Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Devis et MAPA sur le site de l'AJI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Devis et MAPA sur le site de l'AJI Empty
MessageSujet: Devis et MAPA sur le site de l'AJI   Devis et MAPA sur le site de l'AJI Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 19:41

Bonsoir, étant peu au fait des procédures liées aux marchés je me posais quelques questions sur les MAPA : 

1) Un devis doit-il précéder un MAPA ?
2) A-t-on l'obligation de nouer un contrat si le résultat du sondage du marché n'est pas concluant (une seule réponse par exemple) ?
3) Je viens de découvrir l'espace des appels d'offres sur le site de l'AJI et je trouve que les collègues reçoivent peu de réponse : quelle est la visibilité de la plateforme des dépôts ?
4) Quel est l'intérêt de négocier ? Quel serait un exemple de négociation avantageuse pour un EPLE ?


Dernière édition par Athanase Volapük le Dim 5 Déc 2021 - 21:56, édité 2 fois (Raison : liste retrouvée)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

Devis et MAPA sur le site de l'AJI Empty
MessageSujet: Re: Devis et MAPA sur le site de l'AJI   Devis et MAPA sur le site de l'AJI Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 20:11

Hum pour te répondre il faudrait des pages et des pages.
Si tu es donateur du site va dans la rubrique "bibliothéque / kiosque" et lit le vadémécum du MAPA en EPLE ; tu auras toutes les réponses et le temps passé à la lecture te donnera une compétence en marchés publics.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Devis et MAPA sur le site de l'AJI Empty
MessageSujet: Re: Devis et MAPA sur le site de l'AJI   Devis et MAPA sur le site de l'AJI Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 20:18

Je rédigeais encore pendant que tu répondais... :

5) Faire des lots est-ce un moyen d'avoir des réponses plus adaptées (il faut alors bien connaitre le marché qu'on sonde pour composer des lots judicieux) ? Ou cette fragmentation est-elle un moyen de faire passer les requêtes dans un MAPA plutôt qu'un marché plus complexe ?

Je ne suis pas encore donateur, mais tu me donnes une bonne raison de l'être maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Devis et MAPA sur le site de l'AJI Empty
MessageSujet: Re: Devis et MAPA sur le site de l'AJI   Devis et MAPA sur le site de l'AJI Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 20:19

Damned, volcan, j'ai modifié le premier message en croyant que je répondais à ta suite... tu as les moyens de rétablir la version à 4 questions en tête du billet ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

Devis et MAPA sur le site de l'AJI Empty
MessageSujet: Re: Devis et MAPA sur le site de l'AJI   Devis et MAPA sur le site de l'AJI Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 21:23

Non, désolé.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Devis et MAPA sur le site de l'AJI Empty
MessageSujet: Re: Devis et MAPA sur le site de l'AJI   Devis et MAPA sur le site de l'AJI Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 21:59

C'est rattrapé, j'ai retrouvé le fil des questions...  sunny
Mais ce soir j'ai des sabots à la place des mains, y'a pas grand chose qui marche  No côté objets connectés
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Devis et MAPA sur le site de l'AJI Empty
MessageSujet: Re: Devis et MAPA sur le site de l'AJI   Devis et MAPA sur le site de l'AJI Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 9:16

1/ Non. Mais ça peut aider à cerner les choses.
2/ Non, bien sûr. On déclare la consultation infructueuse.
3/ Ça marche plutôt pas mal. au besoin, on peut prévenir des fournisseurs que l'on a publié une annonce et leur donner le lien pour y accéder.
4/ J'ai jamais fait, mais j'imagine que sur certains gros marchés, il peut y avoir un avantage.
Mais ce n'est qu'un propos liminaire. Il faut en effet relire la revue Intendance et bien entendu le site du boss.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

Devis et MAPA sur le site de l'AJI Empty
MessageSujet: Re: Devis et MAPA sur le site de l'AJI   Devis et MAPA sur le site de l'AJI Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 12:01

1) Non ce sont deux modes différents de mise en concurrence mais un devis peut servir (avec des précautions) pour établir un cahier des charges pour une publicité.
2) Le fait d'avoir une seule réponse n'est pas un motif suffisant pour déclarer un marché infructueux.
4) La négociation doit répondre à certaines règles si on veut éviter les recours ; mais oui c'est souvent un plus indéniable.
5) L'allotissement est la règle. Allotir ne change rien puisque c'est la valeur total des lots qui définit la procédure à suivre.

Comme je l'ai écrit ces questions nécessiteraient un développement de plusieurs pages et on ne peut y répondre aussi simplement.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Devis et MAPA sur le site de l'AJI Empty
MessageSujet: Re: Devis et MAPA sur le site de l'AJI   Devis et MAPA sur le site de l'AJI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devis et MAPA sur le site de l'AJI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» billets SNCF
» Mapa création site internet
» Devis
» MAPA ou pas MAPA, telle est la question
» devis- pj ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: