Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pénurie de personnels administratifs dans les universités d'Île de France

Aller en bas 
+2
Patronette
algrain
6 participants
AuteurMessage
algrain
*
*



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/05/2020

Pénurie de personnels administratifs dans les universités d'Île de France Empty
MessageSujet: Pénurie de personnels administratifs dans les universités d'Île de France   Pénurie de personnels administratifs dans les universités d'Île de France Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 10:53

Bonjour,

Voici le lien vers un article du Monde faisant état des difficultés pour trouver des candidats pour exercer les métiers administratifs dans le supérieur en Ile de France:
(je ne suis pas abonné, je n'ai pas le lien vers l'article complet):

https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/06/18/les-universites-d-ile-de-france-en-proie-a-une-penurie-de-personnels-administratifs-et-techniques_6130961_3224.html
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1801
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

Pénurie de personnels administratifs dans les universités d'Île de France Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de personnels administratifs dans les universités d'Île de France   Pénurie de personnels administratifs dans les universités d'Île de France Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 11:12

rire rire rire rire
Dieu se rit des hommes ....
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1847
Date d'inscription : 23/08/2021

Pénurie de personnels administratifs dans les universités d'Île de France Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de personnels administratifs dans les universités d'Île de France   Pénurie de personnels administratifs dans les universités d'Île de France Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 12:13

On n'a même pas besoin de lire l'article tant le sous-titre synthétise déjà toutes les raisons du problème...
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

Pénurie de personnels administratifs dans les universités d'Île de France Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de personnels administratifs dans les universités d'Île de France   Pénurie de personnels administratifs dans les universités d'Île de France Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 15:15

Quand on est déjà passé une fois par une U ou GE on veut pas y remettre un doigt d'orteil nisi forte insanit
Revenir en haut Aller en bas
Ex-futur
Invité




Pénurie de personnels administratifs dans les universités d'Île de France Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de personnels administratifs dans les universités d'Île de France   Pénurie de personnels administratifs dans les universités d'Île de France Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 12:05

J'en ai discuté avec un futur attaché qui était encore à la fac cette année.
Il était stupéfait de voir et d'entendre comment les profs, pourtant très connotés politiquement dans le "camp du bien", traitaient les personnels administratifs.
"Imbuvables..."
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Pénurie de personnels administratifs dans les universités d'Île de France Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de personnels administratifs dans les universités d'Île de France   Pénurie de personnels administratifs dans les universités d'Île de France Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 12:18

De ce que j'ai pu voir ou entendre ici ou là, de toute façon, les universités ne veulent pas tellement recruter de personnels de la filière administrative. Elles leur préfèrent les collègues de la filière ITRF qui - parfois, pas tous, hein - sont moins "généralistes" que nous autres. Il m'a été rapporté que les personnels de la filière administrative finissent par être regrettés quand il s'agit de mettre en place une politique publique. Rolling Eyes


Dernière édition par LFDG le Mer 22 Juin 2022 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pénurie de personnels administratifs dans les universités d'Île de France Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de personnels administratifs dans les universités d'Île de France   Pénurie de personnels administratifs dans les universités d'Île de France Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 15:18

moi j'ai entendu dire qu'en université on perdait en rémunération (IFSE et CIA), fake ou pas, je ne sais pas je viens d'arriver
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Pénurie de personnels administratifs dans les universités d'Île de France Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de personnels administratifs dans les universités d'Île de France   Pénurie de personnels administratifs dans les universités d'Île de France Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 20:19

LFDG a écrit:
De ce que j'ai pu voir ou entendre ici ou là, de toute façon, les universités ne veulent pas tellement recruter de personnels de la filière administrative. Elles leur préfèrent les collègues de la filière ITRF qui - parfois, pas tous, hein - sont moins "généralistes" que nous autres. Il m'a été rapporté que les personnels de la filière administrative finissent par être regrettés quand il s'agit de mettre en place une politique publique. Rolling Eyes

Pour la mise en place de politique publique l'université Paris Panthéon Assas a trouvé la solution semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Pénurie de personnels administratifs dans les universités d'Île de France Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de personnels administratifs dans les universités d'Île de France   Pénurie de personnels administratifs dans les universités d'Île de France Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 20:32

Je savais que tu réagirais coucou mais je ne savais pas comment ! presse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pénurie de personnels administratifs dans les universités d'Île de France Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de personnels administratifs dans les universités d'Île de France   Pénurie de personnels administratifs dans les universités d'Île de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pénurie de personnels administratifs dans les universités d'Île de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» efficacité des personnels administratifs dans les académies
» CONGES DANS LES UNIVERSITES
» CDI Personnels administratifs GRETA
» Horaires des personnels administratifs
» horaires personnels administratifs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: