Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer

Aller en bas 
+9
Xena
nmantegazza
Nicolas
Corio
Fab26
No One
Op@lomero
Gwelinda
skoubidou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xena
*******
*******



Nombre de messages : 7931
Date d'inscription : 24/01/2020

CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer   CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 8:16

teuz a écrit:
Xena a écrit:
Les textes prévoient que le défendeur et ses représentants légaux soient convoqués (en LRAR) et qu'ils ont la possibilité d'avoir une aide.
Ce n'est pas une convocation.

Article D511-31
Modifié par Décret n°2019-908 du 30 août 2019 - art. 4

Le chef d'établissement convoque par pli recommandé ou remise en main propre contre signature, au moins cinq jours avant la séance, dont il fixe la date :

1° L'élève en cause ;

2° S'il est mineur, son représentant légal ;


3° La personne éventuellement chargée d'assister l'élève pour présenter sa défense.

Je pense donc qu'il en faut bien une.
De plus, dans la convocation de l'élève et des parents dans cdisco, on demande bien le nom du défenseur pour lui envoyer une convocation.

Au temps pour moi... Le vademecum des chef sur lequel je m'appuie n'a pas été mis à jour alors... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer   CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 9:22

Noté comme demande n°Cdi085. Pour les gens pressés, et qui ont la version Access complète : prenez la convocation des représentants légaux, et au lieu de l'imprimer, par un clic droit dans le document, demandez à l'exporter au format Word. Vous n'aurez pas grand chose à retoucher pour fabriquer votre convocation pour le "conseil".

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
jdelage
Invité




CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 3 Empty
MessageSujet: création de procédure Cdisco   CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 10:35

Bonjour,
Après avoir créé une procédure, je ne retrouve pas le nom de l'élève dans l'onglet procédure et ne peut donc éditer tous les documents. Au secours...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer   CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 11:05

jdelage a écrit:
Après avoir créé une procédure, je ne retrouve pas le nom de l'élève dans l'onglet procédure et ne peux donc éditer tous les documents.
La procédure est créée pour une année scolaire donnée. Si tu n'as pas mis à jour l'année scolaire dans les paramètres de l'application, la procédure que tu as créé pour ce mois-ci ne peut pas être affichée.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Secrétaire
Invité




CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer   CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 14:21

Bonjour,

Avant de poser ma question, je tenais vraiment à vous remercier pour l'outil formidable que vous nous proposez et qui séduit toujours les chefs d'établissement. Ils ne restent pas longtemps chez nous mais repartent tous avec Cedisco dans leur bagage.
Merci vraiment beaucoup (tout plein, extra plein, infiniment!) d'alléger aussi significativement la charge de travail des secrétaires   Very Happy 

Je rencontre toutefois un petit souci lorsque je veux saisir les témoins. Tout fonctionnait en début d'année scolaire mais depuis novembre/décembre, lorsque je vais dans "témoins et personnes consultées" et veux sélectionner la "qualité de l'invité", cédisco bloque en ouvrant une multitude de fenêtre et parle de "débogage".
Je n'ai donc plus la possibilité de saisir les témoins et délégués, d'éditer leur convocation et ils n'apparaissent plus sur la liste d'émargement.
Je fais donc cela à la main et cela me fait malgré tout gagner beaucoup de temps mais je suis surprise que cette fonctionnalité se soit mise à déraper en cours d'année.
Suis-je la seule à rencontrer ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer   CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 22:30

Secrétaire a écrit:
(..) qui séduit toujours les chefs d'établissement. Ils ne restent pas longtemps chez nous mais repartent tous avec Cedisco dans leur bagage.

Ca c'est top-tip-top comme témoignage, merci !

Secrétaire a écrit:
un petit souci lorsque je veux saisir les témoins. Tout fonctionnait en début d'année scolaire mais depuis novembre/décembre, lorsque je vais dans "témoins et personnes consultées" et veux sélectionner la "qualité de l'invité", cédisco bloque en ouvrant une multitude de fenêtre et parle de "débogage".
Selon toutes vraisemblances, la table T052 qui contient ces qualités des témoins a sauté. Il me faudra travailler sur votre base au moins 130 secondes pour rétablir un truc pareil... Laughing Envoyez une sauvegarde à l'adresse openacademie es@rgot espaceple.org et je vous la renvoie corrigée 145 secondes plus tard. sunny

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer   CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CédiSCO 1.6 de novembre 2021: les conseils de discipline passent à la moulinette
» 2e CDD pourle même élève
» Prépa Budgétaire 2023 GFC pour vague Op@ale septembre 2023
» Import de la base élève Siècle dans GemaSCO
» conseil de discipline

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: