Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Je pense que trop c'est trop !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
malaise1
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2022

Je pense que trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Je pense que trop c'est trop !   Je pense que trop c'est trop ! Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 18:20

Bonjour à vous, je ne fais pas partie du monde de l'EPLE, je travaille en dans l'enseignement supérieur, et je vous écris afin de connaitre vos avis, vos analyses, vos ressentis,..., vos conseils.
Pour faire simple, j'assure le rôle de responsable d'un service financier d'un établissement du supérieur, jusque là tout va bien.
Dans le cadre de l'activité du service financier et parce que je faisais vraiment trop d'heures sup, au bureau ou chez moi, le Ministère a fini par nommer une personne de catégorie A, une sortie d'IRA.
Malheureusement, même si cette personne est de bonne volonté, la comptabilité, le budget, la matière financière, les outils de gestion hors SI comme Excel, ce n'était vraiment pas sa matière. De ce fait cette personne a été réorientée en interne sur d'autres missions qui étaient assurées par l'ancien SG (marchés publics, élaboration des marchés, CCAP, CCTP, BPU, ..) qui est parti et replacé par un nouveau SG.
 
Mais de mon côté je le retrouve à nouveau dans la galère.
 
Récemment un nouveau Secrétaire Général est arrivé, et il me demande de prendre en charge une partie du travail qui était fait par son prédécesseur. Il s'agit là de valider les demandes de paiements DP (que vous appelez mandats) afin qu'elles soient transmises à l'agence comptable pour prise en charge, contrôle, paiement..
 
 
La préparation des DP est assurée par une personne du SF. Idem pour les titres de recettes.
 
Idem pour les recettes, le SG n'en veut pas, je dois aussi tout contrôler.
 
Il me demande aussi de rédiger de nouvelles procédures qui devaient être rédigées par la personne de l'IRA qui n'est plus dans mon service. Désormais, j'ai le choix entre accepter, ou indiquer qu'il avait été acté qu'une personne devait être nommée pour assurer une partie de l'activité que j'aurais dû déléguée.
 
De mon côté, j'ai le budget initial, le budget rectificatif, la gestion de tous les dossiers d'investissements relatifs aux travaux, la comptabilité analytique, le suivi des conventions, le suivi du budget, et d'autres "problèmes" concernant la gestion du quotidien, la gestion des immobilisations dans un logiciel dédié, et pour finir le compte financier. Dans le supérieur le COFI est traité à 90% par le service financier. Sur 10 tableaux de comptes financier, l'AC en fait 2 au max. A cela s'ajoutent tous les rapports : Budget initial, Budget rectificatif, Compte Financier.
 
D'après vous que dois-je faire ?

En effet, avoir attendu aussi longtemps la nomination d'un adjoint lequel n'était pas du tout en capacité d'assurer ses fonctions, accepter de le laisser prendre un autre poste qui était assuré par le précédent SG, et me récupérer une partie du travail du précédent SG et devoir faire le travail de l'adjoint qui a été "muté" en interne. Je suis patient mais ça commence à faire beaucoup trop. Je n'aime pas les situations de crises, mais comment feriez-vous ?
 
Bonne année à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
DURALEX II
Invité




Je pense que trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: Je pense que trop c'est trop !   Je pense que trop c'est trop ! Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 18:38

Arrêt maladie pour burn out et demande de mutation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pense que trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: Je pense que trop c'est trop !   Je pense que trop c'est trop ! Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 19:11

Se syndiquer en urgence et contester toute sujétion supplémentaire! grrr
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1199
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

Je pense que trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: Je pense que trop c'est trop !   Je pense que trop c'est trop ! Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 19:54

Il suffit de dire non.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Je pense que trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: Je pense que trop c'est trop !   Je pense que trop c'est trop ! Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 22:13

La bonne réponse est celle de papin. Tu dis calmement que tu ne peux pas absorber du travail en plus, que justement ton poste actuel n'est déjà pas tenable. Si l'on t'impose ce travail en plus, après avoir alerté par écrit formel que tu es en surcharge, tu te contentes de ne pas parvenir à le faire, et en parallèle tu demandes des mobilités internes et/ou des mutations à la PEP, par la voie hiérarchique pour le SG les voie passer.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Je pense que trop c'est trop ! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Je pense que trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: Je pense que trop c'est trop !   Je pense que trop c'est trop ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pense que trop c'est trop !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le tabac cest tabou
» c'est fini j'arrête.
» fin des CASU???
» Transfert vers les CT : on relance le débat ?
» Trop, ce ne serait pas trop ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: