Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 un jour à la hors classe ?

Aller en bas 
+7
univers
Dupond&Dupont
cavalier solitaire
tchopo
delacôte
LFDG
Initiales GM
11 participants
AuteurMessage
levieux
Invité




un jour à la hors classe ? Empty
MessageSujet: un jour à la hors classe ?   un jour à la hors classe ? Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 23:37

Bonsoir
Je suis à l'échelon 10 cad à l'échelon terminal de la grille d'attaché principal.
Je suis responsable administratif de composante à l'université.
Ai je une chance d'accèder à la hors classe avant mon départ en retraite en 2030 ???
Merci de vos encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




un jour à la hors classe ? Empty
MessageSujet: Re: un jour à la hors classe ?   un jour à la hors classe ? Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 6:24

"avant mon départ en retraite en 2030"  rire Un comique... Doute de rien : 2035 est plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
levieux
Invité




un jour à la hors classe ? Empty
MessageSujet: Re: un jour à la hors classe ?   un jour à la hors classe ? Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 8:43

Les réponses sous la forme de "joke" ne m'intéresse pas..
Est ce qu'il existe un tableau des promos,selon les académies,les origines , ... ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

un jour à la hors classe ? Empty
MessageSujet: Re: un jour à la hors classe ?   un jour à la hors classe ? Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 8:56

Pas sûre qu'un forum de gestionnaires soit le meilleur endroit pour avoir la réponse à votre question sauf si on a expert en passage à la HC toutes structures confondues parmi les collègues.
En EPLE, sauf à être agent comptable au moment où l'on est éligible, on peut se brosser apparemment. Voir en interne si de tels plafonds de verre existent aussi. Ou pas le biais syndical.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

un jour à la hors classe ? Empty
MessageSujet: Re: un jour à la hors classe ?   un jour à la hors classe ? Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 9:15

Regarde si tu réponds au 5 de l’art. 1 de l’arrêté de 2014.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 938
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

un jour à la hors classe ? Empty
MessageSujet: Re: un jour à la hors classe ?   un jour à la hors classe ? Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 9:26

Tu peux te dire que, de toute manière, la hors classe sans l'échelon spécial ce n'est pas intéressant, l'échelon terminal étant presque identique pour les 2 grades.
Il est là le véritable plafond de verre.
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 21/11/2006

un jour à la hors classe ? Empty
MessageSujet: Re: un jour à la hors classe ?   un jour à la hors classe ? Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 11:09

Je confirme que le vrai intérêt reste l'échelon spécial où il y a très peu d'élus voire quasiment aucun en EPLE.
Pourquoi ? car nous sommes en concurrence avec les SG - SGA de l'académie ou des DSDEN.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

un jour à la hors classe ? Empty
MessageSujet: Re: un jour à la hors classe ?   un jour à la hors classe ? Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 11:43

tchopo a écrit:
Je confirme que le vrai intérêt reste l'échelon spécial où il y a très peu d'élus voire quasiment aucun en EPLE.
Pourquoi ? car nous sommes en concurrence avec les SG - SGA de l'académie ou des DSDEN.

+1.
La hors classe n'est intéressante que si l'on y passe vite (avant 50 ans j'entends) car le faible écart entre l'échelon terminal APAE (INM 821) et celui d'AAE Hors classe (INM 830) est risible (peut être une trentaine d'euros sur la fiche de paie)!

Même punition pour les administrateurs, contarirement à ce que certains peuvent imaginer: l'INM terminal est le même 830.

Aujourd'hui malheureusement un APAE ou un AAE hors classe peuvent rester 20 an sau dernier échelon.
Super motivation qui ne fera que des aigris.

Très peu de passage à la l'échelon spécial en EPLE, les rectorats servant les SG et SG adjoints alors qu'ils sont déjà à la hors échelle. C'est pratique ça ne coûte rien à l'Etat
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

un jour à la hors classe ? Empty
MessageSujet: Re: un jour à la hors classe ?   un jour à la hors classe ? Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 13:15

cavalier solitaire a écrit:
La hors classe n'est intéressante que si l'on y passe vite (avant 50 ans j'entends) car le faible écart entre l'échelon terminal APAE (INM 821) et celui d'AAE Hors classe (INM 830) est risible (peut être une trentaine d'euros sur la fiche de paie)!
J'en conclus que la HC est un peu la Rollex de l'éducation nationale : si à 50 ans t'en as pas, t'as raté ta vie Mr green
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

un jour à la hors classe ? Empty
MessageSujet: Re: un jour à la hors classe ?   un jour à la hors classe ? Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 13:29

Anonymous a écrit:
Bonsoir
Je suis à l'échelon 10 cad à l'échelon terminal de la grille d'attaché principal.
Je suis responsable administratif de composante à l'université.
Ai je une chance d'accèder à la hors classe avant mon départ en retraite en 2030 ???
Merci de vos encouragements

Anonymous a écrit:
Les réponses sous la forme de "joke" ne m'intéresse pas..
Est ce qu'il existe un tableau des promos,selon les académies,les origines , ... ?
merci

Bonjour
Oui il existe un tableau des promus chaque année au national.

C'est assez simple de savoir si tu vas être promu
1° point : remplis tu les conditions ?
2° point : relativité par rapport aux autres candidats de ta structure.
Ton sg est il à la hors classe ? Il y a t il des sga et sont ils à la hors classe dans ton EPSCP ?   Les RA des composantes plus importantes que la tienne sont ils à la HC ?
Tu refais ces 3 questions avec éventuellement les promouvables des autres EPSCP de ton académie.
Caractéristiques de ta composante ? grosse composante ? plus de 100 personnels ? Composante un peu technique (=santé parce que sinon les autres... bof) Et si santé as tu passé l'année dernière sans l'écueil du CE parce que sinon No faudra te faire oublier quelques temps. Projets spécifiques ? visibilité de la recherche ?
Membre actif d'un syndicat ? Pedigree des autres promouvables ?
Tout non aux 3 premières questions est rédhibitoire.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

un jour à la hors classe ? Empty
MessageSujet: Re: un jour à la hors classe ?   un jour à la hors classe ? Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 13:35

Ado, j'aimais beaucoup être hors classe. king
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

un jour à la hors classe ? Empty
MessageSujet: Re: un jour à la hors classe ?   un jour à la hors classe ? Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 14:54

C'est pas étonnant quand on voit où ça t'a mené...  Mr green  

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

un jour à la hors classe ? Empty
MessageSujet: Re: un jour à la hors classe ?   un jour à la hors classe ? Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 14:57

néthou a écrit:
C'est pas étonnant quand on voit où ça t'a mené...  Mr green  

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LEVIEUX
Invité




un jour à la hors classe ? Empty
MessageSujet: Re: un jour à la hors classe ?   un jour à la hors classe ? Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 13:26

Merci pour vos réponses
Je vois sur la grille  AAE HC que le 6ème échelon est à 831 mais qu'ensuite il y a le groupe A à l'IM 890 jusqu'au 972 ?
C'est l'accès au groupe A qui est si restrictif c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

un jour à la hors classe ? Empty
MessageSujet: Re: un jour à la hors classe ?   un jour à la hors classe ? Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 13:46

Oui, il y a un tableau d'avancement spécifique pour ce dernier échelon, dit échelon spécial.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

un jour à la hors classe ? Empty
MessageSujet: Re: un jour à la hors classe ?   un jour à la hors classe ? Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 17:37

Un jour où je représentais Espac'EPLE à une réunion de comptables du Trésor, je les entendais discuter d'Untel de leurs collègues qui passait de hors-échelle B à C... C'est un autre monde. pleure

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


un jour à la hors classe ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Victor67
Invité




un jour à la hors classe ? Empty
MessageSujet: un jour à la hors classe ?   un jour à la hors classe ? Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 7:20

Bonjour,

Il n'y a donc pas d'intérêt à passer HC ?
On gagne quand même en temps d'avancement même si les échelons sont quasi identiques avec la grille d'Attaché Principal, non ?

j'envisage un détachement vers la FPT sur un emploi fonctionnel.
On me propose le maintien de mon salaire net actuel + 13e mois+avantage sociaux
Niveau Rifseep, étant logé, les services m'ont confirmé que je ne bénéficierai pas d'une augmentation sur la paie de novembre.
Au contraire, si je quitte le poste, le nouveau montant de rifseep baisserait de 80 € / mois, soit 550 € !
Ici les agents chefs, cat C Region, ont 500 € de rifseep !
Je crois que l'attachée gestion va toucher plus de Rifseep que le GM/AC LOGE ... Tant mieux pour elle

Hors forte mobilité, il n'y a pas d'évolution possible dans mon secteur quand on est déjà AC.
Et récemment, le gros poste du coin a été obtenu par une collègue qui a déjà atteint l'age légal de la retraite...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

un jour à la hors classe ? Empty
MessageSujet: Re: un jour à la hors classe ?   un jour à la hors classe ? Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 13:47

Concrètement ça veut dire : la HC est un accélérateur de carrière, et à partir d'un certain âge on n'en ressent pas vraiment les effets, ça ne vaut plus la peine de faire des pieds et des mains pour la décrocher.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


un jour à la hors classe ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
calliope
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/01/2019

un jour à la hors classe ? Empty
MessageSujet: Re: un jour à la hors classe ?   un jour à la hors classe ? Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 14:50

Bonjour univers. Peux-tu en dire plus sur l'aspect technique spécifique d'une fac de santé par rapport à une autre composantes? Et quels sont les aspects permettant de valoriser un dossier pour la hors classe quand on en est RAF? MErci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un jour à la hors classe ? Empty
MessageSujet: Re: un jour à la hors classe ?   un jour à la hors classe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un jour à la hors classe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AAE Hors classe 2023
» Hors classe des attachés
» Hors classe APAE
» grade attaché hors classe
» Création du grade d'Attaché hors classe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: