Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Objet confectionné

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Objet confectionné  Empty
MessageSujet: Objet confectionné    Objet confectionné  Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 10:23

Bonjour à tous et spécialement à Serge,

j'ai une facture d'objet confectionné sous les yeux qui s'intitule : mais d'oeuvre pour la fabrication de portes intérieures en bois précieux. Et en effet  la facture indique : main d'oeuvre à la fabrication en bois et frais généraux d'utilisation des installations et du matériel ... Aucun matériau n'est fourni par le client. En revanche le taux horaire applicable au membre du personnel est facturé en tant qu 'OC ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Objet confectionné  Empty
MessageSujet: Re: Objet confectionné    Objet confectionné  Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 10:26

C'est la facture d'un autre bahut qu'il faut que tu règles ou c'est une facture qu'a fait ton DD et pour lequel tu dois faire l'OR ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objet confectionné  Empty
MessageSujet: Re: Objet confectionné    Objet confectionné  Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 10:29

C'est la facture que DD a émise, seule la main d'oeuvre est facturée d'ailleurs au DDFPT pour faire ces fameuses portes.
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Objet confectionné  Empty
MessageSujet: Re: Objet confectionné    Objet confectionné  Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 10:38

C'est tout à fait normal pour un DDF. Lui seul sait qu'il n'y a pas besoin de scie, de raboteuse ou de tennoneuse pour faire des portes.
Sans compter qu'il est connu que ces machines ne consomment pas d'électricité.
Pour le bois, il a du le récupérer dans la benne des ateliers....
On a les mêmes baston
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objet confectionné  Empty
MessageSujet: Re: Objet confectionné    Objet confectionné  Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 10:42

En relisant plus attentivement il y a un% appliqué pour les frais généraux d'utilisation des installations du matériel ... je vais regarder si l'acte du CA  mentionne tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Objet confectionné  Empty
MessageSujet: Re: Objet confectionné    Objet confectionné  Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 10:45

Le taux horaire est celui voté par le CA, y'a pas le choix. Aucun AC ne peut prendre en charge un OR avec un recouvrement possible pour des tarifs qui ne seraient pas votés.
Mon taux horaire englobe tout, et on ajoute 10 % pour les petites fournitures, et 5 % pour l'assurance. Mais tout ça est voté. J'ai demandé à ce qu'on ne mette pas "main-d'oeuvre", justement pour éviter que tout le monde pense que les frais généraux ne sont pas dedans.

Ensuite pour la matière, qui prend en charge habituellement ? Si c'est du bois précieux, il est possible que vous ne l'ayez pas fourni...

Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Objet confectionné  Empty
MessageSujet: Re: Objet confectionné    Objet confectionné  Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 13:43

Bah c'est rien le bois dans la benne. Au moins on sait d'où ça vient.

J'ai récemment entendu parler d'une situation intéressante : un OR comprenant de la facturation de matière d'oeuvre à un client, pour une somme non négligeable. Sauf que ladite matière d'oeuvre n'a a priori pas été achetée par l'EPLE. Les avis divergent quant à sa provenance.
Après réflexion, étant d'un naturel cynique logique, j'ai échafaudé une théorie mettant en cause un véhicule nécessitant le permis C, une chute malencontreuse, et l'intervention d'un bon samaritain soucieux de la sécurité routière qui aurait dégagé le passage après la chute d'objets.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Objet confectionné  Empty
MessageSujet: Re: Objet confectionné    Objet confectionné  Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 13:49

Winnie a écrit:
Bah c'est rien le bois dans la benne. Au moins on sait d'où ça vient.

J'ai récemment entendu parler d'une situation intéressante : un OR comprenant de la facturation de matière d'oeuvre à un client, pour une somme non négligeable. Sauf que ladite matière d'oeuvre n'a a priori pas été achetée par l'EPLE. Les avis divergent quant à sa provenance.
Après réflexion, étant d'un naturel cynique logique, j'ai échafaudé une théorie mettant en cause un véhicule nécessitant le permis C, une chute malencontreuse, et l'intervention d'un bon samaritain soucieux de la sécurité routière qui aurait dégagé le passage après la chute d'objets.
Pour être plus clair, la benne est l'explication officielle, le chais à bois l'officieuse.
Pour les stocks non payés, peut-être ont-ils fait rentrer de la TA en nature sans avertir le service gestion qui n'a du coup pas fait d'acquis libératoire... ça s'est déjà vu aussi.
Et par conséquent, les profs sont dans l'incapacité de chiffrer le bois utilisé parait-il... mais pas la gestion  avocat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objet confectionné  Empty
MessageSujet: Re: Objet confectionné    Objet confectionné  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objet confectionné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OBJET CONFECTIONNE
» Objet confectionné
» objet confectionné
» convention objet confectionné
» Liasse objet confectionné

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: