Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Recensement des logements vacants

Aller en bas 
+6
Capt Haddock
Dupond&Dupont
Petgorn
OLRIK
volcan
delacôte
10 participants
AuteurMessage
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Recensement des logements vacants Empty
MessageSujet: Recensement des logements vacants   Recensement des logements vacants Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 14:14

C'est parti officiellement, enquête dans le cadre de la "solidarité avec les réfugiés".
Revenir en haut Aller en bas
perle d'or
Invité




Recensement des logements vacants Empty
MessageSujet: Re: Recensement des logements vacants   Recensement des logements vacants Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 14:16

ici, grand est, 2 familles logées dans un logement collège vacant. Emmaüs fournit les meubles.
Revenir en haut Aller en bas
assure
Invité




Recensement des logements vacants Empty
MessageSujet: Re: Recensement des logements vacants   Recensement des logements vacants Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 14:37

Quid de l'assurance ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Recensement des logements vacants Empty
MessageSujet: Re: Recensement des logements vacants   Recensement des logements vacants Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 15:22

assure a écrit:
Quid de l'assurance ?
Problème du propriétaire. Ce n'est pas une location mais un hébergement gratuit dans ses locaux.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Recensement des logements vacants Empty
MessageSujet: Re: Recensement des logements vacants   Recensement des logements vacants Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 15:31

SLAVA UKRAINI
Revenir en haut Aller en bas
Petgorn
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2018

Recensement des logements vacants Empty
MessageSujet: Re: Recensement des logements vacants   Recensement des logements vacants Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 16:37

cela va devenir le problème du comptable
car il faudra une COP 
quid aussi de la prise en charge des fluides.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Recensement des logements vacants Empty
MessageSujet: Re: Recensement des logements vacants   Recensement des logements vacants Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 16:44

Petgorn a écrit:
cela va devenir le problème du comptable
car il faudra une COP 
quid aussi de la prise en charge des fluides.
Pas forcément une COP mais une convention entre la CT et l'EPLE pour régler ce problème de viabilisation ou d'autres.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Gloups
Invité




Recensement des logements vacants Empty
MessageSujet: Re: Recensement des logements vacants   Recensement des logements vacants Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 18:10

Bonjour
Ici aussi recensement logements vacants et places libres en internat.. 
Au delà de l'aspect humanitaire qui coule de source, il y a des questionnements c'est sûr. 



Za vilʹnu i suverennu Ukrayinu
Revenir en haut Aller en bas
landreau44470
Invité




Recensement des logements vacants Empty
MessageSujet: Re: Recensement des logements vacants   Recensement des logements vacants Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 19:53

Cela aura aussi des répercussions sur les mutations.

Mon logement est actuellement vacant et va servir pour loger ces réfugiés (à juste titre !).
Mais je vais muter à la rentrée.
Comment va être déclaré le poste au mouvement ("avec" ou "sans" logement).
Si "avec", mon successeur va avoir un gros problème.

De plus, le logement est situé dans l'enceinte de l'établissement, ce qui pose d'autres soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2124
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Recensement des logements vacants Empty
MessageSujet: Re: Recensement des logements vacants   Recensement des logements vacants Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 19:54

Une chose est sûre : l'accord du propriétaire (la CT) est indispensable.

Je pense que pour la plupart des CT, il ne fait guère de doute, mais il est des évidences qu'il est parfois bon de rappeler.

Par ici, le recensement porte aussi sur les places en internat, ce qui risque de davantage poser problème
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1129
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Recensement des logements vacants Empty
MessageSujet: Re: Recensement des logements vacants   Recensement des logements vacants Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 8:30

Notre galante ct a essayer de me prendre mon logement vacant. Sauf qu'il est loué en cop depuis le 1er janvier. j'ai eu droit à une tentative de remonté de bretelle car je n'avais pas informé la ct.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Recensement des logements vacants Empty
MessageSujet: Re: Recensement des logements vacants   Recensement des logements vacants Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 8:45

Capt Haddock a écrit:
Notre galante ct a essayer de me prendre mon logement vacant. Sauf qu'il est loué en cop depuis le 1er janvier. j'ai eu droit à une tentative de remonté de bretelle car je n'avais pas informé la ct.
Comment une COP est possible sans signature de la collectivité?
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire79
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/07/2019

Recensement des logements vacants Empty
MessageSujet: Re: Recensement des logements vacants   Recensement des logements vacants Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 9:57

Ici, c'est l'inverse. Nous avons sollicité la collectivité pour mettre notre logement vacant à disposition de réfugiés et celle-ci a refusé
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1129
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Recensement des logements vacants Empty
MessageSujet: Re: Recensement des logements vacants   Recensement des logements vacants Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 10:13

Kieren a écrit:
Capt Haddock a écrit:
Notre galante ct a essayer de me prendre mon logement vacant. Sauf qu'il est loué en cop depuis le 1er janvier. j'ai eu droit à une tentative de remonté de bretelle car je n'avais pas informé la ct.
Comment une COP est possible sans signature de la collectivité?


Parceque ces andouilles ne lisent pas les actes dans demact, ne lisent pas le rapport du budget et visiblement tarde  un peu pour ouvrir les courriers
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Recensement des logements vacants Empty
MessageSujet: Re: Recensement des logements vacants   Recensement des logements vacants Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 10:35

Alors, je vais me mettre à dos pas mal de monde, mais je ne comprends pas qu'on considère "normal" de réquisitionner ainsi des logements (sur quelle base juridique ?) destinés à un public désigné, pour un objet d'utilité collective (assurer le bon fonctionnement des EPLE,lesquels sont encore des établissements d'enseignement, je crois) et avec des conséquences potentielles incalculables dans tous les sens du terme.

Certains l'ont demandé déjà, mais que sera passera-t-il quand il faudra loger les personnels à qui ces logements sont destinés ? Combien de temps vont-ils rester, ces réfugiés ? Qui va vérifier à qui on a affaire ? Et qui va les remplacer quand ils vont partir, car ne croyez pas que ça va s'arrêter là... ? Comment fait-on pour les logements situés dans l'enceinte même des EPLE ou qui permettent d'y accéder? Qu'en sera-t-il de la police de l'établissement ? Qui va payer les frais, à l'heure où on ne sait même pas comment payer les prochaines factures de viabilisation ou assurer l'entretien normal du site ?

Et on demande même s'il existe des places disponibles en INTERNAT ? Mais ça donne envie de crier "au fou !"

En un mot, est-ce qu'un EPLE a vocation à se transformer en centre d'accueil pour réfugiés ? Où sont-ils, d'ailleurs, ces centres qu'on n'a jamais voulu construire ou aménager depuis des décennies ? Non, on préfère jouer sur une émotion passagère pour camoufler des lustres d'inaction ou de désintérêt.

Il existe 2 millions de logements vacants en France, qu'on ne vienne pas dire qu'il n'y a pas de possibilités de ce côté. On dit que l'école doit être un sanctuaire, je le pense, elle ne doit pas devenir un "refuge".
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Recensement des logements vacants Empty
MessageSujet: Re: Recensement des logements vacants   Recensement des logements vacants Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 10:42


Pour un accueil à titre privé, on s'engage à apporter subsistance à la famille ou aux personnes hébergées.

Dans un établissement, quid des repas ?
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1129
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Recensement des logements vacants Empty
MessageSujet: Re: Recensement des logements vacants   Recensement des logements vacants Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 11:21

delacôte a écrit:
Alors, je vais me mettre à dos pas mal de monde, mais je ne comprends pas qu'on considère "normal" de réquisitionner ainsi des logements (sur quelle base juridique ?) destinés à un public désigné, pour un objet d'utilité collective (assurer le bon fonctionnement des EPLE,lesquels sont encore des établissements d'enseignement, je crois) et avec des conséquences potentielles incalculables dans tous les sens du terme.

Certains l'ont demandé déjà, mais que sera passera-t-il quand il faudra loger les personnels à qui ces logements sont destinés ? Combien de temps vont-ils rester, ces réfugiés ? Qui va vérifier à qui on a affaire ? Et qui va les remplacer quand ils vont partir, car ne croyez pas que ça va s'arrêter là... ? Comment fait-on pour les logements situés dans l'enceinte même des EPLE ou qui permettent d'y accéder? Qu'en sera-t-il de la police de l'établissement ? Qui va payer les frais, à l'heure où on ne sait même pas comment payer les prochaines factures de viabilisation ou assurer l'entretien normal du site ?

Et on demande même s'il existe des places disponibles en INTERNAT ? Mais ça donne envie de crier "au fou !"

En un mot, est-ce qu'un EPLE a vocation à se transformer en centre d'accueil pour réfugiés ? Où sont-ils, d'ailleurs, ces centres qu'on n'a jamais voulu construire ou aménager depuis des décennies ? Non, on préfère jouer sur une émotion passagère pour camoufler des lustres d'inaction ou de désintérêt.

Il existe 2 millions de logements vacants en France, qu'on ne vienne pas dire qu'il n'y a pas de possibilités de ce côté. On dit que l'école doit être un sanctuaire, je le pense, elle ne doit pas devenir un "refuge".
 Dans mes bras  cheers cheers. Je pense exactement la même chose. j'ai alerté mes collègues sur ces problématiques. J'ai eu deux retours sur 110 collèges.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Recensement des logements vacants Empty
MessageSujet: Re: Recensement des logements vacants   Recensement des logements vacants Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 11:25

Sans rentrer dans une polémique qui n'a pas sa place ici, chacun ayant sa vision de l'humain, il faut cependant préciser certains points juridiques.

Déjà il faut raison garder. Il ne s'agit pas de hordes de réfugiés qui envahiraient les EPLE mais de loger éventuellement une femme et ses enfants dans la majorité des cas. De plus on est au stade du simple recensement et non de la réalisation effective. Quant à penser qu'après les ukrainiens il y aurait je ne sais qui.... sans commentaire.
Il ne s'agit aucunement de "réquisition" de logements. Certains semblent oublier, par exemple en louant des logements sans son accord, que c'est la CT et non l'EPLE qui est le propriétaire des logements et qu'on ne peut arguer de ses lacunes dans sa réactivité à répondre aux sollicitations pour passer outre son accord. 
La réquisition est l’acte par lequel une autorité administrative impose, dans un but d’intérêt général, à une personne privée, le transfert de propriété ou d’usage de son bien immobilier. Or, en l'espèce c'est le propriétaire qui décide de son propre chef de mettre à disposition des logements vacants dont il dispose. C'est son droit et il me semble que des CT ont déjà logés dans des appartements d'EPLE des personnes extérieures au dit EPLE, même pour des logements à l'intérieur de l'enceinte ; mais je conçois que cela peut être un problème.
Après qu'il y ait des problématiques de gestion est une réalité. Concernant la viabilisation je ferais remarquer que c'est la CT qui la paye par le DGF et que cette dernière n'est pas fonction de l'occupation ou non des logements. Pour les repas je ne pense pas que la famille des locataires actuels fréquentent le SRH et comme dans d'autres pays des aides existeront pour que la famille subvienne à ses besoins.

Mais ce n'est qu'une opinion que j'essaye de limiter à l'aspect juridique pour éviter les dérives.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Recensement des logements vacants Empty
MessageSujet: Re: Recensement des logements vacants   Recensement des logements vacants Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 12:22

Capt Haddock a écrit:
Kieren a écrit:
Capt Haddock a écrit:
Notre galante ct a essayer de me prendre mon logement vacant. Sauf qu'il est loué en cop depuis le 1er janvier. j'ai eu droit à une tentative de remonté de bretelle car je n'avais pas informé la ct.
Comment une COP est possible sans signature de la collectivité?


Parceque ces andouilles ne lisent pas les actes dans demact, ne lisent pas le rapport du budget et visiblement tarde  un peu pour ouvrir les courriers
Je ne suis pas sûr que les collectivités reçoivent les actes dans DEMACT, sauf les actes budgétaires et financiers. Mais, le souci pour moi ce n'est pas l'acte administratif. Ce qui me surprend, c'est que la COP est normalement signée par la CT (d'ailleurs, le chef d'établissement pourrait ne pas faire partie des signataires lorsque l'on regarde la réglementation sur les logements) ... Donc oui, je peux comprendre la réaction de la CT.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Recensement des logements vacants Empty
MessageSujet: Re: Recensement des logements vacants   Recensement des logements vacants Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 12:26

Kieren a écrit:
Capt Haddock a écrit:
Kieren a écrit:
Capt Haddock a écrit:
Notre galante ct a essayer de me prendre mon logement vacant. Sauf qu'il est loué en cop depuis le 1er janvier. j'ai eu droit à une tentative de remonté de bretelle car je n'avais pas informé la ct.
Comment une COP est possible sans signature de la collectivité?


Parceque ces andouilles ne lisent pas les actes dans demact, ne lisent pas le rapport du budget et visiblement tarde  un peu pour ouvrir les courriers
Je ne suis pas sûr que les collectivités reçoivent les actes dans DEMACT, sauf les actes budgétaires et financiers. Mais, le souci pour moi ce n'est pas l'acte administratif. Ce qui me surprend, c'est que la COP est normalement signée par la CT (d'ailleurs, le chef d'établissement pourrait ne pas faire partie des signataires lorsque l'on regarde la réglementation sur les logements) ... Donc oui, je peux comprendre la réaction de la CT.
Je rajoute qu'en matière de COP il ne s'agit pas d'un acte mais d'un simple avis du CA qui n'a donc pas sa place dans Dém'act.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
J.C.
Invité




Recensement des logements vacants Empty
MessageSujet: Re: Recensement des logements vacants   Recensement des logements vacants Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 12:40

Je suis d'accord pour l'avis mais comment le matérialiser si ce n'est par un acte vierge dans Dém' act. ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Recensement des logements vacants Empty
MessageSujet: Re: Recensement des logements vacants   Recensement des logements vacants Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 12:43

R216-15 Code de l'Education.
Lorsque tous les besoins résultant de la nécessité ou de l'utilité de service ont été satisfaits, le conseil d'administration, sur le rapport du chef d'établissement, émet des propositions sur l'attribution des logements demeurés vacants. La collectivité de rattachement peut accorder à des personnels de l'Etat, en raison de leurs fonctions, des conventions d'occupation précaire de ces logements.


Techniquement, pour répondre à JC, l'avis favorable doit être enregistré dans le PV. Effectivement, un avis ne présente aucune des caractéristiques d'un acte administratif, hors le fait d'avoir été émis par un organe délibérant. Il s'agit par ailleurs d'un avis simple et non conforme, la CT ayant tous les droits de ne pas en tenir compte. C'est déjà arrivé.
C'est bien la collectivité qui décide, le code est clair à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Recensement des logements vacants Empty
MessageSujet: Re: Recensement des logements vacants   Recensement des logements vacants Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 12:44

J.C. a écrit:
Je suis d'accord pour l'avis mais comment le matérialiser si ce n'est par un acte vierge dans Dém' act. ?
L'avis est retracé dans le PV et il est transmis à la CT pour lui permettre de prendre, le cas échéant, la convention en ayant respecté la procédure réglementaire. Le CA prend d'autres avis dans d'autres domaines qui ne donnent pas lieu à des actes.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1129
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Recensement des logements vacants Empty
MessageSujet: Re: Recensement des logements vacants   Recensement des logements vacants Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 12:50

volcan a écrit:
Kieren a écrit:
Capt Haddock a écrit:
Kieren a écrit:
Capt Haddock a écrit:
Notre galante ct a essayer de me prendre mon logement vacant. Sauf qu'il est loué en cop depuis le 1er janvier. j'ai eu droit à une tentative de remonté de bretelle car je n'avais pas informé la ct.
Comment une COP est possible sans signature de la collectivité?


Parceque ces andouilles ne lisent pas les actes dans demact, ne lisent pas le rapport du budget et visiblement tarde  un peu pour ouvrir les courriers
Je ne suis pas sûr que les collectivités reçoivent les actes dans DEMACT, sauf les actes budgétaires et financiers. Mais, le souci pour moi ce n'est pas l'acte administratif. Ce qui me surprend, c'est que la COP est normalement signée par la CT (d'ailleurs, le chef d'établissement pourrait ne pas faire partie des signataires lorsque l'on regarde la réglementation sur les logements) ... Donc oui, je peux comprendre la réaction de la CT.
Je rajoute qu'en matière de COP il ne s'agit pas d'un acte mais d'un simple avis du CA qui n'a donc pas sa place dans Dém'act.
 Je me suis peut-être mal exprimé.  la ct a eu toutes les informations en temps et en heure.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Recensement des logements vacants Empty
MessageSujet: Re: Recensement des logements vacants   Recensement des logements vacants Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 12:54

Capt Haddock a écrit:
Je me suis peut-être mal exprimé.  la ct a eu toutes les informations en temps et en heure.
Oui, mais tu es d'accord qu'en l'absence de réponse (qui peut être assimilée à un refus) et donc de convention signée par la CT cela est une occupation sans titre. J'attire d'ailleurs l'attention des EPLE sur les risques de se passer de convention car en son absence un sinistre dans le bâtiment causé par l'occupant sans titre peut engager la responsabilité de l'EPLE et principalement du CE.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Recensement des logements vacants Empty
MessageSujet: Re: Recensement des logements vacants   Recensement des logements vacants Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 13:45

volcan a écrit:
Capt Haddock a écrit:
Je me suis peut-être mal exprimé.  la ct a eu toutes les informations en temps et en heure.
Oui, mais tu es d'accord qu'en l'absence de réponse (qui peut être assimilée à un refus) et donc de convention signée par la CT cela est une occupation sans titre. J'attire d'ailleurs l'attention des EPLE sur les risques de se passer de convention car en son absence un sinistre dans le bâtiment causé par l'occupant sans titre peut engager la responsabilité de l'EPLE et principalement du CE.

C'est super important de le rappeler, sachant que le délai de signature des conventions par les collectivités peut dépasser plusieurs semaines voire se compter en mois.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1129
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Recensement des logements vacants Empty
MessageSujet: Re: Recensement des logements vacants   Recensement des logements vacants Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 14:10

volcan a écrit:
Capt Haddock a écrit:
Je me suis peut-être mal exprimé.  la ct a eu toutes les informations en temps et en heure.
Oui, mais tu es d'accord qu'en l'absence de réponse (qui peut être assimilée à un refus) et donc de convention signée par la CT cela est une occupation sans titre. J'attire d'ailleurs l'attention des EPLE sur les risques de se passer de convention car en son absence un sinistre dans le bâtiment causé par l'occupant sans titre peut engager la responsabilité de l'EPLE et principalement du CE.
Je suis d'accord sauf que cette ct renvois toujours les conventions avec beaucoup de retard.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Recensement des logements vacants Empty
MessageSujet: Re: Recensement des logements vacants   Recensement des logements vacants Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 15:02

Ici, IDF nous les recevons en juillet N+1... et l'occupant est déjà parti... car souvent c'est un(e) assistant(e) de langue.
C'est du DAVID et GOLIATH et fait faire avec...c'est un ordre... dixit le N+2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement des logements vacants Empty
MessageSujet: Re: Recensement des logements vacants   Recensement des logements vacants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des logements vacants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taxe sur les logements vacants
» TAXE SUR LES LOGEMENTS VACANTS
» Mise à l'abri des personnes en détresse dans les logements de fonction vacants
» Recensement des marchés<90 000€
» Recensement des marchés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: