Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Objet confectionné

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Néofite
Invité




Objet confectionné Empty
MessageSujet: Objet confectionné   Objet confectionné Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 11:17

Bonjour,

Lors de la prévision budgétaire 2022, j'ai ouvert une ligne OC en recettes et en dépenses. J'ai justement une demande pour acheter de la matière d'oeuvre nécessaire à la fabrication d'un OC pour un client extérieur.

Puis-je engager cette somme sur ce code d'activité et à quel compte payer la facture ? 6013 ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7926
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Objet confectionné Empty
MessageSujet: Re: Objet confectionné   Objet confectionné Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 11:21

Oui et oui.
Le code d'activité ne dépend que de toi et de ton budget, mais pour le compte c'est bien le 6013 pour la matière d'oeuvre, qu'elle serve à un OC "payé" ou à un OC "exercice pédagogique" sans client en face.
Revenir en haut Aller en bas
Néofite
Invité




Objet confectionné Empty
MessageSujet: Re: Objet confectionné   Objet confectionné Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 13:18

Merci.

J'ai une filière électricité. Les élèves ne fabriquent pas d'OC mais on commande du fil, du petit matériel etc.

Il effectuent des exercices pédagogiques. 

Est-ce du 6067 ou du 6013 ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7926
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Objet confectionné Empty
MessageSujet: Re: Objet confectionné   Objet confectionné Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 13:23

Normalement, c'est du 6013... Ce qui nécessite un suivi de stock aussi 60+1.
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 31/03/2015

Objet confectionné Empty
MessageSujet: Re: Objet confectionné   Objet confectionné Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 13:35

C'est du 6067 sans suivi en stock car pas de productions importantes
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7926
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Objet confectionné Empty
MessageSujet: Re: Objet confectionné   Objet confectionné Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 13:42

Cela n'a rien à voir avec le volume et c'est aussi pour cela que j'ai écrit "normalement". Il y a ce qui devrait être fait et la pratique : moi aussi je passe les trucs consommés dans la foulée en 6067, mais ce n'est pas la règle de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 31/03/2015

Objet confectionné Empty
MessageSujet: Re: Objet confectionné   Objet confectionné Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 13:55

Si cela a à voir avec le volume, c'est une production marginale qui ne nécessite pas de suivi de stocks, mais je n'ai pas le temps de retrouver le texte (en tous cas je n'ai pas eut d'observations des contrôleurs du trésor quand je leur ai répondu ça).
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7926
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Objet confectionné Empty
MessageSujet: Re: Objet confectionné   Objet confectionné Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 14:03

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Si cela a à voir avec le volume, c'est une production marginale qui ne nécessite pas de suivi de stocks, mais je n'ai pas le temps de retrouver le texte (en tous cas je n'ai pas eut d'observations des contrôleurs du trésor quand je leur ai répondu ça).

Si tu achètes une bobine de 10 m de fil et que les gamins en consomme 2 m, tu auras un passage par le stock.
Si tu achètes 200 m de fil et que les gamins l'utilisent dans la foulée, qu'il ne reste rien... tu peux le faire passer en 6067 (car il n'en restera rien sur l'exercice suivant), mais ça ne veut pas dire que c'est ce qu'il y a de plus propre. 

Le contrôleur ne va pas t'allumer pour avoir passer quelque chose au 6067. Il va t'allumer pour n'avoir pas fait de variation de stock en fin d'année sur des trucs suivis en 3 parce qu'imputés au 6013. Perso, je fais passer toutes les denrées du restaurant pédagogique au 6067 puisqu'elles font du 0 stock. Mais ce n'est pas la règle de l'art. C'est juste une tolérance parce que tout le monde sait que nous ne sommes pas des gestionnaires de stock.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objet confectionné Empty
MessageSujet: Re: Objet confectionné   Objet confectionné Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 14:56

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Si cela a à voir avec le volume, c'est une production marginale qui ne nécessite pas de suivi de stocks, mais je n'ai pas le temps de retrouver le texte (en tous cas je n'ai pas eut d'observations des contrôleurs du trésor quand je leur ai répondu ça).



Tu pensais à la notion de production en série de 2013 ?

https://www.yumpu.com/fr/document/read/16666042/objets-confectionnes-les-carnets-rcbc-academie-daix-marseille


page 5 , notion de production en série
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7926
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Objet confectionné Empty
MessageSujet: Re: Objet confectionné   Objet confectionné Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 14:57

Le suivi de stocks de la matière d'oeuvre ou celui des OC à caractère sériel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objet confectionné Empty
MessageSujet: Re: Objet confectionné   Objet confectionné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objet confectionné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OBJET CONFECTIONNE
» Objet confectionné
» objet confectionné
» Liasse objet confectionné
» Achat par élèves d'objet confectionné en classe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: