Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ORAL APAE 2022

Aller en bas 
+51
bipède
Dupond&Dupont
Athanase Volapük
asbuatois
Capitoul
Melausoleil
Oxiane
sister
patience2017
Kieren
Initiales GM
papacevenol
Tallia
joshir
MuPo
HYPOXIE
coffeeman
Arawak
Tylmah
Elianvi8
Noachanes
Sophonie
margotte
Patronette
Ninie31
Niglotte666
algrain
M.CHAT
Bozinchu
LFDG
Tartine84
univers
tchopo
quattro
Lolita
lestricasses
fmcm
Stat&co
atlante
volcan
Op@lomero
delacôte
Bijou des Iles
Goldored
shinji
Gest2015
L'intendant zonard
ATCQ
Xena
garfield03
CELANDINE
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Stat&co
.
.



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2021

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 11:49

Admise aussi pour ma 1ère, avec un bonne note (15) malgré mon profil plutôt atypique. Comme promis à IZ, je reste parmi vous pour la prépa-des-potes l'an prochain, si ça peut aider !


Dernière édition par Stat&co le Ven 18 Mar 2022 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 11:50

Bonjour, 

C'est bon pour moi aussi 18/20. J'ai  du mal à y croire. Première tentative et AAE depuis 3 rentrées scolaires!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 12:04

Vu un hippo historique, effectivement. Wink

Pour cette année, pour l'instant j'ai pu compter 4/15, la performance de la prépa-des-potes semble inférieure au taux de morbidité général. No

Stat&Co, Bijou des Îles, vous étiez au taquet, ça ne pouvait que marcher sinon je ne sais plus qui le jury retient ! Papacevenol c'était déjà un redoublement un peu inexplicable, Pedro avait une posture solide, j'étais optimiste. Mais tous ces talents qui n'arrivent pas à se faire remarquer, c'est tellement triste...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
CELANDINE
*
*
CELANDINE


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2019

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 12:58

déçue moi aussi.
j'aurai aimé avoir des commentaires sur mon échec.
Pourtant j'ai répondu à tout, et il ne me semble pas avoir fait d'erreur grossière.

faut que je digère....
Revenir en haut Aller en bas
Niglotte666
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2022

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 13:02

Recalée pour ma première édition
8/20
Même pas déçue
Ca interrogé sur l'intérêt de le repasser. Quand on a 8 ... c'est qu'on ne correspond pas aux attentes
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 13:17

A 8/20 ça ne doit pas remettre en cause sa participation, c'est clair que c'était insuffisant, c'est ce que le jury indique mais ça fait partie des notes où au jury on estime que l'agent pourra y arriver.
Il faudra pê progresser sue le contenu du raep, améliorer son champ de connaissances dans son secteur d'activité et être bien au fait du fonctionnement général de notre ministère.
Un exemple, quand on demande si la jeunesse relève de notre ministère, souvent les candidats passent à côté.
Autre exemple, on a des présentations orales qui ne sont que des déroulés d'une fiche de poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 14:13

Il faut absolument intégrer l'idée qu'un(e) attaché(e) principal(e), c'est D'ABORD UNE QUESTION DE POSTURE, un costard qu'on habite, qu'on anime, le tout assis sur un minimum de culture générale administrative et une connaissance de notre ministère.
Tou(te)s les collègues qui pensent qu'on va leur demander en 1er lieu la différence entre un 6063 et un 6068 ou la référence de telle jurisprudence se gourent. On va leur demander d'avoir l'air solide, fiable, pondéré(e). D'avoir un minimum d'assise réglementaire (devoir de loyauté, devoir d'obéissance hiérarchique, statut général de la FP, connaissances institutionnelles - statuts juridiques des EPA, EPLE, EPCC... missions de secrétariat d'État, budgets pas au centime près des grands ministères, différence entre un ministre d’État et un ministre tout court...), de bon sens pour les mises en situation (parce qu'on veut des intermédiaires qui règlent les problèmes, pas des gugusses qui foutent le feu en faisant trop ou pas assez).

On veut savoir si vous êtes obéissant(e), si vous connaissez la différence entre un couteau de cuisine et un poignard de combat, si vous savez si vous avez ou non le droit d’exécuter un prisonnier ou sinon, dans quel cas vous le faites quand même parce qu'on vous le demande avant de vous confiez une unité opérationnelle. Les ceusses qui sont prêts à partir au combat avec un épluche-légume en pensant être outillé pour un assaut, les tortionnaires, les déserteurs patents ne sont pas recrutés quand bien même ils expliquent par le menu qu'ils savent hyper bien cirer une paire de rangeo, faire leur lit au carré et faire un paquetage parce que ça c'est la base, normalement, c'est déjà acquis).
Revenir en haut Aller en bas
HYPOXIE
*
*



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2019

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 14:15

Bravo aux admis...et courage pour les autres, persévérez !
Revenir en haut Aller en bas
MuPo
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2021

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 14:20

Bravo à tous les admis Very Happy .
Pour ma part, première expérience et c'est raté. 9.5.
Donc on se met au travail sérieusement et on recommence l'année prochaine avec l'aide du forum et de tous nos gentils collègues qui alimentent les formums de leurs précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
joshir
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/03/2022

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 14:55

Bonjour à tous.

Dans l'éducation nationale (et gestionnaire) depuis 1 an et demi seulement et nouveau sur le forum Very Happy, j'ai tenté l'APAE mais visiblement, la marche était trop haute... bien plombée par un 9/20...
Courage à tous et félicitations aux admis ! cheers 

Pour moi, c'est décidé, je retente l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Tallia
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2021

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 21:41

C'est raté pour moi cette année encore, avec une note légèrement inférieure aux 2 précédentes. C'est rude, d'autant plus qu'il me semblait que ma prestation était meilleure que les autres. Pas certaine d'y retourner l'année prochaine. En tout cas félicitations à tous ceux qui ont décroché le graal !
Revenir en haut Aller en bas
Crapouille
Invité




APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 21:44

Première pour moi cette année et c’est passé de justesse avec un 12/20, note au seuil mais obtenir le sesame, c’est le principal !
Merci pour ce forum que j’avais découvert lors de ma prépa pour l’AAE en 2018. 
Et pour les recalés il faut persévérer et ça va finir par payer.
Revenir en haut Aller en bas
papacevenol
.
.
papacevenol


Nombre de messages : 41
Localisation : cévennes et quercy
Date d'inscription : 13/07/2018

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 9:01

c'est ok pour moi à la 2° tentative, en ayant eu 8/20 la première fois, je pense qu'entre 8 et 12 ils nous disent en fait qu'il faut retenter,
en tous cas, je n'avais pas les éléments techniques et la précision que peuvent avoir des gestionnaires qui ont 20 années sur le poste, mais je m'approchais de la posture attendue,
être naturel et ne pas se représenter le jury comme des "méchants juges" mais plutôt comme des personnes qui veulent notre réussite, et ce n'est pas si simple
bon courage à toutes et à tous, je vais aller voir comment faire fonctionner le SNU ............ j'ai été muté depuis lundi dernier
et merci au forum et à la prépa des potes
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 9:51

Félicitations aux admis bien

Les collègues non reçus cette année, prenez le temps de laisser reposer et à l'année prochaine, vous le valez bien fleur

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 11:56

on a une évolution cette année et en bien...
l'année dernière nous avions les aigris et les recalés qui étaient venus déverser leur bile sur le jury...
Cette année, nous avons des gens conscients de leurs lacunes et de leurs marges de progression..

C'est quand même plus agréable et surtout plus pro comme démarche

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Sam 19 Mar 2022 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 12:55

Que les recalés qui ne sont pas loin de la moyenne ne se découragent pas, on ne met pas 9 ou 9.5 à quelqu'un qui est complétement à côté de la plaque. C'est une note qui dit que le candidat n'est pas loin et qu'il doit mieux se préparer pour gagner le pas grand chose qui a fait défaut cette année.

Bravo aux admis et courage aux recalés : une note ne dit rien de ce que vous êtes, elle dit seulement ce que vous avez donné à voir de vous et la bonne nouvelle c'est que ça, ça se travaille.
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 14:20

Bonjour,

Quel est l'avantage d'avoir d'avoir une très bonne note à cet examen professionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 14:36

invit. a écrit:
Bonjour,

Quel est l'avantage d'avoir d'avoir une très bonne note à cet examen professionnel ?
A part la satisfaction personnelle, aucun avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Niglotte666
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2022

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 17:42

J'ai du mal à envisager qu'à 8/20 le jury m'encourage à revenir ...
Je n'ai pas trouvé ma prestation mauvaise.
Pas bonne c'est sur mais pas mauvaise
Alors 8 pour moi ça veut dire que je n'ai pas le profil de ce qui est attendu.
Je suis peut être dure avec moi même mais franchement moi si je veux t'encourager je mets 10 en sachant que ce ne passera pas. Pas 8.

Pour moi donc le message est clair
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 17:45

Kieren a écrit:
invit. a écrit:
Quel est l'avantage d'avoir d'avoir une très bonne note à cet examen professionnel ?
A part la satisfaction personnelle, aucun avantage.
... et c'est important de fournir un peu de carburant à son autosatisfaction, dans l'intendance ça manque bien souvent ! geek

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
patience2017
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/07/2017

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 18:05

Bonjour à tous
C’était la 2ème fois pour moi et de 9 je suis passée à un très satisfaisant 16. Effectivement il ne faut pas se décourager...et y retourner l’année prochaine. L’année dernière j’étais très déçue mais consciente de ce que j’avais à améliorer, notamment la posture à adopter. Bon courage aux recalés
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 18:08

Niglotte666 a écrit:
Alors 8 pour moi ça veut dire que je n'ai pas le profil de ce qui est attendu.
Non, cela veut dire que tu n'as pas présenté le profil attendu. Il faut probablement relever un peu le menton, déplisser les paupières, arrêter de bouger les oreilles parce que cela trahit ton stress langue

On ne vous demande pas de changer, d'être différents de ce que vous êtes. Il faut montrer que vous savez mobiliser votre intelligence. Avant en vous préparant, pour avoir présenté votre carrière d'une manière pertinente et sans pipeauter (ahh tous ces gestionnaires qui sont des "managers expérimentés" parce qu'ils "encadrent au quotidien une équipe de huit ATTEE"...) et avoir renforcé votre culture professionnelle hors de votre zone de travail : vous avez mobilisé votre intelligence pour le faire alors qu'il y a le boulot tous les jours et que ça ne laisse pas beaucoup de temps. Pendant l'examen, en rassemblant les pistes pour vous situer là où l'on vous emmène, forcément pas là où vous passez vos journées.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1801
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 12:31

Ce coup-ci j'ai mis bien 3 jours à digérer mon échec lamentable et pitoyable...
Le pire est que malgré mes dénégations, je serai assez bête pour le retenter en 23.
Revenir en haut Aller en bas
sister
.
.



Nombre de messages : 7
Localisation : A la recherche d'une autre fonction
Date d'inscription : 08/01/2011

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 14:12

Patronette a écrit:
Ce coup-ci j'ai mis bien 3 jours à digérer mon échec lamentable et pitoyable...
Le pire est que malgré mes dénégations, je serai assez bête pour le retenter en 23.
Allez on le retente et on se motive. Si ce n'est au talent on l'aura à l'usure 🤪
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 21:44

Patronette. Tu réussiras j'en suis sûr !

"Appréciez d’échouer, et apprenez de l’échec, car on n’apprend rien de ses succès"
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1801
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 10:06

Si mes échecs m'instruisaient, je serai une encyclopédie !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 11:04

Patronette a écrit:
Si mes échecs m'instruisaient, je serai une encyclopédie !
Et moi j'apprends par l'erreur, et ce qui est bien, c'est que j'ai fait toutes les erreurs. Et je ne peux même pas me vanter de ne les faire qu'une seule fois chacune... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1801
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 12:00

Nan mais en fait si j'y arrive pas c'est la faute des EPLE de ton ex académie: mon flegme face aux questions est compris comme de la désinvolture.
Mon N+1 me le confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
.
.



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/09/2021

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 12:04

L'erreur est nécessaire à l'apprentissage, c'est cette remise en question qui permet de se stabiliser après cette bascule, ce déséquilibre que constitue l'erreur. Dans plein d'activités le retour sur expérience est primordiale afin de progresser ou bien afin d'améliorer le fonctionnement, la compréhension de l'activité en question.

Concrètement c'est la logique de l'HACCP ou ODICE dans les EPLE, on commence une démarche on saisit les erreurs pour mener les actions correctives. C'est également le fondement d'une démarche scientifique qui avance par tâtonnements successifs.

Je pense que le jury saura apprécier la prise en compte de cette attitude.


Dernière édition par Arawak le Mar 22 Mar 2022 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 23/08/2021

APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 12:07

L'intendant zonard a écrit:
Patronette a écrit:
Si mes échecs m'instruisaient, je serai une encyclopédie !
Et moi j'apprends par l'erreur, et ce qui est bien, c'est que j'ai fait toutes les erreurs. Et je ne peux même pas me vanter de ne les faire qu'une seule fois chacune... Rolling Eyes
On ne dira jamais assez l'importance de réviser  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Apae 2022
Invité




APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 10:45

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider svp. Je passe un echelon cet été avant la revalorisation du 1er septembre en qualité d'APAE, quelle sera l'échelon retenu pour cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAE 2022   APAENES - ORAL APAE 2022 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ORAL APAE 2022
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAE 2017
» APAE 2018
» oral APAE
» APAE 2016
» APAE 2022

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: