Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CDI Personnels administratifs GRETA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

CDI Personnels administratifs GRETA Empty
MessageSujet: CDI Personnels administratifs GRETA   CDI Personnels administratifs GRETA Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 9:22

Comment dans vos académies se décline l'application de la loi du 12 mars 2012 sur la transformation en CDI des contrats CDD des personnels atteignant six ans d'ancienneté?

Pour info, voici ce que l'académie d'ici vient d'adresser aux CESUP:

[img]CDI Personnels administratifs GRETA Cdi_ad10[/img]

Je trouve cette interprétation très restrictive et "invendable" auprès des personnels pour qui la loi avait été perçue comme une éclaircie au bout du tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

CDI Personnels administratifs GRETA Empty
MessageSujet: Re: CDI Personnels administratifs GRETA   CDI Personnels administratifs GRETA Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:08

Une circulaire du 26 juillet 2012 (NOR : RDFF1228702C) du ministère de la réforme de l’État apporte des précisions sur la mise en œuvre de la loi sur ses 2 volets, CDisation et titularisation. Nous venons de la recevoir.

il y est précisé que dans la constitution de l'avenant créant le CDI sur emploi permanent celui s'effectue dans des cas d'emploi identique (fonction, quotité). cela semble identique pour les emplois temporaires. Il n'y a pas de perte de salaire. pour être éligible il faut être au minimum à temps incomplet de 70%.

une note de notre ministère avait été envoyée avant les vacances. Les Rectorats étaient destinataires.


Dernière édition par Isaac Newton le Jeu 18 Oct 2012 - 17:44, édité 1 fois (Raison : Citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

CDI Personnels administratifs GRETA Empty
MessageSujet: Re: CDI Personnels administratifs GRETA   CDI Personnels administratifs GRETA Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 7:36

je relance ce sujet.

Amis GRETALIENS, pouvez-vous me dire quelle est la règle appliquée dans vos académies concernant les CDI proposés aux personnels non enseignants? La quotité est-elle plafonnée à 70% comme indiqué dans mon message précédent?

Merci pour vos réponse car la marmite commence à bouillir et je ne vais pas réussir à tenir le couvercle longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

CDI Personnels administratifs GRETA Empty
MessageSujet: Re: CDI Personnels administratifs GRETA   CDI Personnels administratifs GRETA Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 12:02

CDI Personnels administratifs GRETA 415395
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CDI Personnels administratifs GRETA Empty
MessageSujet: Re: CDI Personnels administratifs GRETA   CDI Personnels administratifs GRETA Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:56

Ici, lorsqu'un a un personnel qui a fait ses 6 ans de purgatoire, on le prend enfin à 100 % et on peut enfin bosser normalement. L'intérêt des personnels est tellement évident que peu de gens ou d'institutions osent concrètement aller contre, et je pense que le droit suivra le fait. J'imagine mal les comptables inquiétés pour ne pas avoir censuré des contrats de travail de cet ordre. Enfin la machine est lancée, on verra si quelqu'un est assez cens pour essayer de l'arrêter.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CDI Personnels administratifs GRETA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

CDI Personnels administratifs GRETA Empty
MessageSujet: Re: CDI Personnels administratifs GRETA   CDI Personnels administratifs GRETA Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:03

Dis IZ, t'aurais pas une circulaire académique ou un truc similaire qui vous dit comment appliquer la loi?

Histoire de continuer à tirer le tapis sous les pieds de mon DAFPIC qui a autant de moëlle qu'un dessert lacté nappé de caramel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CDI Personnels administratifs GRETA Empty
MessageSujet: Re: CDI Personnels administratifs GRETA   CDI Personnels administratifs GRETA Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:29

Là comme ça, je ne vois pas. Je demanderai à mon CAAF qui est calé dans ces choses-là.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CDI Personnels administratifs GRETA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





CDI Personnels administratifs GRETA Empty
MessageSujet: Re: CDI Personnels administratifs GRETA   CDI Personnels administratifs GRETA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDI Personnels administratifs GRETA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: