Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jmlakiki
Invité




Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire Empty
MessageSujet: Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire   Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 15:48

Bonjour à tous et surtout au secours!
J'ai procédé à des sorties d'inventaire 2019 en partant de la fonctionnalité "contrôle"/"proposition de sorties de biens totalement amortis" puis j'ai fait mes OR.
En contrôlant GFC par rapport à Egimmo je me rends compte que mes classes 2 sont nickel mais c'est le bazar dans mes classes 1.
Peut-être ai-je oublié de cocher un truc...
Can you help me please!

pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire   Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 15:55

Bonjour c'est à dire le bazar, il faudrait plus de précisions.

Ecart en + ou en - ?
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire   Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 15:59

Ne serait-ce pas un oubli de sortie des financements.
Regarde dans ton logiciel ce qui s'appelle ou Eg..mo ou w...cz "solde comptes de capitaux".
Ca te donne les écritures à faire en classe 1.
En gros tu as surement quelques crédit 139/débit 131 à faire
Revenir en haut Aller en bas
jmlakiki
Invité




Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire Empty
MessageSujet: Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire   Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 16:18

Peut-être, l'ami chocolat. J'utilise Egimmo. Sous quel onglet dois-je aller chercher ces infos sur les soldes des comptes de financement? Et ces écritures crédit 139/débit 131: je dois les faire dans gfc?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jmlakiki
Invité




Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire Empty
MessageSujet: Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire   Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 16:21

Oui TITI, mes soldes créditeurs des comptes 1311 et 1312 par exemple sont suprieurs dans GFC par rapport au net d'Egimmo.
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire   Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 16:28

A coup sûr, ce n'est que cela.
Dans le menu édition tu as celle des soldes des comptes de capitaux.
Tu as aussi la liasse des écritures comptables.
En les suivant une à une, c'est à dire en passant les écritures manuelles dans GFC D131/C139, tu vas retomber sur tes pattes logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
jmlakiki
Invité




Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire Empty
MessageSujet: Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire   Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 16:34

Bon ok l'ami chocolat. Je vais m'y coller sous peu. En attendant merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire   Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 16:48

L'ami chocolat est à croquer et de bon conseil !

tu as effectivement y compris dans les liasses comptables d'écritures à passer sur EGIMMO , un document appelé Annulation des subventions des biens complétement amortis à la fin de l'exercice et annulation des subventions de la part amortie .

peut être ta différence vient-elle de là ?

Tu étais OK GFC et EGIMMO avant  ?
Revenir en haut Aller en bas
jmlakiki
Invité




Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire Empty
MessageSujet: Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire   Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 17:06

"Tu étais OK GFC et EGIMMO avant?"

Hélas, non Titi. Je viens juste de m'en rendre compte. Cela remonte à 2018, en fait. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire   Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 17:27

Tu as un moyen simple de voir si tu peux te remettre à flot.
Montant de ton 139 sur GFC - les subv neutralisées d'Egimmo = différence entre les 131 de GFC et 131 de Egimmo.
Si tes écarts sont les mêmes et qu'au final tu retombes sur les chiffres egimmo 2020, il n'y a plus qu'à passer les écritures manuelles dans GFC
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/07/2015

Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire   Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 17:35

TiTI a écrit:
L'ami chocolat est à croquer et de bon conseil !
b15
Revenir en haut Aller en bas
jmlakiki
Invité




Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire Empty
MessageSujet: Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire   Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 17:36

Du coup cela permettrait de rectifier les erreurs de 2018 et repartir sur de bonnes bases en 2019. Intéressant.
Je vois cela demain à la fraîche, car là je risque de faire encore des erreurs vu mon état de fatigue nerveuse...J'ai une commission permanente dans un quart d'heure...
Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire   Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» validation session après classes soldées module gfc
» sorties dans le cadre d'une classe à PAC
» Affichage dans les classes loi blanquer
» Financement des classes d'accueil dans les lycées pro ?
» Recettes sorties d'inventaire après bascule

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: