Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ADJAENES en EPLE/université

Aller en bas 
+3
LFDG
Xena
Cfou (Op@le V2)
7 participants
AuteurMessage
Ely
Invité




ADJAENES en EPLE/université Empty
MessageSujet: ADJAENES en EPLE/université   ADJAENES en EPLE/université Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 16:07

Bonjour,

Je prépare actuellement l'épreuve d'admission du concours d'ADJAENES et je me renseigne sur les types de postes et les tâches d'un ADJAENES en EPLE et en université.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet?

Merci beaucoup d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1063
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

ADJAENES en EPLE/université Empty
MessageSujet: Re: ADJAENES en EPLE/université   ADJAENES en EPLE/université Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 16:29

Bonjour,
Pour l'EPLE vous pouvez être nommé au secrétariat des élèves, du chef d'établissement, au service gestion, en agence comptable également les tâches sont donc très différentes et vous pouvez également être nommé au Rectorat ou à la DSDEN ou dans les IEN.


Dernière édition par Cfou (Op@le V2) le Mer 18 Mai 2022 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7913
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

ADJAENES en EPLE/université Empty
MessageSujet: Re: ADJAENES en EPLE/université   ADJAENES en EPLE/université Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 16:54

Cfou (Op@le V2) a écrit:
Bonjour,
Pour l'EPLE vous pouvez être nommé au secrétariat des élèves, du chef d'établissement, au service gestion, en agence comptable également les tâches sont donc très différentes et vous pouvez également être nommé au Rectorat ou à la DSDEN.

CANOPE, le CIO aussi, si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1063
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

ADJAENES en EPLE/université Empty
MessageSujet: Re: ADJAENES en EPLE/université   ADJAENES en EPLE/université Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 16:59

Xena a écrit:
Cfou (Op@le V2) a écrit:
Bonjour,
Pour l'EPLE vous pouvez être nommé au secrétariat des élèves, du chef d'établissement, au service gestion, en agence comptable également les tâches sont donc très différentes et vous pouvez également être nommé au Rectorat ou à la DSDEN.

CANOPE, le CIO aussi, si je me souviens bien.
Oui aussi je les avait oublié
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

ADJAENES en EPLE/université Empty
MessageSujet: Re: ADJAENES en EPLE/université   ADJAENES en EPLE/université Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 17:36

En fait il y a 5 établissements publics nationaux relevant du périmètre "éducation nationale" : le CNED, France Education International (ex-CIEP), l'ONISEP, Réseau Canopé et le CEREQ.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

ADJAENES en EPLE/université Empty
MessageSujet: Re: ADJAENES en EPLE/université   ADJAENES en EPLE/université Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 17:49


Je ne crois pas que l'on puisse être affecté directement en université par le concours d'adjoint administratif EN, les universités disposent de leurs propres concours de recrutement ITRF (y compris administratifs cat C).

Les principales fonctions en université sont : scolarité, finances, agence comptable et RH
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7913
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

ADJAENES en EPLE/université Empty
MessageSujet: Re: ADJAENES en EPLE/université   ADJAENES en EPLE/université Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 7:39

RETU a écrit:

Je ne crois pas que l'on puisse être affecté directement en université par le concours d'adjoint administratif EN, les universités disposent de leurs propres concours de recrutement ITRF (y compris administratifs cat C).

Les principales fonctions en université sont : scolarité, finances, agence comptable et RH

Les CROUS aussi recrutent... Il y a des b en DUG dans les petites structures, et dans tous les services centraux.
Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 185
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

ADJAENES en EPLE/université Empty
MessageSujet: Re: ADJAENES en EPLE/université   ADJAENES en EPLE/université Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 9:06

RETU a écrit:

Je ne crois pas que l'on puisse être affecté directement en université par le concours d'adjoint administratif EN, les universités disposent de leurs propres concours de recrutement ITRF (y compris administratifs cat C).

Les principales fonctions en université sont : scolarité, finances, agence comptable et RH

si on peut,

avant de passer SAENES, j'étais affecté à l'IUFM Toulouse (maintenant INSPE Toulouse, et qui dépend de l'UT2 Jean Jaurès) au service financier

d'autres étaient affectés au service scolarité ou à l'intendance (sous les ordres du responsable administratif financier)
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

ADJAENES en EPLE/université Empty
MessageSujet: Re: ADJAENES en EPLE/université   ADJAENES en EPLE/université Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 9:16

OK, mais suite au concours ou suite à mutation ?
Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 185
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

ADJAENES en EPLE/université Empty
MessageSujet: Re: ADJAENES en EPLE/université   ADJAENES en EPLE/université Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 10:53

mutation forcée après la première année en tant que stagiaire suite à concours
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

ADJAENES en EPLE/université Empty
MessageSujet: Re: ADJAENES en EPLE/université   ADJAENES en EPLE/université Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 11:57

LFDG a écrit:
En fait il y a 5 établissements publics nationaux relevant du périmètre "éducation nationale" : le CNED, France Education International (ex-CIEP), l'ONISEP, Réseau Canopé et le CEREQ.
Heureusement qu'on ne m'a pas interrogé là-dessus au principalat, j'en aurai loupé 2...
Bonne question à retenir par les membres des jurys AAE/APAE !
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

ADJAENES en EPLE/université Empty
MessageSujet: Re: ADJAENES en EPLE/université   ADJAENES en EPLE/université Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 12:00

Ah ben alors je complète !  Very Happy Il y a aussi 4 établissements relevant du périmètre "sports" : le musée national du sport, l'ENSM (sports de montagne) et l'ENVSN (voile) et l'INSEP. A noter que ce dernier est un EPSCP. Des personnels BIATSS peuvent être appelés à y exercer.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

ADJAENES en EPLE/université Empty
MessageSujet: Re: ADJAENES en EPLE/université   ADJAENES en EPLE/université Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 12:39

Moi, j'm'en contrefiche, je passerai plus jamais de concours/examens pro... Mr green (j'ai eu ce qu'il me fallait Mr green ) Mais voilà des infos intéressantes pour les futurs impétrants et celles et ceux chargés de les trier sélectionner !
Revenir en haut Aller en bas
Ely
Invité




ADJAENES en EPLE/université Empty
MessageSujet: Re: ADJAENES en EPLE/université   ADJAENES en EPLE/université Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 10:33

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1800
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

ADJAENES en EPLE/université Empty
MessageSujet: Re: ADJAENES en EPLE/université   ADJAENES en EPLE/université Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 11:45

Il y a des ADJAENES (comme toute la filière administrative) en université selon les structures d'emplois de celles-ci.

@goldored: et l'INSP?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADJAENES en EPLE/université Empty
MessageSujet: Re: ADJAENES en EPLE/université   ADJAENES en EPLE/université Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADJAENES en EPLE/université
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPLE ou université
» différence entre gestionnaire EPLE et EPLEFPA
» EPLE ou université ?
» EPLE vers université
» adjaenes prp

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: