Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Serveur AMIA / Académie Clermont

Aller en bas 
+11
Stratospherix
Normandie Gest'
algrain
Initiales GM
Tapenade
Athanase Volapük
Djayjay
M.CHAT
delacôte
entropie
Bozinchu
15 participants
AuteurMessage
Lucie
Invité




Serveur AMIA / Académie Clermont Empty
MessageSujet: Serveur AMIA / Académie Clermont   Serveur AMIA / Académie Clermont Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 17:56

Bonjour,

J'ai reçu la circulaire de la part de l'académie de Clermont et les accès au serveur AMIA pour le mouvement intra AAE ayant lieu en ce moment.

Je ne suis pas tout à fait familière du serveur et je vous avoue que je n'y comprends pas grand chose. Lorsque je navigue sur les postes fléchés, il n'y a aucun poste vacant proposé au mouvement.

Quant aux postes profilés, il n'y en a que quatre pour toute l'académie, essentiellement taillés pour des AC. Et d'ailleurs, aucune trace de postes mis au mouvement pour des fonctions administratives...

Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneuse de bons conseils.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Serveur AMIA / Académie Clermont Empty
MessageSujet: Re: Serveur AMIA / Académie Clermont   Serveur AMIA / Académie Clermont Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 22:21

C'est simple, il n'y a plus de poste au mouvement..
Tout passe par la PEP

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Serveur AMIA / Académie Clermont Empty
MessageSujet: Re: Serveur AMIA / Académie Clermont   Serveur AMIA / Académie Clermont Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 9:05

Les résultats du mouvement inter AAE étant désormais tombés, il se peut que quelques postes apparaissent dans les jours à venir (poste des personnes quittant l'académie à la prochaine rentrée). La mise à jour des postes devrait se faire dans les jours à venir.

Toutefois, comme le souligne Boz, le mouvement ne fait plus apparaître grand chose désormais.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Julia33334
Invité




Serveur AMIA / Académie Clermont Empty
MessageSujet: Postes mouvement   Serveur AMIA / Académie Clermont Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 9:40

Bonjour,

Dans l’académie de Montpellier, ils n’ont publié à ce jour que trois postes fléchés.
Ils ont réservé beaucoup de postes attractifs pour les sortants d ‘ira.
Je trouve ça assez injuste étant moi même issue de l IRA de bastia.
Je pense qu’il faudrait se mobiliser avec les syndicats afin que le ministère change la donne l’année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Serveur AMIA / Académie Clermont Empty
MessageSujet: Re: Serveur AMIA / Académie Clermont   Serveur AMIA / Académie Clermont Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 10:11

Les mutations ne passant plus par les CAPA, les syndicats ne sont plus consultés dans le cadre des mutations où l'administration est seule juge.
Je crains qu'il soit trop tard pour une mobilisation.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Serveur AMIA / Académie Clermont Empty
MessageSujet: Re: Serveur AMIA / Académie Clermont   Serveur AMIA / Académie Clermont Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 11:29

Idem à Amiens, 0 poste depuis 1 semaine.
Il faut croire qu'ils ont tous été pourvus, l'académie étant réputée pour sa grande attractivité.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Serveur AMIA / Académie Clermont Empty
MessageSujet: Re: Serveur AMIA / Académie Clermont   Serveur AMIA / Académie Clermont Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 11:59

entropie a écrit:
Les mutations ne passant plus par les CAPA, les syndicats ne sont plus consultés dans le cadre des mutations où l'administration est seule juge.
Je crains qu'il soit trop tard pour une mobilisation.
En effet plus de syndicats pour les CAPA et CAPN.

Les syndicats ne sont saisis désormais que sur des sujets disciplinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Julia33334
Invité




Serveur AMIA / Académie Clermont Empty
MessageSujet: Mutations   Serveur AMIA / Académie Clermont Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 13:01

Certes, je sais bien que les syndicats ne siègent plus en CAPA! 

Mais donner des postes aux reçus concours IRA avant de les proposer au mouvement intra-académique, cela bloque complètement le mouvement !
Si ce système était appliqué aux profs, ce serait la révolution.
Si j’avais su, j’aurais attendu pour passer le concours des IRA pour bénéficier de postes attractifs 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Djayjay
.
.



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/03/2014

Serveur AMIA / Académie Clermont Empty
MessageSujet: Re: Serveur AMIA / Académie Clermont   Serveur AMIA / Académie Clermont Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 13:25

voici la réponse de notre académie sur l'absence de poste sur Amia:
"L'administration ne sachant pas encore la stratégie à mettre en place par rapport à la cartographie
des postes, a décidé cette année de ne rien publier, ceci afin de se laisser plus de marge sur les
postes vacants et éviter de faire des éventuelles mesures de cartes scolaires."
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Serveur AMIA / Académie Clermont Empty
MessageSujet: Re: Serveur AMIA / Académie Clermont   Serveur AMIA / Académie Clermont Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 15:28

Traduction : en ne publiant pas, cela nous permet de gérer sans contrainte Very Happy
Vous souhaitez muter ? Pas de problème ! Mais on ne vous dira pas quels sont les postes vacants ! lol!

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Djayjay
.
.



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/03/2014

Serveur AMIA / Académie Clermont Empty
MessageSujet: Re: Serveur AMIA / Académie Clermont   Serveur AMIA / Académie Clermont Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 15:30

entropie a écrit:
Traduction : en ne publiant pas, cela nous permet de gérer sans contrainte Very Happy
Vous souhaitez muter ? Pas de problème ! Mais on ne vous dira pas quels sont les postes vacants ! lol!
et d'affecter à la tête du client... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Serveur AMIA / Académie Clermont Empty
MessageSujet: Re: Serveur AMIA / Académie Clermont   Serveur AMIA / Académie Clermont Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 16:01

À bien y réfléchir c'est assez délicat de muter sur un poste de GM avec le déploiement d'Opale : les voeux ont lieu en même temps que le choix des établissements qui effectueront la transition. Pas la peine d'avoir beaucoup d'imagination pour comprendre qu'arriver en septembre sur un poste qui va déployer le nouveau logiciel, ce sera la galère au carré. Dans mon académie on est prévenu (si on se renseigne) : dans les EPLE qui passent à Opale, pas de mutation pendant l'année de transition.
On peut comprendre que le gel-qui-ne-dit-pas-son-nom de Clermont soit une mesure de préservation avant tout. Mais mon point de vue est peut-être naïf...
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Serveur AMIA / Académie Clermont Empty
MessageSujet: Re: Serveur AMIA / Académie Clermont   Serveur AMIA / Académie Clermont Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 16:52

AC NICE idem. C'est national (?).
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Serveur AMIA / Académie Clermont Empty
MessageSujet: Re: Serveur AMIA / Académie Clermont   Serveur AMIA / Académie Clermont Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 17:11

Athanase Volapük a écrit:
À bien y réfléchir c'est assez délicat de muter sur un poste de GM avec le déploiement d'Opale : les voeux ont lieu en même temps que le choix des établissements qui effectueront la transition. Pas la peine d'avoir beaucoup d'imagination pour comprendre qu'arriver en septembre sur un poste qui va déployer le nouveau logiciel, ce sera la galère au carré. Dans mon académie on est prévenu (si on se renseigne) : dans les EPLE qui passent à Opale, pas de mutation pendant l'année de transition.
On peut comprendre que le gel-qui-ne-dit-pas-son-nom de Clermont soit une mesure de préservation avant tout. Mais mon point de vue est peut-être naïf...
Ca c'est sur le papier parce qu'ici, on a vu des mutations sur des postes d'AC ou GM qui étaient concernés par Op@le en V1 et en V2.
On devait s'engager à ne pas bouger si on était retenu pour être pilote (le trinôme AC/CE/GM) mais cela n'a pas eu pour effet d'empêcher les mouvements en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 22/05/2020

Serveur AMIA / Académie Clermont Empty
MessageSujet: Re: Serveur AMIA / Académie Clermont   Serveur AMIA / Académie Clermont Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 17:28

Choisis les postes qui t'intéressent même s'ils sont occupés.
Avec un peu beaucoup de chance, grâce au jeu des chaises musicales, tu pourras obtenir un des postes choisis.
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

Serveur AMIA / Académie Clermont Empty
MessageSujet: Re: Serveur AMIA / Académie Clermont   Serveur AMIA / Académie Clermont Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 9:06

Bonjour, est ce quelqu'un aurait la bonté de me communiquer les postes au mouvement de l'académie de Normandie - périmètre de CAEN ?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stratospherix
*
*
Stratospherix


Nombre de messages : 142
Localisation : pas tout à fait à l'Ouest
Date d'inscription : 22/11/2019

Serveur AMIA / Académie Clermont Empty
MessageSujet: Re: Serveur AMIA / Académie Clermont   Serveur AMIA / Académie Clermont Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 13:57

Les postes profilés :

Serveur AMIA / Académie Clermont 9gAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
Stratospherix
*
*
Stratospherix


Nombre de messages : 142
Localisation : pas tout à fait à l'Ouest
Date d'inscription : 22/11/2019

Serveur AMIA / Académie Clermont Empty
MessageSujet: Re: Serveur AMIA / Académie Clermont   Serveur AMIA / Académie Clermont Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 13:59

Les postes "classiques" :

Serveur AMIA / Académie Clermont K663VqonR1yFt0Orf1MmbPG+rSdadJWlxGSMiF23krkjJtCG+2eP+BMmVGTMqFyL0c8UyZppcz2d0n3WAghhBBCCCGEEEIIIcSxxv8H3+ZbFn6EsD0AAAAASUVORK5CYII=
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

Serveur AMIA / Académie Clermont Empty
MessageSujet: Re: Serveur AMIA / Académie Clermont   Serveur AMIA / Académie Clermont Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 14:00

Un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Odilon
*
*



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 12/05/2020

Serveur AMIA / Académie Clermont Empty
MessageSujet: Re: Serveur AMIA / Académie Clermont   Serveur AMIA / Académie Clermont Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 19:31

Djayjay a écrit:
voici la réponse de notre académie sur l'absence de poste sur Amia:
"L'administration ne sachant pas encore la stratégie à mettre en place par rapport à la cartographie
des postes, a décidé cette année de ne rien publier, ceci afin de se laisser plus de marge sur les
postes vacants et éviter de faire des éventuelles mesures de cartes scolaires."

idem ici, et cela concerne toutes les catégories !

Quant aux syndicats, je dirai presque que cela les a fait rire...
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Serveur AMIA / Académie Clermont Empty
MessageSujet: Re: Serveur AMIA / Académie Clermont   Serveur AMIA / Académie Clermont Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 12:37

delacôte a écrit:
Idem à Amiens, 0 poste depuis 1 semaine.
Il faut croire qu'ils ont tous été pourvus, l'académie étant réputée pour sa grande attractivité.
Tu veux dire son attractivité légendaire !
(d'ailleurs au mouvement inter, c'était la seule académie hors IDF à proposer quelques postes (les autres proposaient au mieux 1 poste voir zéro pour la plupart)

A ce jour :
* Postes fléchés : 10 postes GM (2 non gest)
* Postes profilés : 3 postes (Rectorat, Université et 1 poste NG en lycée)
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Serveur AMIA / Académie Clermont Empty
MessageSujet: Re: Serveur AMIA / Académie Clermont   Serveur AMIA / Académie Clermont Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 13:48

L'idéal serait de moderniser les mobilités et de passer au XXIème siècle !

Tous les postes sur la PEP, cv, lettre de motivation et entretien et arrêtons cette mascarade inter et intra académique.

C'est d'un archaïsme !
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Serveur AMIA / Académie Clermont Empty
MessageSujet: Re: Serveur AMIA / Académie Clermont   Serveur AMIA / Académie Clermont Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 15:46

invit. a écrit:
L'idéal serait de moderniser les mobilités et de passer au XXIème siècle !

Tous les postes sur la PEP, cv, lettre de motivation et entretien et arrêtons cette mascarade inter et intra académique.

C'est d'un archaïsme !

Bon faut pas (trop) se plaindre, les profs c'est pire !
https://www.franceinter.fr/education/dans-l-education-nationale-les-mutations-quasiment-au-point-mort
Revenir en haut Aller en bas
Melausoleil
*
*



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 23/05/2019

Serveur AMIA / Académie Clermont Empty
MessageSujet: Re: Serveur AMIA / Académie Clermont   Serveur AMIA / Académie Clermont Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 11:30

Anonymous a écrit:
Bonjour,

Dans l’académie de Montpellier, ils n’ont publié à ce jour que trois postes fléchés.
Ils ont réservé beaucoup de postes attractifs pour les sortants d ‘ira.
Je trouve ça assez injuste étant moi même issue de l IRA de bastia.
Je pense qu’il faudrait se mobiliser avec les syndicats afin que le ministère change la donne l’année prochaine !

D'un autre côté, vu comme la presque totalité des élèves à l'IRA crache par principe (et méconnaissance des postes notamment d'adjoints gestionnaires) sur l'éducation nationale, heureusement que les postes proposés sont un minium attractif ce qui permet d'avoir au moins quelques collègues n'arrivant pas là uniquement parce que parmi les plus mal placés mais attirés par les postes malgré leur périmètre EN.

Après étant sortie de l'IRA de Bastia en mars, il y avait un seul poste dans l’académie et c'était loin d'être un poste attractif !

Je pense qu'il n'y a pas de solution parfaite surtout dans une académie attractive où même sur les postes les moins attractifs il y a une grosse concurrence. Par contre je pense que si on a un bon profil et une vraie envie, il n'est pas si difficile d'intégrer les universités ou le Rectorat au fil de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Julia3334
Invité




Serveur AMIA / Académie Clermont Empty
MessageSujet: Postes vacants   Serveur AMIA / Académie Clermont Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 10:20

Je connais bien le sujet, je suis moi-même issue du concours de l’IRA de bastia. 
Je n’ai pas eu de poste attractif en sortie d’ira, ça date un peu promo 2011 😂
Je suis partie m’exiler quelques années dans la ville rose. 
J’ai pu intégrer l’université et réintégrer l’académie de montpellier comme tu dis avec un brin de motivation. 
Mais maintenant avec deux enfants en bas âge, j ‘aspirais à postuler sur le poste d’adjoint gestionnaire qui se libère sur la commune dans laquelle je réside. Ne pas pouvoir le faire, au bénéfice peut être d’un externe sans même le proposer au mouvement ou même via un entretien, me semble injuste et absurde. 
Bref, je comprends ton point de vue car tu sors juste de l’IRA mais on en reparle dans quelques années 😃.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio35
.
.



Nombre de messages : 4
Localisation : A l'ouest !!
Date d'inscription : 23/03/2021

Serveur AMIA / Académie Clermont Empty
MessageSujet: Re: Serveur AMIA / Académie Clermont   Serveur AMIA / Académie Clermont Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 13:03

Voilà ce que nous avons sur l'académie de Rennes depuis le 15 mars !!!
Serveur AMIA / Académie Clermont P6a1ZPQ73VcEAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
Melausoleil
*
*



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 23/05/2019

Serveur AMIA / Académie Clermont Empty
MessageSujet: Re: Serveur AMIA / Académie Clermont   Serveur AMIA / Académie Clermont Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 21:15

Julia3334 a écrit:
Je connais bien le sujet, je suis moi-même issue du concours de l’IRA de bastia. 
Je n’ai pas eu de poste attractif en sortie d’ira, ça date un peu promo 2011 😂
Je suis partie m’exiler quelques années dans la ville rose. 
J’ai pu intégrer l’université et réintégrer l’académie de montpellier comme tu dis avec un brin de motivation. 
Mais maintenant avec deux enfants en bas âge, j ‘aspirais à postuler sur le poste d’adjoint gestionnaire qui se libère sur la commune dans laquelle je réside. Ne pas pouvoir le faire, au bénéfice peut être d’un externe sans même le proposer au mouvement ou même via un entretien, me semble injuste et absurde. 
Bref, je comprends ton point de vue car tu sors juste de l’IRA mais on en reparle dans quelques années 😃.
Je suis sortie de l'IRA en mars mais 2020, depuis j'ai obtenu un poste près de mon mari et de mes fils au rapprochement de conjoint.
J'étais aussi sur LC de l'AAE interne et même une collègue très bien classée sur la LP n'a pas pu avoir de poste dans l'académie.
Je pense vraiment que c'est un casse-tête pour les académies hyper demandées de choisir quels postes donner aux IRA, aux LA, à l'AAE interne, au mouvement classique, au mouvement sur la place de l'emploi.
La seule solution "viable" serait de forcer la mobilité sur certains postes comme pour les perdir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serveur AMIA / Académie Clermont Empty
MessageSujet: Re: Serveur AMIA / Académie Clermont   Serveur AMIA / Académie Clermont Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur AMIA / Académie Clermont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serveur amia
» AMIA ne fonctionne pas...
» Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE
» Poste AC Académie Clermont
» Mutations AAE 2017 [fil spécifique]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: