Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ordures ménagères

Aller en bas 
+2
Patou
Stoïk
6 participants
AuteurMessage
Finette
Invité




Ordures ménagères Empty
MessageSujet: Ordures ménagères   Ordures ménagères Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 10:16

flower Salut à tous,



Je lis vos questions-réponses et voilà qu'une autre question me vient à
l'esprit : dans mon établissement, je suis la seule des 4 personnes
logées à n'avoir aucune autre résidence que mon logement de fonction.
Je suis donc la seule à payer cette redevance d'ordures ménagères; les
autres la payant dans la commune de leur résidence principale et
familiale. Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Ordures ménagères Empty
MessageSujet: Ordures ménagères   Ordures ménagères Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 10:24

Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Ordures ménagères Empty
MessageSujet: Re: Ordures ménagères   Ordures ménagères Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 10:27

Finette a écrit:
flower Salut à tous,



Je lis vos questions-réponses et voilà qu'une autre question me vient à
l'esprit : dans mon établissement, je suis la seule des 4 personnes
logées
à n'avoir aucune autre résidence que mon logement de fonction.
Je suis donc la seule à payer cette redevance d'ordures ménagères; les
autres la payant dans la commune de leur résidence principale et
familiale
. Est-ce normal ?

y a un PB je crois, la résidence principale pour moi c'est le logement de fonction et le reste est résidence secondaire, me trompe-je frappe
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Ordures ménagères Empty
MessageSujet: Re: Ordures ménagères   Ordures ménagères Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 10:55

D'accord avec Patou. Si les gens sont logés en NAS, la résidence principale est le logement de fonction. La maison familale devient une résidence secodnaire.
Donc ils doivent payer la redevance.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Ordures ménagères Empty
MessageSujet: Re: Ordures ménagères   Ordures ménagères Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 11:23

moi je suis très méchant. chaque année j'adresse au tresor une demande de valeur locative des appartements avec la liste des occupants.
Lorsqu'il faut faire la déclaration des avantage en nature je compléte le document avec le document des impots ce qui m'évite d'attendre 3 mois la photocopie de la feuille d'imposition. Après les impots font raquer qui ils veulent, mais leur fichier est toujours à jour et moi je gagne du temps. gros avantage en plus lors des mutations
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Ordures ménagères Empty
MessageSujet: Ordures ménagères   Ordures ménagères Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 11:49

Gars du Doubs a écrit:
moi je suis très méchant. chaque année j'adresse au tresor une demande de valeur locative des appartements avec la liste des occupants.
Lorsqu'il faut faire la déclaration des avantage en nature je compléte le document avec le document des impots ce qui m'évite d'attendre 3 mois la photocopie de la feuille d'imposition. Après les impots font raquer qui ils veulent, mais leur fichier est toujours à jour et moi je gagne du temps. gros avantage en plus lors des mutations

Je fais aussi ça... en n'ayant pas conscience d'être très méchant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordures ménagères Empty
MessageSujet: Re: Ordures ménagères   Ordures ménagères Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 12:10

cela doit dépendre des endroits.

Ma résidence principale est mon logement familial, avec mari et enfants dans un département X. Nous y payons taxe d'habitation et ordures ménagères.
Et mon logement de fonction (que j'occupe seule) est ma résidence secondaire fiscalement. (dans un autre département)
Je paie plein pot pour la résidence secondaire, la taxe d'habitation ET la redevance des ordures ménagères. (Par contre, une seule taxe télé. C'est par voie de réclamation que tout a été mis au point avec les services fiscaux.
je paie partout.
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Ordures ménagères Empty
MessageSujet: Re: Ordures ménagères   Ordures ménagères Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 13:23

Si je ne me trompe pas les taxes d'ordures ménagères sont collectées au titre de l'impôt foncier (si propriétaire gros impôt foncier, si locataire petite taxe poubelle). A mon avis les résidences secondaires ont droit à la petite taxe poubelle comme les principales.
Le fait que tu sois seule à payer ne me parait pas bien normal.......b9
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Ordures ménagères Empty
MessageSujet: Re: Ordures ménagères   Ordures ménagères Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 14:10

je paie pour une année encore,

la TH +OM pour mon appart de fonction CNAS

la TH+OM+IF pour ma maison qui est ma résidence secondaire mais considérée déjà comme principale quand ça m'arrange(si je me souviens bien , dans les 3 ou 4 ans qui précèdent la cessation d'activité)

mes collègues logés paient tous la TH+OM , j'ai transmis à je ne sais plus qui les noms des occupants, avec modif quand il fallait

tiens j'ai une modif faut que je retrouve à qui j'ai tansmis... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordures ménagères Empty
MessageSujet: Re: Ordures ménagères   Ordures ménagères Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 17:49

Stoïk a écrit:
Gars du Doubs a écrit:
moi je suis très méchant. chaque année j'adresse au tresor une demande de valeur locative des appartements avec la liste des occupants.
Lorsqu'il faut faire la déclaration des avantage en nature je compléte le document avec le document des impots ce qui m'évite d'attendre 3 mois la photocopie de la feuille d'imposition. Après les impots font raquer qui ils veulent, mais leur fichier est toujours à jour et moi je gagne du temps. gros avantage en plus lors des mutations

Je fais aussi ça... en n'ayant pas conscience d'être très méchant!

Moi aussi, je l'ai fait, croyant que c'était le seul moyen d'avoir un chiffre juste.
Et comme il n'y a que deux appartements identiques, maintenant que j'ai ma propre feuille, je sais pour mon voisin (le principal !)

de toute façon, tous les ans, il y a tout plein de papiers à remplir pour la mise à jour des occupants des logements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordures ménagères Empty
MessageSujet: Re: Ordures ménagères   Ordures ménagères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordures ménagères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ordures ménagères
» Concessions NAS et redevance ordures ménagères
» déclaration des personnels logés aux services des impôts
» ORDURES MENAGERES DES LOGES
» redevance ordures ménagères

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: