Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Convention autorité fonctionnelle.

Aller en bas 
+38
Loren b
Roye
ATCQ
Gest2015
LRDFDLVDGJQCA
dédé
entropie
RETU
Loutre soyeuse
Goldored
Lolita
youpi
Nicolas
Op@lomero
L'intendant zonard
lolio
Xena
Tavi lou Pastou
Thurston Moore
Patagonia
delerific
Mad Max
garfield03
algrain
broody
LFDG
Fougère
Oxiane
Fauve
delacôte
Dupond&Dupont
cavalier solitaire
néthou
Tauriel
Arawak
Capt Haddock
Walking Dead
volcan
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23313
Date d'inscription : 09/06/2006

Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2023 - 21:24

Goldored a écrit:
Quant aux codes, je ne peux pas répondre à la place de l'IZ, mais quels sont-ils ?
Administrateur des deux associations professionnelles du métier ; rédacteur du seul bouquin sur le métier et dans la revue professionnelle ; formateur académique, appelé en renfort urgent sur la formation des perdir quand l'occasion se présentait ; nommé sur des postes de mutualisation académique... Faut reconnaître que vraiment j'étais un marginal, le genre d'individu louche à qui l'institution ne pouvait pas faire confiance !

Bref quand je fais une liste à trois points, le premier n'est peut-être là que pour des motifs rhétoriques... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Icon_minitime1Mer 15 Fév 2023 - 9:00

LFDG a écrit:
Nicolas a écrit:
pardonnée

Ahem, c'est une fille, Pois ? Suspect
attend je regarde, ... non
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5161
Date d'inscription : 03/04/2006

Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Icon_minitime1Mer 15 Fév 2023 - 10:31

Oups Embarassed

Désolé !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Icon_minitime1Mer 15 Fév 2023 - 10:58

Nicolas a écrit:
Oups Embarassed

Désolé !
ce n'est pas grave, d'abord je fais trop de fautes, et ensuite on est un peu des iel en étant virtuel Wink
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 22/05/2020

Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Icon_minitime1Jeu 16 Fév 2023 - 9:41

Goldored a écrit:
En 2005 à Villeurbanne, c'était clairement la directrice qui tenait ce genre de propos.

Les propos de la directrice de l'IRA relèvent de la faute professionnelle à ce niveau là. Cette directrice a clairement démontré qu'elle était inapte pour ce poste.

Le directeur de l'IRA est là pour valoriser tous les univers (centrale, territoriale de l'État, ASU) et pour mettre en place en place une formation à la hauteur des attentes.
À l'IRA de Bastia en 2014-2015, la direction s'était attachée à valoriser tous les univers, ASU compris. Quasiment tous ceux qui avaient choisi l'ASU étaient des volontaires et auraient pu choisir d'autres univers. Les EPLE ont eu du succès et un poste en centrale du MEN a même été refourgué à un autre IRA (celui de Lille je crois).

pois
Citation :

 en fait il y a deux trucs dans les interventions en IRA :
- intervention comme formateur : et là clairement en principe les ministères envoient des experts métier de la centrale, de toute façon les agents qui sont les mains dedans (dont j'ai eu fait parti) on ne peut pas d'une part comprendre l'attendu de l'IRA, je ne vois pas moi même comment je pourrais pondre une formation de 3 ou 6 h sur un boulot qui dure un cycle annuel, nous sommes beaucoup trop pragmatique et concret pour comprendre le concept d'une formation orale abstraite sur notre métier   
Des camarades de promo ont déjà assuré des formations. Cela ne coûte rien de se renseigner sur les attendus des IRA et de proposer une formation.
Au pire, si ta formation est foireuse, tu te fais découper par l'amphi (brouhaha parce que tout le monde s'en fout, pas facile à vivre pour le formateur), le sondage de satisfaction  post formation est pourri et tu n'es pas repris.



pois a écrit:
oui la caisse des dépôts ne fait pas rêver par ses missions, mais coté salaire et coté comité d'entreprise, c'est le rêve, je connais des collègues qui y ont muté et j'ai vu leur fiche financière avant mutation  Love

Effectivement cela peut faire rêver d'autant plus que la caisse des dépôts publie des offres de poste sur la PEP, chacun peut postuler. Suffit de franchir le pas pour ceux qui sont intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Icon_minitime1Jeu 16 Fév 2023 - 10:20

algrain a écrit:
pois a écrit:
oui la caisse des dépôts ne fait pas rêver par ses missions, mais coté salaire et coté comité d'entreprise, c'est le rêve, je connais des collègues qui y ont muté et j'ai vu leur fiche financière avant mutation  Love

Effectivement cela peut faire rêver d'autant plus que la caisse des dépôts publie des offres de poste sur la PEP, chacun peut postuler. Suffit de franchir le pas pour ceux qui sont intéressés.
Si ça donne autant de résultat que mes nombreuses candidatures au MEF, qui ne s'est pas montré plus poli que l'AEFE avant ou P1 tout récemment... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Icon_minitime1Jeu 16 Fév 2023 - 10:47

algrain a écrit:


Effectivement cela peut faire rêver d'autant plus que la caisse des dépôts publie des offres de poste sur la PEP, chacun peut postuler. Suffit de franchir le pas pour ceux qui sont intéressés.
absolument


Dernière édition par pois le Jeu 8 Juin 2023 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 19:32

Je reposte ici le sujet ouvert par Boz pour ouvrir un débat qu'on peut souhaiter serein :
Loi 3DS : où en est l’application de la hiérarchie fonctionnelle dans les EPLE ?
C'est à voir Ici



J'ai bien aimé ce passage :
"Mi-mars sera organisé un séminaire avec les adjoints gestionnaires. « L’idée est d’apprendre à mieux se connaître, d’échanger ensemble de manière directe et de récolter leurs besoins. Par la suite, nous allons créer et animer une véritable communauté professionnelle avec un espace numérique et des ressources dédiées. »"
On peut l'analyser de plusieurs façons : " il serait bien temps de se connaître et d'échanger ", "le CE ne sera plus l'interlocuteur privilégié de la CT", "le GM va y gagner du poids".... chacun donnera son appréciation en fonction de sa vision "politique" des choses mais ce qui est certain c'est que c'est le début d'autre chose.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
lolio
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/10/2017

Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2023 - 6:50

Oui bah ici la CT voulait aussi échanger " de manière directe" avec les gestionnaires sauf que les CE ont dit "OK mais on veut être là". ça fait chaud au cœur de se sentir tellement aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5161
Date d'inscription : 03/04/2006

Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2023 - 8:04

Cela fait un bail que l adjoint gestionnaire est l'interlocuteur des CT, c'est inscrit dans le code de l'éducation. J'ai toujours largement investi ce champ, partant du principe que la gestion matérielle, les agents et les dotatons c'était mon affaire et celle de la CT.  Tout en restant loyal et en informant le CE. Pas plus tard qu'hier on a fait une visite du bahut avec l ingénieur et le technicien de la CT pour évoquer les besoins et les chantiers à venir sans CE.

Pour la 3DS, cela ne changera donc pas grand chose. 

Et pour les CT qui vont surinvestir cette disposition, la ligne de conduite me paraît simple : d'accord pour les instructions de la CT en direct, selon le cadre fixé et à la condition d'avoir la validation du chef d'établissement ensuite !

Pour le reste j'anticipe du travail et des contraintes supplémentaires, mais aussi le fait que je vais certainement pouvoir actionner de nouveaux leviers afin que certaines réalités de la gestion matérielle et financière soient mieux prises en compte par la communauté éducative  Very Happy

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2023 - 9:19

volcan a écrit:
Je reposte ici le sujet ouvert par Boz pour ouvrir un débat qu'on peut souhaiter serein :
Loi 3DS : où en est l’application de la hiérarchie fonctionnelle dans les EPLE ?
C'est à voir Ici



J'ai bien aimé ce passage :
"Mi-mars sera organisé un séminaire avec les adjoints gestionnaires. « L’idée est d’apprendre à mieux se connaître, d’échanger ensemble de manière directe et de récolter leurs besoins. Par la suite, nous allons créer et animer une véritable communauté professionnelle avec un espace numérique et des ressources dédiées. »"
On peut l'analyser de plusieurs façons : " il serait bien temps de se connaître et d'échanger ", "le CE ne sera plus l'interlocuteur privilégié de la CT", "le GM va y gagner du poids".... chacun donnera son appréciation en fonction de sa vision "politique" des choses mais ce qui est certain c'est que c'est le début d'autre chose.
je trouve aussi ce passage très bien

je m'interroge sur : quel est (avant la loi 3DS) la place / rôle du chef d'établissement ,en lien avec la règle de l'autonomie des EPLE, concernant les missions qui relèvent de la CT, et pourquoi il y a cette peur que l'autorité fonctionnelle entrave sa place ou son rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2023 - 9:31

@pois : le chef d'établissement fut le chef des personnels affectés à l'établissement (à l'exception de l'assistante sociale et du médecin scolaire). Cela n'est plus.

Les propos tout gentils mignons que volcan relève sont tenus par une CT dont les propres personnels sont tellement maltraités que tout s'est grippé. Les chantiers dans les lycées n'avancent plus, les fournisseurs ne veulent plus de la clientèle de cette collectivité tellement les retards et incidents de paiement sont systématiques, les équipes sont essorées par des années de "réorganisations" erratiques des services, et de portefeuilles de suivi d'établissements grotesquement irréalistes... Le terreau est fertile avec "l'augmentation du crédit nourriture" d'il y a quatre ans, qui a consisté à piquer 10k€ dans l'assiette de mes élèves.

La parole de cette collectivité est usée jusqu'à la corde. Pour ce qui me concerne je suis enchanté de lui avoir échappé, même sans parler de 3DS, et je ne parle pas que du cas emblématique et caricatural du dernier établissement dans lequel j'ai perdu mon temps pour complaire aux oukases de politicards incapables de courage au bon moment et pouvant jeter par la fenêtre l'argent public par dizaines de millions.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2023 - 10:27

L'intendant zonard a écrit:
@pois : le chef d'établissement fut le chef des personnels affectés à l'établissement (à l'exception de l'assistante sociale et du médecin scolaire). Cela n'est plus.

Les propos tout gentils mignons que volcan relève sont tenus par une CT dont les propres personnels sont tellement maltraités que tout s'est grippé. Les chantiers dans les lycées n'avancent plus, les fournisseurs ne veulent plus de la clientèle de cette collectivité tellement les retards et incidents de paiement sont systématiques, les équipes sont essorées par des années de "réorganisations" erratiques des services, et de portefeuilles de suivi d'établissements grotesquement irréalistes... Le terreau est fertile avec "l'augmentation du crédit nourriture" d'il y a quatre ans, qui a consisté à piquer 10k€ dans l'assiette de mes élèves.

La parole de cette collectivité est usée jusqu'à la corde. Pour ce qui me concerne je suis enchanté de lui avoir échappé, même sans parler de 3DS, et je ne parle pas que du cas emblématique et caricatural du dernier établissement dans lequel j'ai perdu mon temps pour complaire aux oukases de politicards incapables de courage au bon moment et pouvant jeter par la fenêtre l'argent public par dizaines de millions.
Tu sais i...


Dernière édition par pois le Lun 6 Mar 2023 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2023 - 10:36

Merci IZ. Tu as très bien résumé ma pensée
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 890
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Empty
MessageSujet: réponse de chatgpt...   Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2023 - 16:53

Les collectivités territoriales (régions, départements et communes) ont une autorité fonctionnelle sur les établissements scolaires situés sur leur territoire, y compris sur les collèges. Cette autorité fonctionnelle se manifeste notamment par des compétences en matière d'entretien et de construction des bâtiments, de gestion des personnels techniques et administratifs, d'organisation des transports scolaires, etc.
Cependant, il peut y avoir certains risques associés à cette autorité fonctionnelle des collectivités territoriales sur les gestionnaires de collège :
  1. Risque d'ingérence politique : les collectivités territoriales peuvent être tentées d'intervenir de manière excessive dans la gestion des collèges pour des raisons politiques ou idéologiques, ce qui peut nuire à l'indépendance et à la neutralité de l'établissement.
  2. Risque de manque de moyens : les collectivités territoriales sont soumises à des contraintes budgétaires importantes et peuvent donc ne pas être en mesure de fournir les moyens nécessaires à une gestion optimale des collèges, notamment en matière d'entretien des bâtiments ou de recrutement de personnels.
  3. Risque de conflits d'intérêts : dans certains cas, les collectivités territoriales peuvent avoir des intérêts contradictoires avec ceux des collèges, notamment en matière de répartition des moyens ou de choix pédagogiques, ce qui peut engendrer des conflits d'intérêts.
  4. Risque de fragmentation : l'autorité fonctionnelle des collectivités territoriales peut entraîner une fragmentation de la gestion des collèges, avec des décisions prises à différents niveaux et une coordination insuffisante, ce qui peut rendre la gestion plus complexe et moins efficace.

Il est donc important que les collectivités territoriales respectent les principes de neutralité, d'indépendance et de transparence dans leur autorité fonctionnelle sur les collèges, et qu'elles fournissent les moyens nécessaires à une gestion optimale des établissements scolaires. De leur côté, les gestionnaires de collège doivent veiller à préserver leur autonomie et leur neutralité, tout en travaillant en étroite collaboration avec les collectivités territoriales pour assurer une gestion efficace et harmonieuse des établissements scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
delerific
*
*
delerific


Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : Breizh ma bro
Date d'inscription : 13/07/2011

Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2023 - 17:32

ChatGPT, sors de ce corps!
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 890
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2023 - 18:52

delerific a écrit:
ChatGPT, sors de ce corps!
T'es vache ! J'ai signalé que c'était le produit de chat gpt ce commentaire !
tongue
Je trouvais interressant le produit de la réflexion d'une IA sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
delerific
*
*
delerific


Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : Breizh ma bro
Date d'inscription : 13/07/2011

Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Icon_minitime1Mer 1 Mar 2023 - 9:00

Toutes mes excuses, éminent collègue, je n'avais pas vu! accord
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 890
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Icon_minitime1Mer 1 Mar 2023 - 9:09

delerific a écrit:
Toutes mes excuses, éminent collègue, je n'avais pas vu! accord


Chère collègue,
Il n'y a aucune raison de s'excuser, nous sommes tous humains et nous faisons tous des erreurs de temps en temps. Il est important de reconnaître et de corriger ces erreurs pour pouvoir avancer.
De plus, je vous remercie pour votre compliment. Je suis honoré d'être considéré comme un éminent collègue, mais sachez que nous sommes tous sur un pied d'égalité ici, travaillant ensemble pour atteindre nos objectifs communs.
Je suis ravi de travailler avec vous et j'attends avec impatience de continuer à collaborer à l'avenir.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
delerific
*
*
delerific


Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : Breizh ma bro
Date d'inscription : 13/07/2011

Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Icon_minitime1Mer 1 Mar 2023 - 9:17

dédé a écrit:

Je suis ravi de travailler avec vous et j'attends avec impatience de continuer à collaborer à l'avenir.

Je t'ai déjà dit que vendredi prochain à 17h31 on ne se connait plus!
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 890
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Icon_minitime1Mer 1 Mar 2023 - 9:24

delerific a écrit:
dédé a écrit:

Je suis ravi de travailler avec vous et j'attends avec impatience de continuer à collaborer à l'avenir.

Je t'ai déjà dit que vendredi prochain à 17h31 on ne se connait plus!
les meilleurs partent les premiers
Revenir en haut Aller en bas
delerific
*
*
delerific


Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : Breizh ma bro
Date d'inscription : 13/07/2011

Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Icon_minitime1Mer 1 Mar 2023 - 9:28

Fais gaffe, ça ressemble dangereusement à un compliment! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Icon_minitime1Mer 1 Mar 2023 - 10:02

delerific a écrit:
Toutes mes excuses, éminent collègue, je n'avais pas vu! accord
Je m'y suis laissé prendre aussi. J'ai concrètement pensé : "tiens le dédé il baisse, qu'est-ce qui lui prend de nous vomir une soupe fadasse de ce genre !?"

Moi zaussi je présume je ferais mieux de partir à la retraite... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Icon_minitime1Mer 1 Mar 2023 - 11:14

dédé a écrit:
Les collectivités territoriales (régions, départements et communes) 

  1. Risque d'ingérence politique
  2. Risque de manque de moyens
  3. Risque de conflits d'intérêts
  4. Risque de fragmentation 

La FPT n est elle pas soumise aux mêmes règles de droits et aux mêmes risques politiques que la FPE ?
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 890
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Icon_minitime1Mer 1 Mar 2023 - 11:23

L'intendant zonard a écrit:

Moi zaussi je présume je ferais mieux de partir à la retraite... Rolling Eyes
Delerific nous quitte pour la FPT, elle a bien raison amha
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 31/03/2015

Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Icon_minitime1Mer 8 Mar 2023 - 15:27

Ici ça frétille furieusement du coté des CT (de toutes les CT) qui veulent appuyer sur le champignon sans manifestement accorder beaucoup d'attention à tout le travail préparatoire réalisé avec les syndicats de gestionnaire et de CE. Même pas ils ont la pudeur d'attendre des temps plus calmes.
Revenir en haut Aller en bas
Gest2015
.
.



Nombre de messages : 22
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/11/2021

Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Icon_minitime1Mer 8 Mar 2023 - 20:15

Bonsoir,

La CT nous demande de "présenter " la convention en CA. J´imagine donc qu'il n´y a pas besoin de procéder au vote de cette dernière, issue de la loi?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Icon_minitime1Mer 8 Mar 2023 - 20:17

Notre CT nous demande de la présenter en CA. Si elle CE ne le fait pas, la CT fera pression sur l'autorité académique pour la faire inscrire à l'ordre du jour du CA. Si vote contre, elle s'appliquera. Voilà, voilà. Vive la.communication constructive et respectueuse avec cette CT.
Revenir en haut Aller en bas
Gest2015
.
.



Nombre de messages : 22
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/11/2021

Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Icon_minitime1Mer 8 Mar 2023 - 20:23

Oui nous aussi elle nous demande de la présenter
Mais à mon sens ce n´est pas précis. La présenter =la voter?
Si vote il y a, que faire en cas d´abstentions? Le CE signe quand même ?
Personnellement, je pense que ma convention doit passer pour info, puisqu´elle découle de la loi
Est ce que je me trompe?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Icon_minitime1Mer 8 Mar 2023 - 21:01

Si vote contre, la loi s'appliquera forcément mais pas certaines modalités débordant du cadre et voulues par les CT. Donc vote contre.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/07/2015

Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Icon_minitime1Mer 8 Mar 2023 - 21:03

Pour moi qui dit convention dit vote sur le fondement de l'article R421-20 du code de l'éducation.

Après qu'on se le dise, même si le CA vote contre je vois mal notre autorité et le CT faire une différenciation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention autorité fonctionnelle.
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autorité fonctionnelle - autorité hiérarchique - Guide du MEN
» Autorité hiérarchique, autorité fonctionnelle
» Recettes : avec convention ou sans convention ?
» Convention de collaborateur occasionnel : convention ?
» autorité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: