Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 montant loyer COP à la baisse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zen
Invité




montant loyer COP à la baisse Empty
MessageSujet: montant loyer COP à la baisse   montant loyer COP à la baisse Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 23:30

Bonsoir,
Mon message ne semble pas être parvenu, alors je réexplique :
Je suis GM depuis un an. A la rentrée 2006, seulement 2 logts / 4 étaient disponibles : celui du GM et celui du PA. Le CE a donc pris celui du GM et l'agt d'accueil celui du PA. En janvier le CE a intégré son logt dont la restructuration était terminée. En mars, celui du GM a été loué à un agt en COP avec autorisation du CG, même si le dossier ne lui avait pas encore été transmis. J'ai demandé une estimation au service des domaines : 370 €. Le CA a trouvé cela trop cher pour un agt : vote à 350 €. Le PV et les actes adm ont été transmis aux autorités y compris le CG. Après passage en commission permanente au CG, ce même CG m'envoie une convention mentionnant un loyer à 370 € !!!
Ma question : le CA pouvait-il revoir le montant de l'estimation du loyer à la baisse ? (l'agt a toujours payé 350 € / mois).
Dois-je renvoyer la convention au CG sans signature en demandant la correction ?
J'ai un peu peur de la réponse de VI, il me fait un peu peur lorsqu'il gronde.
S'il vous plaît, ne soyez pas trop dur avec moi, le métier l'est déjà bien assez avec nous !!!!!!
D'avance, merci pour votre réponse.
J'oubliais de préciser que j'avais une dérogation d'attribution de logt j'étais donc en règle de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

montant loyer COP à la baisse Empty
MessageSujet: Re: montant loyer COP à la baisse   montant loyer COP à la baisse Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 23:54

c'est bien au service des domaines de fixer le montant du loyer, lequel loyer n'est pas fixé en fonction du grade de la personne qui va l'occuper mais de sa valeur locative. Le CA ne statue que sur l'attribution pas sur le montant du loyer.
Revenir en haut Aller en bas
zen
Invité




montant loyer COP à la baisse Empty
MessageSujet: Re: montant loyer COP à la baisse   montant loyer COP à la baisse Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 0:06

Merci chacha,

Mais je fais comment maintenant ?
Je repasse en CA et fais payer le retard de 20 € par mois à l'agent ? Et je fais signer la convention par l'agent et le CE ? C'est quand-même un peu dur non ? Il n'y a donc pas d'autre solution ?Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

montant loyer COP à la baisse Empty
MessageSujet: Re: montant loyer COP à la baisse   montant loyer COP à la baisse Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 0:27

Perso, non, je ne vois pas d'autre solution. Inutile même de repasser en CA qui n'a pas compétence à fixer le montant du loyer. Au pire l'agent peut renoncer à la COP s'il trouve le loyer trop élevé mais il doit bien payer les 20 € depuis sa date d'entrée dans le logement. Et encore une fois, la preuve que toute chose doit bien être faite dans l'ordre chronologique légal.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

montant loyer COP à la baisse Empty
MessageSujet: Re: montant loyer COP à la baisse   montant loyer COP à la baisse Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 8:32

zen a écrit:

J'ai un peu peur de la réponse de VI, il me fait un peu peur lorsqu'il gronde.

Comment ça je fais peur !!!

montant loyer COP à la baisse Normal_Pitbull


Moi qui suit la gentillesse fait chien... du moment que tu n'es pas CPE, CE, AED, Prof, Doc, Infirmiére, COP... bref, tout sauf personnel d'intendance !
....euh, quoique à la réflexion... même.... parfois....
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

montant loyer COP à la baisse Empty
MessageSujet: Re: montant loyer COP à la baisse   montant loyer COP à la baisse Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 8:32

P.S. je partage l'avis de Chacha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montant loyer COP à la baisse Empty
MessageSujet: Re: montant loyer COP à la baisse   montant loyer COP à la baisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montant loyer COP à la baisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loyer COP
» Montant du loyer pour les personnes logés utilité de service
» Op@le : étape 700 montant écart montant entre Fact et Ej
» loyer cop et us
» Loyer COP / APL

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: