Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 validation session après classes soldées module gfc

Aller en bas 
+2
Maître Corbeau
mamabreizh
6 participants
AuteurMessage
mamabreizh
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2009

validation session après classes soldées module gfc Empty
MessageSujet: validation session après classes soldées module gfc   validation session après classes soldées module gfc Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:00

Boujour à Tous,

J'ai une petite question.....validation session après classes soldées module gfc Icon_redface
Imaginons qu'on aie, dans la précipitation, soldé les classes 6 et 7 dans le module cofi en réseau, .....mais....qu'il faille valider à nouveau des sessions de compta....après...parce que quelques c..... à rattraper?!!!!!
Est-ce possible???validation session après classes soldées module gfc Drunken_smilie



et nooooooon le cofi n'est toujours pas fini, rendu, pendu!!!!!

D'avance merciiiiiiii!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maître Corbeau
*
*
Maître Corbeau


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Sur son arbre perché
Date d'inscription : 10/06/2010

validation session après classes soldées module gfc Empty
MessageSujet: Re: validation session après classes soldées module gfc   validation session après classes soldées module gfc Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:27

Au niveau de la compta budgétaire, refaire une exportation après les changements (module administration-liaison compte financier) et transmission à l'AC.
Sur le module COFi lui même je ne sais pas par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21795
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

validation session après classes soldées module gfc Empty
MessageSujet: Re: validation session après classes soldées module gfc   validation session après classes soldées module gfc Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:34

pas de problème en principe
si on fait de nouvelles écritures en compta géné il y a possibilité de revenir sur le COFI
Par contre je ne comprends pas ce problème au 15 juin validation session après classes soldées module gfc Icon_scratch

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
mamabreizh
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2009

validation session après classes soldées module gfc Empty
MessageSujet: Re: validation session après classes soldées module gfc   validation session après classes soldées module gfc Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:02

Par contre je ne comprends pas ce problème au 15 juin validation session après classes soldées module gfc Icon_scratch


Ben je vais dire que j'ai jusqu'au 30 avant de me jeter de l'avant du NGV un peu après le départ du port de Nice....!!!!validation session après classes soldées module gfc Lol validation session après classes soldées module gfc Affraid


Merci en tout cas! validation session après classes soldées module gfc Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
courage
*
*
courage


Nombre de messages : 146
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/03/2007

validation session après classes soldées module gfc Empty
MessageSujet: Re: validation session après classes soldées module gfc   validation session après classes soldées module gfc Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 11:00

Je me demande s'il ne va pas falloir restaurer pour pouvoir relancer les contrôles préalables et la suite du boulot dans COFI.
Pitié ne pas se jeter devant le train! Après les autres sont en retard!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21795
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

validation session après classes soldées module gfc Empty
MessageSujet: Re: validation session après classes soldées module gfc   validation session après classes soldées module gfc Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 13:15

Normalement quand on retravaille en compta géné il faut refaire les contrôles préalables.
Il est également possible dans le module COFI de supprimer un COFI déjà fait et de recommencer au début
Mais à manipuler avec délicatesse.
Et surtout penser à garder tous les documents déjà édités
Quand on fait ce genre de manip il arrive que l'on ne puisse pas rééditer certains docs...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

validation session après classes soldées module gfc Empty
MessageSujet: Re: validation session après classes soldées module gfc   validation session après classes soldées module gfc Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 19:14

A priori Boz, je ne vois pas comment faire pour supprimer le cofi à ce stade, vu que le solde des 6&7 est déjà fait, sauf à en plus supprimer à la mano ces écritures-là, et on rentre vraiment dans l'inconnu.

Alors si tu reprends la main sur le brouillard et passe de nouvelles écritures et fais de nouvelles validations, voilà ce qui t'attend : le compte fi sortira incomplet.

Il y a des pièces, au moins le bilan j'en suis sûr mais peut-être aussi une autre encore, qui seront éditées à blanc, sans chiffres dans les colonnes.

Ca a l'air validation session après classes soldées module gfc Affraid , mais en fait ça se fait très bien à la main. J'ai même mis sur mon site des modèles de tableur mis en page pour ressembler le plus possible aux documents de GFC : http://60gp.ovh.net/~intendan/spip.php?article400

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


validation session après classes soldées module gfc Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21795
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

validation session après classes soldées module gfc Empty
MessageSujet: Re: validation session après classes soldées module gfc   validation session après classes soldées module gfc Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 19:42

Ma proposition implique que l'on ait une sauvegarde de la géné avant conneries ....
Il faudrait essayer de tenter des opérations comptables après solde des 6 et 7.
Qui s'y colle ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

validation session après classes soldées module gfc Empty
MessageSujet: Re: validation session après classes soldées module gfc   validation session après classes soldées module gfc Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:46

Bozinchu a écrit:
Ma proposition implique que l'on ait une sauvegarde de la géné avant validation session après classes soldées module gfc 243119 ....
Il faudrait essayer de tenter des opérations comptables après solde des 6 et 7.
Qui s'y colle ?

J'ai l'expérience et j'explique les conséquences et comment les contrer. Que demander de mieux ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


validation session après classes soldées module gfc Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

validation session après classes soldées module gfc Empty
MessageSujet: Re: validation session après classes soldées module gfc   validation session après classes soldées module gfc Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 9:39

La mauvaise expérience de mamabreizh m'est arrivée une fois.

J'avais soldé les classes 6 et 7 sans avoir saisi les écritures de dépréciations. Je les ai donc saisies postérieurement au soldes des 6 et 7, a priori cela ne me semblait pas poser problème, mais après, mon compte de résultat est sorti vierge. validation session après classes soldées module gfc Kopfschuettel

Comme je me suis rendu compte du problème assez tard (bien trop tard validation session après classes soldées module gfc Icon_redface ), il n'était pas possible de restaurer et de tout refaire depuis la sauvegarde (et sur tous les établissements validation session après classes soldées module gfc Icon_pale ).

J'ai donc fait une sauvegarde de la situation de départ (le moment où j'ai constaté le problème), j'ai ensuite restauré la sauvegarde qui avait été faite "avant solde des 6 et 7", j'ai édité mon compte de résultat, puis j'ai restauré la sauvegarde faite initialement.

J'ai finalement obtenu un compte de résultat rempli, mais GFC n'en a pas conservé la trace, ce qui n'est pas un gros problème...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

validation session après classes soldées module gfc Empty
MessageSujet: Re: validation session après classes soldées module gfc   validation session après classes soldées module gfc Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 1:05

Je répète : en ressortant quelques neurones du frigo, un comptable est tout de même supposé capable de remplir lui-même un compte de résultat (c'est pas le bilan, effectivement) en ayant toutes les autres pièces à sa disposition.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


validation session après classes soldées module gfc Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





validation session après classes soldées module gfc Empty
MessageSujet: Re: validation session après classes soldées module gfc   validation session après classes soldées module gfc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
validation session après classes soldées module gfc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Validation dans Gfc après AR tutelles
» Supprimer une journée validée sur GFC régie
» MODULE APPROVISIONNEMENT GFC
» Changement de taux de bourses après validation
» Bazar dans mes classes 1 après sorties d'inventaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: