Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bon de livraison

Aller en bas 
+5
Gars du Doubs
Fondateur
serval
Patou
YAKA
9 participants
AuteurMessage
Stéphani
Invité




Bon de livraison Empty
MessageSujet: Bon de livraison   Bon de livraison Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 12:36

Question bête : j'ai une tonne de factures en liquidation, mais j'ai pas de bons de livraison : on les perd , etc ...tir

Le service fait ??? Comment je fais b5
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Bon de livraison Empty
MessageSujet: bon de livraison   Bon de livraison Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 12:40

Stéphanie a écrit:
Question bête : j'ai une tonne de factures en
liquidation, mais j'ai pas de bons de livraison : on les perd , etc ...tir

Le service fait ??? Comment je fais b5





je suis suspicieuse : as-tu au moins un bon de cde ?? sinon, ça sens la
fausse facture !!! (vieille expérience de mes débuts !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon de livraison Empty
MessageSujet: Re: Bon de livraison   Bon de livraison Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 12:48

Stéphanie a écrit:

Le service fait ???

Tu dis à l'ordonnateur de signer le bordereau de mandat. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Bon de livraison Empty
MessageSujet: Re: Bon de livraison   Bon de livraison Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:06

OK , mais Jean-Mic , j'e déduits que tu te passes de bon de livraison
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Bon de livraison Empty
MessageSujet: Re: Bon de livraison   Bon de livraison Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:12

Stéphanie a écrit:
OK , mais Jean-Mic , j'e déduits que tu te passes de bon de livraison

lui je sais pas Wink mais moi je cours pas après, j'ai je joint j'ai pas tant pis.
seul le BC est important pour moi (sinon je fais un mémoire) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon de livraison Empty
MessageSujet: Re: Bon de livraison   Bon de livraison Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 18:46

Stéphanie a écrit:
OK , mais Jean-Mic , j'e déduits que tu te passes de bon de livraison

Non, je les utilise, mais même sans, en deux il ne m'est pas encore arriver de me demander à la vue d'une facture si la marchandise ou le service avait été fait.

Mais bon je suis en collège, peut-être qu'en lycée c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon de livraison Empty
MessageSujet: Re: Bon de livraison   Bon de livraison Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 18:56

En collège, il me semble qu'il est effectivement plus facile de s'en passer car en principe, on est très rapidement mis au courant des livraisons compte tenu, souvent, de l'encombrement des locaux par les cartons quand ils n'atterrissent pas immédiatement dans notre bureau!
Cependant, j'essaie de me procurer les BL au maximum car cela m'a permis, au moins une fois, de découvrir anguille sous roche!....
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Bon de livraison Empty
MessageSujet: Re: Bon de livraison   Bon de livraison Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 19:28

Bon alors avec ou sans bon ???

Ma question permet en plus à certains membres du forum de re-bon-dir en amusant jeux de mots....


Sérieusement ....je dois faire faire un certif signé par le CE pour chaque facture affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon de livraison Empty
MessageSujet: Re: Bon de livraison   Bon de livraison Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 8:21

Il s'agit de ne régler que les factures où il y a service fait. Si sans BL tu peux assurer que la livraison a eu lieu, l'absence de BL ne devrait pas te bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

Bon de livraison Empty
MessageSujet: Re: Bon de livraison   Bon de livraison Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:29

En parlant de bons de commandes, comment faites vous pour en passer (des commandes) ?
Est ce que vous prenez toujours le bon vieux carnet de bons en trois exemplaires ?
Si un prof vous amene une copie d'un bon issue d'un catalogue, vous recopiez sur votre carnet de bons ou vous envoyez comme ca ?
Moi j'ai toujours eu l'habitude de tout retranscrire sur le carnet de bons de commande systematiquement mais je viens d'avoir une mutation et on ne faisait pas comme ca du tout dans mon nouveau poste alors je me pose des questions ...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Bon de livraison Empty
MessageSujet: Re: Bon de livraison   Bon de livraison Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:31

Euh, Serval, poser des questions sérieuses un vendredi aprés 16 h 30 reléve de l'inconscience....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

Bon de livraison Empty
MessageSujet: Re: Bon de livraison   Bon de livraison Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:33

T'as raison Nanard,
Je vais plutot penser a mon petit match de foot entre copains qui se profile pour ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon de livraison Empty
MessageSujet: Re: Bon de livraison   Bon de livraison Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:36

Au début de ma carrière je transcrivais tout également. Puis, maintenant, en prenant de l'âge ou de la bouteille, c'est à voir Wink , je me contente d'agrapher le document du fournisseur au bon de commande de l'établissement et j'y fais référence: "cf votre BC ci-joint", ou," cf liste ci-jointe" etc....
Revenir en haut Aller en bas
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

Bon de livraison Empty
MessageSujet: Re: Bon de livraison   Bon de livraison Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:39

OK ca je fais aussi mais tu fais quand meme reference a un BDC émis par ton bahut avec ton numero etc ...
Parce que sinon pour les engagements je trouve que c'est pas pratique si tu fais pas ca
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Bon de livraison Empty
MessageSujet: Re: Bon de livraison   Bon de livraison Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:40

j'utilise le module approvisionnement de gfc qui va trés bien
Maintenant si on m'ammène un bon tout fait je fais un simple engagement dans Gfc et je signe le bon tout fait dans le cadre ma délégation ou le CE.
ci liste à la prévert, elles doivent etre sur excel avec les references et les prix et je fais un bon gfc avec objet commande liste joint et je mets le prix dessus. Si la liste est illisible le prof se casse et refait.
les commandes c'est comme les demandes de travaux ou de service, ils suivent la procédure ou cela n'existe pas. Travailler entre 2 portes est le début des emmer...
Revenir en haut Aller en bas
NiKO
*
*



Nombre de messages : 165
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

Bon de livraison Empty
MessageSujet: Re: Bon de livraison   Bon de livraison Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:40

serval a écrit:
En parlant de bons de commandes, comment faites vous pour en passer (des commandes) ?
Est ce que vous prenez toujours le bon vieux carnet de bons en trois exemplaires ?

rarement ... GFC édite les bons de commandes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon de livraison Empty
MessageSujet: Re: Bon de livraison   Bon de livraison Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:46

Le bon vieux carnet à souches en trois couleurs.

Parfois, je fais référence à un document joint si trop long ou trop compliqué à recopié (ou trop fatiguée).
je faxe le tout ou l'envoie par la poste.

je garde tout pour vérifier à la livraison s'il n'y a pas erreur.

Il n'y a que pour la cantine que j'utilise les bons de commande Presto.


Journée pas finie. Réunion d'information ce soir pour les nouveaux parents, explication de la cantine, des paiements etc......
Revenir en haut Aller en bas
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

Bon de livraison Empty
MessageSujet: Re: Bon de livraison   Bon de livraison Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:47

oui c'est vrai qu'on peut passer par les approvisionnements ...
J'en ai deja fait qques uns une fois en essayant mais j'ai pas mordu.
Peut etre que je devrai reesayer encore ...
L'avantage c'est qu'on engage en meme temps.
Des que j'ai bien mon nouveau poste en main je m'y remets !
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Bon de livraison Empty
MessageSujet: ar c   Bon de livraison Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:48

Stéphanie a écrit:
Bon alors avec ou sans bon ???

Ma question permet en plus à certains membres du forum de re-bon-dir en amusant jeux de mots....


Sérieusement ....je dois faire faire un certif signé par le CE pour chaque facture affraid

Le BL n'est pas une pièce justificative exigée pour les mandats. Par contre, il faut quand même vérifier que les choses sont arrivées pour éviter des problèmes ultérieurs.
D'une manière générale, et çà a été évoqué ailleurs, il vaut mieux conserver les carnets de bon de commandes et les BL. Les inspecteurs du trésor peuvent les demander. Le mieux est de prévoir une procédure de réception des livraison qui te permette facilement de vérifier le service fait et de le justifier. Chez moi, l'agent d'acceuil a un double de toutes les commandes. A la livraison, elle agrafe le BL au double du bon de commande et elle archive ça dans une chemise "commandes arrivées". Tout ça reste à la loge, quand j'ai un doute je l'interroge, si un inspecteur me demande : pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon de livraison Empty
MessageSujet: Re: Bon de livraison   Bon de livraison Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:48

serval a écrit:
OK ca je fais aussi mais tu fais quand meme reference a un BDC émis par ton bahut avec ton numero etc ...
Parce que sinon pour les engagements je trouve que c'est pas pratique si tu fais pas ca

Oui, car comme le bon du fournisseur est agraphé à un BDC du bahut dûment numéroté, les fournisseurs reportent très souvent ma référence de commande sur leur facture.
De toute façon, il s'agit juste de pouvoir correctement identifier les éléments facturés et suivre la SDE, peu importe le moyen, il suffit de s'y retrouver....
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Bon de livraison Empty
MessageSujet: Re: Bon de livraison   Bon de livraison Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 18:37

J'utilise des bons de commande maison établis sous excel tous mémorisés sur l'ordi.
J'utilise aussi les BDC préremplis de certains fournisseurs dont je garde une copie pour vérifier la conformité de la livraison (dans ce cas je ne refais pas d'autre bon).
Il arrive aussi que je passe la commande auprés d'un représentant qui me donne un double du bon qu'il a rempli lui-même...
L'important, c'est de s'organiser pour pouvoir toujours vérifier que la livraison et la facturation corresponde à la commande, quelle que soit la façon dont celle-ci a été passée...
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Bon de livraison Empty
MessageSujet: Re: Bon de livraison   Bon de livraison Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:54

Je suis en train de mettre en place :
- 1 commande = 1 appro sur GFC (1 BC + 2 fiches appro - 1 "souche"/1 avec triplicata facture fichier fournisseur + BL + tout ce qui a retracé la durée de vie de la dépense - même les post-it !!!)
- si commande internet ou téléphone -> appro avec marqué "Régularisation"
- chaque appro, dans "Destinataire interne", marqué selon les cas:
- courrier
- fax
- régularisation
- nom de celui à qui je confie le bon pour retrait marchandises
- les fournitures qui arrivent sans que j'ai établi un BC, c'est retour à l'envoyeur, et le patron me suit (non, mais !)
- je me bats avec les fournisseurs (surtout alim) pour factures en 3 exemplaire et BL (mais c'est dur, je sens que je vais en jetter certains carément...)

Enfin tout ça se met en place petit à petit.
Quand ça l'est, la dépense c'est du gâteau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon de livraison Empty
MessageSujet: Re: Bon de livraison   Bon de livraison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon de livraison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon de livraison
» livraison
» pb de livraison
» LIVRAISON
» soucis avec une livraison

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: