Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 VOYAGE SCOLAIRES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VAILLANT87
Invité




VOYAGE SCOLAIRES Empty
MessageSujet: VOYAGE SCOLAIRES   VOYAGE SCOLAIRES Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 16:16

Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour vos précieux conseils. Je dois créer une liste d'élèves participants à un voyage scolaire et malgré Magistère, je ne comprend absolument pas comment créer cette liste, la rattacher à un droit constaté.....Suis je obligée de mettre une échéance...le voyage est déjà passé mais rien n'est encore encaissé car notre régie n'est pas créée....je ne sais plus par quel bout le prendre abe
D'avance merci
Et Bon WE à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

VOYAGE SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE SCOLAIRES   VOYAGE SCOLAIRES Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 21:49

Vous parlez de Magistère, le machin d'un ministère qui considère que former ses agents doit se faire dans un espace sécurisé, fermé et difficile d'accès. A ma connaissance, il n'y a pas de formation à MobiliSCO dans ce machin. Selon toutes probabilités, vous cherchez des informations sur GFE-voyages. Moins j'entends parler des scandaleusement mauvais logiciels du MEN, mieux je me porte : je ne peux pas vous aider.

GFE voyages je ne l'ai regardé que pour récupérer les fichiers qu'il exporte vers GFC, que j'ai mis six mois à décortiquer pour apprendre à les imiter à la perfection avec MobiliSCO, puisque le ministère m'a refusé, à quatre reprises, le cahier des charges de ce transfert de données.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


VOYAGE SCOLAIRES Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
VAILLANT87
Invité




VOYAGE SCOLAIRES Empty
MessageSujet: lISTE DE PARTICIPANTS SUR OPA@LE   VOYAGE SCOLAIRES Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 9:02

Bonjour,

Non je voulais savoir si quelqu'un avait crée sa liste de participant sur Op@le pour un voyage scolaire....
D'avance merci.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cb18
Invité




VOYAGE SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE SCOLAIRES   VOYAGE SCOLAIRES Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 11:27

Bonjour,

il faut aller dans Droits constatés / saisie des droits constatés / Sorties et voyages scolaires.
Il faut  saisir le TR initial

 Création de la liste de tiers et duplication du titre 
 Sur l’écran de saisie du haut du titre de recette, sélectionner la commande Liste de tiers : L’écran liste de tiers s’ouvre. 
Renseigner les case Liste de tiers, Libellé et Réduit. Enregistrer en cliquant sur la disquette noire.
Sélectionner le premier tiers par le menu déroulant. 
Pour saisir le suivant il faut sélectionner l’icône +. Une nouvelle ligne apparait sur laquelle il faut renseigner le tiers. 
 Attention ! Ne pas mettre dans la liste le tiers du titre initial. Cela doublerait le titre de recette le concernant.

Une fois la liste complète, cliquer sur la disquette noire pour enregistrer puis fermer les écrans relatifs aux listes.

Une fois revenu sur l’écran de saisie du titre initial, sélectionner la commande Duplication.
Un message de demande de confirmation s’affiche. Cliquer sur Ok 
L’écran de Duplication de recettes s’ouvre 
Dans le pavé à droite de Sélection des tiers, sélectionner par le menu déroulant la liste concernée par la duplication.
Fermer le compte rendu. 
Les titres de recettes issus de la duplication sont à liquider. En revanche, le titre de recette initial doit être traité. À cet effet, sélectionner la commande Traitement.

Petit rajout, il faut insérer pour chaque élève la PJ.

J'ai un pas à pas avec les copies d'écran, mais je n'arrive pas à l'insérer.

J'espère que ça peut aider.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

VOYAGE SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE SCOLAIRES   VOYAGE SCOLAIRES Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 15:19

Bonjour,

Je veux bien par mail ton pas à pas pour les voyages scolaires sous OPALE. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

VOYAGE SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE SCOLAIRES   VOYAGE SCOLAIRES Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 16:40

Et moi je veux bien que ce fil soit déplacé dans une autre rubrique, car tout cela est étranger à OpenAcadémie. Nos logiciels marchent.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


VOYAGE SCOLAIRES Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





VOYAGE SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE SCOLAIRES   VOYAGE SCOLAIRES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOYAGE SCOLAIRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» circulaire sur les voyage scolaires
» Subventions voyage européen + agences de voyage
» Voyage scolaires et financement CG en attente...
» sorties scolaires
» Paiement d'acompte d'un voyage en 2014 pour un voyage en 2015

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Voyages scolaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: