Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC

Aller en bas 
+7
Athanase Volapük
Op@lomero
Bozinchu
Le chaton chafouin
Nina02
Colombane
taffy
11 participants
AuteurMessage
taffy
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2021

saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Empty
MessageSujet: RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC   saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 21:51

Bonjour,

J'ai besoin de conseils.
Je suis en plein doute et remises en question...
Voila, je suis SAENES Classe SUP depuis moins de 2 ans et je souhaite m'inscrire au classe EXC.
Seulement, je me dis que mon profil sur le papier ne pèse pas trop en ma faveur :
- d'abord, ça ne fait pas longtemps que je suis classe SUP
- mon passage en classe SUP ne pas fait accéder à plus de travail ou plus de responsabilité (ce serait plutot le contraire)
- mon poste actuel ne demande un niveau d'expertise de malade et j'avoue que je m'y ennuie... intellectuellement et aussi au niveau de la quantité de travail
- je n'ai jamais occupé de poste à responsabilité (mais au courant de ma carrière , il m'a été confiée de manière ponctuelle, des missions à responsabilité... même si c'était plutot en début de carrière avec mon ancien supérieur)
- je n'ai jamais occupé de poste de chef ou d'adjoint
-je n'ai jamais eu à encadrer, si ce n'est "m'occuper" des gestionnaires de cat C en l'absence de mon chef.

par contre, les + :
- je sais travailler en autonomie comme en équipe
- je suis polyvalente, ce qui fait que j'ai souvent occupé des postes à plusieurs casquettes (entendez par là, différents sujets), je sais donc jongler avec des "sujets " de travail très facilement... à ce titre, on m'a souvent donné à faire des travaux (recherches et fiche de synthèse pour aide à la décision) sur les sujets qui n'avaient rien à voir avec mon domaine de compétences à la base
- j'ai occupé différents postes en RH, ce qui fait que j'ai une vision étendue dans le domaine
- j'ai eu à donner des formations aux autres gestionnaires (formation en présentiel à l'oral avec préparation en amont de support powerpoint)

Voilà, je n'arrive pas à trouver plus de points positifs... qui pourraient être exploiter dans un RAEP pour la CLASSE EXCEPTIONNELLE, ni dans un oral d'ailleurs.
En parlant de l'oral, vous trouvez pas que c'est chaud les 5 minutes d'exposé!!!! C'est court non?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Empty
MessageSujet: Re: RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC   saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 11:57

De toute façon, les postes ne sont pas fléchés selon classe normale, sup ou exeptionnelle.... Le travail est le même, seule change la vision du chef que tu as. Tu changes de chef, tu changes de missions... tu en as en plus ou en moins selon sa façon de travailler !

J'ai été gestionnaire sortant de concours, puis chef de bureau en IA, puis secrétaire de direction de LP.... Le tout en classe normale... j'ai tenté plusieurs fois le concours classe sup... échecs - j'ai tenté aussi l'attaché interne, les IRA, échecs...

Je ne suis jamais passée à l'ancienneté sur liste d'aptitude. J'ai toujours été prête à déménager s'il avait fallu !


D'autres ont réussi sans avoir le même parcours (et pendant 20 ans auparavant, j'ai eu une autre vie avec d'autres compétences pointues !) - alors ne te mets pas le martel en tête, tu peux réussir !
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Empty
MessageSujet: Re: RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC   saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 12:36

Bonjour,
Perso j'ai reussi l'examen pro classe sup et l'année suivante celui de classe exceptionnelle en ayant été "que" gestionnaire pendant 8 ans dans le même établissement sans avoir changé de poste ou exercé de nouvelles fonctions entre les deux, c'est donc tout à fait possible...
Revenir en haut Aller en bas
taffy
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2021

saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Empty
MessageSujet: merci   saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 20:23

merci à vous deux! c'est très rassurant!

Du coup,nina02, j'ai besoin de conseils de "stratégie"...
qu'est ce que tu préfères ?
1- RAEP en 2 grosses parties sur ma carrière RH qui concluera sur le fait que j'ai une vision étendue dans ce champ
PUIS une présentation orale par compétences ?

OU

2- un RAEP en 3 parties correspondant à 3 compétences illustrées par des exemples
PUIS
une présentation orale.... mais là, du coup je bloque... des idées de présentation qui ne ressemblerait au rapport d'activité?

Merci encore pour votre positivité
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Empty
MessageSujet: Re: RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC   saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 12:47

bonjour,

j'ai décidé de me lancer cette année pour la classe ex mais je vois sur le site education.gouv qu'il faut "téléverser" le RAEP sur son compte cyclade. Or, sur le compte, je ne vois pas l'espace dédié et surtout, dans le document "pièces justificatives", il est écrit qu'il faut envoyer le tout par la poste... Rolling Eyes 

mais keskilfofairdonc du coup ?   langue

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Empty
MessageSujet: Re: RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC   saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 14:11

il semble donc plus simple de répondre au GJQ (même le dimanche) que de surfer sur le site de notre belle institution
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Empty
MessageSujet: Re: RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC   saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 14:58

Bozinchu a écrit:
il semble donc plus simple de répondre au GJQ (même le dimanche) que de surfer sur le site de notre belle institution
Mr green
Je te donne raison à 200 %  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Empty
MessageSujet: Re: RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC   saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 16:58

Cheshire et MaxiGriffe sont encore en concurrence affraid

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Empty
MessageSujet: Re: RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC   saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 17:18

Alomero a écrit:
Cheshire et MaxiGriffe sont encore en concurrence affraid
Mr green
Attends un peu, je n'arrive même pas à savoir comment envoyer mon truc..
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Empty
MessageSujet: Re: RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC   saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 18:11

Je ferais deux envois, l'un par téléversement l'autre par voie postale - en tout cas c'est ainsi que je l'avais compris l'an dernier, avant que les oraux ne soient annulés.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Empty
MessageSujet: Re: RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC   saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 20:44

@taffy : ne donne pas une importance démesurée aux détails du dossier et de la présentation. C'est avant tout un entretien de recrutement, où sont retenus les candidats les plus motivés et montrant un peu de fraîcheur intellectuelle. Il faut avoir envie, se sentir bien dans le métier, c'est l'essentiel !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Empty
MessageSujet: Re: RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC   saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 0:13

Athanase Volapük a écrit:
Je ferais deux envois, l'un par téléversement l'autre par voie postale - en tout cas c'est ainsi que je l'avais compris l'an dernier, avant que les oraux ne soient annulés.
Sauf que je ne vois pas où téléverser  pleure
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Empty
MessageSujet: Re: RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC   saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 22:25

autre question : on peut présenter un ou deux documents ou une ou deux actions.
il est écrit qu'un document ne doit pas excéder 5 pages et doit être accompagné d'un descriptif de 2 pages maximum.
mais qu'en est-il pour la présentation d'une action ? je ne vois pas de nombre maximal de pages indiqué...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2124
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Empty
MessageSujet: Re: RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC   saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 0:09

N'oublie pas de préciser sur ton RAEP que tu es une star au gjQ ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Empty
MessageSujet: Re: RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC   saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 10:49

Dupond&Dupont a écrit:
N'oublie pas de préciser sur ton RAEP que tu es une star au gjQ ! Mr green
Ça a sa place dans mon rapport d'activité  bien

Et sinon, personne pour cette histoire de nombre de pages pour présenter une action ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Empty
MessageSujet: Re: RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC   saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 12:10

concernant Versailles, toujours pas de date concernant la publication des résultats d'admission  grr

quelqu'un a-t-il des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
delerific
*
*
delerific


Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : Breizh ma bro
Date d'inscription : 13/07/2011

saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Empty
MessageSujet: Re: RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC   saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 15:16

Rien pour l'académie de Rennes non plus... Si on pouvait au moins avoir la date, ça permettrait de se projeter un peu!
Revenir en haut Aller en bas
SIB
Invité




saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Empty
MessageSujet: Re: RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC   saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 7:08

Un mail a été envoyé pour les candidats franciliens par le SIEC (mais c’est pareil pour toutes les académies)  : 

Tant que l’arrêté du nombre de postes n’est pas sorti, il est réglementairement impossible de publier les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Wondersecrétoche
**
**
Wondersecrétoche


Nombre de messages : 507
Localisation : loin, très loin...
Date d'inscription : 23/09/2016

saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Empty
MessageSujet: Re: RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC   saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 14:11

Sur Nancy-Metz, un calendrier prévisionnel indique la publication des résultats d'admissibilité le 25 février 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Empty
MessageSujet: Re: RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC   saenes - RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle
» RAEP SAENES classe sup
» RAEP SAENES Classe exceptionnelle
» RAEP SAENES classe exceptionnelle
» Examen pro saenes classe sup - oral

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: