Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Hors classe des attachés

Aller en bas 
+20
Hippos
magnuscarlsen49
pigagneu2
Swisslife
néthou
Dupond&Dupont
LFDG
Goldored
cavalier solitaire
Athanase Volapük
univers
Bozinchu
HYPOXIE
delacôte
R.F.
Xena
Oxiane
volcan
LRDFDLVDGJQCA
calliope
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
calliope
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/01/2019

Hors classe des attachés Empty
MessageSujet: Hors classe des attachés   Hors classe des attachés Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 15:46

Bonjour chers collègues,
Mon administration ne m'a pas adressé la circulaire pour l'accès à la hors classe alors qu'il est précisé dans les LDG ministérielles et et ladite circulaire que les promouvables seront informés individuellement. J'estime avoir perdu une chance de promotion . Est-ce que quelqu'un a déjà fait un recours sur cette base?
Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 31/03/2015

Hors classe des attachés Empty
MessageSujet: Re: Hors classe des attachés   Hors classe des attachés Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 16:53

Commencer par un recours hiérarchique
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Hors classe des attachés Empty
MessageSujet: Re: Hors classe des attachés   Hors classe des attachés Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 20:07

calliope a écrit:
Bonjour chers collègues,
Mon administration ne m'a pas adressé la circulaire pour l'accès à la hors classe alors qu'il est précisé dans les LDG ministérielles et et ladite circulaire que les promouvables seront informés individuellement. J'estime avoir perdu une chance de promotion . Est-ce que quelqu'un a déjà fait un recours sur cette base?
Merci d'avance,
 De mon temps, ces circulaires étaient transmises au CE, à charge pour lui de les diffuser (elles concernaient toutes les promotions par liste d'aptitude du personnel administratif). Pas certain que l'envoi doive être individuel et que les docs ne sont pas arrivés dans ton bahut. et qu'il aurait du t'informer.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
calliope
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/01/2019

Hors classe des attachés Empty
MessageSujet: Re: Hors classe des attachés   Hors classe des attachés Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 8:24

Extrait de la circulaire rectorale "Les agents remplissant les conditions statutaires seront destinataires de la présente circulaire"

extrait des ldg

3.1.3. L'information des promouvables

Conformément aux lignes directrices de gestion ministérielles, les personnels sont informés individuellement de leur promouvabilité. L'académie, le vice-rectorat ou l'établissement d'affectation de la personne, pour l'enseignement supérieur, devra par conséquent veiller à assurer cette information en amont des procédures de promotions par liste d'aptitude ou tableau d'avancement, y compris pour les agents en position de détachement sortant et en position normale d'activité (PNA).

c'est sur ces bases que je voudrais me défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

Hors classe des attachés Empty
MessageSujet: Re: Hors classe des attachés   Hors classe des attachés Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 8:54

Envoie ton dossier en précisant que tu n'as pas reçu l'information légale à laquelle tu avais droit mais que malgré cela tu postules, et contacte un syndicat pour qu'il y ait un témoin et un suivi dans ta démarche.
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 31/03/2015

Hors classe des attachés Empty
MessageSujet: Re: Hors classe des attachés   Hors classe des attachés Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 9:13

Peut être que Calliope est attachée principale et comme la circulaire porte sur les attachés son CE n'aura pas percuté
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Hors classe des attachés Empty
MessageSujet: Re: Hors classe des attachés   Hors classe des attachés Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 9:19

Je ne suis pas sûre non plus qu'on puisse faire un recours contre une information ou un défaut d'information.
Revenir en haut Aller en bas
R.F.
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2010

Hors classe des attachés Empty
MessageSujet: Re: Hors classe des attachés   Hors classe des attachés Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 9:46

On peut toujours chercher la faille dans la transmission et porter réclamation mais on peut aussi se renseigner  sur sa carrière et anticiper les éventuels oublis.

Surtout que quand on est AP il n'y a pas 200 trucs différents qui peuvent se passer par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Hors classe des attachés Empty
MessageSujet: Re: Hors classe des attachés   Hors classe des attachés Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 10:01

En principe, chaque rectorat est chargé d'arrêter la liste et de prévenir les intéressés. Mais cela intervient assez tard, on entre dans la zone temporelle.
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 31/03/2015

Hors classe des attachés Empty
MessageSujet: Re: Hors classe des attachés   Hors classe des attachés Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 10:49

On peut aussi alerter son syndicat
Revenir en haut Aller en bas
HYPOXIE
*
*



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/05/2019

Hors classe des attachés Empty
MessageSujet: Re: Hors classe des attachés   Hors classe des attachés Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 14:53

Pour le moment, le GRAf etant contingente' à 10% , le profi des promus sont plutôt apae/Casu/ agent comptable depuis longtemps moyenne d'âge 60 ans ..je parle de la sphère Eple bien évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Hors classe des attachés Empty
MessageSujet: Re: Hors classe des attachés   Hors classe des attachés Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 16:39

On peut avoir beaucoup moins de 60 ans...
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Hors classe des attachés Empty
MessageSujet: Re: Hors classe des attachés   Hors classe des attachés Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 18:06

delacôte a écrit:
En principe, chaque rectorat est chargé d'arrêter la liste et de prévenir les intéressés. Mais cela intervient assez tard, on entre dans la zone temporelle.
forum

Pour la collègue c'est un petit peu plus compliqué que cela.
 study La lecture du Bo serait profitable. Il y est utilement précisé la démarche, à savoir qu'il y a en premier lieu une complétude de carrière, et ensuite détermination des promouvables au titre des différents viviers. D'ailleurs cette année il est dit que les promouvables seront avertis entre le 1er et le 15 avril . Donc on se b7 
avant d'envoyer les T-90 avant de sortir l'arsenal juridique et de risquer de se griller auprès des services académiques chargés des arbitrages finaux.
Revenir en haut Aller en bas
HYPOXIE
*
*



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/05/2019

Hors classe des attachés Empty
MessageSujet: Re: Hors classe des attachés   Hors classe des attachés Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 18:22

Oui, on peut avoir mois de 60 ans voire moins de 50 ans mais c'était au début du peuplement en 2016 ...la plupart des zagents comptables y avaient pu accéder
Revenir en haut Aller en bas
HYPOXIE
*
*



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/05/2019

Hors classe des attachés Empty
MessageSujet: Re: Hors classe des attachés   Hors classe des attachés Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 18:25

Avaient pu y accéder dsl je me corrige
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Hors classe des attachés Empty
MessageSujet: Re: Hors classe des attachés   Hors classe des attachés Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 19:30

HYPOXIE a écrit:
Avaient pu y accéder dsl je me corrige
Non, la première version est correcte. Désuète, mais d'une grande élégance  flower
Revenir en haut Aller en bas
calliope
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/01/2019

Hors classe des attachés Empty
MessageSujet: Re: Hors classe des attachés   Hors classe des attachés Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 20:54

Merci pour vos réponses et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Hors classe des attachés Empty
MessageSujet: Re: Hors classe des attachés   Hors classe des attachés Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 7:32

Les heureux qui seront proposés recevront l'information du rectorat entre le 1er et le 15 avril. Cela ne veut pas dire qu'ils passeront HC.
Si tu ne reçois rien, c'est que tu n'es pas proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Hors classe des attachés Empty
MessageSujet: Re: Hors classe des attachés   Hors classe des attachés Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 17:27

Athanase Volapük a écrit:
HYPOXIE a écrit:
Avaient pu y accéder dsl je me corrige
Non, la première version est correcte. Désuète, mais d'une grande élégance  flower
Le sujet étant "la plupart", une conjugaison à la 3e personne du singulier aurait été carrément classe.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Hors classe des attachés Empty
MessageSujet: Re: Hors classe des attachés   Hors classe des attachés Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 17:35

Pour moi, c'est affaire de choix. Accord grammatical pur (avait) ou accord sémantique (avaient) me paraissent seoir en la circonstance et être de bon aloi.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2124
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Hors classe des attachés Empty
MessageSujet: Re: Hors classe des attachés   Hors classe des attachés Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 20:13

Goldored a écrit:
Athanase Volapük a écrit:
HYPOXIE a écrit:
Avaient pu y accéder dsl je me corrige
Non, la première version est correcte. Désuète, mais d'une grande élégance  flower
Le sujet étant "la plupart", une conjugaison à la 3e personne du singulier aurait été carrément classe.
Un breton indépendantiste qui se pique de donner des leçons de français... on aura tout vu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Hors classe des attachés Empty
MessageSujet: Re: Hors classe des attachés   Hors classe des attachés Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 11:38

La Bretagne disposant de 3 langues (breton, gallo et français), cette remarque est désobligeante et, qui plus est, étonnante par, et pour ce qu'il me semble en savoir, les origines de son auteur.
Heureusement que la France dispose de ces/ses attardés de Bretons pour :
- lui offrir des vacances ;
- la distraire - ce sera le cas au prochain Eurovision ;
- la nourrir ;
- relever les taux de réussite aux Bacs ;
- relever le niveau national moyen d’instruction ;
- lui permettre de se sentir supérieure en pouvant prendre de haut le paysan bas-breton qui n'est qu'un plouc qui baragouine ;
- et sans doute bien d'autres bien d'autres réjouissances, sans quoi, elle nous aurait lâché la grappe depuis fort longtemps...
flower
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Hors classe des attachés Empty
MessageSujet: Re: Hors classe des attachés   Hors classe des attachés Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 12:17

Goldored a écrit:

Heureusement que la France dispose de ces/ses attardés de Bretons pour :
-...
- la distraire - ce sera le cas au prochain Eurovision ;
...
Et c'est censé être un argument positif ça ? Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Hors classe des attachés Empty
MessageSujet: Re: Hors classe des attachés   Hors classe des attachés Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 12:44

Embarassed 
(je ne me suis jamais interdit une - légère - dose de mauvaise foi - à défaut d'avoir un mauvais foie...)
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Hors classe des attachés Empty
MessageSujet: Re: Hors classe des attachés   Hors classe des attachés Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 13:12

C'est tout à l'honneur de la France de terminer chaque année dans les derniers du classement de l'Eurovision, Môssieur !!

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Hors classe des attachés Empty
MessageSujet: Re: Hors classe des attachés   Hors classe des attachés Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 13:57

L'an dernier, avec la chanson la plus pourrite de l'univers, que même Polaire n'aurait pas voulu la chanter,  on a fini deuxième derrière Måneskin, le groupe le plus top de top qu'on ait eu depuis... pfiou... que même Iggy Pop chante avec eux.

Donc, oui, c'est plutôt une fierté quand on est dernier. C'est nettement moins la fiche...

(Et encore un sujet qui part en cacahuète, j'en suis désolée.)
Revenir en haut Aller en bas
Swisslife
.
.



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/02/2021

Hors classe des attachés Empty
MessageSujet: Re: Hors classe des attachés   Hors classe des attachés Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 18:54

Chez nous le rectorat effectivement nous informe individuellement. Ils pensent même que je suis promouvable alors que je ne le suis pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Gloups
Invité




Hors classe des attachés Empty
MessageSujet: Re: Hors classe des attachés   Hors classe des attachés Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 19:51

Ici, le Rectorat envoie un message pour informer les promouvables ( LA et TA).
Revenir en haut Aller en bas
MA2004
Invité




Hors classe des attachés Empty
MessageSujet: Re: Hors classe des attachés   Hors classe des attachés Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 12:04

bonjour,
par pure curiosité, combien de temps avant qu'un DDS ex-CASU, comptable en EPLE (agence "classique" sans mutualisation ni support de GRETA) soit promu à la hors-classe ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Hors classe des attachés Empty
MessageSujet: Re: Hors classe des attachés   Hors classe des attachés Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 13:05

Un certain temps !



Signé Fernand...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors classe des attachés Empty
MessageSujet: Re: Hors classe des attachés   Hors classe des attachés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors classe des attachés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hors classe des attachés
» [résolu]Cigem : fonctions permettant l'accès à la HC
» AAE Hors classe 2023
» Hors classe APAE
» un jour à la hors classe ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: