Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Billets de concert

Aller en bas 
+5
Op@lomero
Le Forgeron
polaire
communard
laly76
9 participants
AuteurMessage
laly76
*
*
laly76


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Pays verdoyant et pluvieux
Date d'inscription : 20/04/2010

Billets de concert Empty
MessageSujet: Billets de concert   Billets de concert Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 15:28

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières concernant une éventuelle sortie facultative financée par mon établissement.

L'enseignante en charge du club chorale "I love beatles" souhaite se rendre avec le groupe au concert des Rabeats. Non non ce n'est pas une blague afro

J'ai pris contact avec plusieurs billetteries, mais toutes semblent avoir les même pratiques: devis, bon de commande, virement administratif et seulement envoi des billets.

Avez-vous déjà connu ce genre de situation ? Le montant est trop important pour une dépense au comptant. Avez-vous déjà travaillé avec des billetteries qui fonctionne autrement ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Billets de concert Empty
MessageSujet: Re: Billets de concert   Billets de concert Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 15:35

De plus en plus, j'explique à l'enseignant le fonctionnement du paiement en comptabilité publique et ... il se débrouille. je n'ai pas de temps à perdre avec les sorties de ce genre. Je ne suis pas l'organisateur de la sortie.

Bonne chance mais laisse le prof chercher au lieu de t'épuiser pour ses beaux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 16/02/2007

Billets de concert Empty
MessageSujet: Re: Billets de concert   Billets de concert Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 16:12

Oui, il m'arrive de payer des sorties avant service fait (théâtre notamment), lorsque l'organisme ne délivre les places qu'après règlement.
Cela reste bien sûr exceptionnel et n'a pas posé de problème particulier à l'agent comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Billets de concert Empty
MessageSujet: Re: Billets de concert   Billets de concert Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 16:48

communard a écrit:
je n'ai pas de temps à perdre avec les sorties de ce genre. Je ne suis pas l'organisateur de la sortie.
N'est-ce pas (malheureusement) une partie de nos fonctions que de structurer le mieux possible les "machins" que certains enseignants finiront tôt ou tard par déposer sur notre bureau? Ne vaut-il pas mieux prendre les devants en amont plutôt que de constater les dégâts en aval et s'arranger (ou pas) avec l'A.C.?

Je pose la question naïvement, je suis intéressé par des points de vue différents du mien, et notamment opposés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Billets de concert Empty
MessageSujet: Re: Billets de concert   Billets de concert Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:10

Quel lien entre cette sortie et le programme ou l'action éducative de l'EPLE ?
Revenir en haut Aller en bas
laly76
*
*
laly76


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Pays verdoyant et pluvieux
Date d'inscription : 20/04/2010

Billets de concert Empty
MessageSujet: Re: Billets de concert   Billets de concert Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:11

polaire a écrit:
Oui, il m'arrive de payer des sorties avant service fait (théâtre notamment), lorsque l'organisme ne délivre les places qu'après règlement.
Cela reste bien sûr exceptionnel et n'a pas posé de problème particulier à l'agent comptable.

Un avis d'agent comptable sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Billets de concert Empty
MessageSujet: Re: Billets de concert   Billets de concert Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:25

Le mien ne veut pas.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Billets de concert 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Billets de concert Empty
MessageSujet: Re: Billets de concert   Billets de concert Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:38

La question est celle du service fait. Peut-on estimer que la remise des billets vaut service fait sachant qu'il y aura remboursement en cas d'annulation du concert ?

La réponse à cette question donne la réponse au sujet.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Billets de concert Empty
MessageSujet: Re: Billets de concert   Billets de concert Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:44

Le Forgeron a écrit:
Quel lien entre cette sortie et le programme ou l'action éducative de l'EPLE ?
Cela fait bien longtemps qu'on ne cherche plus, à notre échelle de petits intendants de province, à répondre à cette question... de peur qu'on en trouve la réponse.

Dis-moi, depuis combien de temps n'es-tu pas allé dans un E.P.L.E.?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Billets de concert Empty
MessageSujet: Re: Billets de concert   Billets de concert Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 18:00

N@n@rd a écrit:
La question est celle du service fait. Peut-on estimer que la remise des billets vaut service fait sachant qu'il y aura remboursement en cas d'annulation du concert ?

La réponse à cette question donne la réponse au sujet.
Le problème est que les billets ne sont envoyés qu'après que le virement soit effectué, et l'AC ne paye que lorsqu'il est certain qu'on a les billets. Même problème avec des billets de train ou d'avion qui ne sont pas envoyés avant le paiement si on n'a pas la convention SNCF ou avec n'importe quel prestataire de transport aérien. On tourne en rond.

Et alors on fait quoi? On se démBillets de concert 243119

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Billets de concert 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Billets de concert Empty
MessageSujet: Re: Billets de concert   Billets de concert Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:22

Gentil Intendant a écrit:
communard a écrit:
je n'ai pas de temps à perdre avec les sorties de ce genre. Je ne suis pas l'organisateur de la sortie.
N'est-ce pas (malheureusement) une partie de nos fonctions que de structurer le mieux possible les "machins" que certains enseignants finiront tôt ou tard par déposer sur notre bureau? Ne vaut-il pas mieux prendre les devants en amont plutôt que de constater les dégâts en aval et s'arranger (ou pas) avec l'A.C.?

Je pose la question naïvement, je suis intéressé par des points de vue différents du mien, et notamment opposés.

Structurer ne signifie pas organiser. Un enseignant souhaite faire une sortie et ... je lui ressort la fiche des voyages et sorties et, on peut y trouver l'ensemble des renseignements nécessaires pour leur organisation.
Si un prof veut voir un concert, il trouve un moyen pour acheter les billets par mandat administratif. C'est la règle (et la seule acceptée par le comptable). Après, s'il veut que ce soit moi qui cherche le fournisseur, il peut mais il ne sortira pas à moins que je n'ai vraiment rien de plus important à faire et malheureusement, c'est rarement le cas (et pas par mauvaise foi).
Par contre, je reste à sa disposition pour toutes questions et interrogations de sa part en tant que conseil. Ensuite, quant l'enseignant a trouvé le prestataire qui me convient, j'engage la commande, fait les encaissements éventuels et paie la facture : mon boulot quoi.
Lorsque mon op veut quelque chose de spécifique en quincaillerie, il cherche, contacte ... et n'attends pas que je le fasse à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

Billets de concert Empty
MessageSujet: Re: Billets de concert   Billets de concert Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 22:50

La carte achat à l'agence comptable pourrait régler ce genre de pb.
N'étant pas en EPLE depuis qq années, est ce que cela se développe?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Billets de concert Empty
MessageSujet: Re: Billets de concert   Billets de concert Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 1:29

pasvieux a écrit:
La carte achat à l'agence comptable pourrait régler ce genre de pb.
N'étant pas en EPLE depuis qq années, est ce que cela se développe?
On nous en fait la pub, par exemple là : http://www.espaceple.org/spip.php?article23&artsuite=#sommaire_5

Mais c'est trop cher, entre les frais fixes et les frais par opération, je ne vois pas comment un EPLE peut se payer ça. Ni même un Greta qui, il faut peut-être le préciser pour certains lecteurs, une fois qu'on ôte les salaires et les contributions versées aux établissements ne dépense pas grand chose pour ses propres achats.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Billets de concert Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Billets de concert Empty
MessageSujet: Re: Billets de concert   Billets de concert Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 8:36

Gentil Intendant a écrit:
Dis-moi, depuis combien de temps n'es-tu pas allé dans un E.P.L.E.?

Cette année, quatre EPLE différents. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21861
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Billets de concert Empty
MessageSujet: Re: Billets de concert   Billets de concert Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 13:21

Le Forgeron a écrit:
Cette année, quatre EPLE différents. Et toi ?
Je me suis renseigné et j'ai pu retrouver l'agenda de notre ami de centrale...
Il est donc allé dans 4 EPLE

le premier
le deuxième
le troisième
et enfin

c'est vrai qu'avec ces lycées t'as une bonne vision du système éducatif français..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Billets de concert Empty
MessageSujet: Re: Billets de concert   Billets de concert Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 13:50

Billets de concert 173855

Y'en a un que j'ai visité cette année effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Billets de concert Empty
MessageSujet: Re: Billets de concert   Billets de concert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Billets de concert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avance frais déplacement
» billets SNCF
» Faux billets
» PFE et billets de train
» billets prem's

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: