émis dès le départ, il est question de mettre son propre CE à l'huissier ou d'en arriver à une saisie sur salaire, ce qui sur le plan relationnel peut  vite devenir invivable.
lolita j'ai du respect pour ton nom et ta réputation mais un boulot initié a juste titre par l'ordonnateur doit être terminé proprement .Pour le moment rien ne vient justifier l'irrécouvrabilité de la crédence (jurisprudence Leroy Merlin )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charges logement Empty
MessageSujet: Re: charges logement   charges logement Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:29

volcan a écrit:
Vade retro santan a écrit:

L'ordre de recette parce qu'il a valeur de titre exécutoire, permet au comptable d'engager toutes les procédures pour récupérer la somme (la creuse et monlutçon) 
Hola ombre ! C'est faux.
 Il a le droit et le devoir d'engager la procédure de recouvrement gracieux ; pour la phase contentieuse il lui faudra l'autorisation de poursuite signée de l'ordonnateur.
Et c'est Montluçon pas Monlutçon.... Mr green

Par contre si l'OR n'a pas été fait il appartient au comptable d'écrire à l'ordo pour qu'il le fasse. Sans OR, pas de créance et sans créance pas de remise. Je pense dans le cas présent que cela concerne plutôt un adjoint ou l'ancien CE.
ok je parlais de montluçon , un hameau qui ne figure pas sur les cartes du Guacamole.
ok Il a le droit et le devoir d'engager la procédure de recouvrement gracieux , donc la procédure de recouvrement gracieux
Merci Volkan
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

charges logement Empty
MessageSujet: Re: charges logement   charges logement Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:33

Ombre tu me causes meilleur ! (purée je dis pas les risques que je prends à contrarier ce mec... suis fou de la cabeza moi). Un comptable qui engagerait une procédure contentieuse (huissier ou SATD) sans autorisation de poursuite de l'ordo commettrait une faute lourde susceptible d'engager à titre personnel sa responsabilité devant le juge civil.

Mais tout compte fait je ne dis pas qu'au Mexique la législation est différente, je suis même pas certain qu'il y en est une, à part le AK47 (et ce n'est pas un article du code civil). Donc voilà, voilà.... pas grave. Euh à propos je viens de décider de changer de ville, voir de pays... je fais mon test Covid et je prends l'avion... inutile donc de te déplacer à Montluçon, vraiment la ville ne mérite pas le déplacement....
Bon les copains si vous n'avez plus de messages de ma part à l'avenir merci de prévenir Interpol.



Pour engager les poursuites et mettre en œuvre le recouvrement par huissier ou la SATD, le comptable doit obtenir au préalable l’autorisation de l’ordonnateur.
 

L’article R.421-68 du Code de l’éducation indique que l’agent comptable procède aux mesures d’exécution forcée dans les conditions prévues à l’article R. 1617-24 du Code général des collectivités territoriales : « L'ordonnateur autorise l'exécution forcée des titres de recettes selon des modalités qu'il arrête après avoir recueilli l'avis du comptable. Cette autorisation peut être permanente ou temporaire pour tout ou partie des titres que l'ordonnateur émet. Le refus d'autorisation ou l'absence de réponse dans le délai d'un mois justifie la présentation en non-valeurs des créances dont le recouvrement n'a pu être obtenu à l'amiable ».
 

L'ordonnateur peut donc dispenser le comptable de solliciter l'autorisation de poursuivre à chaque fois. En effet, afin d’alléger la charge de signature des ordonnateurs tout en leur conférant de nouvelles libertés d’organisation de leurs échanges avec leur comptable, le décret n°2009-125 du 3 février 2009 a étendu la faculté pour l’ordonnateur de donner à son comptable une autorisation permanente ou temporaire, générale ou partielle, à tous les actes de poursuite (et donc à la SATD). L’ordonnateur est libre de choisir entre différentes modalités d’autorisation :
- il peut donner une autorisation dossier par dossier, au fur et à mesure de leur transmission pour avis par le comptable ;
- il peut formaliser une autorisation permanente des poursuites pour tout ou partie des titres de recettes qu'il émet. Il peut choisir une autorisation variant selon la nature des créances, selon la nature des poursuites, selon le montant de la créance poursuivie, etc…. S’il le souhaite il a donc le choix de se réserver la décision pour le lancement d’une SATD tout en laissant le comptable libre d’engager d’autres procédures, notamment par voie d’huissier.
Au regard de la demande de visa de l'acte de poursuite qui lui est présentée, l'ordonnateur peut adopter une des attitudes suivantes :
- autorisation de poursuites sans réserve, donnant ainsi le feu vert au comptable pour lancer la procédure contentieuse,
- autorisation de poursuites avec réserves, que le comptable devra lever avant d'entamer des poursuites. Ces réserves peuvent porter sur la procédure proposée par le comptable (SATD plutôt que recours à l’huissier par exemple),
- garder le silence ; auquel cas, si cette situation se prolonge au-delà d'un mois, l'absence de réponse étant assimilée à un refus d'autorisation. Le comptable sera fondé à présenter en non-valeurs les créances pour le recouvrement desquelles il ne peut pas exercer de poursuites. Toutefois, le recours à cette procédure ne doit pas revêtir un caractère systématique, le comptable devant prendre le soin d'appeler l'attention de l'ordonnateur sur la situation et les conséquences de son silence,
- refuser son autorisation en ce qui concerne l'ensemble ou certains seulement des redevables, et pour des motifs dont il est seul juge. Dans cette hypothèse, le refus est exprimé par écrit et décharge le comptable de toute responsabilité ; ce dernier présentera en non-valeurs les créances concernées,
- différer simplement l'exécution des poursuites, également par un ordre écrit qui décharge la responsabilité du comptable.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Calice
Invité




charges logement Empty
MessageSujet: Re: charges logement   charges logement Icon_minitimeSam 30 Jan - 10:37

Bizarre tout ce pataquès pour de simples charges locatives. En principe, avec la franchise accordée par les CT (l'occupant semble être en NAS), il ne doit plus rester grand chose à payer... A combien se monte la créance ?
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

charges logement Empty
MessageSujet: Re: charges logement   charges logement Icon_minitimeSam 30 Jan - 11:09

Perso je ne trouve pas cela bizarre tout ce pataquès pour un CE qui refuse de payer ce qu'il doit.... d autant plus si la somme est faible... j en connait qui dépassent car ils ont une grande piscine gonflable et qu ils la remplissent régulièrement,  d autres tous les logements dépassent car très très mal isolé et compteurs (et non decompteurs) individuels avec les charges d abonnements... pour les derniers une négociation est en routevavec la CT.
Pistes pour lolitas : 
L agent comptable,  est il prêt à émettre un avis défavorable ? 
Le contrôle des actes et la mission conseil : le CE à t il le droit de présenter en CA une remise gracieuse qui le concerne ? Ce qui est sur c'est qu il n a pas le droit de la voter et je pense que comme il a un lien d autorité avec la plupart des membres présents il faudrait un vote à  bulletin secret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charges logement Empty
MessageSujet: Re: charges logement   charges logement Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:37

l'int.int a écrit:
Perso je ne trouve pas cela bizarre tout ce pataquès pour un CE qui refuse de payer ce qu'il doit.... d autant plus si la somme est faible... j en connait qui dépassent car ils ont une grande piscine gonflable et qu ils la remplissent régulièrement,  d autres tous les logements dépassent car très très mal isolé et compteurs (et non decompteurs) individuels avec les charges d abonnements... pour les derniers une négociation est en routevavec la CT.
Pistes pour lolitas : 
L agent comptable,  est il prêt à émettre un avis défavorable ? 
Le contrôle des actes et la mission conseil : le CE à t il le droit de présenter en CA une remise gracieuse qui le concerne ? Ce qui est sur c'est qu il n a pas le droit de la voter et je pense que comme il a un lien d autorité avec la plupart des membres présents il faudrait un vote à  bulletin secret
Buenos dias, j'ai omis ("omis soit qui mali panse" un dicton dit-on à Bamaco, près de Guacamole à droite de Montluçôn=" mone lou sonne"  ) où le fronte Farabundo Marti installa naguère un dispensaire de campagne pour les anciens combattants maliens exfiltrés du Salvadore )
Jésus un CE diabolique qui voulut ne pas honorer son dépassement et m'invita un soir à revisiter les compteurs et comme j'étais monotâche rien n' hi-fi, il peyat ( 31,390€ à Lacaugne). On sait que les visiteurs du soir finissent mal avec les ongles incarnés comme Marcel et jeudi Marcel carné et pas Marcel serre-dents le boxeur du vendredi.


Aujourd'hui ce serait différent et je m'y prendrait au petit matin pour revisiter les compteurs et évaluer par anticipation mes chances de survie en milieu hostile.


Aujourd'hui Jaurès lâché l'affaire pour éviter la guerre et on eut dit que Jaurès été lâche pour éviter les discussions stériles qui bouchent les sinus (affaire Stérimar contre Sinus)  des discussions ...et zapati et zapata comme disait Emiliano car il c'est vrai qu'il n'y a pas de grande révolution si on tourne en rond Arrow. puisque les traces existent et qu'il y a un o.r alors laisse faire l'ordonnateur ( commanditaire) et le comptable ( exécuteur testamentaire) sinon tu te retrouve entre entre perro y lobo; évitons les jeux d'arcady ou deux malfrats, l'un spécialisé dans le braquage et ayant une maladie incurable, l'autre tireur d'élite et suicidaire, vont être engagés par la mafia russe pour une action en Roumanie. Cette mission est un attentat où l'un d'eux devra laisser la vie. Le gestionnaire compte les points après avoir jouer l'excuse.


maintenant que les dés sont jetés,  "Alea Jacta Est" on est dans les mystères de l'ouest comme on dit à l'ouest de 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





charges logement Empty
MessageSujet: Re: charges logement   charges logement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
charges logement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» charges logement COP
» Trop-perçu du montant des charges logement COP
» Concordance développement des charges et total des charges du résultat
» Dépassement charges logement
» Régularisation charges logement COP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: