Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Convention autorité fonctionnelle.

Aller en bas 
+38
Loren b
Roye
ATCQ
Gest2015
LRDFDLVDGJQCA
dédé
entropie
RETU
Loutre soyeuse
Goldored
Lolita
youpi
Nicolas
Op@lomero
L'intendant zonard
lolio
Xena
Tavi lou Pastou
Thurston Moore
Patagonia
delerific
Mad Max
garfield03
algrain
broody
LFDG
Fougère
Oxiane
Fauve
delacôte
Dupond&Dupont
cavalier solitaire
néthou
Tauriel
Arawak
Capt Haddock
Walking Dead
volcan
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nicolas
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 03/04/2006

Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Icon_minitime1Sam 11 Fév 2023 - 10:43

Peut-être que tu n'as pas suivi les détails des demandes des CT depuis deux décennies. Beaucoup de CT estiment qu'en ayant la responsabilité du bâtiment, de l'entretien et de la restauration, et qu'en étant le principal financeur elle sont en droit de demander la décentralisation des AG.

Au fil des années la pression monte, et il n'y a guère de justification satisfaisante au refus de décentraliser les AG.

Ce pouvoir d'instruction est un indéniablement coin, mais dans les faits, c'est une sorte de moindre mal. Et cela ne changera pas grand-chose à la situation si nous agissons collectivement dans les territoires et si on met systématiquement la ou le CE dans la boucle de toute instruction afin de ne pas nous retrouver en conflit de loyauté.

Le plus important est d'intégrer les objectifs des CT qui rentrent de plus en plus dans les bahuts (cf réforme de la voie pro, de l'orientation scolaire) et de montrer que nous les atteignions.
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Icon_minitime1Sam 11 Fév 2023 - 11:11

Nicolas a écrit:
Au fil des années la pression monte, et il n'y a guère de justification satisfaisante au refus de décentraliser les AG.
Incompétence généralisée soigneusement construite, désintérêt complet de l'autorité académique pour notre travail, recrutement pourri depuis trente ans par les IRA ("si vous êtes sages vous serez correctement classés et pourrez ne pas être nommés en EPLE")... On avait une fenêtre de tir d'auto-organisation grâce à ce forum et les associations professionnelles, mais j'ai parfaitement échoué à établir la convergence des luttes, de fait AJI, la communauté de ce forum et Espac'EPLE n'ont jamais coordonné leurs actions, même pas au niveau local, et on n'a obtenu que des bons points symboliques et disconnectés.

Selon moi le plat de lentilles pour lequel nous avons été vendus, c'est un verrouillage des 500 signatures préalables au scrutin de 2022 (n'oubliez pas que la tête du pays n'a pas de racines, pas d'élus locaux). Le plus odieux c'est que ces misérables individus n'ont même pas eu le courage d'une véritable décentralisation : ils se sont contentés de créer une situation encore plus intolérable et débile qu'auparavant. Ca marchera tellement mal que les CT récupéreront votre masse salariale avant même la fin du quinquennat, et dans dix ans dans certains départements tout le monde se demandera même à quoi pouvait servir ce bureau pas loin de celui du principal.

Fort heureusement il manque du monde partout (OK RETU j'ai failli dire qu'il manque des attachés partout, mais des cat B aussi on désespère d'en trouver chez plein d'employeurs). Partir tôt c'est partir dans de meilleures conditions de choix, mais il reste ce problème du logement. Et là, pour les collègues gestionnaires logés de catégorie B, c'est vraiment le drame...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 03/04/2006

Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Icon_minitime1Sam 11 Fév 2023 - 12:59

20 années que les prédictions effectuées sur ce forum concernant l'avenir de la profession (qui nous préoccupe quasiment tous) s'avèrent fausses.

Je viens de passer 30 minutes au téléphone avec un collègue qui revient d'un passage de plusieurs années en CT et avec un poste genre prison très dorée mais ... prison.

L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. La seule question qui vaille est de savoir si on se sent bien dans ce job. Si la réponse est durablement non, effectivement il faut partir sans remords.

Alors oui, on a collectivement échoué à créer une dynamique commune dans la profession mais les initiatives ont été légion et les fruits sont superbes :
- ce forum of course et tous les AG qui viennent ici puiser de la formation, des idées, des réponses, du soutien, et de la motivation,
- les supers sites de volcan et de l'IZ
- l'incroyable aventure d'openacademie et la gamme des *sco
- l'ultraprofessionnel AJI
- les indispensables sites institutionnels qui doivent tout à l'engagement des collègues comme à Limoges, Marseille ou Toulouse
- l'incroyable TRIBU des collègues grenoblois et ses déclinaison opaliennes sur digipad
- les formidables outils REPROFI et COGEFI qui sont en cours d'intégration dans Op@le, tellement ils sont géniaux
- Les Brefs de JMM
- l'ACENA des collègues de Bordeaux ... et tout ce que j'oublie  !

Continuons d'utiliser et de valoriser ces outils !

Inspirons nous de toutes ces initiatives pour continuer de construire le destin de notre profession qui s'écrit aujourd'hui.

Et arrêtons de gémir sur un passé soi-disant radieux et pensons à celles et ceux qui arrivent !

Les temps changent ? Et alors ? On s'adapte et on rebondit encore plus haut ... punaise je crois que je me suis cogné langue

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Icon_minitime1Sam 11 Fév 2023 - 13:07

Reprofi intégré à Opale... Love Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Icon_minitime1Sam 11 Fév 2023 - 13:11

Mouais. L'avenir est-il vraiment si sombre ? Tant que la CT n'aura pas la main sur la part pédagogique de l'établissement elle sera contrainte aux petites manœuvres : le bien-être se réduit à celui des agents, le temps de travail est celui des agents, la sécurité est celle des agents, les élections pros sont celles des agents. Zéro envergure pédagogique, c'est tout juste s'ils se souviennent que les murs servent aux élèves. Une anecdote : lors d'une visio sur un thème sans intérêt qui me laissait la tête libre d'avancer dans mon vrai travail j'ai entendu cette remarque au sujet des micros mal coupés de certains gestionnaires : "Oh ! on entend la vie des établissements en arrière-plan, cela nous rappelle le sens de nos missions à nous qui évoluons si loin du monde pour lequel nous travaillons tant !" - un peu comme on dirait d'ici à un pote en voyage en Amérique latine "Waouh, c'est exotique les bandonéons en arrière-fond de ton vocal !"
Autre moment de grâce à l'heure des élections pros : il fallait réserver une salle entière pour installer 1 pc pendant 30 jours sans que personne d'autres que les agents n'y ait accès - évidemment la salle de pause était trop exiguë et trop passante (!!) pour faire office de bureau de vote. Vous pensez bien que dans un lycée qui atteint son seul de remplissage maximal une telle salle n'existe pas... 
Tout ça pour dire que ce manque d'envergure ne permet finalement pas de grandes choses. Il suffit encore pour le moment de remettre toutes leurs exigences à la juste hauteur des enjeux globaux d'un EPLE pour se mettre hors de portée immédiate de leurs desiderata.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 03/04/2006

Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Icon_minitime1Sam 11 Fév 2023 - 13:37

Xena a écrit:
Reprofi intégré à Opale... Love Love Love Love
Et oui, bien loin des procès qui sont faits à  l'institution, cette dernière à contacté l auteur de REPROFI pour créer une application directement interfacée avec Opale, déjà un an de boulot !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Icon_minitime1Dim 12 Fév 2023 - 15:02

lolio a écrit:
Exactement. Si certains veulent entrer en conflit avec le principal financeur de l'établissement où ils travaillent surtout qu'ils ne se gênent pas : ça sera surement bénéfique pour celui-ci (et pour leurs conditions de travail).
Qui a traité les GM comme des paillassons avec cette réforme où ils ont été (à moitié) vendus contre on ne sait quelle contrepartie ?
Je n'ai pas l'impression que mon établissement soit puni financièrement parce que j'envoie régulièrement des courriers comminatoires jusqu'à des directeurs(rices) de services régionaux quand ils mettent un pied à côté...
Depuis - et il n'a pas fallu beaucoup de courriers - j'ai l'impression qu'on m’enquiquine même un peu moins...
Mais chacun fait bien comme il veut. Mais je n'aurais aucune compassion quand il/elle viendra se plaindre que sa vilaine CT vient le/la malmener...

Et je ne sais pas qui a traité les GM comme paillasson, mais j'ai l'impression que vous vous trompez dans votre analyse.
Nous n'avons pas été vendus. Nous avons été ignorés.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Icon_minitime1Dim 12 Fév 2023 - 15:05

Nicolas a écrit:
Xena a écrit:
Reprofi intégré à Opale... Love Love Love Love
Et oui, bien loin des procès qui sont faits à  l'institution, cette dernière à contacté l auteur de REPROFI pour créer une application directement interfacée avec Opale, déjà un an de boulot !
Sur quelle plateforme ou langage de prog ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Icon_minitime1Dim 12 Fév 2023 - 15:18

Goldored a écrit:
Nicolas a écrit:
Xena a écrit:
Reprofi intégré à Opale... Love Love Love Love
Et oui, bien loin des procès qui sont faits à  l'institution, cette dernière à contacté l auteur de REPROFI pour créer une application directement interfacée avec Opale, déjà un an de boulot !
Sur quelle plateforme ou langage de prog ?
C'est un travail qui a été demandé à CrapGémini, qui est supposé avoir suivi les instructions de CogefiMan (peut-être bien la seule fonctionnalité du bouzin pour laquelle on soit sûrs qu'un collègue ait été réellement associé et pas juste "consulté"). D'après mes espions dans la place, ça marche déjà, sauf, comme par hasard, le fait que tout l'intérêt de ce truc était de récupérer la moyenne des montants des autres EPLE dans Cofi-pilotages. Or les zautorisations pour récupérer les précieuses données tardent à arriver. Le projet Op@le ne va pas encore assez lentement, visiblement il y a des gens dans l'administration centrale qui tiennent absolument à le ralentir. tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 03/04/2006

Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Icon_minitime1Dim 12 Fév 2023 - 16:29

C'est un beau projet qui associe des collègues d eple, de la daf, la dinum et capge  Wink

edit : j'ai oublié l'essentiel, le collègue qui a conçu COGEFI et REPROFI Embarassed

Encore un "faiseur" qui mérite qu'on valorise son super travail, qu'on s'en inspire Wink ... et qu'on l'utilise, dire qu'il y a encore des agences qui s'en privent !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1134
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2023 - 8:46

Nicolas a écrit:
. Beaucoup de CT estiment qu'en ayant la responsabilité du bâtiment, de l'entretien et de la restauration, et qu'en étant le principal financeur elle sont en droit de demander la décentralisation des AG.

  Non, la ct n'est pas le principal financeur. 

 En premier, qui paye les salaires de tous les personnels Etats ?  pour mon collège, cette masse salariale se monte à une dizaine d'année de DDF ( et encore je suis gentils)

Puis il y a les familles,  elles financent  le service de cantine, auquel un certain nombre d'entre nous prenons une participation aux charges communes.  sans oublier les voyages. 


Pour mon bahut, la ct arrive en seulement positions pour origine des recettes ( si je retire les salaires des profs)
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2023 - 9:16

Capt Haddock a écrit:
Non, la ct n'est pas le principal financeur. 

 En premier, qui paye les salaires de tous les personnels Etats ?  pour mon collège, cette masse salariale se monte à une dizaine d'année de DDF

Mais tout ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement, et c'est quand même ça qui nous occupe, non ?
C'est du même ordre théorique que l'intégration au budget de la paye des AED; un gros volume budgétaire, mais pas de mouvement de trésorerie et des opérations uniquement pour ordre.

Soyons fous: l'Etat augmente les fonctionnaires de 30 %. Dans notre quotidien de gestionnaires, l'effet sera nul.
Soyons toujours fous: les CT augmentent leur DGF de 30%. Là, ça va mettre bien du beurre dans les épinards.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2023 - 9:45

néthou a écrit:
Soyons toujours fous: les CT augmentent leur DGF de 30%. Là, ça va mettre bien du beurre dans les épinards.
Ah comme incitation à gaspiller l'argent public, ça sera du solide ! Moi qui suis totalement dingue, j'appelle de mes voeux une augmentation de 5% de la DGF des EPLE qui ont une politique des marchés correcte et intelligente. Mais c'est idiot, puisque ces établissements-là sont déjà riches et concernés par les réfactions pompant les réserves qu'ils se sont constitué juste en évitant de se faire arnaquer.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2023 - 10:53

Bon j'suis inscrite au GT avec la CT. Il y a à ma connaissance au moins une autre collègue gestionnaire inscrite en tant que représentante syndicale (syndicat U*** grr)
Si ça vous intéresse je pourrai vous faire part des discussions ...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2023 - 10:54

Je viens d'apprendre que ma collectivité fait des groupes de travail sur la 3DS avec ses agents d'encadrement.. Très utile, le concept.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 03/04/2006

Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2023 - 11:54

Xena a écrit:
Je viens d'apprendre que ma collectivité fait des groupes de travail sur la 3DS avec ses agents d'encadrement.. Très utile, le concept.

Une CT voisine avait comme projet d'exercer son pouvoir d'instruction par l'intermédiaire des ... agents chefs !

On imagine bien l'autorité fonctionnelle de la CT exercée sur les AG via les agents chefs eux-mêmes placés sous l'autorité fonctionnelle de l'AG langue


_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2023 - 12:36

C'est là qu'on voit toute l'utilité de valoriser nos outils... auprès de gens qui n'ont strictement rien compris :
- à l’organisation institutionnelle dans laquelle (sur)nagent les EPLE ;
- au cadre juridique d'une autorité fonctionnelle ;
- au cadre d'emploi des EPLE ;
- à la loi 3DS...
On n'a pas l'arrière-train sorti des ronces...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2023 - 12:41

L'intendant zonard a écrit:
Ah comme incitation à gaspiller l'argent public, ça sera du solide ! Moi qui suis totalement dingue, j'appelle de mes voeux une augmentation de 5% de la DGF des EPLE qui ont une politique des marchés correcte et intelligente. Mais c'est idiot, puisque ces établissements-là sont déjà riches et concernés par les réfactions pompant les réserves qu'ils se sont constitué juste en évitant de se faire arnaquer.

Le gaspillage d'argent public, moi je le vois surtout quand je lis les chiffres effarants des FDR de certains établissements, jusqu'à 3 ou 4 fois le montant de la DGF annuelle. Entre balancer trop d'argent par les fenêtres et rester assis sur un tas d'or grossissant année après année, je me demande quel est l'établissement qui dans son fonctionnement souffre le plus...

(je précise que l'exemple que je donnais était tout théorique et ne correspondait pas à une éventuelle revendication; mais comme j'ai commencé à parler d'une augmentation du salaire des fonctionnaires, le côté "théorique" n'a certainement échappé à personne... Mr green    et pour le coup, ça, c'est une revendication !

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2023 - 13:25

néthou a écrit:

Le gaspillage d'argent public, moi je le vois surtout quand je lis les chiffres effarants des FDR de certains établissements, jusqu'à 3 ou 4 fois le montant de la DGF annuelle.

Ca existe encore ça ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2023 - 13:28

RETU a écrit:
néthou a écrit:

Le gaspillage d'argent public, moi je le vois surtout quand je lis les chiffres effarants des FDR de certains établissements, jusqu'à 3 ou 4 fois le montant de la DGF annuelle.

Ca existe encore ça ?
J'ai quitté récemment le record probable en la matière : le FDR y est d'un million pour une DGF de 140 k€. Cela s'explique certes par la fermeture progressive de la baraque. Mais le bénéfice de l'exercice 2021 était supérieur à la dotation de l'époque... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2023 - 14:01

Nicolas a écrit:
Xena a écrit:
Je viens d'apprendre que ma collectivité fait des groupes de travail sur la 3DS avec ses agents d'encadrement.. Très utile, le concept.

Une CT voisine avait comme projet d'exercer son pouvoir d'instruction par l'intermédiaire des ... agents chefs !

Ici on y est déjà. La CT a embauché un cuistot référent qui contrôle toutes les données des collèges. Il tente même de donner des ordres aux gestionnaires : faites-ci faites-ça avant telle date...  grr
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2023 - 14:01

Fougère a écrit:
Nicolas a écrit:
Xena a écrit:
Je viens d'apprendre que ma collectivité fait des groupes de travail sur la 3DS avec ses agents d'encadrement.. Très utile, le concept.

Une CT voisine avait comme projet d'exercer son pouvoir d'instruction par l'intermédiaire des ... agents chefs !

Ici on y est déjà. La CT a embauché un cuistot référent qui contrôle toutes les données des collèges. Il tente même de donner des ordres aux gestionnaires : faites-ci faites-ça avant telle date...  grr

Namé, je crois qu'on est vraiment dans la même académie...
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2023 - 14:06

Ca se trouve on se connaît IRL et on le sait pas  lol! 
Ou (plus probable) nos CT fonctionnent pareil  tir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2023 - 14:12

Nicolas a écrit:


L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. La seule question qui vaille est de savoir si on se sent bien dans ce job. 
absolument, et si le poste d'AG devait être décentralisé cela n'en modifierai pas forcement le job
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2023 - 14:14

L'intendant zonard a écrit:



recrutement pourri depuis trente ans par les IRA ("si vous êtes sages vous serez correctement classés et pourrez ne pas être nommés en EPLE").
Laughing

je ne me souviens pas de ce type de discours de la part de la direction, il ne faut quand même pas exagéré

par contre moi j'ai vu : seuls les élèves issue de l'éduc nat , ceux visant le logement de fonction pour éviter d'avoir deux logements, ceux qui visé l'international se sont tourné vers l'éduc, tous les autres ont tout fait pour y échaper
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2023 - 14:50

Il y a 18 ans, c'est pourtant le même discours que j'ai entendu.
Il y a 6 ans, c'est le même discours que ma moitié a entendu.
Je ne connais personne - et je connais un paquet d'attachés ! (j'en ai même croisé à Hambourg dans une soirée chez des amis allemands !) - qui soit passé par les IRA qui n'a pas entendu ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2023 - 14:52

Ça n'a pas même besoin d'être dit... Le classement le dit de lui-même.
"Si vous êtes bien classés, vous pourrez échapper aux vraies responsabilités".
Revenir en haut Aller en bas
Casoar
Invité




Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2023 - 14:54

JE CONFIRME LE DISCOURS IRA: entendu cette année, ils ont cru à une erreur quand un collègue en milieu de classement a demandé un EPLE
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2023 - 15:03

pois a écrit:
je ne me souviens pas de ce type de discours de la part de la direction, il ne faut quand même pas exagéré

Moi, je m'en souviens : IRA de Metz promo 2002-2003. ça date donc j'espère que l'état d'esprit a changé !

pois a écrit:
par contre moi j'ai vu : seuls les élèves issue de l'éduc nat , ceux visant le logement de fonction pour éviter d'avoir deux logements, ceux qui visé l'international se sont tourné vers l'éduc, tous les autres ont tout fait pour y échaper

Dans ma promo, comme dans d'autres, des personnes ne répondant pas à ces critères ont fait le choix de l'EN (je ne crois pas être le seul dans ce cas)

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2023 - 15:48

Casoar a écrit:
JE CONFIRME LE DISCOURS IRA: entendu cette année, ils ont cru à une erreur quand un collègue en milieu de classement a demandé un EPLE

C'est pareil à l'ENA quand un des meilleurs classés ne demande pas l'Inspection des Finances... Mr green



(Je connais même quelqu'un qui l'a passé par la 3ème voie mais comme il refusait par principe -de gauche- l'idée du pantouflage, ses condisciples le regardaient avec une condescendance appuyée: il n'avait vraiment rien compris...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 03/04/2006

Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2023 - 19:19

Casoar a écrit:
JE CONFIRME LE DISCOURS IRA: entendu cette année, ils ont cru à une erreur quand un collègue en milieu de classement a demandé un EPLE
C'est clair, je me souviens de la joie de celui classé dernière moi quand j'ai choisi l'EN et lui ... la caisse des dépôts rire affraid

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convention autorité fonctionnelle.   Convention autorité fonctionnelle. - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention autorité fonctionnelle.
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autorité fonctionnelle - autorité hiérarchique - Guide du MEN
» Autorité hiérarchique, autorité fonctionnelle
» Recettes : avec convention ou sans convention ?
» Convention de collaborateur occasionnel : convention ?
» autorité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: