Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rbt famille après prise en charge par un organisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Rbt famille après prise en charge par un organisme Empty
MessageSujet: Rbt famille après prise en charge par un organisme   Rbt famille après prise en charge par un organisme Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 11:35

Pour un voyage dont le paiement à la charge des familles a été étalé sur 2007 et 2008, un famille a payé la première échéance (en décembre), avant qu'au mois de février un fonds d'aide sociale n'accorde à la famille le paiement intégral du voyage en question. Je dois donc rembourser à la famille son versement initial.
Malheureusement le doc transmis (pour lequel j'ai déja du insister afin de l'obtenir) par l'organisme ne notifie pas que la somme versée correspond à la participation totale demandée à la famille.
Un certificat administratif serait il dans ce cas suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Rbt famille après prise en charge par un organisme Empty
MessageSujet: Re: Rbt famille après prise en charge par un organisme   Rbt famille après prise en charge par un organisme Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 11:41

Je comprends pas le problème ? Le versement est imputé sur la créance de la famille classe 5 - 4118 ; si il y a excédent à rembourser en passe 4118-4664 et on fait l'OP....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Rbt famille après prise en charge par un organisme Empty
MessageSujet: Re: Rbt famille après prise en charge par un organisme   Rbt famille après prise en charge par un organisme Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 11:50

N@n@rd a écrit:
Je comprends pas le problème ? Le versement est imputé sur la créance de la famille classe 5 - 4118 ; si il y a excédent à rembourser en passe 4118-4664 et on fait l'OP....

C'est sur la manière de justifier sur la PJ le destinataire du remboursement que je me pose des questions. Je voudrais pas qu'un auditeur du trésor me dise "pourquoi vous avez relmboursé la famille et pas l'organisme ?". Quand l'organisme à versé la somme sur le compte de l'établissement j'ai inscrit directement la part à rembourser directement comme trop-perçu.
Mais bon, il n'est pas improbable que je me fasse du soucis pour pas grand-chose!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Rbt famille après prise en charge par un organisme Empty
MessageSujet: Re: Rbt famille après prise en charge par un organisme   Rbt famille après prise en charge par un organisme Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 12:11

Je comprends mieux et la question est intéressante.
Moi j'estime que l'organisme se substitue à la famille pour payer ; il ne m'appartient pas de faire l'intermédiaire entre la famille et l'organisme (sauf convention). Si la famille a payé et que le FSE ou une mairie accorde une aide pour la famille ; cette aide est pour la famille, pas pour le lycée ; donc je rembourse le trop payé à la famille, pas à la mairie ou au FSE. Aprés, à la famille de voir avec l'organisme.
Mais je comprends que l'on puisse avoir une attitude plus stricte qui se défend aussi.
Il en irait différement en cas de convention entre le lycée et un organisme.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Rbt famille après prise en charge par un organisme Empty
MessageSujet: Re: Rbt famille après prise en charge par un organisme   Rbt famille après prise en charge par un organisme Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 13:57

forum et celà me paraît la seule solution possible. de toutes façons vous avez une FQE pour justifier du montant.
si DUCHEMOL, SCHMOLDU ou M. FONDS SOCIAL souhaite se substituer à la famille c'est pas notre pb, je rembourse sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Rbt famille après prise en charge par un organisme Empty
MessageSujet: Re: Rbt famille après prise en charge par un organisme   Rbt famille après prise en charge par un organisme Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 14:03

Merci pour vos réponses. Comme effectivement je ne vois pas non plus d’autres solutions…. Je vais consigner sur mon cahier de suivi le pourquoi du comment, et pis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rbt famille après prise en charge par un organisme Empty
MessageSujet: Re: Rbt famille après prise en charge par un organisme   Rbt famille après prise en charge par un organisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rbt famille après prise en charge par un organisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: