Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Affichage dans les classes loi blanquer

Aller en bas 
+7
LuckyLoser
néthou
AUBEGM
M.CHAT
Walking Dead
Chewbacca
broody
11 participants
AuteurMessage
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Affichage dans les classes loi blanquer Empty
MessageSujet: Affichage dans les classes loi blanquer   Affichage dans les classes loi blanquer Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 10:47

Bonjour,


je n'arrête pas de recevoir des message m'indiquant ceci :


"La loi n° 2019-791 du 26 juillet 2019 pour une école de la confiance ("Loi Blanquer") à été adoptée définitivement et impose l'affichage dans chaque salle de classe des établissements du primaire et du secondaire (maternelles, primaires, collèges et lycées), d'un visuel reprenant les symboles suivants :
 
- La devise "Liberté, Égalité, Fraternité"
- Le drapeau Français
- Le drapeau Européen
- Les paroles de l'hymne National Français
 
Tous les établissements scolaires doivent désormais s'équiper d'un affichage reprenant ces symboles dans chacune des salles de classe."


Quelqu'un a t il entendu parler de cette "obligation" à part les sociétés commerciales ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Affichage dans les classes loi blanquer Empty
MessageSujet: Re: Affichage dans les classes loi blanquer   Affichage dans les classes loi blanquer Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 10:51

Et le portrait du roi président, ne pas oublier! frappe
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Affichage dans les classes loi blanquer Empty
MessageSujet: Re: Affichage dans les classes loi blanquer   Affichage dans les classes loi blanquer Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 10:52

Oui. On a reçu ces affiches du ministere depuis quelques mois déjà
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Affichage dans les classes loi blanquer Empty
MessageSujet: Re: Affichage dans les classes loi blanquer   Affichage dans les classes loi blanquer Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 11:02

Oula,ça date ce machin.
Oui c'est le MEN qui a communiqué à ce sujet et c'est descendu aux zacadémies.
Un affichage de la marseillaise fourni pour chaque salle de cours
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Affichage dans les classes loi blanquer Empty
MessageSujet: Re: Affichage dans les classes loi blanquer   Affichage dans les classes loi blanquer Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 11:03

Ici aussi cela fait plusieurs mois (début 2020/2021 dans mon souvenir) que nous avons reçu ces affiches du ministère et qu'elles sont accrochées dans les salles de classes.
Par contre pour le portrait du président, pas de nouvelle .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8702
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Affichage dans les classes loi blanquer Empty
MessageSujet: Re: Affichage dans les classes loi blanquer   Affichage dans les classes loi blanquer Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 11:08

Depuis 2 ans (à peu près), j'ai un beau fichier PDF qui n'attend que la demande de mon CE pour être imprimé et affiché dans les salles.
Mais manifestement, l'urgence sanitaire prime sur l'urgence "républicaine".
Et j'ai des chats à fouetter plus urgemment que rappeler à mon supérieur ce type d'exigences réglementaires...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1695
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Affichage dans les classes loi blanquer Empty
MessageSujet: Re: Affichage dans les classes loi blanquer   Affichage dans les classes loi blanquer Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 11:27

C'est l'article L. 111-1-2 du code de l'éducation :
"L'emblème national de la République française, le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge, le drapeau européen, la devise de la République et les paroles de l'hymne national sont affichés dans chacune des salles de classe des établissements du premier et du second degrés, publics ou privés sous contrat."

Ici, on fait prévaloir le sanitaire sur le Blanquérisme : "aérez les locaux toutes les heures", "portez vos masques convenablement", "ne respirez plus" (quoique je ne suis plus très sûr pour le dernier message...).

P.S. : Après je ne vois pas ce que cela fait dans la rubrique gestion budgétaire et comptable...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7989
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Affichage dans les classes loi blanquer Empty
MessageSujet: Re: Affichage dans les classes loi blanquer   Affichage dans les classes loi blanquer Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 11:34

J'ai l'affichage commandé auprès de l'académie et à côté, l'affichage sur les gestes barrière...  flower
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1188
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Affichage dans les classes loi blanquer Empty
MessageSujet: Re: Affichage dans les classes loi blanquer   Affichage dans les classes loi blanquer Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 5:33

L'affiche a été fourni par le Ministère avant le Covid de mémoire... et également par la Région ici.
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Affichage dans les classes loi blanquer Empty
MessageSujet: Re: Affichage dans les classes loi blanquer   Affichage dans les classes loi blanquer Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 18:58

A part les établissements prestigieux, qui préféreront peut-être commander des plaques PVC (159€ les 10 plaques A3 à l'UGAP), je rappelle que c'était normalement fourni par le MEN et imprimable à volonté sur le site du ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Sitseleam
.
.



Nombre de messages : 8
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/11/2021

Affichage dans les classes loi blanquer Empty
MessageSujet: Re: Affichage dans les classes loi blanquer   Affichage dans les classes loi blanquer Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 16:00

Chez nous on avait reçu à l'époque un mail du Rectorat nous demandant combien de salles on avait, ils nous ont fait parvenir par la poste le nombre d'affiches demandées.
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Affichage dans les classes loi blanquer Empty
MessageSujet: Re: Affichage dans les classes loi blanquer   Affichage dans les classes loi blanquer Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 8:43

c'est bon j'ai téléchargé l'affiche avec la Marseillaise, je n'ai plus qu'à la mettre dans les 160 salles de l'établissement  Affichage dans les classes loi blanquer 1f600  Affichage dans les classes loi blanquer 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affichage dans les classes loi blanquer Empty
MessageSujet: Re: Affichage dans les classes loi blanquer   Affichage dans les classes loi blanquer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affichage dans les classes loi blanquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : affichage des factures dans le présas
» Température minimum dans les classes
» Financement des classes d'accueil dans les lycées pro ?
» Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire
» Affichage acte CA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: