Convention autorité fonctionnelle. Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Convention autorité fonctionnelle.

Aller en bas 
+38
Loren b
Roye
ATCQ
Gest2015
LRDFDLVDGJQCA
dédé
entropie
RETU
Loutre soyeuse
Goldored
Lolita
youpi
Nicolas
Op@lomero
L'intendant zonard
lolio
Xena
Tavi lou Pastou
Thurston Moore
Patagonia
delerific
Mad Max
garfield03
algrain
broody
LFDG
Fougère
Oxiane
Fauve
delacôte
Dupond&Dupont
cavalier solitaire
néthou
Tauriel
Arawak
Capt Haddock
Walking Dead
volcan
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

Convention autorité fonctionnelle. Empty
MessageSujet: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. Icon_minitime1Mer 23 Mar 2022 - 17:25

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver les messages où des collègues font état de projet de convention ou de sa présentation en matière d'autorité fonctionnelle des CT sur les gestionnaires.
Pouvez-vous me les retrouver et surtout, si vous avez des documents ou des infos sur les conventions à venir me les donner (le cas échéant par mail : intendance-arobase-orange.fr).

Merci

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Convention autorité fonctionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. Icon_minitime1Jeu 24 Mar 2022 - 7:30

En appartement d’une réunion Opale, j’ai appris que la région allait demander au rectorat de travailler sur cette fameuse convention. Des qu’on aura, je te l’enverras. Je pense pas encore tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1130
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Convention autorité fonctionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. Icon_minitime1Jeu 24 Mar 2022 - 9:29

Volcan je peux t'envoyer le beau diapo de ma ct. 


Sinon,je résume : avant les vacances la ct nous informe de la rédaction d'une convention.  Elle fait déjà 30 pages.  Début mars, réunion avec les cadors de la DSDEN local : ils ont rencontré la cet juste avant la réunion. pour la DSDEn , la ct ne sait pas quoi faire et tatonne.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

Convention autorité fonctionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. Icon_minitime1Jeu 24 Mar 2022 - 11:48

Merci pour le doc.

Je suis intéressé par toute information concernant la mise en place de cette convention par les CT.
Sans dévoiler de secret la DAF travaille sur le dossier, et je suis intéressé par toute information concernant la mise en place de cette convention par les CT.

Comme il a été dit ici, et c'est juridiquement incontestable, aucune convention sur l'autorité fonctionnelle ne peut produire d'effet sans ratification par le CA de l'EPLE.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
surpris
Invité




Convention autorité fonctionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. Icon_minitime1Jeu 24 Mar 2022 - 14:55

Un décret ne doit-il pas être pris auparavant ?
Les conventions ne pourront venir qu'après !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

Convention autorité fonctionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. Icon_minitime1Jeu 24 Mar 2022 - 15:11

surpris a écrit:
Un décret ne doit-il pas être pris auparavant ?
Les conventions ne pourront venir qu'après !
Non, aucun décret ou arrêté n'est nécessaire.
Sans entrer dans les détails, on devrait s'orienter vers une convention type définissant le périmètre et les modalités d'exercice de cette autorité fonctionnelle.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Arawak
.
.



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/09/2021

Convention autorité fonctionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. Icon_minitime1Jeu 24 Mar 2022 - 15:23

Qu'advient-il des conventions déjà existantes et dans mon cas très récente?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

Convention autorité fonctionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. Icon_minitime1Jeu 24 Mar 2022 - 15:28

Une convention existante peut être remplacée ou complétée par un avenant.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Tauriel
.
.
Tauriel


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2014

Convention autorité fonctionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. Icon_minitime1Sam 26 Mar 2022 - 12:48

La CTR de mon établissement a indiqué cette semaine, être en attente d'une convention issue du ministère, un document "martyr" qui nécessitera un retour de leur part. Par conséquent elle ne souhaite pas mettre un place prématurément le moindre groupe de travail et n'a donc rien à présenter pour l'instant ni aux AG ni aux perdir (qui, à juste titre, commencent à "enfin" s'inquiéter mais trop tard, l'article 41 a été maintenu... Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

Convention autorité fonctionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. Icon_minitime1Sam 26 Mar 2022 - 12:50

Tauriel a écrit:
La CTR de mon établissement a indiqué cette semaine, être en attente d'une convention issue du ministère, un document qui nécessitera un retour de leur part.
Je confirme.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Convention autorité fonctionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. Icon_minitime1Sam 26 Mar 2022 - 16:52

C'est conforme à la position d'une organisation syndicale, qui exige comme préalable à toute "négociation" relative à cette convention un document-type issu du Ministère.
Le problème, c'est que l'art.41 n'a pas du tout été voté dans cet esprit (ce serait même le contraire...).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Convention autorité fonctionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. Icon_minitime1Sam 26 Mar 2022 - 17:29

Mais surtout les gestionnaires devront prendre toute leur part dans les groupes de travail qui ne manqueront pas de se tenir avec la CT pour construire cette convention. Il ne s'agit nullement d'avaliser une proposition de la CT.
Malheureusement notre profession est constituée d'une partie non négligeable de collègues complètement soumis qui se précipiteront pour faire voter une convention quelle qu'elle soit si la CT le demande. Il n'y a qu'à voir les multitudes d'enquêtes qui nous sont adressées; beaucoup d'entre nous répondent le doigt sur la couture, sans aucun esprit critique.
Pathétique!
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2127
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Convention autorité fonctionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. Icon_minitime1Sam 26 Mar 2022 - 20:12

cavalier solitaire a écrit:
Il n'y a qu'à voir les multitudes d'enquêtes qui nous sont adressées; beaucoup d'entre nous répondent le doigt sur la couture, sans aucun esprit critique.
Pathétique!
Il y a dans ces propos un raccourci qu'il me semble devoir être dénoncé : il me semble que l'on peut répondre à une enquête de la CT sans être dans la soumission la plus totale à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Convention autorité fonctionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. Icon_minitime1Mer 30 Mar 2022 - 11:55

C'est le chef d'établissement et non le gestionnaire qui soumet les conventions au vote du CA.
Libre à lui d'exprimer son point de vue et de voter comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2127
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Convention autorité fonctionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. Icon_minitime1Mer 30 Mar 2022 - 19:53

oui et non.

C'est effectivement le CE qui soumet les conventions au CA. Donc, a contrario, rien ne l'oblige à soumettre au CA une convention qu'il ne souhaiterait pas soumettre ! Par contre, s'il le fait, la logique voudrait qu'il vote pour...
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
*
*



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 05/05/2017

Convention autorité fonctionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. Icon_minitime1Lun 10 Oct 2022 - 12:03

Bonjour,

Est-ce que certaines collectivités ont déjà réalisé et diffusé les nouvelles conventions avec l'ajout de l'autorité fonctionnelle (A145 loi 3Ds) ? Si oui lesquelles et est-il possible de me communiquer un exemplaire. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

Convention autorité fonctionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. Icon_minitime1Lun 10 Oct 2022 - 12:16

Pas encore, par ici. Ils ne sont pas pressés, d'ailleurs. La semaine dernière, à l'occasion d'une réunion sur un tout autre sujet, une phrase m'a bien accroché l'oreille : "On n'est pas là pour combler les carences de l'Etat". Je n'en finis pas de donner des prolongements à cette manière de voir les choses et me dis que l'autorité fonctionnelle n'est pas pour tout de suite  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Convention autorité fonctionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. Icon_minitime1Lun 10 Oct 2022 - 14:33

ici pas encore fait. La CT n'a pas encore planché dessus. Elle a évoqué un possible groupe de travail et j'essaierai d'en faire partie.
En tout cas le président de la CT a été clair : "celui qui paye c'est celui qui décide"
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Convention autorité fonctionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. Icon_minitime1Lun 10 Oct 2022 - 14:45

Fougère a écrit:
(...) La CT (...) a évoqué un possible groupe de travail et j'essaierai d'en faire partie.

Nan, la DSI du rectorat bloquera la réception de l'invitation. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Convention autorité fonctionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. Icon_minitime1Lun 10 Oct 2022 - 15:12

LFDG a écrit:
Fougère a écrit:
(...) La CT (...) a évoqué un possible groupe de travail et j'essaierai d'en faire partie.

Nan, la DSI du rectorat bloquera la réception de l'invitation. Mr green
dis donc toi !  langue
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1130
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Convention autorité fonctionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. Icon_minitime1Lun 10 Oct 2022 - 15:24

Par içi,   un groupe de travail  avec déjà trois réunions,  la prochaine réunion a lieu vendredi prochain. Puis un vote à l'assemblée départementale en novembre, ils prévoient un vote  dans les collèges en décembre. application au 1er janvier 2023. 


D'après les personnes du groupe de travail du dept, il y a une pression de oufs des élus pour faire voter la convention le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Convention autorité fonctionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. Icon_minitime1Lun 10 Oct 2022 - 17:00

Ici, en IDF, la Région a pondu un projet de convention qui décoiffe. La décentralisation est en marche (plutôt en mode Rinascita). Si la convention est votée telle quelle, l'adjoint gestionnaire sera tiraillé entre le CE 

et la collectivité sans aucun avantage pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Convention autorité fonctionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. Icon_minitime1Lun 10 Oct 2022 - 17:01

Suis en IDF mais pas eu d'infos sur la convention. Tu es dans un groupe de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Convention autorité fonctionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. Icon_minitime1Lun 10 Oct 2022 - 17:04

Perso. Je me rangerais derrière l'avis du CE qui est encore mon supérieur hiérarchique si avis divergent avec la CT. Vais certainement pas me faire tirailler gratuitement. Vais pas me géner pour dire ce que j'en pense en bien ou mal en CA et voter contre si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

Convention autorité fonctionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. Icon_minitime1Lun 10 Oct 2022 - 17:20

Walking Dead a écrit:
Perso. Je me rangerais derrière l'avis du CE qui est encore mon supérieur hiérarchique si avis divergent avec la CT. Vais certainement pas me faire tirailler gratuitement. Vais pas me géner pour dire ce que j'en pense en bien ou mal en CA et voter contre si nécessaire
Comme dit plus haut : "c'est celui qui paye qui décide". Donc celui qui paie le gestionnaire et l'ordo (qui signe) est celui qui décide  langue 
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Convention autorité fonctionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. Icon_minitime1Lun 10 Oct 2022 - 17:24

La tactique est peut-être celle de dire l'autorité fonctionnelle ne marche pas après un certain temps donc on veut récupérer les gestionnaires complètement. Certaines collectivités sont volontaires, d'autres moins 

en raison du coût du transfert
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
*
*



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 05/05/2017

Convention autorité fonctionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. Icon_minitime1Lun 10 Oct 2022 - 18:09

@ haddock : tu exerces ds quel département ou région ?
Revenir en haut Aller en bas
h3n2
Invité




Convention autorité fonctionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. Icon_minitime1Mar 11 Oct 2022 - 10:49

Celui qui me paye, c'est l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 22/05/2020

Convention autorité fonctionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. Icon_minitime1Mar 11 Oct 2022 - 11:22

broody a écrit:
La tactique est peut-être celle de dire l'autorité fonctionnelle ne marche pas après un certain temps donc on veut récupérer les gestionnaires complètement. Certaines collectivités sont volontaires, d'autres moins 

en raison du coût du transfert
 Je doute qu'ils nous transfèrent rapidement car ça criera du côté de leurs syndicats, en plus de l'aspect budgétaire.
En effet, cela ne sera pas comme le transfert des TOS,  nombre de gestionnaires sont AAE, APAE ou HC. Ils craindront que les gestionnaires se positionnent sur les postes de chefs de bureau, de services et autres et piquent leurs places tant convoitées.
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

Convention autorité fonctionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. Icon_minitime1Mar 11 Oct 2022 - 11:51

Chez moi, avenant pour prolonger d'un an la convention afin de revoir tout cela "tranquillement" en 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convention autorité fonctionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention autorité fonctionnelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autorité fonctionnelle - autorité hiérarchique - Guide du MEN
» Autorité hiérarchique, autorité fonctionnelle
» Recettes : avec convention ou sans convention ?
» Convention de collaborateur occasionnel : convention ?
» autorité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: