Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 1er entretien avant prise de poste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jkkl
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2022

1er entretien avant prise de poste Empty
MessageSujet: 1er entretien avant prise de poste   1er entretien avant prise de poste Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 14:29

Bonjour. Récemment informé de mon affectation dans un lycée proche de chez moi à l'issue du dispositif de détachement Passerelle, je dois bientôt rencontrer mon n+1. C'est une première pour moi puisque je quitte les fonctions de professeur des écoles pour devenir adjoint gestionnaire délégué. J'ai besoin de votre expérience afin de recenser l'ensemble des points qu'il conviendrait d'aborder au cours de cet entretien. D'avance merci pour vos contributions !
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5126
Date d'inscription : 16/02/2007

1er entretien avant prise de poste Empty
MessageSujet: Re: 1er entretien avant prise de poste   1er entretien avant prise de poste Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 14:49

adjoint gestionnaire délégué ? c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jkkl
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2022

1er entretien avant prise de poste Empty
MessageSujet: Re: 1er entretien avant prise de poste   1er entretien avant prise de poste Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 15:02

Bonne question. C'est ce qui est mentionné dans le mail émanant du secrétariat du DRH du rectorat. J'ai fait une recherche pour savoir à quoi cela correspondait : bref, bredouille. Peut être est ce dû à l'organigramme du lycée (cité éducative) au sein duquel exercent déjà un agent comptable ainsi qu'un fondé de pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7933
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

1er entretien avant prise de poste Empty
MessageSujet: Re: 1er entretien avant prise de poste   1er entretien avant prise de poste Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 15:46

C'est en fait un gestionnaire déléguée... Dans une agence comptable, il est/était fréquent que la gestion matérielle soit déléguée à un attaché, avant que soit inventé le fondé de pouvoir... Un fondé de pouvoir qui est délégué à la compta, c'est un fondé de pouvoir ;  un fondé de pouvoir qui fait de la gestion matérielle, c'est un gestionnaire déléguée.

SI c'est en agence comptable, il y a toutes les chances qu'il y ait une fiche de poste. Moi, je commencerais par là, c'est la base de l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

1er entretien avant prise de poste Empty
MessageSujet: Re: 1er entretien avant prise de poste   1er entretien avant prise de poste Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 23:03

Jkkl a écrit:
J'ai besoin de votre expérience afin de recenser l'ensemble des points qu'il conviendrait d'aborder au cours de cet entretien.
L'essentiel, c'est que tu aies trouvé ce forum. Et il ne sera pas indispensable d'en parler lors de cet entretien.

Les points que tu pourrais utilement aborder seront des choses comme le circuit de validation de ton travail : est-ce que tu remonteras par l'adjoint gestionnaire, ou dans quels cas remonteras-tu direct au chef d'établissement ? Est-ce que tu participeras à la réunion hebdomadaire de direction ? (spoiler : c'est pâââssionnant et on rêverait de ne pas y être abd , mais ce serait un très mauvais signal ; sans parler des chefs qui n'en font pas, là c'est carrément inquiétant). N'imagine même pas un instant "encadrer" quelqu'un d'autre. Dans quelques mois, si tu montres un certain talent en ce domaine, tu pourrais te retrouver en supervision de l'agent-chef et donc de l'équipe d'adjoints techniques, mais toujours en respectant les baronnies "des OP", de l'agent d'accueil et du chef cuisinier.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


1er entretien avant prise de poste Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





1er entretien avant prise de poste Empty
MessageSujet: Re: 1er entretien avant prise de poste   1er entretien avant prise de poste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er entretien avant prise de poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu d'entretien pro signé par le N+1 avant la tenue de l'entretien
» Prise de poste - vos conseils
» mutation saenes
» Prise de poste
» PRISE DE POSTE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: