Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : télépaiement

Aller en bas 
+8
AC-DC
siamoise
magnuscarlsen49
bip²
creusois
C.CHOUCROUTE
PK63
ELPE
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 15:54

Bonjour,

j'ai bien noté que la fiche 31 initialisation du télépaiement avait été revue. J'ai suivi la procédure mais rien, zéro, nada. Or, la DDFiP ma bien transmise via la boite mail dédiée aux télépaiements des données TS à traiter sur le mois de mai, mais sur op@le nada.

La fiche 04 : Initialisation des données TS : check
La fiche 31 : Initialisation de la date du dernier encaissement pour TS paiement j'ai quelques questions :

  • créer une écriture avec un type de pièce EC pour le journal ODV, op@le n'aime pas et vous le signifie ( normalement en ODV  accès seulement à OD et pas à EC), j'ai donc forcé la bécane :


Op@le : télépaiement Screen50

  • choisir un compte auxiliaire qui commence par 41 : check, et un tiers pour générer la pièce et renseigner les montants à 0.00 € , n'importe quel tiers ou faut il créer un tiers générique ? ce qu serait un brin stupide ?
  • ensuite j'ai bien vérifié  que le champ 3 était libellé à lma date du dernier encaissement en ajoutant 1 minute, mais les secondes comptent ?


Si quelqu'un a une procédure plus détaillée, je suis preneur, merci
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 16:33

Bonjour,

- ODV/EC : Opale aime bien qu'on le force... il faut se faire plaisir
- compte 411200 avec le premier tiers élève de ta liste. C'est une écriture à 0 que tu supprimeras ensuite donc aucun impact.
- Horodatage : +1 minute c'est bon. Bien respecter le format mais surtout... en 2022.

Si ça ne fonctionne pas, que dit le fichier de log ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 16:36

op@le rame lamentablement et me plante en me disant erreur fonctionnelle, je déprime à force ....Merci pour le retour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 16:38

EPLE a écrit:
Bien respecter le format mais surtout... en 2022.
Comment ça en 2022 ?  la date du dernier encaissement c'est celui de l'année en cours, c'est pas indiqué ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 16:50

Op@le : télépaiement Screen53
Quand on est à ce stade, coup de DK or not ?





Merci
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 16:53

TiTI a écrit:
EPLE a écrit:
Bien respecter le format mais surtout... en 2022.
Comment ça en 2022 ?  la date du dernier encaissement c'est celui de l'année en cours, c'est pas indiqué ? scratch
Je sais mais avant Opale rien n'existait ou toute la compta était à 0.

Il y a un fichier log en ".lis" je crois sur un des jobs en erreur, il y a quoi dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 17:03

Vais regarder...en plus il y a la sonnerie du lycée qui me rend dingue, je vous jure c'est pas une blague No



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 17:07

Il me dit Success pour l'envoi des créances la brave bête, mais je ne vois nul encaissement à traiteren TS et la créance n'est pas soldée du montant à encaisser No
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 17:24

Quand tu cliques sur "Import des encaissements TS", il y a un job qui a pour titre "Interface entrante TSPaiement encaissements". Si ce job est en erreur, il faut regarder le fichier résultat qui est un log avec les différentes étapes de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 17:27

Ok je te remercie mais je note que je n'ai aucun encaissement en attente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 17:29

C'est en attente de traitement et c'est désespérément long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 17:38

Je n'ai plus accès à op@le et vous ? ça rame très très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 8:36

Ça avance au rythme du bon vouloir de la connexion, c'est à dire lent très lent ....

Voilà ce que ça donne sur un établissement quand je cherche via le JOB, merci à EPLE parce que rien de rien ne m'indique que, quoique ce soit ce  soit passé par ailleurs même pas les retours de fichiers. 

Bref, je tombe sur ça, bon il n' y a pas le nom de famille mais ça on est habitué, il "suffit" de faire une recherche par numéro de tiers, je pense que la créance doit être soldée en 1 ère approche mais je vais regarder, c'était mes aventures extraordinaires dans le monde d'op@le. Mr green

Op@le : télépaiement Screen54
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 9:13

Suite de : il faut courir plus vite pour rester sur place ...


« Juste à ce moment, je ne sais pourquoi, (Alice et la Reine Rouge) se mirent à courir.


Ce qu’il y avait de plus curieux, c’est que les arbres et tous les objets qui les entouraient ne changeaient jamais de place : elles avaient beau aller vite, jamais elles ne passaient devant rien.



« Je me demande si les choses se déplacent en même temps que nous ? » pensait la pauvre Alice, tout intriguée.



Et la Reine semblait deviner ses pensées, car elle criait : « Plus vite ! Ne parle pas ! »


(…) Alice regarda autour d’elle d’un air stupéfait.

– Mais voyons, s’exclama-t-elle, je crois vraiment que nous n’avons pas bougé de sous cet arbre ! Tout est exactement comme c’était !



– Bien sûr, répliqua la Reine ; comment voudrais-tu que ce fût ?



– Ma foi, dans mon pays à moi, répondit Alice, encore un peu essoufflée, on arriverait généralement à un autre endroit si on courait très vite pendant longtemps, comme nous venons de le faire.



– On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu’on peut pour rester au même endroit. »





les encaissements TS sont pris en compte sur le relevé de compte de chaque élève et apparaissent bien en déduction de la créance due mais ils sont à en attente de traitement dans le mnémonique liste de TS non soldés à traiter, qui renvoie lui même à un page où il existe 0 TS en attente de traitement ... quelqu'un a la logique à me communiquer ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 14:50

TiTI a écrit:
Ok je te remercie mais je note que je n'ai aucun encaissement en attente.
C'est normal. Tu auras qqchose au compteur lorsqu'Opale n'arrivera pas à faire le rapprochement automatiquement. Tu auras donc une ligne d'encaissement à rapprocher manuellement.

C'est l'un des rares "avantages" d'Opale lorsque TS paiement fonctionne. Tu n'as pas grand chose à faire mais je mets des "" car je trouve que l'on perd en visibilité sur ce qui rentre ou pas. Il reste la possibilité de regarder le log.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 14:56

Effectivement mais le fin du fin et c'est sans doute "normal" c'est qu'il faut faire des rapprochements manuels alors que l'animal a effectué automatiquement des rapprochements partiels sur le montant crédité par TS avec des créances, c'est beau ... je te remercie de ce retour.
Revenir en haut Aller en bas
BEN RIV
Invité




Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: TELEPAIEMENT OPALE   Op@le : télépaiement Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 14:07

Bonjour
Je ne peux toujours pas récupérer les encaissements liés aux paiements des familles;
J'ai bien un mel de TIPI m'indiquant que les familles ont réglé la facture mais je n'arrive pas à réceptionner les encaissements.
Je ne comprends pas la notion de 'JOB' dans les messages précédents
Merci de votre aide;
Revenir en haut Aller en bas
BEN RIV
Invité




Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: TELEPAIEMENT OPALE   Op@le : télépaiement Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 14:17

Je viens de trouver le fichier lis qui indique : aucune date de dernier encaissement, la réception de encaissements TS est interdite dans ce cas. Je vais donc refaire la réinitialisation de TSpaiement
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
BEN RIV
Invité




Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: OPALE TELEPPAIMENT   Op@le : télépaiement Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 8:36

Bonjour
J'ai un fichier mais je ne vois pas les encaissements dans op@le.
Avez vous une idée SVP
Merci


6:24 07:23:14.018] [ INFO] - Etape 2 : Terminée avec succÚs
[06:24 07:23:14.018] [ INFO] - Nombre d'encaissements : 9
[06:24 07:23:14.019] [ INFO] - Numéro créance : 2200011XXXXXX, ElÚve : A, Montant : 74.09
[06:24 07:23:14.019] [ INFO] - Numéro créance : 2200358XXXXXX, ElÚve : Y, Montant : 71.70
[
[06:24 07:23:14.020] [ INFO] - Etape 3 : ContrÎle en fonction des rÚgles de gestion du fichier XML des encaissements
[06:24 07:23:14.020] [ INFO] - *** Le flux est valide. Tous les controles sont passés avec succÚs ***
[06:24 07:23:14.020] [ INFO] - Etape 3 : Terminée avec succÚs
[06:24 07:23:14.020] [ INFO] - Etape 4 : Intégration des données dans OP@LE
[06:24 07:23:14.021] [ INFO] - Logging to Qualiac with: user: BATCH, password: *****, uniqueId: 1, target: header
[06:24 07:23:14.273] [ERROR] - Le tiers n'a pas é© trouvé pour l'encaissement de la créance 21CA15Y209121
[06:24 07:23:14.274] [ERROR] - Tiers non trouvé
Revenir en haut Aller en bas
PK63
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/11/2021

Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 16:52

Bonjour BEN RIV,
Tu peux voir tous les encaissements dans le module Op@le : télépaiement X+KIGUX7sUk3nOd1Ev1EkoEPUQBg6RB2iBgQ0MKErUYeoAQENTPwGChf9nz95fSQAAAAASUVORK5CYII= / Op@le : télépaiement 6yCAdu8S20AAAAASUVORK5CYII=   et Op@le : télépaiement 4itFQXJAS6Ckl5wcliB839fHXSs4OPjAWfGw+HoYlGeZWxLceXl53CkpKpuCklzamvXaSG9ZRipgVgHVUIqY6uXlxSMhRcaenh4UFhTghk5nMg6Kc6Jwq5zsbH4+JUBE5KTLIxEx6e9FxcUcNiVgwinFJkA1KZJGR0fzcy3FVzGG4nY7i9O+vr5QurSp+Kpcr3RKs++R7GBDBVRDSXNSVLyXn88vVcRPInT7aurixDiSCjASEhL26xhfDBGUFH8pgoqmhJLWoGNxl1pzUxOGhoY44FTnSlwc5ubmOJQiVgewH2Pfss0jnN0aq7noOWy9EkobvnGylFkFLILSbDXZQSogFTiyAn8ANApzO1ZMJkkAAAAASUVORK5CYII=/Op@le : télépaiement BwH3S4P+A953JXKJpbYoAAAAAElFTkSuQmCC

Et tu lances la recherche sur la plage de dates souhaitée Op@le : télépaiement H9lBB6E4Qw3BAAAAABJRU5ErkJggg==


Oui ça surprend un peu mais tous les encaissements régie ET agence comptable sont récapitulés ici...

Sinon pour voir les écritures passées par Opale à une date donnée, tu peux faire une recherche à partir de Op@le : télépaiement X+KIGUX7sUk3nOd1Ev1EkoEPUQBg6RB2iBgQ0MKErUYeoAQENTPwGChf9nz95fSQAAAAASUVORK5CYII= / Op@le : télépaiement QMfToZpSqefmgAAAABJRU5ErkJggg== et Op@le : télépaiement XiBH6V7z0BINNRrHEJlxaWqrlOh+UeRTBXO2sWk8h4GoE3FrBXO2sWk8h4GoEFMFcjbhaz2MQePHPvj4+PoSXGgoBhYBjENC+rsJfuATB8J0w9YVLxwCsZvFMBPRfuPwF3gGO1q5ZMUsAAAAASUVORK5CYII=

sur le journal TTELPT + date : Op@le : télépaiement Uq+MPAPdeGa1r0vSdlg2CZAACZQTgbRtp+F2WEia2oMegWlqDdaFBEiABEiABEiABEiABEiABEiABEiABEjAN4H+ner7TsuEEu3U4KQBlqtHYNJcWT4JkAAJkAAJkAAJkAAJkAAJkAAJkAAJZIEAhcBgrejqERisiGRTdx4wOdkLsHQSIAESIAESIAESIAESIAESIAESIAESIIGSJEAhMFiz1RIC9+7ZE6wEpiYBEiABEiABEiABEiABEiABEiABEiABEiABEkg9AQqBqW8iVpAESIAESIAESIAESIAESIAESIAESIAESIAEohOgEBidIUsgARIgARIgARIgARIgARIgARIgARIgARIggdQT+D9YIfnYYC4B6AAAAABJRU5ErkJggg==

J'espère que ça te dépannera...

Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
C.CHOUCROUTE
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/02/2022

Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 17:31

Bonjour,

J'ai le même souci que BEN RIV. Le fichier me dit que tout est ok sauf un dont il ne trouve pas le tiers. Mais je n'ai aucun encaissement dans Op@le. 

Est-ce que c'est le tiers bloquant qui bloque tous les autres? Vous avez une solution?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 18/09/2009

Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 10:57

Marre de chercher dans les docs...

Où trouve-t-on la doc pour passer les écritures de télépaiement s'agissant de la commission bancaire et le 472200 ?

Quelqu'un peut me dire dans quel support on trouve ça, ou alors s'il s'agit simplement de passer une OD débit du 472200 crédit 511500 ?
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 11:37

fiche métier 9

DAO de l'AC.
Saisie du paiement avant ordonnancement (D: 472100 / C: 515100) puis validation

dans l’attente d’un correctif, il convient de modifier le type d’écriture: OD--> PF

Traitement de la DAO par le gestionnaire et l'ordonnateur

en vidéo
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 18/09/2009

Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 11:45

Ah merci merci bon sang il faut connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 18/09/2009

Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 11:47

En fait on traite la commission bancaire comme si c'était un prélèvement ?
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 11:56

oui c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 18/09/2009

Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 12:18

Merci Bip. Par ailleurs la citation de St Exupéry est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 18/09/2009

Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 13:41

Par contre... Je me suis dit en finissant de déjeuner que ça ne me disait rien par rapport au Petit Prince.

Vérification faite c'est pas ça, hein ?

https://fabien292.wordpress.com/2020/10/09/pour-en-finir-avec-les-citations-mal-citees/
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 18/09/2009

Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 9:59

question subsidiaire : le lettrage automatique du télépaiement s'effectue comment ? Quelle est la clef ?
Revenir en haut Aller en bas
PK63
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/11/2021

Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 10:22

Bonjour Creusois,

Le lettrage se fait lors de la saisie du télépaiement par le bouton Lettrer
 Op@le : télépaiement B5n0pcsVf0t0AAAAAElFTkSuQmCC  

Tu peux vérifier si tout a été lettré en revenant sur le menu télépaiement et cliquant sur lettrage
 Op@le : télépaiement 08AnnK3bt28PWbhFok4sxNIgARIgARIgASiI0Bxjo4lSyIBEiABEiCBSAhQnCPByEJIgARIgARIIDoCFOfoWLIkEiABEiABEoiEAMU5EowshARIgARIgASiI0Bxjo4lSyIBEiABEiCBSAhQnCPByEJIgARIgARIIDoCFOfoWLIkEiABEiABEoiEAMU5EowshARIgARIgASiI0Bxjo4lSyIBEiABEiCBSAhQnCPByEJIgARIgARIIDoCFOfoWLIkEiABEiABEoiEAMU5EowshARIgARIgASiI0Bxjo4lSyIBEiABEiCBSAhQnCPByEJIgARIgARIIDoCFOfoWLIkEiABEiABEoiEAMU5EowshARIgARIgASiIxCJONfU1JgNGzaYXbt2mbq6uuisY0kkQAIkQAIkUKIEKisrTevWrU2nTp1MdXV1Vq34P8ldheHFp+gKAAAAAElFTkSuQmCC

Il n'y a rien à paramétrer. Cette partie là fonctionne plutôt correctement...

Bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : télépaiement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Op@le : trop-percus télépaiement, dérapprochement des encaissements télépaiement
» telepaiement
» Op@le : télépaiement
» Télépaiement
» Op@le : télépaiement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: