Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ

Aller en bas 
+4
Initiales GM
JMP
Walking Dead
Prosper19
8 participants
AuteurMessage
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ Empty
MessageSujet: Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ   Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 12:02

Bonjour,

Je suis bloqué à l'étape 194 (pas de signataire défini pour l'EJ). J'ai suivi les fiches dans l'ordre et sauf erreur de ma part, aucune ne faisait référence à la définition des signataires de l'EJ. Comment remédier à ce problème?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ   Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 12:29

Il faut que l'ordonnateur valide l'EJ
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ   Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 12:34

L'EJ n'apparaît pas sur sa session. Et effectivement, dans l'onglet "signataires" de saisie des EJ il n'y a aucun utilisateur. Je pense que le problème est en amont. Mais je ne sais pas comment définir un signataire... J'ai fait un ticket mais je risque d'attendre longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 19/06/2019

Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ   Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 8:27

Dans la partie habiitation, de mémoire (je ne suis pas devant mon écran favori), il y a un bouton signataire en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ   Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 9:47

JMP a écrit:
Dans la partie habiitation, de mémoire (je ne suis pas devant mon écran favori), il y a un bouton signataire en bas.
Bonjour, Je suis dans la gestion des habilitations mais je ne trouve rien sur le signataire.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ   Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 9:59

Ton CE s'était déjà connecté quand tu es passé à l'étape 194 ?
J'ai eu ça, je pense qu'il ne s'était pas connecté avant que je ne le lui dise... donc j'ai envoyé mon EJ à validation vers personne.
Solution : une fois que tu es sûr que le CE s'est bel et bien connecté une première fois à Op@le, quand tu es sur la liste des EJ (recherche à blanc sur l'écran de saisie des EJ faisant apparaître la liste des opérations en cours), tu cliques sur la flèche bleue (retour à l'étape initiale) pour faire revenir ton EJ à l'étape 100 puis tu lances le traitement suivant (flèche jaune) pour repasser ton EJ à l'étape 194.
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ   Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 12:05

Oui c'était ça. Il s'est connecté vendredi et là ça fonctionne. J'ai une autre question: comment dois-je faire pour rétablir mes crédits suite à l'annulation d'un EJ?

Dans mes restitution budgétaire, le montant de l'engagement apparaît toujours bien que mon disponible soit intact.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ   Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 16:04

Conclusion de ce fil pour les collègues des vagues suivantes : ne vous emballez pas à lancer des opérations tant que vous n'avez pas la garantie que votre CE s'est bien connecté une première fois....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ   Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 16:37

Conclusion générale, ne vous emballez pas  Mr green !
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ   Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 17:26

Faut pas s'emballer, mais sans pour autant se déballonner, faut pas non plus tout déballer...  langue Neutral b7

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ Empty
MessageSujet: envoi des commandes pour validation à l'ordonnateur - étape 194   Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 21:12

Bonsoir collègues, 
Je ne sais pas si cela est dû à un bug, ou une mauvaise manipulation, je ne ne peux plus valider les 8 commandes que j'ai saisies. Normalement avec l'écran YGCDAHM, à droite, je dois pouvoir retrouver ce qui a été saisi pour pouvoir les valider en les envoyant à l'ordonnateur en cliquant sur le bouton "Traitement". 
J'ai pu visualiser mes commandes en allant sur dépenses/restitutions/nombres d'engagements au 1er janvier. (cf capture ci-dessous). Cependant, je ne peux aller plus loin, notamment à l'étape 194. avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ   Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 10:22

Je ne vois pas ta capture d'écran. Dans YGCDAHM quand tu fais une recherche sans n° d'EJ dans le bandeau bleu et tu passes en mode d'affichage grille, tu arrives à voir tes EJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ   Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 10:25

Oui. Tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ   Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 10:30

Si tu cliques sur 1 des EJ et que tu repasses en mode formulaire, tu peux reprendre l'EJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ   Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 14:55

Jolly a écrit:
Si tu cliques sur 1 des EJ et que tu repasses en mode formulaire, tu peux reprendre l'EJ ?
super. j'ai trouvé merci
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ   Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 17:54

Pouvez-vous me rappeler comment supprimer une commande à l'étape 100?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 141
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ   Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 16:33

Bonjour

Chez moi, depuis le 1er février, les EJ saisis (étape 100) ne peuvent plus être envoyés en validation de l'ordo :

Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ V9ZtNQJljiUKA4NZl3PRUtVuE8sRurCgcop8qpS5pXDh+rgafKKyGPK75Cj+4gAESAC2hHQ5KHl5r0pC404VKjshanb31IlVqpCjf8HPGEEYFa4D4MAAAAASUVORK5CYII=

L'ADSI me dit que ce problème a déjà été remonté par d'autres académies et qu'une recherche de solution est en cours.... mais je ne vois rien venir.
Les factures liées aux EJ de janvier (quand les envois en validation fonctionnaient) ont été réglées, mais depuis le 1er février, faute d'EJ, pas de Service fait, donc pas de demande de paiement... Bref, ça traine.

Avez vous été confronté aussi à ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ   Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 16:48

Pas de souci sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ   Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire
» Op@le : Ej bloqué en 670
» Indication du signataire
» [résolu]Op@le : compte financier cloture recettes TR bloqué 720
» Op@le : ej bloqué à l étape 699

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: