Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ORAL APAE 2022

Aller en bas 
+51
bipède
Dupond&Dupont
Athanase Volapük
asbuatois
Capitoul
Melausoleil
Oxiane
sister
patience2017
Kieren
Initiales GM
papacevenol
Tallia
joshir
MuPo
HYPOXIE
coffeeman
Arawak
Tylmah
Elianvi8
Noachanes
Sophonie
margotte
Patronette
Ninie31
Niglotte666
algrain
M.CHAT
Bozinchu
LFDG
Tartine84
univers
tchopo
quattro
Lolita
lestricasses
fmcm
Stat&co
atlante
volcan
Op@lomero
delacôte
Bijou des Iles
Goldored
shinji
Gest2015
L'intendant zonard
ATCQ
Xena
garfield03
CELANDINE
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 21864
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 7:38

Je te raconte pas le millésime 2006...
Là oui il y avait tout...compétence beauté intelligence humilité modestie...
C'est plus pareil aujourd'hui....
Mr green
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 9:19

En toute objectivité et à mon humble avis, la promotion 2021 est quand même au dessus, de la tête et des épaules!
Revenir en haut Aller en bas
2008
Invité




APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 11:01

[size=33]Examen, organisé au titre de 2009, d’accès[/size]
[size=33]au grade d’attaché principal de l’administration de[/size]
[size=33]l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur[/size]
Le présent rapport ne vise pas l’exhaustivité mais met l’accent sur quelques réflexions qui peuvent
être utiles aux candidats comme aux institutions qui les sélectionnent.
Rappel : le corps des attachés d'administration de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur (AAENES), créé en
décembre 2006 1 , est géré par le ministre chargé de l'éducation nationale ; il a intégré les anciens attachés et attachés principaux
d'administration centrale de 2e classe et de 1re classe du ministère de l'éducation nationale régis par le décret n° 95-988 du 7 août
1995 ainsi que les anciens attachés d'administration scolaire et universitaire et les attachés principaux d'administration scolaire et
universitaire de 2e classe et de 1re classe du ministère de l'éducation nationale régis par le décret du 3 décembre 1983.
Les attachés et attachés principaux d'administration de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur sont affectés dans les
services centraux et déconcentrés et dans les services à compétence nationale relevant des ministres chargés de l'éducation
nationale, de l'enseignement supérieur , de la recherche , de la jeunesse et des sports, ainsi que dans les établissements
publics relevant de ces mêmes ministres et dans les établissements relevant du grand chancelier de la Légion d'honneur ; ils
exercent leurs fonctions, sous l'autorité des responsables de ces services ou établissements.
L’examen professionnel 2009 au grade d’attaché principal s’est situé dans la continuité du
dispositif adopté depuis la création du corps, lors des sessions 2007 et 2008. Les candidats à la
session 2010 auront donc tout intérêt à lire le s rapports établis en 2007 et 2008, les conseils y
figurant gardant toute leur pertinence.
1. Les résultats de l’examen 2009
Sur un total de 1160 inscrits, le jury a entendu 829 candidats, 331 ne s’étant pas présentés aux
épreuves.
302 postes étaient ouverts ; le jury a admis 302 candidats et en a classé un sur liste
complémentaire.
Le taux de réussite est donc de 36 % pour les candidats ayant passé effectivement
l’épreuve ; ceci n’apparait pas particulièrement sélectif et légitime la décision de l’administration
de réduire le nombre de postes ouverts à l’examen professionnel pour augmenter celui des postes
ouverts au choix par voie d’inscription au tableau annuel d’avancement


APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 PgVSfRz7OEwAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 11:41

Ne parlons pas de celle de 2020! Une bonne partie des lauréats a passé l'oral deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Apae ?
Invité




APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 20:51

Bonjour 
Passée aujourd'hui. Horloge dans la salle sur le côté donc pas pu vraiment la regarder. 
Jury bienveillant exigeant bref pas de surprise. 
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Camcam
Invité




APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Oral apae   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 21:07

Bonsoir passée cet après-midi. Il semblerait qu'il y ait beaucoup de désistements. Jury bienveillant. Avec des questions portées sur les grands thèmes. 
Savez vous combien de candidats sont inscrits ?
Bon courage pour ceux qui ne sont pas encore passés.
Revenir en haut Aller en bas
Tartine84
.
.
Tartine84


Nombre de messages : 41
Localisation : Sous le soleil, avec les cigales !
Date d'inscription : 30/05/2017

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 9:20

Merci pour vos retours sur vos passages, bonne chance pour les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
lestricasses
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2022

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 11:38

Bonjour,

J'ai passé mon oral qui c'est bien déroulé dans l'ensemble hier à part la mise en situation ou je me suis rendu compte après coup avoir été totalement hors sujet.
Est-ce rédhibitoire ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 12:37

Camcam a écrit:

Savez vous combien de candidats sont inscrits ?

Bonjour Camcam, 

Si j'ai bien compté, 724.


Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 13:22

lestricasses a écrit:
à part la mise en situation ou je me suis rendu compte après coup avoir été totalement hors sujet.
Est-ce rédhibitoire ?
Aucun moyen de le savoir. Si ce que tu as dit, même HS, était sensé, prudent et de bon goût, ça n'aura pas forcément énervé le jury. Il se peut aussi que, une fois que tu es sortie de la salle, ils se soient mis à s'exclamer d'une seule voix "quel.le cinglé.e celui.lle-là !" Neutral

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Camcam
Invité




APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: nombre de candidats   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 15:02

Bonjour
724 cela fait moins que les années précédentes. Est-ce après ou avant désistements de certains? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 16:35

Camcam a écrit:
Bonjour
724 cela fait moins que les années précédentes. Est-ce après ou avant désistements de certains? Merci.
Si c'est avant, le taux de 40 % de reçus pourrait réapparaître ! Cool

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 20:37

L'intendant zonard a écrit:
Camcam a écrit:
Bonjour
724 cela fait moins que les années précédentes. Est-ce après ou avant désistements de certains? Merci.
Si c'est avant, le taux de 40 % de reçus pourrait réapparaître ! Cool
Bonjour, 

Il s'agit du nombre de personnes ayant transmis leur dossier RAEP. Donc, avant désistement!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 21:12

Bon sang, 20 % avant les désistements et les absentéistes, en comptant les touristes qui débarquent sans rien avoir fichu et/ou en croyant qu'on leur doit parce qu'ils ont oublié de casser la gueule à leur CE la semaine dernière, ça devient du pile ou face !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
CELANDINE
*
*
CELANDINE


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2019

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 7:12

Certes, mais il ne faut pas espérer réussir grâce à l'absentéisme!
le jury peut décider de diminier le nombre de lauréats rapport au nombre de présents (lire les anciens rapport de jury).
Revenir en haut Aller en bas
GM35559
Invité




APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 11:21

Bonjour à tous,
Je passe demain et je me souviens plus, c'est bien 10 mn de présentation cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 11:29

GM35559 a écrit:
Bonjour à tous,
Je passe demain et je me souviens plus, c'est bien 10 mn de présentation cette année ?
Ha ben oui 10 minutes ni plus ni moins.
J’espère que ta présentation est bien calibrée car le jury t'arrêtera ou te fera signe que c'est la fin.
Tu as une horloge sur le côté de la salle pour te repérer au cas où.
Si tu finis tr^op tôt, prépare-toi à avoir des questions supplémentaires!

Good Luck
Revenir en haut Aller en bas
GM35559
Invité




APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 13:35

Merci ! Coup de flip ce matin en réalisant que ca faisait moins de 10 mn, mais c'est bon maintenant !
Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Dudule 47
Invité




APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 14:12

Passage ce matin…. 1/6 d’absents … sur 120 convoqués hier 20 absents .. résultats le 18/03 a 14 h
Bon courage à tous et à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 14:34

Beaucoup d’absentéisme cette année Shocked

Pour celles et ceux qui souhaitent se restaurer à la maison des examens n'allez pas à la cafétéria: fuyez ailleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/05/2020

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 16:20

Certes, il vaut mieux se rapprocher le plus possible des 10 mn pour la présentation.
Mais à tout prendre, il vaut mieux être un peu trop court que trop long.  (un peu trop court seulement, non une présentation torchée).
Ce n'est pas rédhibitoire si la présentation est bien construite, cohérente avec le RAEP et votre personnalité.

Simplement en étant trop court, vous offrez du temps au jury pour vous cuisiner à feu doux.

Pour celles et ceux qui hésitent, un seul mot d'ordre; foncez!! Vous n'avez rien à perdre; même si vous foirez, vous serez toujours AAE et au moins vous aurez engrangé de l'expérience (vous aurez un peu mal à l'ego, mais ça passera).
Et cerise sur le gâteau, vous pouvez tout à fait réussir l'oral et obtenir le grade d'APAE. Rien n'est jamais joué avant l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
The Christ
Invité




APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 18:21

J'ai vu résultats le 21/03, ou bien comme dirait dudule c'est le 18/03?
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 19:17

En vertu d'une tradition multiséculaire, et quoi qu'il soit annoncé, les résultats sont publiés le vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Niglotte666
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2022

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 19:35

Bonjour
J'ai passé l'oral mardi. 14h.
Une première.
Beaucoup d'absents. Beaucoup de passages avancés.
Un jury vraiment bienveillant.
Une présentation à 8'40 alors toutes mes "répétitions" faisaient 10 ...
Une impression Mitigée partagée avec tous les candidats que j'ai croisés ...
Pour ceux qui l'ont déjà passé : comment faire la différence quand est tous "mitigés" ?
Qu'est ce qui selon vous a plu ? Qu'est ce qui selon vous aurait valu une mauvaise note ?
Je sais que c'est mon 1er passage, pas de quoi s'affoler.
Mais à 41 ans, en poste, ... avec les révisions, les oraux blancs, les recherches, les entretiens avec les gens en capacité de m'aider, ... l'impact de ces quelques jours sur la quantité de boulot sur mon bureau et sur ma vie de famille....
Pas sûre que j'y retourne 😅
Bon courage et bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 19:42

Niglotte666 a écrit:
Mais à 41 ans, en poste, ... avec les révisions, les oraux blancs, les recherches, les entretiens avec les gens en capacité de m'aider, ... l'impact de ces quelques jours sur la quantité de boulot sur mon bureau et sur ma vie de famille....
Pas sûre que j'y retourne
Typiquement une attitude de nana. Je ne connais aucun mec qui hésiterait à y retourner autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il touche son augmentation. frappe

Déconstruisez-vous ! queen

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 20:00

L'intendant zonard a écrit:
Niglotte666 a écrit:
Mais à 41 ans, en poste, ... avec les révisions, les oraux blancs, les recherches, les entretiens avec les gens en capacité de m'aider, ... l'impact de ces quelques jours sur la quantité de boulot sur mon bureau et sur ma vie de famille....
Pas sûre que j'y retourne
Typiquement une attitude de nana. Je ne connais aucun mec qui hésiterait à y retourner autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il touche son augmentation. frappe

Déconstruisez-vous ! queen
Dis donc toi, çà va les remarques de macho là? lol!
C'est une raison de plus de l'avoir du premier coup, ne pas y retourner, il faut savoir choisir son coach et pour cà, l'IZ est là et reste là même après  APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 1f64f accord  !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 20:31

Bonjour à tous, 

Passée ce matin! Les questions bien plus simples que ce à quoi je m'attendais. Après, les réponses... 

En tout cas c'est emballé et pesé. J'attends patiemment les résultats. 

Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie31
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2022

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 22:26

Niglotte666 a écrit:
Bonjour
J'ai passé l'oral mardi. 14h.
Une première.
Beaucoup d'absents. Beaucoup de passages avancés.
Un jury vraiment bienveillant.
Une présentation à 8'40 alors toutes mes "répétitions" faisaient 10 ...
Une impression Mitigée partagée avec tous les candidats que j'ai croisés ...
Pour ceux qui l'ont déjà passé : comment faire la différence quand est tous "mitigés" ?
Qu'est ce qui selon vous a plu ? Qu'est ce qui selon vous aurait valu une mauvaise note ?
Je sais que c'est mon 1er passage, pas de quoi s'affoler.
Mais à 41 ans, en poste, ... avec les révisions, les oraux blancs, les recherches, les entretiens avec les gens en capacité de m'aider, ... l'impact de ces quelques jours sur la quantité de boulot sur mon bureau et sur ma vie de famille....
Pas sûre que j'y retourne 😅
Bon courage et bonne chance à tous !
Bonjour
J'ai 57 ans,et plus j y pense plus je me dis que l on ne veut pas de moi. Pourtant je ne me sens pas vielle,je fais du vélo de course en montagne,je monte des cols pyrénéens et je fais le boulot d un Apae...et puis on verra la suite. Je passe mardi prochain. Je préfère parfois monter des cols plutôt que passer ce foutu examen. Mais enfin,je me console en me disant qu'il y a des pauvres enfants qui meurent et des gens qui aimeraient certainement être à ma place.bonne chance à tous
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 23:11

Ninie, on en a beaucoup parlé : tu es une faiseuse, ce qui est attendu ce sont des cadres. Quand on a fait le job, on a des éléments utiles pour encadrer ceux qui le feront. Mais il faut y ajouter un je-ne-sais quoi extrêmement difficile à résumer et à expliquer, qui fait le leadership. Il n'y a aucune raison que tu ne saches pas montrer cette capacité à faire bosser les autres.

J'ai un copain candidat qui préfère encore malgré tout faire le boulot à la place des gens au lieu de parvenir, malgré tout, à leur faire faire les choses comme il faut : lui, je ne donne pas cher de sa peau.

Le reste, tout savoir sur tout aux questions-pour-un-champion, c'est juste du décorum. On recrute des gens ayant la tête froide, gardant les enjeux de fond en tête sans s'acharner sur les détails, préparés sinon expérimentés à la conduite du changement. Je le répète, les candidats qui connaissent des changements importants dans leur environnement professionnel l'année de l'examen ont un net avantage, et ceux qui sont dans un doux confort ont en fait un handicap. On ne bachote pas pour réussir cet oral, on doit réfléchir à ce que veut dire l'encadrement supérieur : quelle est ma relation avec le recteur et le SGA, quel sera le premier emploi fonctionnel sur lequel j'aimerais être bombardé...

Donc pour travailler du chapeau, le crapahut dans la montagne est tout indiqué, si le temps est au beau, va donc grimper ! En gambergeant.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
algrain
*
*



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/05/2020

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 12:41

Ninie31 a écrit:

Bonjour
J'ai 57 ans,et plus j y pense plus je me dis que l on ne veut pas de moi. Pourtant je ne me sens pas vielle,je fais du vélo de course en montagne,je monte des cols pyrénéens et je fais le boulot d un Apae...et puis on verra la suite. Je passe mardi prochain. Je préfère parfois monter des cols plutôt que passer ce foutu examen. Mais enfin,je me console en me disant qu'il y a des pauvres enfants qui meurent et des gens qui aimeraient certainement être à ma place.bonne chance à tous

Ninie31,
un seul conseil; fonce, accroche toi!!!
Un collègue de 57 ans passés a eu l'APAE au bout de plusieurs tentatives.
Ta ténacité et ta préparation aux épreuves du concours payeront.

Tous mes vœux de succès à Tous et Toutes !!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie31
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2022

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 15:35

J'ai passé aujourd'hui l Apae .ouf bienveillant mais ils sont tordus dans leurs questions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ORAL APAE 2022
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAE 2017
» APAE 2018
» oral APAE
» APAE 2016
» APAE 2022

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: