Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Convention autorité fonctionnelle.

Aller en bas 
+38
Loren b
Roye
ATCQ
Gest2015
LRDFDLVDGJQCA
dédé
entropie
RETU
Loutre soyeuse
Goldored
Lolita
youpi
Nicolas
Op@lomero
L'intendant zonard
lolio
Xena
Tavi lou Pastou
Thurston Moore
Patagonia
delerific
Mad Max
garfield03
algrain
broody
LFDG
Fougère
Oxiane
Fauve
delacôte
Dupond&Dupont
cavalier solitaire
néthou
Tauriel
Arawak
Capt Haddock
Walking Dead
volcan
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nicolas
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 03/04/2006

Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2023 - 19:19

Casoar a écrit:
JE CONFIRME LE DISCOURS IRA: entendu cette année, ils ont cru à une erreur quand un collègue en milieu de classement a demandé un EPLE
C'est clair, je me souviens de la joie de celui classé dernière moi quand j'ai choisi l'EN et lui ... la caisse des dépôts rire affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2023 - 19:27

Idem. Je pouvais choisir les 3 univers. Le collègue après moi m'a remercie d'avoir choisi l'EN. Il pensait, à tord, que je m'étais sacrifié.... certains ont une haute opinion d'eux... pas de sacrifice, mais un choix reflechis
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2023 - 19:31

@Nicolas : as-tu songé que, actuellement, tu gagnes peut-être plus que ce gars-là ? king

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 03/04/2006

Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2023 - 21:34

L'intendant zonard a écrit:
@Nicolas : as-tu songé que, actuellement, tu gagnes peut-être plus que ce gars-là ? king

Cela a été pile ma réflexion quand j'ai posté ce message Mr green !

D'ailleurs, j'ai une pensée pour un lapin rouge qui m'a sorti le derrière des ronces il y a trois ans super super super

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2023 - 21:55

Nicolas a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
@Nicolas : as-tu songé que, actuellement, tu gagnes peut-être plus que ce gars-là ? king

Cela a été pile ma réflexion quand j'ai posté ce message  Mr green  !

 
Ca je ne parierai pas là-dessus.
La Caisse des dépôts et consignations est un des organismes qui paye le mieux.
https://www.caissedesdepots.fr/sites/default/files/2021-12/CDC%20-%20Chiffres%20cle%CC%81s%202020%20Groupe_v%20final.pdf
Et une petite recherche sur leurs avantages fait rêver le fonctionnaire lambda de l'EN :
 jours de congés supplémentaires, télétravail, intéressement ou participation, self, tickets restaurant, complémentaire retraite, mutuelle, prévoyance, salle de sport, crèche, parking, ce, chèques vacances, tickets cinéma, subventions vacances, culture et sport, dispositif handicap, ...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 03/04/2006

Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2023 - 7:30

Effectivement, ça fait rêver affraid

Bon, je retourne à ma commande de choucroute alsacienne pour la grève de jeudi Mr green moins sexy que la CDC Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2023 - 9:28

L'intendant zonard a écrit:
@Nicolas : as-tu songé que, actuellement, tu gagnes peut-être plus que ce gars-là ? king
Pour ce que j'en sais, je ne parierais pas ma liquette là-dessus non plus...
Sans compter les avantages du CE de la CDC...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2023 - 9:34

oui la caisse des dépôts ne fait pas rêver par ses missions, mais coté salaire et coté comité d'entreprise, c'est le rêve  Love


et pour l'IRA, oui moi aussi il y a des personnes qui ont choisi volontairement cet univers,

ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas la direction de l'IRA qui posait une réputation nulle de l'EN, c'est les élèves entres eux, surement en premier abord la grille de rémunération, et le risque à 80% d'être en EPLE à faire du budget, considérant que 70 % des élèves IRA sont des juristes, 
alors qu'en centrale ou en rectorat les missions ne sont pas budgétaires et sont je pense passionnante si on peut toucher en tant qu'atatché au politique publique de ce ministère


Dernière édition par pois le Jeu 8 Juin 2023 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2023 - 9:46

pois a écrit:
(...) ce n'est pas la direction de l'IRA qui posait une réputation nulle de l'EN, c'est les élèves entres eux, surement en premier abord la grille de rémunération, et le risque à 80% d'être en EPLE à faire du budget, considérant que 70 % des élèves IRA sont des juristes
En tant que "juriste" (niveau DEA droit public option sciences pipeau), je me suis éclaté en EPLE. Presque chaque semaine se posent des questions de terrain sur lesquelles l'éclairage juridique permet d'adopter une posture efficace et pertinente. Et ce n'est pas désagréable d'être, de loin, ze best of ze lawers dans un environnement très large (j'inclus le rectorat, qui dans la Zone relevait plus d'une nuisance qu'autre chose dans ces sujets).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2023 - 9:57

pois a écrit:
ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas la direction de l'IRA qui posait une réputation nulle de l'EN, c'est les élèves entres eux, s
En 2005 à Villeurbanne, c'était clairement la directrice qui tenait ce genre de propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2023 - 10:40

L'intendant zonard a écrit:
pois a écrit:
(...) ce n'est pas la direction de l'IRA qui posait une réputation nulle de l'EN, c'est les élèves entres eux, surement en premier abord la grille de rémunération, et le risque à 80% d'être en EPLE à faire du budget, considérant que 70 % des élèves IRA sont des juristes
En tant que "juriste" (niveau DEA droit public option sciences pipeau), je me suis éclaté en EPLE. Presque chaque semaine se posent des questions de terrain sur lesquelles l'éclairage juridique permet d'adopter une posture efficace et pertinente. Et ce n'est pas désagréable d'être, de loin, ze best of ze lawers dans un environnement très large (j'inclus le rectorat, qui dans la Zone relevait plus d'une nuisance qu'autre chose dans ces sujets).
en fait il faut que l'EN aille au porte ouverte des IRA, aille au journée de présentation des postes qu'elle a à pourvoir et à offrir en suite de carrière et qu'elle y envoie ceux qui peuvent la vendre avec des exemples concrets comme toi, il faut qu'elle développe son attractivité et qu'elle fasse tomber les légendes ou clichés
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2023 - 10:55

pois a écrit:
en fait il faut que l'EN (...)
Qui c'est l'EN !? Dans les rectorats de Lille, Lyon, Nantes, Nancy-Metz et de Corse, il y a des gens qui ont des loisirs pour cela ? Et quelqu'un au-dessus pour leur donner des éléments de langage propres à autre chose que de semer la panique parmi les élèves ? Selon moi, on en est loin.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2023 - 11:31

L'IRA de Nantes a envoyé il y a peu une offre pour de nombreux postes de formateurs. Qui parmi nous y a répondu ? 
J'étais tenté parce que j'aime la formation continue mais je n'arrive toujours pas à comprendre les attendus de l'IRA en matière de formation. Donc... niet.
Ensuite, comme le dit l'IZ, avec mon poste et demi en gestion/scolarité dans un LP, je ne vois pas comment je pourrais m'investir non plus, en termes de temps.

Lors des journées de job dating qui n'en sont pas, qui vient à l'IRA ?
J'ai eu les DRH de Normandie qui venaient pour s'assurer que les candidats potentiels pour la presqu'ile du Cotentin ne se barreraient pas au bout d'un an pour retourner en Bretagne et le collègue d'un trou de bouse du Centre, qui venait pour vendre son poste actuel qui ne pouvait faire rêver personne.

Personne de l'université
Personne de centrale 
Personne de la région parisienne... 

Enorme, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2023 - 11:32

Nicolas a écrit:
Bon, je retourne à ma commande de choucroute alsacienne pour la grève de jeudi Mr green  moins sexy que la CDC Wink
grr grr
Depuis quand on se fait une idée d'une spécialité régionale à partir de la cantine ??
Le défi de la quantité ne peut être relevé y compris par les meilleurs cuisiniers : les restaurateurs eux-mêmes se cassent le nez sur ce plat qui n'est bon qu'en préparation familiale.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2023 - 11:46

Oxiane Recouvreur a écrit:
Nicolas a écrit:
Bon, je retourne à ma commande de choucroute alsacienne pour la grève de jeudi Mr green  moins sexy que la CDC Wink
grr grr
Depuis quand on se fait une idée d'une spécialité régionale à partir de la cantine ??
Le défi de la quantité ne peut être relevé y compris par les meilleurs cuisiniers : les restaurateurs eux-mêmes se cassent le nez sur ce plat qui n'est bon qu'en préparation familiale.
Mhhh, je fais peut-être de la pub pas autorisée par la charte du forum, mais je connais quelques adresses à Strasbourg, Paris ou à Lyon qui proposent des choucroutes absolument géniales, et servent jusqu'à 2000 couverts par service. Celle que je fais à la maison n'est pas mal non plus, mais trop influencée par mes fréquentations de l'autre côté du Rhin je pense.

Le vrai problème de la choucroute en SRH d'EPLE, c'est la présence de porc.

Et là, on est tenté de demander : quel rapport avec l'autorité fonctionnelle dans la convention CT/EPLE !? rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2023 - 11:49

Citation :
Et là, on est tenté de demander : quel rapport avec l'autorité fonctionnelle dans la convention CT/EPLE !? Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Invisio2

Je dirai bien que je vois le rapport mais ça ne serait pas très gentil pour les CT  Mr green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2023 - 11:49

Xena a écrit:
L'IRA de Nantes a envoyé il y a peu une offre pour de nombreux postes de formateurs. Qui parmi nous y a répondu ? 
J'étais tenté parce que j'aime la formation continue mais je n'arrive toujours pas à comprendre les attendus de l'IRA en matière de formation. Donc... niet.
Ensuite, comme le dit l'IZ, avec mon poste et demi en gestion/scolarité dans un LP, je ne vois pas comment je pourrais m'investir non plus, en termes de temps.

Lors des journées de job dating qui n'en sont pas, qui vient à l'IRA ?
J'ai eu les DRH de Normandie qui venaient pour s'assurer que les candidats potentiels pour la presqu'ile du Cotentin ne se barreraient pas au bout d'un an pour retourner en Bretagne et le collègue d'un trou de bouse du Centre, qui venait pour vendre son poste actuel qui ne pouvait faire rêver personne.

Personne de l'université
Personne de centrale 
Personne de la région parisienne... 

Enorme, quoi.
L'IRA, est-ce comme en prépa ? Faut-il avoir suivi le cursus pour y être recruté ? Si tel est le cas cela limite les candidatures, qui elles-mêmes sont peu nombreuses si les sortants qui arrivent en EPLE cherchent à quitter ce milieu rapidement.
En tout cas je n'ai jamais vu passer la moindre invitation ni la moindre publicité pour quoi que ce soit qui tourne autour de cette institution, j'en conclus que c'est un monde assez clos.

Ensuite c'est une spécialité de notre ministère que de mailler tout le territoire. Un EPLE sur une île ou perdu entre deux pâturages d'altitude fait partie d'une politique globale d'éducation de tous les jeunes, cela implique d'aller dans les coins reculés où l'internat est incontournable. Pour qui aime cumuler soleil, ville et divertissements urbains ces zones reculées constituent un repoussoir.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2023 - 12:22

Xena a écrit:
L'IRA de Nantes a envoyé il y a peu une offre pour de nombreux postes de formateurs. Qui parmi nous y a répondu ?
Pas moi. Pas le temps. Trop loin. Et je ne suis pas sûr de comprendre non plus ce qu'ils voudraient, attendent...

Xena a écrit:
Lors des journées de job dating qui n'en sont pas, qui vient à l'IRA ?
J'ai eu les DRH de Normandie qui venaient pour s'assurer que les candidats potentiels pour la presqu'ile du Cotentin ne se barreraient pas au bout d'un an pour retourner en Bretagne et le collègue d'un trou de bouse du Centre, qui venait pour vendre son poste actuel qui ne pouvait faire rêver personne.
S'il n'y avait que le Cotentin. Il y a le Sud Manche, l'Orne... Territoires dans lesquels on ne manque pas seulement de GM mais d'infirmières/ers, d'assistant(e) sociales/aux, de CE...

Mais, l'IRA, des postes du Sud Manche étaient offerts à Lille et pas à Nantes. Je pense que l'idée est d'éviter les Bretons qui prétendument ne resteraient pas. Mais les Bretons qui tombent dans le coin, sont bien souvent coincés ici. Surtout ceux de l'Est de la Bretagne. Pourquoi risquer de se retrouver à 2 h 30 de route de Rennes au fin fond des verdoyants et magnifiques Monts d'Arrée quand on est de Fougères dont on est outre-Couesnon qu'à quelques dizaines de minutes ? Et rentrer au pays, vu le nombre qu'on est à toquer à la porte, c'est carrément pas facile !

Je pense qu'il y a surtout un véritable problème de GPEC à l'EN... Avec comme cerise sur le cageot, une gestion des emplois principalement conditionnée par la satisfaction des exigences de réduction budgétaire de la masse salariale exigée par Bercy...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2023 - 14:28

Xena a écrit:
 Qui parmi nous y a répondu ? 
c'est bien cela le problème, il n'y a personne qui va représenter et présenter les métiers de ce ministère donc forcement les légendes (ou pas) perdurent

et comme la marque employeur etc se développe, il va bien falloir que des agents spécialisés en communication couplés avec des professionnels qui aiment leur métier s'y collent pour le vendre notre ministère car l'objectif est de développer l'attractivité et de montrer l'engagement des fonctionnaires


Dernière édition par pois le Jeu 8 Juin 2023 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2023 - 14:56

Goldored a écrit:
Xena a écrit:
L'IRA de Nantes a envoyé il y a peu une offre pour de nombreux postes de formateurs. Qui parmi nous y a répondu ?
Pas moi. Pas le temps. Trop loin. Et je ne suis pas sûr de comprendre non plus ce qu'ils voudraient, attendent...

pois a écrit:
c'est bien cela le problème, il n'y a personne qui va représenter et présenter les métiers de ce ministère donc forcement les légendes (ou pas) perdurent
pois est bien en mal d'imaginer la réalité vraie ! Car j'ai répondu à ce genre de sollicitations, quand elles parvenaient jusqu'à moi. Et après, jamais rien n'arrivait. Explications possibles :

  • je suis le dernier des tarés, ça se voit et jamais un IRA ne se serait risqué à me laisser mettre une patte sur ses beaux carrelages
  • c'est l'échelon académique qui a refusé de transmettre ma candidature paske dans la Zone on a déjà trop de problèmes pour laisser un gestionnaire-comptable s'occuper de futilités pareilles (c'est pas de la parano de ma part : à la DAF ils savaient que Créteil faisait en sorte que personne ne participe aux tests sur GFC)
  • c'est mon chef d'établissement qui sabordait le truc parce que ne supportant pas la perspective de ne pas avoir son attaché principal pour servir le café à l'inspecteur de passage

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2023 - 15:13

L'intendant zonard a écrit:
je suis le dernier des tarés, ça se voit et jamais un IRA ne se serait risqué à me laisser mettre une patte sur ses beaux carrelages
Je pense que j'en suis à peu près au même stade, et sans vouloir m'avancer, que c'est la même chose pour Goldo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2023 - 16:13

L'intendant zonard a écrit:

pois est bien en mal d'imaginer la réalité vraie ! 
bien sûr que si j'imagine, dit comme tu l'expliques, je ne suis pas surpris, il n'y a pas que dans ce ministère que c'est ainsi


Dernière édition par pois le Jeu 8 Juin 2023 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 03/04/2006

Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2023 - 16:40

Je ne partage pas ces diagnostics moroses, vous vous en doutez Wink

On a le temps qu'on veut bien se donner, et un cadre qui n'a pas le temps mérite d'être conseillé dans son action. J'ai eu un prof' intraitable sur la question mais dont les conseils dans ce domaine sont ultra précieux !

Je suis tout à fait à l'aise pour expliquer les attendus du job d'adjoint gestionnaire en 30 minutes et idem pour agent comptable.

Et pour finir, si on refuse de respecter codes de l'institution (et c'est un droit que je respecte et qu'on a encore la possibilité d'exercer alors profitons-en), c'est bien normal de ne pas être sollicité en premier lorsque l'occasion se présente cafe

PS : @pois, tu veux pas faire un petit effort sur l'orthographe Mr green

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2023 - 16:50

Nicolas a écrit:


PS : @pois, tu veux pas faire un petit effort sur l'orthographe Mr green
je te jure que j'essaie, mais j'ai toujours eu 0/20 en dictée
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 03/04/2006

Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2023 - 17:01

Bon, alors tu es (un peu) pardonnée Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2023 - 17:28

Nicolas a écrit:
pardonnée

Ahem, c'est une fille, Pois ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2023 - 17:31

Nicolas a écrit:
On a le temps qu'on veut bien se donner, et un cadre qui n'a pas le temps mérite d'être conseillé dans son action. J'ai eu un prof' intraitable sur la question mais dont les conseils dans ce domaine sont ultra précieux !

Je suis tout à fait à l'aise pour expliquer les attendus du job d'adjoint gestionnaire en 30 minutes et idem pour agent comptable.

Et pour finir, si on refuse de respecter codes de l'institution (et c'est un droit que je respecte et qu'on a encore la possibilité d'exercer alors profitons-en), c'est bien normal de ne pas être sollicité en premier lorsque l'occasion se présente cafe
Non. On n'a pas le temps qu'on veut. Et croire que nous sommes égaux devant la question du temps, de la charge de travail et de la charge mentale est à mon sens une erreur d'évaluation du métier - peut-être due à un tempérament autocentré, mais je ne peux pas m'avancer sur ce point.

Quant aux codes, je ne peux pas répondre à la place de l'IZ, mais quels sont-ils ?
Langue de bois, fuite, optimisme qui se voudrait auoréalisateur, performatif, conformisme ?
Effectivement, pour ma part, je ne serais de la bande, on ne me donnera jamais la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2023 - 18:47

LFDG a écrit:
Nicolas a écrit:
pardonnée

Ahem, c'est une fille, Pois ? Suspect
Ça dépend de la phrase, y'a parfois des attributs qui se perdent au détour d'une virgule...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 03/04/2006

Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2023 - 19:38

LFDG a écrit:
Nicolas a écrit:
pardonnée

Ahem, c'est une fille, Pois ? Suspect
Il me semble bien  ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 03/04/2006

Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2023 - 19:45

Goldored a écrit:
Nicolas a écrit:
On a le temps qu'on veut bien se donner, et un cadre qui n'a pas le temps mérite d'être conseillé dans son action. J'ai eu un prof' intraitable sur la question mais dont les conseils dans ce domaine sont ultra précieux !

Je suis tout à fait à l'aise pour expliquer les attendus du job d'adjoint gestionnaire en 30 minutes et idem pour agent comptable.

Et pour finir, si on refuse de respecter codes de l'institution (et c'est un droit que je respecte et qu'on a encore la possibilité d'exercer alors profitons-en), c'est bien normal de ne pas être sollicité en premier lorsque l'occasion se présente cafe
Non. On n'a pas le temps qu'on veut. Et croire que nous sommes égaux devant la question du temps, de la charge de travail et de la charge mentale est à mon sens une erreur d'évaluation du métier - peut-être due à un tempérament autocentré, mais je ne peux pas m'avancer sur ce point.

Quant aux codes, je ne peux pas répondre à la place de l'IZ, mais quels sont-ils ?
Langue de bois, fuite, optimisme qui se voudrait auoréalisateur, performatif, conformisme ?
Effectivement, pour ma part, je ne serais de la bande, on ne me donnera jamais la carte.
Si, bien sûr, qu'on a le temps qu'on veut, il suffit de regarder notre présence sur le forum, d un minimum d honnêteté.

Quand on a notre expérience et notre statut, on sait qu'on on aura jamais le temps de tout faire certes, mais on sait aussi parfaitement qu'on choisit ses dossiers et le temps qu'on y consacre.

Par contre, je reconnais bien volontiers ma dette en la matière...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2023 - 21:24

Goldored a écrit:
Quant aux codes, je ne peux pas répondre à la place de l'IZ, mais quels sont-ils ?
Administrateur des deux associations professionnelles du métier ; rédacteur du seul bouquin sur le métier et dans la revue professionnelle ; formateur académique, appelé en renfort urgent sur la formation des perdir quand l'occasion se présentait ; nommé sur des postes de mutualisation académique... Faut reconnaître que vraiment j'étais un marginal, le genre d'individu louche à qui l'institution ne pouvait pas faire confiance !

Bref quand je fais une liste à trois points, le premier n'est peut-être là que pour des motifs rhétoriques... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention autorité fonctionnelle.
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autorité fonctionnelle - autorité hiérarchique - Guide du MEN
» Autorité hiérarchique, autorité fonctionnelle
» Recettes : avec convention ou sans convention ?
» Convention de collaborateur occasionnel : convention ?
» autorité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: