Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 billets SNCF

Aller en bas 
+3
Thurston Moore
Xena
Fougère
7 participants
AuteurMessage
Ragondin
Invité




billets SNCF Empty
MessageSujet: billets SNCF   billets SNCF Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 11:12

Bonjour,

Je dois acheter pour une grosse somme de billets SNCF pour une sortie en train en France.

Je suis prévenu au dernier moment.

Je n'ai encore jamais acheté en direct des billets de train.

Evidemment il n'y a pas de prestataire pour opérer cette transaction.

Quelqu'un sait comment ça marche ?

Devis, bon de commande ?

Y a t il un service particulier au sein de la SNCF qui soit accessible aux EPLE ?

Merci d'avance pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

billets SNCF Empty
MessageSujet: Re: billets SNCF   billets SNCF Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 12:28

Hello,

Pour les voyages de groupe il y a ce site : voyageengroupe@sncf.fr
C'est un peu chiant d'utilisation et ils n'ont pas compris le principe de paiement par mandat administratif 30js.

L'an dernier ils ont déposé la facture sur Chorus pendant les vacances et vue qu'elle n'a pas été payée sous 8js ils ont annulé la réservation ...

Sinon en allant à la gare, on peut avoir un devis (mais là aussi ça a été épique et si la mère d'un élève n'avait pas été au guichet on aurait pas eu les billets). J'ai un devis pour 556€. Je pars avec le papier l'AC demander un chèque. Je reviens à la gare le tarif était passé à 558€  pleure 

Bref bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ragondin
Invité




billets SNCF Empty
MessageSujet: devis   billets SNCF Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 13:01

C'est atroce !

J'ai un devis à 2660 € et des poussières fournis par des profs

La SNCF ne connaît pas le principe de la commande publique ????
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

billets SNCF Empty
MessageSujet: Re: billets SNCF   billets SNCF Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 15:16

Ragondin a écrit:
Je suis prévenu au dernier moment.

Moi, je me serais arrêtée là...
2,5 k, ce n'est juste pas au dernier moment, quoi qu'il arrive, même si ton bahut est hyper riche.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

billets SNCF Empty
MessageSujet: Re: billets SNCF   billets SNCF Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 16:27

Avec son nouveau site réservé aux groupes, la SNCF est encore plus chiante qu'avant (j'ai connu le système des liasses et ça allait encore), effectivement ils n'ont rien compris au paiement après service fait et pour valider votre devis vous avez intérêt de payer au jour près du paiement attendu car sinon annulation comme le dit collègue Fougère. Cela m'est arrivé aussi début 2022 et il fallait donc refaire une nouvelle réservation. Bien prévenir son AC de mettre en paiement au moins  une semaine avant, histoire de ne se faire avoir !!! grr 

Mais méfiance la SNCF, la concurrence italienne arrive... asz
Revenir en haut Aller en bas
Ragondin
Invité




billets SNCF Empty
MessageSujet: Re: billets SNCF   billets SNCF Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 17:32

Merci les collègues pour vos réponses.
Je suis démoralisé lol
Je vais suggérer qu'ils remplacent le train, possiblement cible d'une attaque moscovite, par une randonnée pédestre dans les conditions historiques du haut moyen-âge.
Avec un peu de chance, seuls 10 % des effectifs reviendront.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

billets SNCF Empty
MessageSujet: Re: billets SNCF   billets SNCF Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 17:55

Un voyage, ça se monte plusieurs semaines à l'avance. Pour éviter d'être enquiquiné par ce genre de problématique. Il faut le faire comprendre à vos profs, à votre CE.
Revenir en haut Aller en bas
Gloups
Invité




billets SNCF Empty
MessageSujet: Re: billets SNCF   billets SNCF Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 18:51

Bonsoir, 

Au delà du mode de fonctionnement du service groupe SNCF, attention j'ai demandé un devis pour mars 2023 et impossible d'avoir des places sur les horaires souhaitées ! 
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

billets SNCF Empty
MessageSujet: Re: billets SNCF   billets SNCF Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 21:36

En vingt-trois ans, pas une seule fois mes établissements successifs n'ont réussi à acheter des billets de train au service groupes de la SNCF sans que cela ne donne une catastrophe. Il faut éviter à tout prix tout contact avec cette engeance, on n'est pas assez bien payés pour subir une telle souffrance dans notre travail, et trop bien payés pour qu'on gaspille l'argent du contribuable à tenter de faire faire leur travail à ces gens.

La seule solution est de s'en remettre à une agence de voyages. A des professionnels aguerris, connaissant toutes les ficelles, capables de faire les réservations avec les paiements d'avance etc. sans avoir les mains liées par les règles de la comptabilité publique qu'une entreprise publique de service public refuse de nous permettre d'appliquer.

Je rêve d'une France dans laquelle un intendant de lycée de banlieue défavorisée pourrait réserver des trains à la SNCF, déposer au guichet dans des conditions acceptables de sécurité et de sûreté l'argent public qu'il collecte, porter plainte au commissariat quand il se fait agresser, obtenir une réponse de son rectorat quand il a besoin d'un soutien ou d'un arbitrage. Et je n'en demande pas beaucoup : je n'ose même plus rêver de pouvoir accéder à un médecin autrement qu'en payant le tarif du secteur 27 à proximité du métro Ranelagh, tant il est désormais entendu que la santé n'est plus un bien garanti aux citoyens de ce pays. fume

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


billets SNCF Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

billets SNCF Empty
MessageSujet: Re: billets SNCF   billets SNCF Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 8:53

Goldored a écrit:
Un voyage, ça se monte plusieurs semaines à l'avance. Pour éviter d'être enquiquiné par ce genre de problématique. Il faut le faire comprendre à vos profs, à votre CE.
J'essaye j'essaye mais ils en ont ranafout.


Rien qu'avec Mme Piano-Alto je pourrai remplir le bêtisier  No


Citation :
En vingt-trois ans, pas une seule fois mes établissements successifs n'ont réussi à acheter des billets de train au service groupes de la SNCF sans que cela ne donne une catastrophe. Il faut éviter à tout prix tout contact avec cette engeance, on n'est pas assez bien payés pour subir une telle souffrance dans notre travail, et trop bien payés pour qu'on gaspille l'argent du contribuable à tenter de faire faire leur travail à ces gens.

La seule solution est de s'en remettre à une agence de voyages. A des professionnels aguerris, connaissant toutes les ficelles, capables de faire les réservations avec les paiements d'avance etc. sans avoir les mains liées par les règles de la comptabilité publique qu'une entreprise publique de service public refuse de nous permettre d'appliquer.

Pour la sortie délégués de classe à Paris on a juste besoin des billets train et batobus. Et au guichet ils ne prennent plus les résa de groupe...
La sncf et la poste même combat chez moi  grr
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

billets SNCF Empty
MessageSujet: Re: billets SNCF   billets SNCF Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 9:35

L'intendant zonard a écrit:
En vingt-trois ans, pas une seule fois mes établissements successifs n'ont réussi à acheter des billets de train au service groupes de la SNCF sans que cela ne donne une catastrophe.

Mais cela devrait changer. Quand j'étais en université on avait un compte SNCF pro très pratique, je pouvais me saisir un ordre de mission et prendre mon billet de train le tout en 10 ou 15 minutes.

Chose amusante les billets était affecté à mon compte SNCF perso et du coup la SNCF ne facturait qu'un tarif famille nombreuse à l'Université.
Revenir en haut Aller en bas
2éme année
Invité




billets SNCF Empty
MessageSujet: Re: billets SNCF   billets SNCF Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 11:29

Bonjour,
j'ai un auteur qui vient le 5/12 dans mon établissement (info eu lundi).
Il a été convenu que l'epl finance les frais de transport.
Pas de convention faite.La personne ne souhaite pas faire de facture globale incluant les frais de déplacement...( vis à vis impôts... billets SNCF 1f613 ).
Même si selon mois se sont des avantages en nature.
On m'a proposé d'obtenir un devis  pour ensuite avoir un chèque de banque pour me rendre à la gare. Mais en cette période de fête je ne suis pas sure d'avoir le devis d'ici demain...

Sinon, est-il possible que l'ordo réserve les billets et se fasse rembourser par la régie d'avance en janvier ?
Avec facture reçu sncf et certificat administratif ?

Je sais que nous aurions dû faire une convention...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

billets SNCF Empty
MessageSujet: Re: billets SNCF   billets SNCF Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 13:29

Le plus simple et le plus conforme est de faire un ordre de mission à l'intervenant et de le rembourser selon les mêmes modalités qu'un autre agent. Application de l'article 1 du décret 2006-781 du 3 juillet 2006 pour les personnes intervenant pour le compte de l'EPLE.
Pas besoin de convention pour le remboursement, simplement OM+état de frais signé.

Sinon, est-il possible que l'ordo réserve les billets et se fasse rembourser par la régie d'avance en janvier ?
Avec facture reçu sncf et certificat administratif ?

Oui mais ce sera également pour moi des frais de déplacement donc aussi OM, facture et certificat expliquant le bousin. Ma solution est plus simple.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

billets SNCF Empty
MessageSujet: Re: billets SNCF   billets SNCF Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 13:52

volcan a écrit:
Le plus simple et le plus conforme est de faire un ordre de mission à l'intervenant et de le rembourser selon les mêmes modalités qu'un autre agent. Application de l'article 1 du décret 2006-781 du 3 juillet 2006 pour les personnes intervenant pour le compte de l'EPLE.
Pas besoin de convention pour le remboursement, simplement OM+état de frais signé.

Sinon, est-il possible que l'ordo réserve les billets et se fasse rembourser par la régie d'avance en janvier ?
Avec facture reçu sncf et certificat administratif ?

Oui mais ce sera également pour moi des frais de déplacement donc aussi OM, facture et certificat expliquant le bousin. Ma solution est plus simple.
J'ai hésité à donner ce conseil, en me disant que quelqu'un comme volcan le formulerait mieux, et saurait avec certitude que rien ne s'oppose à missionner quelqu'un qui ne compte pas parmi le personnel de l'établissement. accord

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


billets SNCF Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
2èm annèe
Invité




billets SNCF Empty
MessageSujet: Re: billets SNCF   billets SNCF Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 14:20

merci. Mais l'auteur ne veut pas avancer les frais...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

billets SNCF Empty
MessageSujet: Re: billets SNCF   billets SNCF Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 14:33

Holala, alors l'établissement achète le billet de train etc., en DAO si nécessaire, par le gestionnaire ou l'ordonnateur faisant l'avance s'il le faut. On ne va pas se mettre la rate au court-bouillon pour 150 écus !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


billets SNCF Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

billets SNCF Empty
MessageSujet: Re: billets SNCF   billets SNCF Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 15:05

2èm annèe a écrit:
merci. Mais l'auteur ne veut pas avancer les frais...
Pas de problème on achète les billets et sur l'OM on note frais de transport pris en charge par l'EPLE (achat de billets).
On paye sur régie et selon le cas mandatement pour ordre au 6251 en 2022 ou 2023 selon qu'on utilise régie 2022 ou 2023.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





billets SNCF Empty
MessageSujet: Re: billets SNCF   billets SNCF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
billets SNCF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Billets de concert
» Faux billets
» PFE et billets de train
» billets prem's
» avance frais déplacement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: