Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dégradation volontaire par un enseignant vacataire

Aller en bas 
+7
Daffy
Bibouzou
Hippos
Tétard
Winnie
Vieil intendant
El Doctus
11 participants
AuteurMessage
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Empty
MessageSujet: Dégradation volontaire par un enseignant vacataire   Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 19:46

Je m'interroge sur le nécessaire établissement d'une facture pour dégradation volontaire par un enseignant du matériel pédagogique mis à sa disposition.

Les faits:

Un enseignant vacataire a dégradé volontairement des règles utilisées dans le cadre de son enseignement.

Ce matériel est a priori robuste et ne peut être endommagé que de façon volontaire.

En concertation avec le Principal et l'adjointe nous avons décidé de lui facturer ce dommage.

Bien que la somme soit modique (20€), pensez vous que cette facturation est la bienvenue en sachant que ce vacataire est je m'en foutiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Empty
MessageSujet: Re: Dégradation volontaire par un enseignant vacataire   Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:01

Une facturation n'a de sens que si vous êtes décidé à aller au bout de la procédure de recouvrement ; sinon c'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Empty
MessageSujet: Re: Dégradation volontaire par un enseignant vacataire   Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 22:52

Facturation avec toutes les mentions qui vont bien pour (éventuelles) poursuites ultérieures. Dès qu'il vient acheter des tickets repas (ou charger sa carte), on lui rappelle qu'on est censé encaisser sur la créance la plus ancienne (on n'est pas obligé de lui expliquer qu'il peut indiquer sur quelle créance verser le montant de l'encaissement du jour).

Sinon y'a des bahuts où lmes noms des mauvais payeurs sont écrits au tableau en salle des profs, je trouve ça radical mais quand il y a de la mauvaise volonté....
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Empty
MessageSujet: Re: Dégradation volontaire par un enseignant vacataire   Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 16:33

Winnie the Pooh a écrit:


Sinon y'a des bahuts où lmes noms des mauvais payeurs sont écrits au tableau en salle des profs, je trouve ça radical mais quand il y a de la mauvaise volonté....

Ca m'intéresse... Comment réagissent les autres profs ? Ne sont-ils pas "scandalisés" ?
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Empty
MessageSujet: Re: Dégradation volontaire par un enseignant vacataire   Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 17:21

@ tobias et Patou : j'ai édité le titre (et supprimé vos posts devenus inutiles. C'est vrai que le titre initial prêtait à confusion).

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Empty
MessageSujet: Re: Dégradation volontaire par un enseignant vacataire   Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:23

Tétard a écrit:

Ca m'intéresse... Comment réagissent les autres profs ? Ne sont-ils pas "scandalisés" ?

En majorité non (en fait quand on y réfléchit ça fait un peu peur). On peut se le permettre dans un bahut oùl 'ambiance est assez bonne entre les personnels, le but étant que les profs se "chambrent" entre eux pour parvenir à un résultat.

Autre solution : si vous avez un cahier pour que les profs se notent à l'entrée du self, vous mettez un mot dessus "M. Untel est prié de passer à l'intendance", et ce ne sont que ceux qui ne payent pas qui voient les messages. C'est moins radical.
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Empty
MessageSujet: Re: Dégradation volontaire par un enseignant vacataire   Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:27

Attention !! Avez-vous la preuve que cet enseignant non titulaire est effectivement l'auteur des degradations ? L'avez-vous vu proceder a ces degradations ? Avez-vous des temoignages qui etablissent tous sans equivoque qu'il s'agit bien de cet enseignant et de ce materiel ?
A defaut, vous risquez de vous entendre dire que vos accusations sont mensongeres, et vos propos diffamatoires. Et en effet, vous n'aurez pas raison. Il faut etre extremement prudent dans ces cas la. Le principe juridique, c'est qu'a defaut de preuves, on s'abstient.
Si l'infraction est effectivement constatee, alors la procedure classique de recouvrement s'applique.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Empty
MessageSujet: Re: Dégradation volontaire par un enseignant vacataire   Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:37

Le "jeu" en vaut-il bien la chandelle ? Crying or Very sad
Trop peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Empty
MessageSujet: Re: Dégradation volontaire par un enseignant vacataire   Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 15:12

Bibouzou a écrit:
Attention !! Avez-vous la preuve que cet enseignant non titulaire est effectivement l'auteur des degradations ? L'avez-vous vu proceder a ces degradations ? Avez-vous des temoignages qui etablissent tous sans equivoque qu'il s'agit bien de cet enseignant et de ce materiel ?
A defaut, vous risquez de vous entendre dire que vos accusations sont mensongeres, et vos propos diffamatoires. Et en effet, vous n'aurez pas raison. Il faut etre extremement prudent dans ces cas la. Le principe juridique, c'est qu'a defaut de preuves, on s'abstient.
Si l'infraction est effectivement constatee, alors la procedure classique de recouvrement s'applique.

Il n'a pas nié les faits et les élèves l'ont dénoncé. Il les a d'ailleurs puni pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Empty
MessageSujet: Re: Dégradation volontaire par un enseignant vacataire   Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 18:58

Rafou a écrit:
Il n'a pas nié les faits et les élèves l'ont dénoncé. Il les a d'ailleurs puni pour cela.

Mmmhhh, ce prof par hasard, il n'aurait pas besoin aussi d'un petit contrôle fiscal par un copain de l'un d'entre nous qui serait parti faire fortune à Bercy ? Il n'aurait pas envie de faire partie de l'équipe des profs contre celles des gestionnaires-qui-adorent-le-rugby-ce-sport-viril-qui-permet-d'exprimer-l'opinion-qu'on-a-de-lui ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Empty
MessageSujet: Re: Dégradation volontaire par un enseignant vacataire   Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 22:35

Effectivement. Un contrôle fiscal s'impose. Il n'est que vacataire pour passer son temps. Parait-il qu'il aurait des combines pour pouvoir vivre sans avoir à travailler trop !
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Empty
MessageSujet: Re: Dégradation volontaire par un enseignant vacataire   Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 0:13

Rafou a écrit:
Bibouzou a écrit:
Attention !! Avez-vous la preuve que cet enseignant non titulaire est effectivement l'auteur des degradations ? L'avez-vous vu proceder a ces degradations ? Avez-vous des temoignages qui etablissent tous sans equivoque qu'il s'agit bien de cet enseignant et de ce materiel ?
A defaut, vous risquez de vous entendre dire que vos accusations sont mensongeres, et vos propos diffamatoires. Et en effet, vous n'aurez pas raison. Il faut etre extremement prudent dans ces cas la. Le principe juridique, c'est qu'a defaut de preuves, on s'abstient.
Si l'infraction est effectivement constatee, alors la procedure classique de recouvrement s'applique.

Il n'a pas nié les faits et les élèves l'ont dénoncé. Il les a d'ailleurs puni pour cela.

"les élèves l'ont dénoncé"... "il les a d'ailleurs puni pour cela "...ambiance bizarre, voire malsaine. abr
Revenir en haut Aller en bas
Moondog
.
.
Moondog


Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/11/2007

Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Empty
MessageSujet: Re: Dégradation volontaire par un enseignant vacataire   Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 9:30

Encore un établissement où il fait bon vivre...
Je rejoins certains collègues : à défaut de preuves tangibles, on oublie... Sinon avec ce genre d'individu, j'imagine très bien le dépôt de plainte pour diffamation Embarassed

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
xxl
Invité




Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Empty
MessageSujet: dégradation volontaire   Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 9:42

Il me semble que le problème se situe au delà de la dégradation : dégradation d'abord certes, sanction envers les élèves ayant dénoncé les faits...Il doit bien y avoir d'autres faits, et là c'est à mon avis, à traiter PAR le CE et via rectorat....
Mais effectivement, méfiance, méfiance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Empty
MessageSujet: Re: Dégradation volontaire par un enseignant vacataire   Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 10:15

Rafou a écrit:
Effectivement. Un contrôle fiscal s'impose. Il n'est que vacataire pour passer son temps. Parait-il qu'il aurait des combines pour pouvoir vivre sans avoir à travailler trop !

Et le chef, il dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Empty
MessageSujet: dégradation volontaire   Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 13:52

xxl a écrit:
Il me semble que le problème se situe au delà de la dégradation : dégradation d'abord certes, sanction envers les élèves ayant dénoncé les faits...Il doit bien y avoir d'autres faits, et là c'est à mon avis, à traiter PAR le CE et via rectorat....
Mais effectivement, méfiance, méfiance...

si c'est juste élèves contre prof, parole contre parole, çà ne va effectivement pas être facile à prouver. Pour 20 euros, çà n'en vaut peut-être pas la peine. Mais çà peut être l'occasion de commencer à surveiller plus étroitement ce personnage, voire de commencer un dossier pour un éventuel rapport.
Si j'ai bien compris, il est vacataire ? Donc même pas titulaire, ni même contractuel "à l'année" ...? Il est peut être urgent de ne pas le réemployer. Bon bien sûr, si il exerce dans une spécialité rare, style mécanicien avion, ou si il est le cousin du beau frère du recteur, çà ne va pas être simple, mais ce serait au moins repasser la patate chaude à d'autres. Laughing Bon courage,
Margotte
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Empty
MessageSujet: Re: Dégradation volontaire par un enseignant vacataire   Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 21:09

Je ne sais pas les réponses à apporter. Mon AC ne l'enverra pas à l'huissier au regard de la modique somme (ce que je conviens).

J'en déduit donc qu'une dégradation volontaire effectuée par enseignant n'a pas de conséquence.

Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Empty
MessageSujet: Re: Dégradation volontaire par un enseignant vacataire   Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 8:41

Rafou a écrit:
J'en déduit donc qu'une dégradation volontaire effectuée par enseignant n'a pas de conséquence.

Conséquence d'ordre disciplinaire. Rien de plus simple de la part du CE que de faire un rapport sur M. Duhon qui détruit le matériel de l'établissement et en plus se permet de ne pas régler la facture. Rdv dans le bureau du chef, papier en mains, qui demande "vous tenez tant que ça à donner cette image au Rectorat ?" Et le mec paie, ou prend son risque.

Les menaces envers les élèves, c'est en option, même si pour moi c'est une situation caractérisée d'abus d'autorité : un type capable de réagir comme ça devrait être éloigné de toute action éducative, et inéligible au passage. baston

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Empty
MessageSujet: Re: Dégradation volontaire par un enseignant vacataire   Dégradation volontaire par un enseignant vacataire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégradation volontaire par un enseignant vacataire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Degradation volontaire par un enseignant
» Dégradation ordi portable enseignant
» VACATAIRE
»  VACATAIRE CFA
» 65 ANS? VACATAIRE?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: