Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAE 2023

Aller en bas 
+43
Kieren
Madame Follette
Tropic
John Valjohn
Citron
Mandalorian
Madame Catastrophe
Vélib
HYPOXIE
biki.net
Lizano
Tardax
Hippos
ATCQ
Tylmah
paul889
Samory
gestionnaire9191
néthou
entropie
Patronette
Lolita
Oxiane
LFDG
Xena
Amalias
Normandie Gest'
Cala0505
FaSyl
capricorne
Alcor
volcan
papacevenol
algrain
Op@lomero
Capitoul
atlante
Goldored
fmcm
M.CHAT
Bozinchu
Stat&co
Initiales GM
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23313
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 10:09

encore échoué a écrit:
je sais pourquoi j'ai échoué l'année dernière, c'est un problème de posture.
Je ne sais pas montrer, convaincre que je suis plus APAE qu'AAE.

Est ce dans la gestuelle?
Dans la communication non verbale?
le ton? la voix?

j'ai peur qu'en montrant trop d'assurance , le jury pense que "je me la pete" 

suis perdue
Réfléchis à ta place dans le mécanisme. Ce n'est pas se la péter que de considérer qu'un APAE devient un collaborateur du SG d'académie. Tout simplement parce qu'on est parfaitement conscient que le SG voit à peine qui l'on est, dans le meilleur des cas. N'empêche qu'on lui permet de se reposer sur notre professionnalisme, là où l'on intervient, il n'y aura pas de mauvaise surprise, de crise mal conduite, de trou d'air. Car un APAE bien positionné assure et incarne même la continuité du Service public, en restant debout sous les balles, alors que l'on n'en voudra pas à un jeune attaché de se coucher au fond de la tranchée si l'ennemi met en route la mitrailleuse. Et si ça c'est pas de l'assurance, je ne sais pas ce que c'est.
(p***n la marmotte nous a quittés, et maintenant c'est moi qui vais faire le radoteur militariste à sa place, pfff vous gagnez pas au change !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

APAE 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 12:17

Alomero a écrit:
Beaucoup d'assurance mais pas d'arrogance, telle est la différence qui permet de tenter sa chance.
Et également une vision clair de son rôle en tant que GM dans la structure : être conscient des devoirs de loyauté, de réserve, de neutralité, son rôle de pivot, de relais de la politique institutionnelle, du relationnelle, établissement/direction/académie vis-à-vis des personnels, de la CT, des entreprises partenaires (pour les lycées pro, par exemple), d'être un service de conseil et de support... tout cela, la vision claire de ce quoi être notre positionnement permet d'assoir son attitude y compris physiquement. Avec à la fois cette assurance sans arrogance, cette fermeté bienveillante, bref un tempérament pour faire face à des difficultés sans laisser penser qu'on pourrait avoir des excès comportementaux qui pourraient en créer....
Revenir en haut Aller en bas
APAEPAE
Invité




APAE 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 10:59

Bonjour,
Je cherche des informations sur l'examen pro et notamment les dates d'inscription. Quelqu'un a t-il vu quelque chose de ce côté là ?
Merci d'avance.
Un candidat potentiel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stat&co
.
.
Stat&co


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2021

APAE 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 8:42

Une actu vient d'être postée sur l'intranet de mon académie : le SIEC recherche de nouveaux membres pour le jury APAE 2023.

Citation :
Profils recherchés : attachés principaux, directeurs de service, administrateurs de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur.
Les candidats devront être expérimentés et exercer des fonctions de responsabilité dans les domaines administratif, financier, comptable, aussi bien dans le secteur de l’enseignement scolaire que dans le secteur de l’enseignement supérieur.
Les personnes intéressées doivent être pleinement conscientes que leur désignation en tant que membres de jury implique une disponibilité totale durant la période au titre de laquelle elles se portent volontaires, toute absence nuisant au bon déroulement des épreuves.
Les épreuves se dérouleront à Arcueil, au service inter académique des examens et concours, du mardi 7 au vendredi 10 mars et du mardi 14 au jeudi 16 mars 2023.

Il faut se rapprocher de sa division des personnels administratifs si intéressés, et postuler avant le 10 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 9:20

Stat&co a écrit:
Une actu vient d'être postée sur l'intranet de mon académie : le SIEC recherche de nouveaux membres pour le jury APAE 2023.
Bien entendu, il faut choisir : faire partie du jury ou préparer des candidats. C'est l'un ou l'autre.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2023 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




APAE 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 9:31

L'intendant zonard a écrit:
Stat&co a écrit:
Une actu vient d'être postée sur l'intranet de mon académie : le SIEC recherche de nouveaux membres pour le jury APAE 2023.
Bien entendu, il faut choisir : faire partie du jury ou préparer des candidats. C'est l'un ou l'autre.
+ ne pas avoir dans sa famille un candidat
Revenir en haut Aller en bas
Stat&co
.
.
Stat&co


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2021

APAE 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 9:45

L'intendant zonard a écrit:
Stat&co a écrit:
Une actu vient d'être postée sur l'intranet de mon académie : le SIEC recherche de nouveaux membres pour le jury APAE 2023.
Bien entendu, il faut choisir : faire partie du jury ou préparer des candidats. C'est l'un ou l'autre.
 Le choix est vite fait me concernant, je préfères l'ambiance de la prépa des potes. Sans compter que je ne remplie par leurs conditions de "fonctions à responsabilité"  APAE 2023 - Page 4 1f605
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 9:46

pois a écrit:
+ ne pas avoir dans sa famille un candidat
Si c'est un seul, il suffit de se déporter, non ? Dans mon cas, avec la prépa-des-potes, entre les prépas de l'année et ceux des années précédentes qui repassent (oui, y en a !), sans même envisager tous les collègues que je connais, potentiellement il faudrait que je me déporte d'un candidat sur quatre, c'est pas jouable.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2023 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




APAE 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 11:01

L'intendant zonard a écrit:
pois a écrit:
+ ne pas avoir dans sa famille un candidat
Si c'est un seul, il suffit de se déporter, non ? Dans mon cas, avec la prépa-des-potes, entre les prépas de l'année et ceux des années précédentes qui repassent (oui, y en a !), sans même envisager tous les collègues que je connais, potentiellement il faudrait que je me déporte d'un candidat sur quatre, c'est pas jouable.
dans le formulaire pour devenir jury tu t'engages à ce qu'il n'y ait pas de membres de ta famille dans les candidats tout comme tu t'engages à ne pas préparer à l'examen
membre de ta famille au sens juridique , pas collègues, agents, connaissances etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 15:52

pois a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
prenez conscience (voire faites état) de ce que vous avez travaillé pour de nombreux chefs (d'établissement, comptables, de div'...) qui vous ont permis de construire une image du rôle du cadre. 
roule 

désolé je sors ....
punaise ouaou  
j'ai réussis, en pleine conscience et en y croyant à placer ce genre de truc dans mon RAEP
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1801
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

APAE 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 12:14

Petite nouveauté, on a jusqu'au 1er décembre pour téléverser notre RAEP!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 14:05

le portail n'ouvre que demain pour récupérer le dossier vierge, c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 10:38

il est à quelle adresse le portail pour s'inscrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1801
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

APAE 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 13:00

...
Il suffit de taper cyclade sur un moteur de recherche.

Inscription faite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 15:00

Patronette a écrit:
...
Il suffit de taper cyclade sur un moteur de recherche.

Inscription faite!
merci
je suppose que c'est après l'inscription que l'on a accès au RAEP vierge ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7999
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

APAE 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 15:21

Oui, j'ai fait l'inscription et j'ai eu le formulaire... Qui est vraiment en mode formulaire... Ca va être simple à remplir.  pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 16:08

J'ai la question du siècle, désolé je suis novice dans le ministère, mais c'est quoi le NUMEN ?? je suppose que c'est un numéro d'identifiant des agents, sauf que je ne le trouve pas sur mes arrêtés d'affectations ni d'avancement d'échelon, ni sur ma carte agent, du coup on le trouve où de manière sûr ?


évidement je vais demander à ma RH mais j'aime bien vérifier les données qui arrive de la RH
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1801
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

APAE 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 16:10

C'est effectivement ton numéro d'identification, tu le trouveras en haut de ta fiche de paie.
Et ta fiche de paie se trouve sur l'ENSAP.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 22:19

pois a écrit:
c'est quoi le NUMEN ??
C'est un numéro tellement important qu'il ne faut surtout jamais l'utiliser, comme ça on est certain qu'il ne sert à rien.

Patronette a écrit:
C'est effectivement ton numéro d'identification, tu le trouveras en haut de ta fiche de paie.
Première nouvelle ! Shocked scratch

Je ne l'ai pas (re) trouvé à cet endroit. Moi quelques mois après ma mise en stage, j'avais reçu un beau courrier avec mon NUMEN, qu'on me disait devoir planquer quelque part en espérant que le KGB ne tombe jamais dessus. C'était au siècle où l'URSS existait, remarquez bien. Rolling Eyes

Depuis, pour retrouver un NUMEN, le plus simple c'est d'aller jeter un oeil dans la gestion des personnels administratifs, bon nombre de gestionnaires ont une délégation du CE pour cela (pour saisir des absences etc.). Moralité : la majorité d'entre nous avons accès à ce numéro ultraconfidentiel pour tout notre EPLE... langue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2023 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7999
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

APAE 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 7:33

Non, le NUMEN est toujours enfermé à Fort Knox, je te rassure.  Mr green
Le plus simple quand on ne le connait pas par cœur (je rassure pois : je refuse d'apprendre ce truc par coeur), c'est effectivement d'aller sur GIGC ATSS en EPLE, ou de demander à son gestionnaire RH dans les autres services.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 9:24

bon je l'ai, c'est un long numéro de 13 caractère lettre et chiffre
est-ce cela pour vous aussi ? 
et effectivement je ne le retrouve pas sur ma fiche de paie


Dernière édition par pois le Lun 12 Juin 2023 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 9:28

Les deux premiers chiffres désignent ton académie ; la lettre je ne sais pas ; les deux chiffres suivants c'est ton année d'intégration. Ensuite il y a trois chiffres arbitraires et trois lettres qui doivent former une sorte de clé je présume. Ca aide rudement à le retenir par coeur, en tout cas moi je l'ai en tête et ça m'évite de transpirer les rares fois où on me le demande (mutuations, et je crois que c'est tout). Sinon il faut le recopier dans son répertoire téléphonique à la maison à la lettre N comme NUMEN, et basta.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2023 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




APAE 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 10:20

L'intendant zonard a écrit:
Les deux premiers chiffres désignent ton académie ; la lettre je ne sais pas ; les deux chiffres suivants c'est ton année d'intégration. Ensuite il y a trois chiffres arbitraires et trois lettres qui doivent former une sorte de clé je présume. Ca aide rudement à le retenir par coeur, en tout cas moi je l'ai en tête et ça m'évite de transpirer les rares fois où on me le demande (mutuations, et je crois que c'est tout). Sinon il faut le recopier dans son répertoire téléphonique à la maison à la lettre N comme NUMEN, et basta.
on va dire que ce qu'on m'a donné doit l'être, il y a bien les deux chiffres de mon année d'intégration  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stat&co
.
.
Stat&co


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2021

APAE 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 11:04

Tu peux aussi retrouver ton numen sur Colibri.
Par exemple moi sur l'appli e-colibri, je le vois quand je clique sur les 3 barre horizontales qui permet de déployer le menu, juste en dessous de mon nom et mon mail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 12:15

Stat&co a écrit:
Tu peux aussi retrouver ton numen sur Colibri.
Par exemple moi sur l'appli e-colibri, je le vois quand je clique sur les 3 barre horizontales qui permet de déployer le menu, juste en dessous de mon nom et mon mail.
étant en administration centrale, il me semble que colibri n'est pas encore déployer pour nous, je suis quand même aller voir, je suis bien reconnu mais dans mes données du compte il n'y a que mon nom prénom et adresse mail  ordi
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1801
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

APAE 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 13:18

Effectivement IZ, j'ai écris trop vite, j'ai confondu avec le numéro INSEE.
Comme je connais les deux par coeur que longtemps le numen était le mot de passe de mon pc...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 13:44

Patronette a écrit:
longtemps le numen était le mot de passe de mon pc...
Rhôôô ! Et tu t'étonnes que l'APAE soit difficile à obtenir, avec des pratiques complètement déviantes de ce genre !? bouffon

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2023 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

APAE 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 14:17

Moi j'ai un E (pour EPP) et non un A (pour AGORA) en 3° position de mon NUMEN parce que je suis entré dans la Grande Maison en qualité de maître-auxiliaire ! b2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 14:45

LFDG a écrit:
Moi j'ai un E (pour EPP) et non un A (pour AGORA) en 3° position de mon NUMEN parce que je suis entré dans la Grande Maison en qualité de maître-auxiliaire ! b2
oula je ne comprends rien, si ce n'est que j'ai un a moi 
c'est quoi EPP ?

comment c'est possible d'avoir un numéro d'identifiant ministériel que l'on ne m'a jamais communiqué  quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 14:47

L'intendant zonard a écrit:
Les deux premiers chiffres désignent ton académie ; la lettre je ne sais pas ; les deux chiffres suivants c'est ton année d'intégration. Ensuite il y a trois chiffres arbitraires et trois lettres qui doivent former une sorte de clé je présume. Ca aide rudement à le retenir par coeur, en tout cas moi je l'ai en tête et ça m'évite de transpirer les rares fois où on me le demande (mutuations, et je crois que c'est tout). Sinon il faut le recopier dans son répertoire téléphonique à la maison à la lettre N comme NUMEN, et basta.
je te relis et je me rends compte que moi j'ai 13 caractère dans le numéro que l'on m'a donné et non 11 comme toi  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

APAE 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 15:16

pois a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Les deux premiers chiffres désignent ton académie ; la lettre je ne sais pas ; les deux chiffres suivants c'est ton année d'intégration. Ensuite il y a trois chiffres arbitraires et trois lettres qui doivent former une sorte de clé je présume. Ca aide rudement à le retenir par coeur, en tout cas moi je l'ai en tête et ça m'évite de transpirer les rares fois où on me le demande (mutuations, et je crois que c'est tout). Sinon il faut le recopier dans son répertoire téléphonique à la maison à la lettre N comme NUMEN, et basta.
je te relis et je me rends compte que moi j'ai 13 caractère dans le numéro que l'on m'a donné et non 11 comme toi  affraid
Cela signifie que l'IZ est trrrrrès vieux si le nombre à 3 chiffres précède les 3 lettres. Le mien a 5 chiffres.
geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAE 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2023   APAE 2023 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAE 2023
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAE 2023
» RAEP APAE 2023
» Prépa-des-potes APAE 2023
» APAE 2020
» on est combien sur ce forum à passer l'APAE en 2023 ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: