Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prise en charge Erasmus+: remboursement famille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carsu
Invité




Prise en charge Erasmus+: remboursement famille Empty
MessageSujet: Prise en charge Erasmus+: remboursement famille   Prise en charge Erasmus+: remboursement famille Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 11:58

Bonjour

Mon lycée qui est en outre mer a un voyage Erasmus+ pour l'Allemagne le 11 août 2022 qui est la rentrée scolaire.
Certains parents ont acheté les billets d'avion de leur enfant pour passer les vacances en métropole.
Etant en métropole l'idée est de ne pas faire revenir sur l'ile mais que le reste du groupe les rejoigneny à Paris pour partir en Allemagne. 

Peut-on rembourser sur les crédits Erasmus+ la moitié du billet d'avion AR Reunion/Paris et prendre en charge la modification du billet d'avion pour les billets modifiable?

Merci par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Prise en charge Erasmus+: remboursement famille Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Erasmus+: remboursement famille   Prise en charge Erasmus+: remboursement famille Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 12:51

C'est un peu tiré par les cheveux...
Avant même de savoir si le remboursement par Erasmus sera pris en compte, je voudrais savoir si ce versement aux parents est légitime.
On ne les force pas à rester en métropole, on profite seulement qu'ils soient en France.
Je ne vois pas pourquoi on les rembourserait

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Prise en charge Erasmus+: remboursement famille Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Erasmus+: remboursement famille   Prise en charge Erasmus+: remboursement famille Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 12:59

Que dit la convention ?
Si, comme l'indique le ministère, la prise en charge des frais ERASMUS est forfaitaire et correspond au montant de la bourse, celle-ci est versée sans justificatifs à produire et donc il n'y a pas de problème.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Prise en charge Erasmus+: remboursement famille Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Erasmus+: remboursement famille   Prise en charge Erasmus+: remboursement famille Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 13:21

Je ne suis pas certain d'avoir compris l'énoncé du problème. 

Je dis juste attention, les frais que tu vas prendre en charge seront-ils dans la borne temporelle de la mobilité.

Si ce n'est pas le cas tu ne vas pas acquerir les droits sur la subvention.

J'ai l'impression que non, puisque les gamins seront déjà en métropôle.

Attention donc, sur un tel cas de figure je ne peux que te conseiller de solliciter l'agence Erasmus pour avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en charge Erasmus+: remboursement famille Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Erasmus+: remboursement famille   Prise en charge Erasmus+: remboursement famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en charge Erasmus+: remboursement famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rbt famille après prise en charge par un organisme
» Chaudières logement- Prise en charge du remboursement
» erasmus - participation famille
» Quel type d'acte administratif choisir pour une participation famille Erasmus
» prise en charge contravention

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: