Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Droits constatés et Inspection du trésor

Aller en bas 
+5
Fondateur
Miss thé
Patou
Vieil intendant
Tétard
9 participants
AuteurMessage
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Droits constatés et Inspection du trésor Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés et Inspection du trésor   Droits constatés et Inspection du trésor Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:45

Aurais-tu, comme moi l'an dernier, poussé le zèle et le vice à envoyer des certif pour échange chaque trimestre ? Je n'ai eu aucune réponse... pleure

Mes intérêts bien compris, je vais m'abstenir aux trimestres prochains
Sleep

J'avais tout de même réussi à donner (c'est mon côté généreux) des scrupules asz à une gestionnaire, en lui expliquant au téléphone, que NORMALEMENT, vérification devrait être faite tous les trimestres... abd
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Droits constatés et Inspection du trésor Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés et Inspection du trésor   Droits constatés et Inspection du trésor Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:47

Ce point est controlé lors d'une inspection du Trésor sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Droits constatés et Inspection du trésor Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés et Inspection du trésor   Droits constatés et Inspection du trésor Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:49

Tétard a écrit:
Aurais-tu, comme moi l'an dernier, poussé le zèle et le vice à envoyer des certif pour échange chaque trimestre ? Je n'ai eu aucune réponse... pleure
... abd

sincèrement NON, je devrais être fustigé, frappe mais je réponds aux collègues qui prennent la peine de me signaler tout changement. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Droits constatés et Inspection du trésor Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés et Inspection du trésor   Droits constatés et Inspection du trésor Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:52

Vieil intendant a écrit:
Ce point est controlé lors d'une inspection du Trésor sur place.

Sans rire ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss thé
.
.
Miss thé


Nombre de messages : 45
Localisation : versailles
Date d'inscription : 28/08/2007

Droits constatés et Inspection du trésor Empty
MessageSujet: Week end   Droits constatés et Inspection du trésor Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:56

le certif. de presence stipule qu'il est valable pour
l'année sf changement de régime; On fait ce qu''on
peut pour grapiller du tps.
quant au fait que les GM soient tous dehors à 17h
Pipeau! En fait on décroche le téléphone on ferme
la porte clé et avec qq proches (CPE par exemple)
on mange: des mars, des chamalows, des haribos
des m&m....on dit du mal!
ça fait un bien fou! Tu devrais essayer Stéphanie.
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Droits constatés et Inspection du trésor Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés et Inspection du trésor   Droits constatés et Inspection du trésor Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:56

Vieil intendant a écrit:
Ce point est controlé lors d'une inspection du Trésor sur place.

je suis d'accord avec toi, il faut le faire bien sinon frappe


merci aux jeunes gestionnaires de ne pas lire ce qui suit :
mais ils ne me mettront pas en prison pour autant, et à part une ligne sur un rapport..........et même si baisse de notation ça n'a aucune incidence, étant au taquet de mes échelons et à deux doigts de la sortie coucou
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Droits constatés et Inspection du trésor Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés et Inspection du trésor   Droits constatés et Inspection du trésor Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 18:01

Tétard a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Ce point est controlé lors d'une inspection du Trésor sur place.

Sans rire ?


Je confirme, chez moi ils ont épluché les listes d'élèves, les bulletins de position, les remises d'ordre, les remises de principe (et les bulletins de présence), les attributions de bourses.... miracle, tout collait (j'ai une super secrétaire ! Very Happy )

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Droits constatés et Inspection du trésor Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés et Inspection du trésor   Droits constatés et Inspection du trésor Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 18:02

Tétard a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Ce point est controlé lors d'une inspection du Trésor sur place.

Sans rire ?

Sans rire : en toutes lettres sur le rapport de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Droits constatés et Inspection du trésor Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés et Inspection du trésor   Droits constatés et Inspection du trésor Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 18:13

J'ai du souci à me faire et surtout du boulot en perspective, quoique : le dilemme est tjrs le même (remises de principe, RO, bourse, aides à la restauration, fonds social) : est-ce que l'on perd du temps à relancer les familles pour qu'elles nous fassent une lettre, un dossier, avec ts les renseignements demandés, ou bien est-ce qu'on laisse tomber ?

Les familles les plus en difficultès sont parfois les moins inclines à faire ces démarches.

Et je n'ai pas le temps d'être assistant social, sans compter qu'il me faut souvent convoquer un élève 3 ou 4 fois avant qu'il daigne me rendre visite (dans ma caverne, à 5 mètres du hall d'entrée).

Bon, je vais faire des efforts, promis...
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Droits constatés et Inspection du trésor Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés et Inspection du trésor   Droits constatés et Inspection du trésor Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 18:29

Tétard a écrit:
J'ai du souci à me faire et surtout du boulot en perspective, quoique : le dilemme est tjrs le même (remises de principe, RO, bourse, aides à la restauration, fonds social) : est-ce que l'on perd du temps à relancer les familles pour qu'elles nous fassent une lettre, un dossier, avec ts les renseignements demandés, ou bien est-ce qu'on laisse tomber ?

Les familles les plus en difficultès sont parfois les moins inclines à faire ces démarches.

Et je n'ai pas le temps d'être assistant social, sans compter qu'il me faut souvent convoquer un élève 3 ou 4 fois avant qu'il daigne me rendre visite (dans ma caverne, à 5 mètres du hall d'entrée).

Bon, je vais faire des efforts, promis...
Parfois le fonds social -plus souple- permet d'aider des familles paumées qui auraient droit aux bourses, aux RP...
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

Droits constatés et Inspection du trésor Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés et Inspection du trésor   Droits constatés et Inspection du trésor Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:03

Si les dossiers fonds sociaux sont pris en charge par l'assistante sociale ça ne relève plus de notre ressort de savoir comment ils sont constitués. Sous le secret professionnel et elle y tient. La seule pièce importante pur justifier l'attribution du fonds social : un arrêté d'attribution signé par le CE et faisant référence à une commission.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Droits constatés et Inspection du trésor Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés et Inspection du trésor   Droits constatés et Inspection du trésor Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 13:18

N@n@rd a écrit:


Je confirme, chez moi ils ont épluché les listes d'élèves, les bulletins de position, les remises d'ordre, les remises de principe (et les bulletins de présence), les attributions de bourses....

Pareil chez moi , ce qui n'a rien d'anormal .Ces documents sont des PJ et doivent à ce titre être tenus et conservés de manière rigoureuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Droits constatés et Inspection du trésor Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés et Inspection du trésor   Droits constatés et Inspection du trésor Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 14:25

Ils vérifient le trimestre en cours ou plus ? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Droits constatés et Inspection du trésor Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés et Inspection du trésor   Droits constatés et Inspection du trésor Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 15:17

Les documents susceptibles d'être consultés par les auditeurs du trésor sont ceux de l'exercice en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droits constatés et Inspection du trésor Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés et Inspection du trésor   Droits constatés et Inspection du trésor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droits constatés et Inspection du trésor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inspection du trésor et CE
» controle tresor public
» droits constatés
» PB DROITS CONSTATES
» droit constatés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: