Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Degradation volontaire par un enseignant

Aller en bas 
+7
mêmepaspeur
RETU
capricorne
volcan
polaire
Tavi lou Pastou
Roye
11 participants
AuteurMessage
Roye
*
*
Roye


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/08/2017

Degradation  volontaire par un enseignant  Empty
MessageSujet: Degradation volontaire par un enseignant    Degradation  volontaire par un enseignant  Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 18:40

Bonjour à tous.
Le contexte : salle des profs refaite à neuf, mobilier, peinture, luminaires... et des beaux casiers tout beau tout nickel.
Aujourd'hui un des enseignants a démonté sa porte casier. Avec ses outils.
Pourquoi?
"Parce que quand je passe devant je ne voie pas ce qu il u a dedans. " (grosse feignasse)

Donc j ai un gros trou degeu en plein milieu du grand meuble casiers.

Quel peux être mon recours pour qu il répart ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Degradation  volontaire par un enseignant  Empty
MessageSujet: Re: Degradation volontaire par un enseignant    Degradation  volontaire par un enseignant  Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 19:17

En parler au chef d'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 16/02/2007

Degradation  volontaire par un enseignant  Empty
MessageSujet: Re: Degradation volontaire par un enseignant    Degradation  volontaire par un enseignant  Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 19:25

Le faire réparer et lui présenter la facture.
Revenir en haut Aller en bas
Gloups
Invité




Degradation  volontaire par un enseignant  Empty
MessageSujet: Re: Degradation volontaire par un enseignant    Degradation  volontaire par un enseignant  Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 19:37

Bonsoir 

Ben, perso déjà, c'est peloton d'exécution ou chambre de torture médiévale.. Non mais sérieux... C'est quoi ça... Mettre le CE dans la boucle, expliquez qu'un casier fusse t-il attribué ou nominatif est un bien de l'Etablissement..etc...Et donc réparation parce qu'après ce sera quoi ... Si ça se trouve on est face à une personne qui a râlé pendant des lustres sur la salle des profs decrepite !
🤨
Revenir en haut Aller en bas
ProflIBERTARIEN
Invité




Degradation  volontaire par un enseignant  Empty
MessageSujet: Re: Degradation volontaire par un enseignant    Degradation  volontaire par un enseignant  Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 19:43

Salle des profs= espace autogéré

Le gestionnaire n'a pas à y mettre les pieds; tout juste est-il toléré.

Un prof veut peindre en rose son casier ou y mettre des décalcomanies de Staline ou du Che ou de Proudhon ou un poster géant de HOLLANDE sur la plage en maillot de bain paru dans le dernier VSD  le gestionnaire n'a rien à dire.  Tout comme la cave d'une NAS c'est un espace privatif.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 16/02/2007

Degradation  volontaire par un enseignant  Empty
MessageSujet: Re: Degradation volontaire par un enseignant    Degradation  volontaire par un enseignant  Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 19:47

Ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

Degradation  volontaire par un enseignant  Empty
MessageSujet: Re: Degradation volontaire par un enseignant    Degradation  volontaire par un enseignant  Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 19:56

Roye a écrit:
Bonjour à tous.
Le contexte : salle des profs refaite à neuf, mobilier, peinture, luminaires... et des beaux casiers tout beau tout nickel.
Aujourd'hui un des enseignants a démonté sa porte casier. Avec ses outils.
Pourquoi?
"Parce que quand je passe devant je ne voie pas ce qu il u a dedans. " (grosse feignasse)

Donc j ai un gros trou degeu en plein milieu du grand meuble casiers.

Quel peux être mon recours pour qu il répart ?

Merci pour vos réponses
Soyons clair : tu ne peux rien faire sans le soutien du chef d'établissement.
Si le CE est OK deux solutions : il répart si c'est possible sinon tu fais réparer et le CE signe un état exécutoire (une facture) pour le nuisible.

Si le CE ne fait rien c'est une moule et on ne peut rien attendre d'un mollusque. Toi par contre tu peux faire passer le message auprès des enseignants intelligents que c'est inadmissible et que le Kon dégrade un espace collectif qu'on vient juste de rénover.
Accessoirement j'interpelle le kon en pleine récréation pour que les autres soient témoin et la salle des profs n'est pas un espace de non droit ou interdit... sauf si le CE ET le gestionnaire laissent faire.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
capricorne
*
*



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 10/11/2020

Degradation  volontaire par un enseignant  Empty
MessageSujet: Re: Degradation volontaire par un enseignant    Degradation  volontaire par un enseignant  Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 20:06

Et si un matin, tu mettais une crotte de chien dans son casier Degradation  volontaire par un enseignant  1f603  abr
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

Degradation  volontaire par un enseignant  Empty
MessageSujet: Re: Degradation volontaire par un enseignant    Degradation  volontaire par un enseignant  Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 20:11

capricorne a écrit:
Et si un matin, tu mettais une crotte de chien dans son casier Degradation  volontaire par un enseignant  1f603  abr
Ou plus malin : comme son casier ne ferme plus ne pas lui mettre les docs mais un mot l'invitant à venir les chercher au secrétariat pour des raisons de "confidentialité". Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Degradation  volontaire par un enseignant  Empty
MessageSujet: Re: Degradation volontaire par un enseignant    Degradation  volontaire par un enseignant  Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 20:20

volcan a écrit:
Ou plus malin : comme son casier ne ferme plus ne pas lui mettre les docs mais un mot l'invitant à venir les chercher au secrétariat pour des raisons de "confidentialité". Mr green
Oui, d'ailleurs je suppose qu'il n'y a plus son nom (en général sur la porte ?).
Revenir en haut Aller en bas
Roye
*
*
Roye


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/08/2017

Degradation  volontaire par un enseignant  Empty
MessageSujet: Re: Degradation volontaire par un enseignant    Degradation  volontaire par un enseignant  Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 21:13

OK merci pour vos réponses
Le Ce se repose sur moi, aller je crois que je ch..er dans son casier demain après midi. Very Happy
Ce qui me soûl c est qu il est représentant syndical rouge écarlate. 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel2022
Invité




Degradation  volontaire par un enseignant  Empty
MessageSujet: Re: Degradation volontaire par un enseignant    Degradation  volontaire par un enseignant  Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 22:21

frappe un syndicaliste ultrarouge quoi .Il le fait pour provoquer une réaction réactionnaire de la part du CE représentant du pouvoir vaccinateur et classiste avocat et vous gestionnaire boomer rétrograde et réactionnaire, exploiteur et persécuteur des minorités vous êtes son supplétif bouffon , c'est donc mal parti tir . L'enseignant a pour lui la salle des profs chauffée à blanc. fume contre vous.

Bon b13 vous laissez passer, pas de provocation, et attendez que l'enseignant change d'opinion politique ou d'option syndicale suite à une AG où il sera traité d'élément confusionniste impérialiste et déchu de ses mandats hamac . Vous pourrez alors présenter la facture si vous avez été patient b12 vous serez le héros de la salle des profs qui vous verra comme un élément progressiste b15 foulant aux pieds la vermine réactionnaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




Degradation  volontaire par un enseignant  Empty
MessageSujet: Re: Degradation volontaire par un enseignant    Degradation  volontaire par un enseignant  Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 6:41

Afin de retrouver l'unité et harmonie esthétique qui sied, il me semble urgent d'enlever toutes les autres portes des casiers.
Comme le fait remarquer le berger occitan, où se trouve désormais l'étiquette du nom ?
Cela permet de simplifier le fonctionnement : les notes et messages pourront ensuite être mis en vrac par la secrétaire de l'administration à côté de la machine à café (de préférence en équilibre sur le plateau où il y a plein de tasses sales).
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Degradation  volontaire par un enseignant  Empty
MessageSujet: Re: Degradation volontaire par un enseignant    Degradation  volontaire par un enseignant  Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 7:58


Quel gestionnaire n'a jamais cassé une porte de casier ou ramené un stylo ?
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Degradation  volontaire par un enseignant  Empty
MessageSujet: Re: Degradation volontaire par un enseignant    Degradation  volontaire par un enseignant  Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 8:36

volcan a écrit:
Ou plus malin : comme son casier ne ferme plus ne pas lui mettre les docs mais un mot l'invitant à venir les chercher au secrétariat pour des raisons de "confidentialité". Mr green


C'est arrivé l'an dernier, et c'est exactement ce que la CE a fait ! Elle nous a dit de ne plus rien lui adresser dans "son" casier (le casier de l'établissement qu'il n'apportera pas avec lui le jour où il nous quittera/sera remplacé) et de le convoquer au micro aux récréations pour lui transmettre ses documents (nombreux).

- Monsieur Gaston CASIER est attendu au secrétariat de direction
- Ah c'est juste pour ça ? Vous comptez m'appeler à chaque fois comme ça ?
- Oui

Affaire réglée après le 2ème appel (il nous pensait pas capable, hahaha)


Et si un élève démonte proprement son casier (attribué) parce que quand il passe devant il voit pas qu'il est bien vide ?
Et si la secrétaire démonte les portes des armoires pour voir ses dossiers sans avoir à ouvrir les portes ?...
... après on stocke où toutes les portes démontées ?? 
drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Invité
Invité




Degradation  volontaire par un enseignant  Empty
MessageSujet: Re: Degradation volontaire par un enseignant    Degradation  volontaire par un enseignant  Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 9:39

Roye a écrit:

Aujourd'hui un des enseignants a démonté sa porte casier. Avec ses outils.
  
Il est clair que l'intendance n'a pas joué son rôle en offrant cette prestation  
- soit parce que les équipes d'entretien sont nulles en démontage 
- soit parce que l'outillage à disposition des personnels qualifiés est en inadéquation avec les tâches à accomplir. 

Il est sain que cet enseignant s'ouvre le champs des possibles et s'organise sa journée porte ouverte plutôt que nawak.
  
Le gestionnaire lui, est coupable, comme d'habitude, de méconnaître les bienfaits de l'art thérapie dans la démarche déconstructiviste
Revenir en haut Aller en bas
CPE36
Invité




Degradation  volontaire par un enseignant  Empty
MessageSujet: Re: Degradation volontaire par un enseignant    Degradation  volontaire par un enseignant  Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 10:37

Ce site gestionnaire 03 est vraiment un site de gros réacs il suffit de lire les commentaires odieux qui sont développés sous ce forum se moquant des enseignants un peu bricoleurs et en particulier celui de Machiavel2022 qui tourne tout à la dérision, comme si nous étions des idéologies fanatiques.. On sent la zemmourisation des esprits .

C'est chafouin ce que vous faites.


Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Degradation  volontaire par un enseignant  Empty
MessageSujet: Re: Degradation volontaire par un enseignant    Degradation  volontaire par un enseignant  Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 10:43

En plus, remplacer la porte de ce casier par un plexi permettra à tous les collègues de voir depuis combien de temps la poussière s'est installée... Et si il lui reste des dosettes de café, car c'est bien plus important que la énième note de service du CE qui n'a vraiment que ça à foutre de pondre des notes.

A CPE36, nous ne sommes pas sur gestionnaire03... Et pour le reste, nous avons reçu une note ce matin sur le devoir de réserve en période pré-électorale qui empêche tout fonctionnaire, y compris les CPE, de parler des candidats sur des espaces internet accessibles par le public. Ca me rend triste aussi... té.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8687
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Degradation  volontaire par un enseignant  Empty
MessageSujet: Re: Degradation volontaire par un enseignant    Degradation  volontaire par un enseignant  Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 11:05

CPE36 a écrit:
On sent la zemmourisation des esprits.

Toutafé !!!

D'ailleurs c'est bien connu, si rien ne va dans l'Education Nationale c'est d'abord  la faute à tous ces migrants CPE qui lorgnent sur nos femmes et viennent détruire la civilisation millénaire de l'Intendance...
(bon, j'arrête là avant qu'un procès en correctionnelle me tombe dessus...Mr green )






Au fait, CPE36, c'est quoi ton prénom ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2127
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Degradation  volontaire par un enseignant  Empty
MessageSujet: Re: Degradation volontaire par un enseignant    Degradation  volontaire par un enseignant  Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 21:42

néthou a écrit:
(bon, j'arrête là avant qu'un procès en correctionnelle me tombe dessus...Mr green )

En parlant de CPE et de correctionnelle, le mien vient d'être mis en examen pour son emploi fictif Mr green
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1182
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Degradation  volontaire par un enseignant  Empty
MessageSujet: Re: Degradation volontaire par un enseignant    Degradation  volontaire par un enseignant  Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 13:11

Je suppose que le nuisible a également démonté la porte de la boite à lettres de son domicile pour les mêmes raisons. frappe
Plus sérieusement, après explication avec l'enseignant, je fais remonter la porte... ou, en l'absence de possibilité de dialogue... tout comme je le ferais pour un élève, je facture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Degradation  volontaire par un enseignant  Empty
MessageSujet: Re: Degradation volontaire par un enseignant    Degradation  volontaire par un enseignant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Degradation volontaire par un enseignant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dégradation volontaire par un enseignant vacataire
» Dégradation ordi portable enseignant
» l'En peut-elle descendre d'echelle indic. un fonctionnaire détaché ?
» agent de maintenance pompier volontaire
» Pompier volontaire PIN PON PIN PON

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: