Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 NAS et sous location

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Incognito
Invité




NAS et sous location Empty
MessageSujet: NAS et sous location   NAS et sous location Icon_minitimeLun 23 Mai - 5:25

Je poste en anonyme, je suis trop connue sur le forum.

Je suis logé en NAS. Mon mari est artisan peintre en batiment. Il stocke tout son matériel dans notre cave au lycée.
Ai-je le droit de sous louer ma cave à son entreprise? cela ne changera rien au niveau de ce qu'il stocke, mais c'est juste un montage financier.
Cette sous location se ferait entre sa société et moi, point barre. Rien n'est à déclarer, puisque cette opération est uniquement une ligne comptable dans sa société et de mon coté un revenu locatif.
Ca craint ou ca craint pas?
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 19/06/2019

NAS et sous location Empty
MessageSujet: Re: NAS et sous location   NAS et sous location Icon_minitimeLun 23 Mai - 5:40

Ca craint je pense. Ca respire même l'idée à la khon. Tu veux te faire du beurre sur une habitation qui ne t'appartient pas...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

NAS et sous location Empty
MessageSujet: Re: NAS et sous location   NAS et sous location Icon_minitimeLun 23 Mai - 6:24


Ce n'est un problème moral.
Dans le parc locatif normal il faut obtenir l'autorisation du bailleur (propriétaire) pour pouvoir sous-louer, cependant les logements de fonction obéissent à une réglementation propre et il me semble qu'un article interdise la sous-location d'un logement de fonction.

A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 18/03/2022

NAS et sous location Empty
MessageSujet: Re: NAS et sous location   NAS et sous location Icon_minitimeLun 23 Mai - 6:34

Dans mon arrêté d'attribution du logement, voici ce qui est précisé : c'est peut être de même pour toi ?
NAS et sous location WEMAtxzSRF+EgAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
Duteil
Invité




NAS et sous location Empty
MessageSujet: Re: NAS et sous location   NAS et sous location Icon_minitimeLun 23 Mai - 9:04

Ca craint un max à plusieurs titres.
La sous location est interdite pour un logement de fonction.
L'activité commerciale est interdite dans un logement NAS.
Le stockage de produits en quantité anormale susceptibles de présenter un danger est interdit dans un logement.
Problème d'assurance.
Problème fiscal : cela apparait juste comme une solution pour imputer des charges plus ou moins fictives sur le compte de la société.

Je pense que cela peut le cas échéant être susceptible de poursuites disciplinaires. Et si le CE est un minimum compétent il ne devrait pas autoriser cette activité professionnelle dans les locaux de son établissement.
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/05/2020

NAS et sous location Empty
MessageSujet: Re: NAS et sous location   NAS et sous location Icon_minitimeLun 23 Mai - 9:48

Bonjour,

Comme les précédentes contributions, je te déconseille fortement de sous louer et de continuer à entreposer du matériel professionnel de ton mari.
La sous location est interdite et l'entreposage de produits dangereux, (qui n'ont aucun rapport avec l'EPLE)  te met en porte à faux en cas de sinistre; ta responsabilité serait engagée.

Normalement la NAS ne te donne droit qu'à l’habitation bourgeoise de ton logement (pour reprendre les clause des règlements de copropriétés).
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7926
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

NAS et sous location Empty
MessageSujet: Re: NAS et sous location   NAS et sous location Icon_minitimeLun 23 Mai - 11:38

D'une, effectivement une nas n'est pas une location... donc l'idée même de sous-louer à titre financier relève de l'abus de biens publics.

De deux, je pense que tous les règlements des collectivités de France et de Navarre, voire même de Corse, interdise l'usage professionnel des logements de fonction.
Il faut une dérogation pour pouvoir implanter ne serait-ce qu'un SIRET boîte aux lettres dans les logements standard... Alors les nôtres !

De troisièmement, effectivement les caves des logements ne rentrent pas dans la catégorie ERP donc le stockage n'y est pas aussi contrôlé, mais quand même... C'est faire prendre un risque à l'établissement, surtout que la peinture et ces éventuels solvants, ce n'est pas tout à fait comme l'eau ferrugineuse...
Revenir en haut Aller en bas
DelmentIGEF
Invité




NAS et sous location Empty
MessageSujet: Re: NAS et sous location   NAS et sous location Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:26

Je vois que l'esprit de Gestionnaire En Folie flotte partout dans ce forum et cela me réjouit, cependant la question Kamoulox de ce fil ne vient pas de moi, déjà je ne stocke pas de pots de peinture dans ma cave et l'idée de me sous-louer une NAS ne m'est jamais encore  venue à l'esprit. Même moi je trouve cela tordu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAS et sous location Empty
MessageSujet: Re: NAS et sous location   NAS et sous location Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NAS et sous location
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous location logement NAS
» [résolu]Op@le : rejet de bourse t1 2023 sous gfc au 03 01 2024 sous opale
» [résolu]Op@le : AVOIR SOUS GFC A COMPENSER SOUS OP@LE?
» Op@le : étab rattaché sous opale, étab support AC sous GFC
» location COP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: