Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer

Aller en bas 
+9
Xena
nmantegazza
Nicolas
Corio
Fab26
No One
Op@lomero
Gwelinda
skoubidou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23299
Date d'inscription : 09/06/2006

CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer   CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 9:46

Xena a écrit:
L'actualisation de ce fil m'a fait le relire... Je suis impressionnée par le nombre de collègues perdir qui se sont emparés de l'outil et qui viennent ici.
Ca peut paraitre stupide ou fleur bleue de dire qu'une poignée de personnes, ça fait chaud au coeur, mais c'est pourtant vrai.
Il y a mieux : l'application a bénéficié des demandes et proposition de personnels de direction pour ses fonctionnalités, comme le très impressionnant rapport de saisine. forum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7934
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer   CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 15:01

Tu peux m'envoyer 2.0.1 ?.. Je n'ai que 2.0 sur OA.


En fait, non, je n'ai plus accès à OA... grr
Revenir en haut Aller en bas
nmantegazza
.
.



Nombre de messages : 4
Localisation : Académie de Grenoble
Date d'inscription : 07/12/2022

CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Empty
MessageSujet: suffrage dans le CR   CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 15:52

Bonjour,
Le compte-rendu (que nous transmettons à la division des élèves), fait apparaître les votes : POUR / CONTRE / BLANC de la dernière proposition acceptée par le conseil de discipline.
De fait, en cas de recours, la famille a accès à ce compte-rendu et peut donc savoir comme s'est passé le dernier vote (et donc par exemple, en cas d'unanimité, savoir que les élèves élus au CA représentants au CD ont voté pour la sanction). Est-ce que c'est OK ? (question naïve = pour mon information car je n'ai pas pris le temps de chercher le cadre légal de ce CR). Pour le moment, nous mettons un coup de blanc sur ces suffrages.
En vous remerciant pour votre éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer   CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 17:06

nmantegazza a écrit:
Le compte-rendu (que nous transmettons à la division des élèves), fait apparaître les votes : POUR / CONTRE / BLANC de la dernière proposition acceptée par le conseil de discipline.
De fait, en cas de recours, la famille a accès à ce compte-rendu et peut donc savoir comme s'est passé le dernier vote (et donc par exemple, en cas d'unanimité, savoir que les élèves élus au CA représentants au CD ont voté pour la sanction). Est-ce que c'est OK ? (question naïve = pour mon information car je n'ai pas pris le temps de chercher le cadre légal de ce CR). Pour le moment, nous mettons un coup de blanc sur ces suffrages.
C'est peut-être une observation tout à fait pertinente. Mais pourquoi ne demandes-tu pas à ton rectorat/ta DASEN, pour savoir ce qu'ils en pensent ? En tout cas on va rechercher de notre côté, en espérant que les différentes réponses que l'on recevra ne seront pas dissonantes.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Daimyo
Invité




CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Empty
MessageSujet: conseil de discipline   CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 17:43

Sur le site de l'IH2Ef il est marque dans le PV type :

VOTE À BULLETINS SECRETS À LA MAJORITÉ DES SUFFRAGES EXPRIMÉS : (la confidentialité de la délibération et du vote ne s’oppose pas à ce que les résultats du vote apparaissent dans le procès-verbal du conseil de discipline)
On peut imaginer conserver dans la machine le détail et ne mettre que adopté ou rejeté dans l'édition du PV mais quid de l'édition si il y a plusieurs propositions, doivent elles apparaitre dans le pv ce qui n'est pas le cas si je je souviens bien.

De toute façon la confidentialité des votes, sachant que la voix du président est prépondérante  et  vu le nombre de personnes qui siègent me fait doucement rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
nmantegazza
.
.



Nombre de messages : 4
Localisation : Académie de Grenoble
Date d'inscription : 07/12/2022

CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer   CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 17:45

Merci pour cette précision. 

Actuellement, sur le PV, seul le dernier vote apparaît, ce qui me paraît cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7934
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer   CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 22:15

Oui, toutes les sanctions ayant reçu un vote doivent apparaitre sur le PV.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7934
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer   CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 16:19

Nouvel enjeu : l'envoi par mail vers les enseignants et les membres de l'administration ne se fait pas. Pourtant toutes les adresses mail sont renseignées dans "Mail professionnel".
La logique de développement implique-t-elle l'usage de la colonne "Mail personnel" pour les personnels ?
Si oui, ce n'est pas logique.
Si non, c'est un pépin.
Revenir en haut Aller en bas
nmantegazza
.
.



Nombre de messages : 4
Localisation : Académie de Grenoble
Date d'inscription : 07/12/2022

CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Difficulté à la création d'une procédure   CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 13:39

Bonjour,
Depuis ce matin, impossible de créer une nouvelle procédure, même en recréant une nouvelle base à partir d'une ancienne. 
Il me dit qu'au moins un des trois champs obligatoires n'est pas rempli alors que c'est bien le cas.
Je ne sais plus comment m'en sortir.
Merci d'avance pour votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer   CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 14:47

nmantegazza a écrit:
Depuis ce matin, impossible de créer une nouvelle procédure, même en recréant une nouvelle base à partir d'une ancienne. 
Il me dit qu'au moins un des trois champs obligatoires n'est pas rempli alors que c'est bien le cas.
Mmmh, souvent, les utilisateurs ne se rendent pas compte qu'ils ne sont pas dans la bonne année scolaire, ce n'est pas ça ?

Les trois champs obligatoires, c'est la date du conseil, l'heure et le lieu ? Pas le motif ? Le message que j'ai programmé dit "Vous devez préciser un motif, une date, un horaire et un lieu ; notez qu'il est toujours possible de les modifier dans le menu *Modifier une procédure*"

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7934
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer   CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 15:01

Par contre, niveau ambiance musical, tu peux pas mettre "les portes du pénitentier" ou "la chanson du forcat" de gainsbourg ? 'fin, un truc légèrement plus "circonspect" ?
Parce que là, je suis trop pliée à chaque fois que j'ouvre l'outil et je sens que ça ne va pas faire sérieux pour faire le secrétariat du CD ce soir... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7934
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer   CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 10:00

Fin de l'expérimentation : "premier CD réel entièrement géré sous Cédisco."
Merci à toute l'équipe de développement tout d'abord et aux chefs qui ont apporté leur concours. C'est une version déjà très aboutie pour une 2.

L'ergonomie de l'ensemble est très bonne.
Le découpage de la procédure (et notamment les petites cases du secrétariat) est efficace.
L'envoi des convocations est pratique et facile.

Le seul enjeu, mais c'est plutôt la faute de notre découpage RH que de l'outil, c'est l'absence d'intégration des fiches des personnels administratifs et techniques qui nous oblige à tout ressaisir à la main chaque année.

Je n'ai pas pu l'utiliser sur le poste fixe de ma salle de réunion, car souci avec une DLL... j'imagine que c'est une incompatibilité avec Access sur place.
Je réglerais ça avec le service informatique. Sur mon portable sinon, crème.

Le PV était prêt le lendemain à 8 h pour la signature et les deux notifications sont parties le jour même.

J'aimerais sérieusement qu'on aie un truc un peu similaire pour les autres réunions d'instance, ce qui obligerait peut-être à une harmonisation aussi des attendus autour des réunions CESCE et CHS qui sont franchement flous. Pour le CA, on a déjà une base sérieuse de réflexion pour faire évoluer Démact' aussi vers le 21e siècle.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer   CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 11:56

J'ai travaillé hier sur les MachinSCO, et j'ai une version à tester de CédiSCO avec des retouches :
https://drop.chapril.org/download/83e3765797acc78b/#EZ1RN1nIu1xprgK_M1tZsA
Lien valable encore quatre jours.

Les changements sont cosmétiques à divers endroits, mais surtout il y avait une demande de modification de la présentation de la convocation de l'élève, et celle de ses représentants légaux. Merci de vos retours, critiques et nouvelles demandes !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Alain Tavernier
Invité




CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Procédure introuvable   CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 18:32

Bonjour

Cela fait trois ans que j'utilise Cedisco qui est vraiment bien pratique. Et Patatras, plus rien ne marche et je ne sais pas pourquoi. Je peux bien créer une nouvelle procédure dans l'onglet paramètres mais je ne la retrouve plus ensuite dans les procédures. N'apparaissent plus que quelques unes des anciennes.
Si j'essaye à nouveau, cela me crée une nouvelle procédure de N° n+1 que je ne retrouve pas non plus.
Je ne comprends pas ce qui se passe. Je n'ai rien fait de différent. A quoi cela peut-il être dû ?

Merci de votre Aide
Revenir en haut Aller en bas
Daimyo
Invité




CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Cedisco    CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 18:32

Bonjour 
Quelle version ? Changement d’année scolaire fait?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer   CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 0:22

Dans les paramètres, il faut changer l'année scolaire. Et après ça marchera très bien. Wink

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer   CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 16:10

Mon nouveau perdir va se joindre au club CédiSCO !
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer   CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 9:00

je reconfirme que soit le rectorat, soit la dsden de mon coin exige LEUR trame  Rolling Eyes que nous n'avons pas bien sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer   CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 9:30

Il devient urgent de se procurer cette trame : on travaille samedi à trois (+viso), c'est l'occasion à ne pas rater. bounce

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7934
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer   CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 9:34

Bah, je l'ai envoyé par mail directement. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer   CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 9:40

OK, je l'ai trouvé. forum

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer   CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 9:44

N'empêche que je suis trop ravie d'avoir Xena pas loin pour l'enquiquiner avec tous les TrucsenSco  flower  I love you I love you et mon collègue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7934
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer   CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 12:02

En même temps, c'est un immense foutage de g...
Je pense que c'est juste parce que la collègue qui réceptionne le truc côté DSDEN doit faire le même taf depuis trente ans et que le moindre changement la perturbe, surtout le fait d'utiliser la charte graphique actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer   CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 8:36

Xena a écrit:
En même temps, c'est un immense foutage de g...
Je pense que c'est juste parce que la collègue qui réceptionne le truc côté DSDEN doit faire le même taf depuis trente ans et que le moindre changement la perturbe, surtout le fait d'utiliser la charte graphique actuelle...
Ca m'énerve mais ça m'énerve. On voit bien que le document est "vieux"
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure 13
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2023

CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Liste d'émargement et personnels ATSS   CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 9:53

Bonjour,

Après avoir ajouté tous les membres du conseil pour un conseil de discipline, le personnel ATSS n'apparaît pas sur la feuille d'émargement.
La convocation est bien crée en son nom par contre.

Pourriez-vous voir d'où vient ce problème?
Merci

Anne-Laure FORQUIGNON, collège Rosa Parks
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer   CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 10:10

Est-ce par zhasard il se trouverait une apostrophe dans le nom de cette personne ? Si oui, il faudrait l'enlever.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
teuz
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2020

CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Empty
MessageSujet: convocation défenseur   CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 18:02

Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà eu un défenseur à convoquer ?
Je ne trouve pas d'endroit pour le saisir et éditer sa convocation, mais c'est peut-être mes yeux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer   CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 18:11

teuz a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà eu un défenseur à convoquer ?
Je ne trouve pas d'endroit pour le saisir et éditer sa convocation, mais c'est peut-être mes yeux Shocked
Selon moi, il n'y a pas lieu de convoquer le défenseur. C'est l'élève convoqué à qui la convocation indique la faculté qu'il a d'être accompagné, cela suffit.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7934
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer   CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 18:13

Les textes prévoient que le défendeur et ses représentants légaux soient convoqués (en LRAR) et qu'ils ont la possibilité d'avoir une aide.
Ce n'est pas une convocation.
Revenir en haut Aller en bas
teuz
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2020

CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer   CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 8:14

Xena a écrit:
Les textes prévoient que le défendeur et ses représentants légaux soient convoqués (en LRAR) et qu'ils ont la possibilité d'avoir une aide.
Ce n'est pas une convocation.

Article D511-31
Modifié par Décret n°2019-908 du 30 août 2019 - art. 4

Le chef d'établissement convoque par pli recommandé ou remise en main propre contre signature, au moins cinq jours avant la séance, dont il fixe la date :

1° L'élève en cause ;

2° S'il est mineur, son représentant légal ;


3° La personne éventuellement chargée d'assister l'élève pour présenter sa défense.

Je pense donc qu'il en faut bien une.
De plus, dans la convocation de l'élève et des parents dans cdisco, on demande bien le nom du défenseur pour lui envoyer une convocation.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7934
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer   CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 8:16

teuz a écrit:
Xena a écrit:
Les textes prévoient que le défendeur et ses représentants légaux soient convoqués (en LRAR) et qu'ils ont la possibilité d'avoir une aide.
Ce n'est pas une convocation.

Article D511-31
Modifié par Décret n°2019-908 du 30 août 2019 - art. 4

Le chef d'établissement convoque par pli recommandé ou remise en main propre contre signature, au moins cinq jours avant la séance, dont il fixe la date :

1° L'élève en cause ;

2° S'il est mineur, son représentant légal ;


3° La personne éventuellement chargée d'assister l'élève pour présenter sa défense.

Je pense donc qu'il en faut bien une.
De plus, dans la convocation de l'élève et des parents dans cdisco, on demande bien le nom du défenseur pour lui envoyer une convocation.

Au temps pour moi... Le vademecum des chef sur lequel je m'appuie n'a pas été mis à jour alors... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer   CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CédiSCO 1.6 de novembre 2021: les conseils de discipline passent à la moulinette
» 2e CDD pourle même élève
» Prépa Budgétaire 2023 GFC pour vague Op@ale septembre 2023
» Import de la base élève Siècle dans GemaSCO
» conseil de discipline

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: